Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callence bruno
|
Posté le: 07 02 17 22:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai passé le tout par la face intérieure (habitacle). Comme ça il n'y a que le mécanisme à insérer.J'avoue que ça a été assez galère. Mais bon je suis assez content du résultat. |
|
Remonter |
|
|
|
Rems19
28 Fév 2017 Messages: 1
|
Posté le: 28 02 17 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre également le même problème, ma poignée de porte avant conducteur s'est cassée lorsque je voulais descendre de voiture l'autre matin ... La lecture de vos aventures ne m'a guère rassuré, et je suis assez en colère sur le fait qu'il faille débourser une telle somme pour la réparer. Je suis d'autant plus surpris que c'est quand même un élément basique et que je ne comprends pas qu'il casse à 65000 km à peine sur une voiture agée de 3 ans ....
Vu que je ne suis pas seul dans cette situation, je voulais savoir deux choses :
- Alfa France prend-il en charge la réparation (ou une partie) ?
- N'y-a-t-il pas une action "collective" à mener face à cette situation qui pour moi est plus que limite de la part du constructeur ?
Dans l'attente de vos suggestions,
Rémi |
|
Remonter |
|
|
Cley
31 Mai 2016 Messages: 25
|
Posté le: 20 03 17 21:44 Sujet du message: |
|
|
Rems19 a écrit: | Bonjour à tous,
Je rencontre également le même problème, ma poignée de porte avant conducteur s'est cassée lorsque je voulais descendre de voiture l'autre matin ... La lecture de vos aventures ne m'a guère rassuré, et je suis assez en colère sur le fait qu'il faille débourser une telle somme pour la réparer. Je suis d'autant plus surpris que c'est quand même un élément basique et que je ne comprends pas qu'il casse à 65000 km à peine sur une voiture agée de 3 ans ....
Vu que je ne suis pas seul dans cette situation, je voulais savoir deux choses :
- Alfa France prend-il en charge la réparation (ou une partie) ?
- N'y-a-t-il pas une action "collective" à mener face à cette situation qui pour moi est plus que limite de la part du constructeur ?
Dans l'attente de vos suggestions,
Rémi |
Me concernant, ils prennent en charge 70% de la réparation. Tout de même 120€ à débourser!
Je suis encore en train de négocier... |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 04 04 17 21:24 Sujet du message: |
|
|
Ça y est mon concessionnaire m à appeler alfa France prend en charge 70%... Après avoir fait un courrier à alfa France gratiné mais poli 😀 par mes soins... Au départ la réparation monte à 440 euros tt C'est quand même cher payé pour une poignée en plastique... Pourvu que les autres tiennent sinon faudra relancer une démarche.... _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
nicolas77
|
Posté le: 21 04 17 08:51 Sujet du message: trouvé sur Ebay, mais j'hésite |
|
|
Salut, j'ai eu la meme surprise hier soir... poignée cassée net dans la main...
et grosse humiliation vis à vis de mes potes qui m'ont vu arriver et rester comme un con avec la poignée à la main et obligé de baisser ma vitre pour tirer la poignée extérieure !!!
Jusque là c'était marrant,
mais j'ai vité déchanté ce matin en venant chercher de l'aide sur le forum... 400€ pour changer toute la garniture de porte !!
Google m'a donné ça comme réponse, pour 71€ et 16€ de frais de port :
http://www.ebay.fr/itm/Porte-Poignee-Ouvre-interieur-a-lavant-gauche-Alfa-Romeo-Giulietta-OE-156092167-/122432092376?fits=FR_Make%3AAlfa+Romeo&hash=item1c818578d8:g:QnoAAOSwhQhY65sn
Qu'en pensez vous ?
Comment le vendeur allemand peut il indiquer que c'est une pièce d'origine ?
alors que les concessionnaires ALFA ne proposent pas cette poignée au détail ???
Merci pour vos commentaires et pour vos conseils !!! |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 21 04 17 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ça y est ,c'est mon tour depuis ce matin à 26 mois et 63000 km
Je suis chez mon cc 90 % pris en charge par alfa France le reste par le cc
👍👏 _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Plissken_59
|
Posté le: 21 04 17 16:00 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | Ça y est ,c'est mon tour depuis ce matin à 26 mois et 63000 km
👍👏 |
Hé bé !
