Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 23 01 13 19:57 Sujet du message: start and stop etrange !! |
|
|
Coucou les amis !
il m'est arrivé un truc aujourd hui un peu bizarre concernant le start and stop
A 3 reprises il s'est enclenché (donc il n'etait pas indisponible) mais au bout de 3 secondes a peine , la voiture a redemarrée alors que j'etais encore a l'arret sans rien toucher , et surtout pas l embrayage pour la redemarrer!!
cela vous ai t-il déja arrivé? est ce normal?
merci _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
|
RVSPIDER
21 Jan 2013 Messages: 7
|
Posté le: 23 01 13 20:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, vela m'arrive très souvent, tu fais comme nous tu le neutralises, suite à la lecture de divers articles sur le sujet, le start and stop semble particulièrement loupé |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 23 01 13 21:20 Sujet du message: |
|
|
normal
si ca tire trop sur la batterie, ca redémarre tout seul |
|
Remonter |
|
|
Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
|
Posté le: 23 01 13 21:20 Sujet du message: |
|
|
idem, ça me le fait particulièrement souvent quand il fait froid... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 23 01 13 22:03 Sujet du message: |
|
|
ok merci, disons que c'est la premiere fois depuis aout 2011 que j'ai la voiture que ca me fait ca , j 'ai pensé au froid aussi, mais aujourd hui il faisait 6°c , et avec des temperatures plus froides , il fonctionne bien (quand je le mets)!
ensuite je ne suis pas un gros consommateurs du start and stop et le desactive a 90% de mes trajets , il s'avere qu'aujourd hui je ne l'avais pas fait et , j'ai donc pu constater ceci _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 01 13 09:33 Sujet du message: |
|
|
Il faut lire le manuel, ce comportement est normal et expliqué.
Si le besoin en chauffage, ou électricité est trop important, le moteur redémarre automatiquement. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 01 13 09:33 Sujet du message: |
|
|
RVSPIDER a écrit: | Salut, vela m'arrive très souvent, tu fais comme nous tu le neutralises, suite à la lecture de divers articles sur le sujet, le start and stop semble particulièrement loupé |
Parle pour toi, je trouve que ça marche très bien ... |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 24 01 13 09:42 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais aperçu de la même chose sur mon ancienne caisse...Et pis si tu freines plusieurs fois à l'arrêt le ss se déclenche également... |
|
Remonter |
|
|
GENOFLO
Sexe: 30 Mar 2012 Messages: 50 Ville : Liège Belgique
|
Posté le: 25 01 13 18:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai constaté le même problème sur la mienne (05/2012). Cela est arrivé 2 fois durant le même trajet, moteur froid, le moteur a redémarré après moins d'1sec ? |
|
Remonter |
|
|
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 27 02 13 20:55 Sujet du message: |
|
|
Up !
J'étais vachement content que mon Start & Stop s'enclenche ENFIN après de longues semaines de "Start&Stop Indisponible" (dû aux frimats de l'hiver, sans doute...? Mystère...).
Il s'en enclenché à tous les feux rouges aujourd'hui, mais a redémarré à chaque coup 2 secondes plus tard sans aucune intervention de ma part.
Giulietta diesel 140, 5000km au compteur. L'air conditionné était sur 2 barres à peine, la température extérieure de 2°, et aucune essuie-glace ou dégivrage ne fonctionnait. Bref, rien ne tirait sur la batterie. C'est la toute première fois que le Start & Stop se déclenchait, sinon il n'a tout simplement jamais fonctionné depuis que j'ai eu la voiture début 2013.
