Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALPHASPRINT
Sexe: 26 Mai 2016 Messages: 58 Ville : Villefranche-sur-saone (69)
|
Posté le: 28 10 16 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Je viens au nouvel.Donc alfa a pris en charge à 80% de la réparation ce qui m'as fait 80 euros et le garage qui m'as vendus le véhicule (qui m'as quand fait une extension de garantie de 2 ans lors de l'achat ma giulietta) a pris 50% des 80 euros à ça charge.le panneau de porte à été changé mais comme je leur ai précisé , je ne suis pas content de devoir payer bien que 40 euros ce n'ai pas grand chose mais j'estime qu'une voiture vendus d'occase a 22000 euros et que 4 mois après devoir payer alors que c'est un problème bien connus chez alfa , je trouve cela limite pour l'image de la marque. _________________ Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT |
|
Remonter |
|
|
|
ZenPiPs
|
Posté le: 06 11 16 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous !
Je viens d'avoir le meme souci de poignée intérieur cassée, c'est une Giulietta de 2013 (version 2). La porte avait l'air bloquée, je n'ai vraiment pas forcé et d'un coup "boum" cassée !
C'est incroyable une poignée en plastique pour une voiture de ce prix ! Lamentable...
Lundi je contacte Alfa. Si vous avez des conseils à me prescrire, je prends !
Je suis déçu car ce n'est pas le seul problème (autre souci de Anomalie Moteur qui apparaît de temps en temps quand il fait super chaud ou super froid).
Merci à Vous ! |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 17 12 16 20:42 Sujet du message: |
|
|
Idem
poignée intérieur cassée, idem c'est une Giulietta de 2013 sportiva
très mauvaise qualité du plastique.
J'ai tenté le démontage, tout est fait pour que l'on ne puisse pas le faire.
Sertissage, donc réparation impossible
Il faut changer le panneaux complet.
Les nouvelles voitures me fatigue, c'est idem sur une golf d'un copain. |
|
Remonter |
|
|
SEVIN
|
Posté le: 17 12 16 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour les soirées au coin du feu , j ai acheté ce matin le magazine de voitures d'occasion L ARGUS sur 310 modèles à la loupe. Et là , un nouveau sujets qui va nous ruiner avec les dernières voitures, les écrans tactiles qui font des caprices par temps chaud ou froid. Sans parler du Picasso qui gère tout ( ventilation , clim ,gps .......) Les retours des pannes ne sont pas bien réjouissants. Çà promet quand tu vas acheter un véhicule de + 5 ans. Il va falloir faire un check control comme dans un avion vu le prix de cette technologie qui va nous coûter un bras. D'où les vols sauvages de ce système dans les voitures . |
|
Remonter |
|
|
ZenPiPs
|
Posté le: 19 12 16 16:26 Sujet du message: |
|
|
CaptainFire a écrit: | Idem
poignée intérieur cassée, idem c'est une Giulietta de 2013 sportiva
très mauvaise qualité du plastique.
J'ai tenté le démontage, tout est fait pour que l'on ne puisse pas le faire.
Sertissage, donc réparation impossible
Il faut changer le panneaux complet.
Les nouvelles voitures me fatigue, c'est idem sur une golf d'un copain. |
Salut !
J'ai eu une chance de ouf !
Là ou j'ai acheté ma Giulietta, ils me l'ont réparé gracieusement... Merci à eux (ALFA NEUBAUER Levallois-Perret).
Tu devrais contacter le Service Clients Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
ZenPiPs
|
Posté le: 19 12 16 16:29 Sujet du message: |
|
|
SEVIN a écrit: | Bonjour
Pour les soirées au coin du feu , j ai acheté ce matin le magazine de voitures d'occasion L ARGUS sur 310 modèles à la loupe. Et là , un nouveau sujets qui va nous ruiner avec les dernières voitures, les écrans tactiles qui font des caprices par temps chaud ou froid. Sans parler du Picasso qui gère tout ( ventilation , clim ,gps .......) Les retours des pannes ne sont pas bien réjouissants. Çà promet quand tu vas acheter un véhicule de + 5 ans. Il va falloir faire un check control comme dans un avion vu le prix de cette technologie qui va nous coûter un bras. D'où les vols sauvages de ce système dans les voitures . |
Salut !
On m'a déjà changé 2 capteurs sur ma voiture, elle a 3 ans !
C'est bourré d’électronique... j'suis d'accord avec toi, au bout de 5 ans ça va être la cata !
|
|
Remonter |
|
|
powhatan2006
08 Juin 2011 Messages: 8
|
Posté le: 12 01 17 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous.