C'est ma 147 qui a troublé ta Giulietta ! _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 21 04 17 16:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="Zebio"]Ça y est ,c'est mon tour depuis ce matin à 26 mois et 63000 km
👍👏[/quote
👏👏👏👏 90%... Je n ai eu que 70%...Mais bon ta giulietta est plus jeune que la mienne !
Super pour toi 🙌 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 21 04 17 16:40 Sujet du message: Re: trouvé sur Ebay, mais j'hésite |
|
|
nicolas77 a écrit: | Salut, j'ai eu la meme surprise hier soir... poignée cassée net dans la main...
et grosse humiliation vis à vis de mes potes qui m'ont vu arriver et rester comme un con avec la poignée à la main et obligé de baisser ma vitre pour tirer la poignée extérieure !!!
Jusque là c'était marrant,
mais j'ai vité déchanté ce matin en venant chercher de l'aide sur le forum... 400€ pour changer toute la garniture de porte !!
Google m'a donné ça comme réponse, pour 71€ et 16€ de frais de port :
http://www.ebay.fr/itm/Porte-Poignee-Ouvre-interieur-a-lavant-gauche-Alfa-Romeo-Giulietta-OE-156092167-/122432092376?fits=FR_Make%3AAlfa+Romeo&hash=item1c818578d8:g:QnoAAOSwhQhY65sn
Qu'en pensez vous ?
Comment le vendeur allemand peut il indiquer que c'est une pièce d'origine ?
alors que les concessionnaires ALFA ne proposent pas cette poignée au détail ???
Merci pour vos commentaires et pour vos conseils !!! |
Avant d écrire à alfa France j ai fait comme toi je suis allée sur internet... Mais la pièce est moulée et certie ds le garnissage... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.. Après c mon idée mais tu sais à prix équivalent tu as une garniture tt neuve garantie 2 ans puisque c est une pièce neuve... Et une facture... _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 21 04 17 19:08 Sujet du message: |
|
|
A titre d'info, j'ai bossé 18 ans pour l'automobile et en particulier dans injection des matières plastiques ( je faisais des pare chocs)
Quand j'ai vu la pièce, il est clair que c'est un défaut d'injection donc un vice caché _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 23 04 17 17:58 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | A titre d'info, j'ai bossé 18 ans pour l'automobile et en particulier dans injection des matières plastiques ( je faisais des pare chocs)
Quand j'ai vu la pièce, il est clair que c'est un défaut d'injection donc un vice caché |
Tu veux dire que la forme de la pièce n'est pas à remette en cause, mais que seul une erreur au moment de l'injection est responsable de ça ? autrement dit le problème ne devrait plus exister sur les nouvelles versions ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 23 04 17 18:57 Sujet du message: |
|
|
Logiquement oui si alfa a fait le nécessaire auprès du fournisseur
A priori ce n'est pas le cas car cela fait quelques années que cela dure _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
maffieu006
|
Posté le: 26 04 17 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, encore un nouveau cas de poignée. La poignée m'est resté dans la main ce weekend, une utilisation normale pourtant. J'ai demandé un devis de réparation au cc Alfa Tours -> 489€. Gloups...
En lisant tous vos commentaires, je vais essayé d'appeler le service client, et peut être négocier 100% de prise en charge lol. La mienne date de 2013, 80000km. Sinon il va falloir mettre la main à pâte.
En attendant, obligé d'ouvrir les portes centralisés, baisser la vitre et d'ouvrir de l'extérieur, la galère.
Cette voiture est un bijou, je trouve ça dommage pour si peux de km d'avoir ce genre de casse.
Merci pour toutes vos aides. |
|
Remonter |
|
|
DosMarcos
|
Posté le: 05 05 17 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Il m'ai arrivé exactement le même problème, en sortant de mon Alfa la poignée m'est restée dans la main.
Du coup je me renseigne au près d'Alfa devis de 578€ ..
Bref jen fouinant bien sur le net j'ai trouvé exactement la même pièce sur eBay (le lien est dans un post precedent) en provenance d'Allemagne 71,36€ + 16€ le livraison (jamais payé autant de livraison pour un colis lol).
