Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philnet
|
Posté le: 22 11 12 09:41 Sujet du message: Bruit de vent ? ou de roulement? |
|
|
Salut à tous,
J'ai un bruit au dela de 90 km/h, comme un bruit de ventilation que je n'arrive pas à localiser, avez vous une idée?
ou serait-ce un roulement? c'est indépendant du régime moteur |
|
Remonter |
|
|
|
Zao666
|
Posté le: 22 11 12 11:16 Sujet du message: |
|
|
moi a l'acceleration j'ai comme un souffle leger dans l'habitacle, et quand je depasse 110km/h j'ai un bruit d'air et je crois que toutes les juliette le font...c'est peut etre ton cas. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 22 11 12 11:56 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que c'est comme bruit, je vais rouler un peu ce soir ce sera l'occasion d'écouter, c'est pas énorme mais audible
au début j'avais l'impression que c'était un bruit dans la ventilation, mais la vitesse de soufflerie ou l’arrêt n’interromps pas ce bruit
et comme c'est directement lié à la vitesse, cela pourrait aussi venir de roulements
le véhicule que j'ai acheté est encore garanti donc je ferrai vérifier, je vais essayer de trouver déja tous les détails à faire voir (j'ai aussi le s&s qui ne fonctionne pas) |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 22 11 12 19:20 Sujet du message: |
|
|
le moteur est très bien insonorisé, mais par contre les bruits de roulement sont très présents |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
|
Posté le: 22 11 12 21:20 Sujet du message: |
|
|
faites vérifier vos pneus arrières voir si aucune déformation de ceux ci car peut engendrais ce genre de bruit comme si c'était des roulements usés |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 23 11 12 01:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé d'écouter en roulant, ça ressemble vraiment à un bruit d'air, à partir de 70/80, cependant le bruit ne s'amplifie pas avec la vitesse... Serait ce un conduit d'air qui passerait au niveau de la porte passager? J'essayerai de regarder de jour, sinon j'irai lui faire faire un petit tour au garage |
|
Remonter |
|
|
Golgoth15
|
Posté le: 24 01 13 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème, bruit d'air coté passager au dessus de 70km/h.
As tu trouvé la solution ? _________________ Giulietta 1.6Jtdm distinctive noir etna |
|
Remonter |
|
|
GUZZI
|
Posté le: 25 01 13 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avais exactement le même phénomène de bruit de roulement lié à la vitesse et qui était ressenti encore plus par les passagers arrières (TJET à 32 000 kms).
En fait le problème venait des pneus arrières qui ont subi une usure anormale à l'intérieur.
Donc réglage du train arrière (multibras) et remplacement des 2 pneus ...... = plus de bruit de roulement.
A titre indicatif j'ai remplacé mes Pirelli par des Michelin Primacy HP sur les 4 roues. C'est le jour et la nuit en tenue de route surtout sur le mouillé.(j'avais déjà ce type
de pneus sur mes précédentes 147 et j'en était très satisfait).
GUZZI |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 25 01 13 11:25 Sujet du message: |
|
|
GUZZI a écrit: | Bonjour,
J'avais exactement le même phénomène de bruit de roulement lié à la vitesse et qui était ressenti encore plus par les passagers arrières (TJET à 32 000 kms).
En fait le problème venait des pneus arrières qui ont subi une usure anormale à l'intérieur.
Donc réglage du train arrière (multibras) et remplacement des 2 pneus ...... = plus de bruit de roulement.
A titre indicatif j'ai remplacé mes Pirelli par des Michelin Primacy HP sur les 4 roues. C'est le jour et la nuit en tenue de route surtout sur le mouillé.(j'avais déjà ce type
de pneus sur mes précédentes 147 et j'en était très satisfait).
GUZZI |
Bonjour
C est vrai des pneus deformés peuvent faire un ronronment important comme des roulements usés.Ca m,etais arrivé sur ume bmw apres avoir galéré pour sortir les roulements arriere stupéfaction quand je l ais essayé le bruit etait toujours là.
Pour trouver un bruit ca peu aider quelque fois de couper le moteur sur une route plane et ce laissé aller au point mort ca elimine deja tous bruit lié au moteur _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 25 01 13 23:39 Sujet du message: |
|
|
C'est bien un bruit d'air, je m'en suis rendu compte un jour de mistral de face où même à faible vitesse je l'ai entendu, je me demande si cela ne viendrai pas du pare brise.