Je viens aussi de quitter ma voiture avec la poignée a la main. Cassée au même endroit que vous tous. Ma Giulietta est une phase 2, elle a deux ans et 3 mois. Le concessionnaire me confirme que l'extension de garantie ne la prend pas en charge. Prix: 380 euros le panneau.
Je pars une semaine en Italie dans deux jours, je vais voir si je trouve une solution moins chère sur place.
C'est la première fois qu'il m'arrive ça, pour le coup très déçu de la qualité du matériel, mais aussi de la réponse du concessionnaire, surtout que je vois qu'il s'agit d'un problème récurrent. _________________ Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
|
Remonter |
|
|
Nissou
13 Jan 2017 Messages: 4
|
Posté le: 13 01 17 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
je suis dans la meme galère que vous .
Giulietta achetée en 2011 neuve et dés le 3eme mois que des galères.
Boite de vitesse qui coince en 1ere et 3eme , vibrations, peinture qui s'écaille , radars de recule qui se décrochent, pommeau de vitesse qui se décolle, rétroviseur qui couine et .....
La liste est hyper longue
Bref, véhicule plus garantie et là au mois d'octobre, la poignée conducteur qui lache .
Résultat des courses : devis à 500 EUROS
Je patiente en baissant ma vitre pour m'ouvrir à chaque fois , petite lumière orange qui s'allume : "veuillez contrôler feux recul". je me rends chez le garagiste du coin et verdict : faisceau dans la gaine sectionné
Résultat devis à 400 EUROS
j'ai décidé d'ouvrir un dossier chez alfa France .
Ils me demandent tout l'historique de la voiture , ils vont être servis , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Chez alfa ils voulaient en plus me faire payer le diagnostique à 98 euros , j'ai refusé .
Meme l'historique j'ai eu du mal à l'avoir car toutes les réparations sous garantie sont avec un montant qu'il faut garder secret ! donc j'ai une demie liste des problèmes mais c'est déjà ça !
Je vais voir si Alfa va faire un geste commercial ou non .....
Affaire à suivre . |
|
Remonter |
|
|
ALPHASPRINT
|
Posté le: 13 01 17 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Moi je dit que ce problème de poignées qui cassent devrait passer comme un vis de forme étant donné le nombre de cas.Donc il serait logique que ALFA ROMEO prenne ça à leurs charge. _________________ Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT |
|
Remonter |
|
|
djoulk
|
Posté le: 14 01 17 08:58 Sujet du message: |
|
|
ALPHASPRINT a écrit: | Bonjour à tous.
Moi je dit que ce problème de poignées qui cassent devrait passer comme un vis de forme étant donné le nombre de cas.Donc il serait logique que ALFA ROMEO prenne ça à leurs charge. |
Entièrement d'accord avec toi _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
|
Remonter |
|
|
KREANGA01
|
Posté le: 14 01 17 16:55 Sujet du message: |
|
|
Nissou a écrit: | Bonjour à tous.
je suis dans la meme galère que vous .
Giulietta achetée en 2011 neuve et dés le 3eme mois que des galères.
Boite de vitesse qui coince en 1ere et 3eme , vibrations, peinture qui s'écaille , radars de recule qui se décrochent, pommeau de vitesse qui se décolle, rétroviseur qui couine et .....
La liste est hyper longue
Bref, véhicule plus garantie et là au mois d'octobre, la poignée conducteur qui lache .
Résultat des courses : devis à 500 EUROS
Je patiente en baissant ma vitre pour m'ouvrir à chaque fois , petite lumière orange qui s'allume : "veuillez contrôler feux recul". je me rends chez le garagiste du coin et verdict : faisceau dans la gaine sectionné
Résultat devis à 400 EUROS
j'ai décidé d'ouvrir un dossier chez alfa France .
Ils me demandent tout l'historique de la voiture , ils vont être servis , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Chez alfa ils voulaient en plus me faire payer le diagnostique à 98 euros , j'ai refusé .
Meme l'historique j'ai eu du mal à l'avoir car toutes les réparations sous garantie sont avec un montant qu'il faut garder secret ! donc j'ai une demie liste des problèmes mais c'est déjà ça !
Je vais voir si Alfa va faire un geste commercial ou non .....
Affaire à suivre . |
400€ simplement pour le faisceau? J'ai eu le même problème, mon garagiste m'a facturé.... 80€! |
|
Remonter |
|
|
Nissou
|
Posté le: 14 01 17 19:06 Sujet du message: |
|
|
oui je sais c'est parce qu'ils prévoient le câblage complet et non la réparation du morceau défectueux .
J'ai compris ça en lisant différents messages postés sur internet. |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 14 01 17 20:36 Sujet du message: |
|
|
pour info, ne tenter pas l'achat sur ebay de la poignée.