1 semaine plus tard je reçois donc le fameux colis.
Une sacré galère car il fait démonté tout le panneau de porte pour pouvoir changer la pièce mais le résultat est là. Pour tout ceux qui comme moi ne sont plus sous garanti,et qui n'arrive pas à faire plier Alfa (car on va pas se mentir si une pièce casse aussi rapidement et qu'elle ne se détails pas, ça sent le vice caché) je vous le conseille. _________________ Alfa Giulietta Noir Etna 2.0 Jtdm 140cv Logo Alfa noir |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 06 05 17 08:20 Sujet du message: |
|
|
DosMarcos a écrit: | Salut à tous,
Il m'ai arrivé exactement le même problème, en sortant de mon Alfa la poignée m'est restée dans la main.
Bref jen fouinant bien sur le net j'ai trouvé exactement la même pièce sur eBay (le lien est dans un post precedent) en provenance d'Allemagne 71,36€ + 16€ le livraison (jamais payé autant de livraison pour un colis lol).
Une sacré galère car il fait démonté tout le panneau de porte pour pouvoir changer la pièce mais le résultat est là. Pour tout ceux qui comme moi ne sont plus sous garanti,et qui n'arrive pas à faire plier Alfa (car on va pas se mentir si une pièce casse aussi rapidement et qu'elle ne se détails pas, ça sent le vice caché) je vous le conseille. |
Merki pour ton retour car on se posait la question de savoir si la poignée d'ebay était simple à monter. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Shensan
|
Posté le: 06 05 17 17:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce même problème il y a un mois environ. Ma Giulietta était sous garantie occasion mais elle ne couvre pas ce genre de souci d'après ce que m'a dit ma concession Alfa, j'ai un peu insisté et le chef d'atelier a fait une demande de prise encharge par Alfa directement et je n'ai eu à payer "que" 30% du devis.
Ce qui m'a fait quand même 141 € à aligner vu que le panneau de porte est à 310 € HT si ma mémoire est bonne _________________ Giulietta 2013 Exclusive 1.6 JTDm 105, Rouge Alfa, Pack QV Sportiva 18" Aero, Toit Ouvrant Pano |
|
Remonter |
|
|
Guet
|
Posté le: 11 05 17 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
même problème hier...Je lis les commentaires et c'est récurant. La pièce achetée en allemagne (on la trouve aussi sur ebay) se monte t elle facilement, en récupérant le panneau?
Sinon direction concession en tentant une prise ne charge... DosMarcos a écrit: | Salut à tous,
Une sacré galère car il fait démonté tout le panneau de porte pour pouvoir changer la pièce mais le résultat est là. Pour tout ceux qui comme moi ne sont plus sous garanti,et qui n'arrive pas à faire plier Alfa (car on va pas se mentir si une pièce casse aussi rapidement et qu'elle ne se détails pas, ça sent le vice caché) je vous le conseille. |
|
|
Remonter |
|
|
Cley
31 Mai 2016 Messages: 25
|
Posté le: 20 05 17 10:50 Sujet du message: |
|
|
Guet a écrit: | Bonjour,
même problème hier...Je lis les commentaires et c'est récurant. La pièce achetée en allemagne (on la trouve aussi sur ebay) se monte t elle facilement, en récupérant le panneau?
Sinon direction concession en tentant une prise ne charge... DosMarcos a écrit: | Salut à tous,
|
Contacte directement le service après vente alfa france. Ils s'occupent de tout ensuite et ca évite les allez retours inutiles en concession |
|
Remonter |
|
|
Lucanubis
|
Posté le: 01 06 17 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Voila je fais parti du groupe des poignées cassées!
Même pas 75'000 km!
Je vais tenter un recollage |
|
Remonter |
|
|
bulldozr
|
Posté le: 09 07 17 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Je rejoins depuis hier soir le club des poignées intérieur cassées.
Giulietta de février 2014, même pas 50 000km...
Je viens de lire tous vos messages, et là je déprime à l'idée de devoir débourser 500€ pour une simple poignée.
La Giulietta est ma première Alfa... et ma dernière ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT Exclusive |
|
Remonter |
|
|
|