C'est léger et à vrai dire je n'y fait presque plus attention... J'ai maintenant un bruit de roulement suite au changement des pneus avant, et la c'est clairement les pneus! Ils ont 1000km maintenant et çela commence à se calmer... |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 25 02 13 17:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai profite d'un moment pour passer chez alfa et faire constater le bruit. Lui aussi pense au parebrise, je la laisse semaine prochaine pour qu'ils ciblent exactement le bruit et correction sous garantie.
À suivre |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 26 02 13 10:58 Sujet du message: |
|
|
bonne chance pour resoudre ce bruit d'air, car apres 5 passage en atelier et changement retro+porte conducteur et joints toujours le meme probleme...je crois que c'est un defaut de carrenage ou peut etre qu'il manque des bout de joints ou de mousse a un endroit, mais si c'est pas spécifié par ALFA FRANCE ben les mecanos ne font rien pour arrangé la chose. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
zino8
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 52 Ville : Saint-Georges-Sur-Meuse
|
Posté le: 26 02 13 17:43 Sujet du message: |
|
|
Vérifier vos durites de turbo ! :/
Moi j'avais ça avant quand j'accélèrais de plus en plus fort ... Puis un jour le moteur s'est en sécurité et la durites de turbo était trouée ,la pression du turbo était trop faible ...
Durite change -> plus de bruit |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 26 02 13 17:50 Sujet du message: |
|
|
c'est pas le turbo, c'est clairement un bruit d'air asservi à la vitesse, à partir de 70km/h environ, voir moins selon le vent
pas sur qu'ils trouvent, mais ils ont qu'a chercher un peu qd meme, mais je vois bien le parebrise qd meme, un manque de joint à un petit endroit et hop, un petit bruit d'air, c'est fort possible |
|
Remonter |
|
|
zino8
|
Posté le: 26 02 13 18:24 Sujet du message: |
|
|
Depuis que la durite de turbo à été changée, je n'ai plus ce bruit de vent comme vous dites.
Ce bruit qui n'apparaissait que sur autoroute donc au dessus de 70 km/h !
Ça ne coûte rien de vérifier par rapport au 200€ hors garantie pour la,durite. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 27 02 13 10:40 Sujet du message: |
|
|
zino8 a écrit: | Depuis que la durite de turbo à été changée, je n'ai plus ce bruit de vent comme vous dites.
Ce bruit qui n'apparaissait que sur autoroute donc au dessus de 70 km/h !
Ça ne coûte rien de vérifier par rapport au 200€ hors garantie pour la,durite. |
Effectivement en plus du bruit d'air j'ai un leger sifflement quand j'accelere, vraiment audible a partir de 130km/h.
J'ai bientot la revision des 35000 je demanderai la verif. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 27 02 13 22:50 Sujet du message: |
|
|
Je leur demanderai de regarder la durit, même si j'y crois pas trop, vu qu'au ralenti sans charge moteur ça ne change rien au bruit.
Je resterais bien au compresseur pour cibler un point précis tiens |
|
Remonter |
|
|
zino8
|
Posté le: 27 02 13 23:16 Sujet du message: |
|
|
C'était inaudible au ralenti ou lors de l'accélération à l'arrêt puisque le turbo ne fonctionne pas dans ces cas la. |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 28 02 13 07:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour apporter mes infos personnelles, sur mes deux Giulietta j'avais également ces bruits. Alors selon les différentes concession, deux points ressortent :
- les roues avant de la Giulietta sont mal insonorisées, du coup, bruit de roulement (cela s'entend en roulant dans les flaques par exemple, on se croirait hors du véhicule...)
- et l'autre point, c'est tout simplement une mauvaise aérodynamique des retroviseurs avant qui génére pas mal de turbulences d'ou le bruit d'air...
Je crains donc que pour ce coup la, rien à faire...
Pour le bruit de souffle ou de turbo dans l'habitacle, il me semble que comme toutes les voitures modernes aux sons travaillés, alfa a sans doute fait une petite combine pour que l'on entende ce petit bruit sportif de dump valve qui vient de la boite à gant en acceleration.
Dans tous les cas, j'exclue la durite de turbo percée, car cela engendre une belle perte de performances et le bruit de souffle serait présent en accélérant meme a l'arret. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
zino8
|
Posté le: 28 02 13 09:13 Sujet du message: |
|
|
Si le trou n'est pas assez grand il n'y a pas de perte juste un sifflement. Et à l'arrêt le turbo n'est pas en charge. |
|
Remonter |
|
|
|