Moi perso cela fut impossible a changer.
Il faut le panneau complet.
cdt |
|
Remonter |
|
|
Nissou
|
Posté le: 14 01 17 21:11 Sujet du message: |
|
|
Voici la lettre écrite à Alfa France :Madame, Monsieur,
J’ai acheté le 20 Juin 2011, une alfa Romeo Giulietta neuve à la concession
FCA Motor Village Cannes 556 Avenue du Campon, 06110 Le Cannet.
J’ai rencontré et rencontre encore de nombreux problèmes avec ce véhicule.
Voir liste et document ci-joint.
Tous ces problèmes commençant dès la 1ère année et persistants à ce jour sur un véhicule neuf font de celui-ci une non-conformité.
Peinture qui s’écaille, boîte de vitesse qui coince en 1ére, poignée avant gauche intérieur HS (voir devis), feux de recul qui ne fonctionnent plus (faisceau sectionné, estimation à définir car pas de devis sans diagnostic facturé 98 euros que je refuse de faire) .
Vibrations importantes des plastiques de l’habitacle et des sièges avant.
Vous pourrez constater que j’ai toujours effectué les révisions et l’entretien de mon véhicule en temps et en heure.
C’est pourquoi je vous demande la prise en charge des réparations de mon véhicule comme le stipule l’article 1641 du code civil concernant la garantie des vices cachés.
Cet état de fait est complétement anormal pour une voiture de 70000 kms.
Je suis très déçue des services de votre enseigne qui n’ont pas voulu prendre en charge la plupart des problèmes rencontrés alors qu’ils auraient dû le faire !
J ‘ajoute que je constate via les forums internet qu’il y a de nombreux cas similaire cités sur ce modèle en particulier.
Comme vous me l’avez demandé, je vous fais parvenir, ce-jour les documents concernant ma voiture.Malheureusement je n’ai pas pu obtenir la liste complète auprès du garage Alfa du Cannet car les réparations effectuées sous garantie ne peuvent être éditées et confiées à la clientèle (réponse qui m’a été donné sur place !)
Je vous invite donc à la consulter directement depuis votre logiciel en interne.
Je pense que vous êtes une enseigne de grande qualité et que vos véhicules sont très appréciés ainsi je n’aimerais pas changer mon opinion à votre sujet.
J’espère vivement que vous apporterez une grande attention à mon dossier et que saurez trouver la solution la plus adaptée pour résoudre ces problèmes.
Veuillez agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
AVEC BIEN SUR UNE VINGTAINE DE DOCUMENTS FACTURES ET DEVIS ! |
|
Remonter |
|
|
Nissou
|
Posté le: 14 01 17 21:31 Sujet du message: |
|
|
PEINTURE QUI S'ECAILLE !!! |
|
Remonter |
|
|
powhatan2006
|
Posté le: 16 01 17 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai visité trois garages, en Italie, pour voir ce qu'ils me dissent. Le verdict est le même: changer toute la pièce a 350-400 euros + main d'oeuvre. Ils ont tous été surpris de voir que la poignée ne peux pas s'acheter toute seule, et du prix demandé.
Je suis allé également a un concessionnaire, qui a prix mes coordonnées pour contacter Alfa et voir si l'extension de garantie le prend en charge. Ils doivent me rappeler avec la réponse... Petit espoir...? _________________ Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170 |
|
Remonter |
|
|
ALPHASPRINT
|
Posté le: 17 01 17 20:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.....sérieusement au vue des nombres de personnes atteintes par ce problème , ne serait-il pas possible de faire une remontée d'infos (style pétition) auprès d'un organisme afin que FIAT prenne ça comme un défaut de fabrication.Si quelqu'un aurait des infos je suis preneur. _________________ Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT |
|
Remonter |
|
|
powhatan2006
|
Posté le: 17 01 17 21:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la reponse aujourd'hui: pas de prise en charge par l'extension de garantie. Je pense essayer avec l'une de manettes qui se trouvent sur eBay; les avis sont positifs.
En revanche, je voudrais quand même faire une reclamation a Alfa:
1. Mauvaise qualité du produit
2. Impossible d'acheter et changer la piece
3. Prix exagéré du changement
4. Une fois changée, la piece risque de casser bientôt, car il s'agit de la même mauvaise qualité.
5, Pas de prise en charge par l'extension de garantie.
C'est quand même incroyable! _________________ Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 18 01 17 16:50 Sujet du message: |
|
|
question à 2 balles personne n'a jamais essayé de recoller la pièce à la cyano ?
la cyano en principe ça marche très bien sur la plupart des plastiques c'est très solide |
|
Remonter |
|
|
|