Entre ça et les vibrations parasites au niveau du GPS passablement pénibles, je suis TRES agacé. |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 27 02 13 22:52 Sujet du message: |
|
|
Cherchez pas, c'est la charge batterie, j'ai pas trop roulé ces 2 dernières semaines et il marchait pas, j'ai fait 150km voir unnpeu plus ce jour, tout est redevenu normal... |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 28 02 13 11:01 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: | normal
si ca tire trop sur la batterie, ca redémarre tout seul |
+1 car arrive souvent
Il faut rouler pas mal pour que la batterie se recharge correctement
Et en ce moment le chauffage et les phares sont souvent mis donc ... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 28 02 13 20:31 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | Cherchez pas, c'est la charge batterie, j'ai pas trop roulé ces 2 dernières semaines et il marchait pas, j'ai fait 150km voir unnpeu plus ce jour, tout est redevenu normal... |
Non, puisque dans mon cas, j'ai constaté le problème même après de longs trajets en revenant du boulot (+ de 60km).
Aujourd'hui, l'air conditionné n'était même pas enclenché, et pourtant le moteur a redémarré à chaque coup presque immédiatement après l'enclenchement du start & stop.
Je penche plutôt pour un capteur d'activation d'embrayage ou d'accélérateur qui serait défectueux.
Normalement, si toutes les conditions d'activation du Start & Stop ne sont pas réunies (bref, si quelque chose "tire trop" sur la batterie), il ne doit pas s'enclencher du tout et afficher le message "Start & Stop non disponible". Or, là, il s'enclenche correctement mais fonctionne mal.
Mon Start & Stop n'a jamais fonctionné, à part quand j'ai fait l'essai du véhicule en concession. A croire qu'ils ont un mode "démonstration" qui désactive certains comportements aberrants... |
|
Remonter |
|
|
matrock
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 20
|
Posté le: 01 03 13 14:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi depuis plus d'un mois, idem il semble fonctionner sauf que le moteur redémarre une seconde après s'être éteint. Idem lorsque je roule 150km et que la clim est éteinte..
Je pense passer en concession une deuxième fois pour faire vérifier cela (la première fois il m'a dit que c'était normal, le moteur pas assez chaud etc).
Je vous tiendrai au courant.
A+ _________________ Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17" |
|
Remonter |
|
|
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 02 03 13 22:08 Sujet du message: |
|
|
Réessayé ce jour. Aucune clim, aucun chauffage, aucun essuie-glace, aucun phare allumé... Température extérieure 3°, roulé plusieurs dizaines de km...
"Start & Stop Indisponible".
Quelle daube... inimaginable... |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 03 03 13 11:40 Sujet du message: |
|
|
je vois pas du tous l'interet du s&s appart le silence, si je l avais ce qui me ferais chier serait de le desactiver a chaque fois _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 03 03 13 12:54 Sujet du message: |
|
|
C'est un fonctionnement normal l'hiver, pour protéger la batterie, il redémarre le moteur automatiquement, tout est décrit dans la manuel.
Ca marche comme ça doit marcher pour moi depuis deux ans, et c'est vraiment un plus pour l'environnement et la conso. |
|
Remonter |
|
|
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 04 03 13 14:19 Sujet du message: |
|
|
Le printemps pointant le bout de son nez, on va bien voir si ce S&S va finalement décider à se comporter comme il devrait.
PS: j'ai roulé dans des voitures d'autres marques équipées d'un S&S, et il semblait beaucoup moins capricieux que celui de chez Alfa... (BMW). Il s'est déclenché sans broncher à tous les coups, et ce même par un froid glacial. |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 04 03 13 14:25 Sujet du message: |
|
|
urbain03 a écrit: | Le printemps pointant le bout de son nez, on va bien voir si ce S&S va finalement décider à se comporter comme il devrait.
PS: j'ai roulé dans des voitures d'autres marques équipées d'un S&S, et il semblait beaucoup moins capricieux que celui de chez Alfa... (BMW). Il s'est déclenché sans broncher à tous les coups, et ce même par un froid glacial. |
Salut J ais peu etre de la chance mais sur la mienne meme avec un froid glacial quand le moteur est chaud il fonctionne sans probleme _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 05 03 13 00:13 Sujet du message: |
|
|
Le truc est qu'il se fit surtout à la tension batterie et que si celle ci est limite il se met en route et deux seconde après sa ne lui plait pas il redémarre la voiture.
Après un trajet un peu plus long il fonctionne nickel. |
|
Remonter |
|
|
|