Au revoir juju
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gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 13 03 13 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahhh... la "deutche qualitat" une belle phrase qui ne veut rien dire si ce n'est que de faire jouir les journaleux pro vag.... Very Happy

Moi, j'adore mes Italiennes et tant pis pour les petits désagréments..... les autres en ont d'autres!

Et n'oublions pas..."sans coeur, nous ne serions que des machines" love love

Bonne route à toi.....
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Philnet



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16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 13 03 13 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un scirocco, en 2008 ... depuis c'est toujours le meme alors niveau "démodé" ... ya pas mieux!
et l'intérieur, il est peut etre pas trop mal fini, mais il est moche ... on dira ce qu'on voudra, bah c'est laid et c'est le meme intérieur que dans toute la production vw !!

qd je suis monté dans la giulietta au salon de l'auto, j'ai eu le flash, je me suis dit "ah bah là ça change, ça on l'a pas ailleurs" dans sa livrée pack sport, j'ai dit "j'veux ça!"
(sans pack sport par contre j'accroche pas, manque un truc...)
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X1/9




24 Fév 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 13 03 13 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
Je la regrette ma Bravo, moi aussi !
Elle consommait meme moins que ma Giulietta!
Bonne route dans ta (future) nouvelle auto.

Merci Alfa GTV
Je vois sur ta signature que tu as une juju 1,6l, juste 2-3 questions.
Si ta Bravo était une 1,6l aussi, comme c'est le même moteur que la Bravo, quel est la différence de conso, la 6eme tire t'elle aussi long que la Fiat (~2200 Tr/mn à 130 compteur) car je fait pas mal d'autoroute et enfin au niveau agrément de conduite laquelle des 2 préfères tu, hormis le mode Dinamic bien sûr .
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 13 03 13 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

lolo30 a écrit:
Si tu parles de rouler en mercedes bmw ou audi et attention pas les premieres gammes alors oui je suis d'accord les allemands proposent de la haute finition. Mais à quel prix??

Faut comparer tout. Le prix mensuel de mon leasing est identique à celui d'une Audi A3 ou d'une BMW série 1, plus chères, mais dont la valeur de revente l'est aussi.
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lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 13 03 13 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
j'ai eu un scirocco, en 2008 ... depuis c'est toujours le meme alors niveau "démodé" ... ya pas mieux!
et l'intérieur, il est peut etre pas trop mal fini, mais il est moche ... on dira ce qu'on voudra, bah c'est laid et c'est le meme intérieur que dans toute la production vw !!

qd je suis monté dans la giulietta au salon de l'auto, j'ai eu le flash, je me suis dit "ah bah là ça change, ça on l'a pas ailleurs" dans sa livrée pack sport, j'ai dit "j'veux ça!"
(sans pack sport par contre j'accroche pas, manque un truc...)


Exactement ce que je disais mais bon apparemment elle fait encore mouche chez certain Very Happy
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lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 13 03 13 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
lolo30 a écrit:
Si tu parles de rouler en mercedes bmw ou audi et attention pas les premieres gammes alors oui je suis d'accord les allemands proposent de la haute finition. Mais à quel prix??

Faut comparer tout. Le prix mensuel de mon leasing est identique à celui d'une Audi A3 ou d'une BMW série 1, plus chères, mais dont la valeur de revente l'est aussi.


Mouais faut vraiment comparer parce que une audi ou une bmw serie 1 a 30000€ niveau finition on est pas ds ce qui se fait de mieux. Je ne parle pas de la qualité des ajustements ou autre, alfa est franchement revenu à la hauteur.
Bon après tu me diras c'est vraiment une question de gout mais moi j'ai vraiment du mal ac une audi a3. Ya vraiment pas de dessin a l'intérieur. Le gps est rajouté à la console comme un cheveux sur la soupe. Bmw ds sa sobrièté fait qd même bcp mieux qu'audi. On aime ou on aime pas mais ds la sobrièté, ils ont qd même dessiné quelque chose.
Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€.
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Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 14 03 13 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Me rappelle quand j'ai fait la visite de l'usine Audi de Forest. J'ai eu la chance d'être guidé par l'ancien rédacteur du Moniteur Auto. Il explique que l'ajustement des différents panneaux est élément est de l'ordre du dixième de millimètre. Et rigole en expliquant qu'on est très loin des productions des usines Lada qu'il a visitées plus jeune. Je lui ai dit que sans aller jusque là, il pouvait venir voir l'assemblage de mon Alfa.

Après, je ne dis pas que je suis fan du design, mais que les finitions sont foireuses. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire l'autre jour. Je ne comprends pas qu'Alfa ne mise pas plus là-dessus. Ils ont sorti une voiture superbe, unanimement reconnue, mais sont incapables de l'assembler correctement et de la fiabiliser. Quand tu sais que plus de 70% des acheteurs de la Giulietta sont des nouveaux Alfistes, c'est dommage de ne pas en fidéliser une grosse partie par ce genre de petits détails. C'est con mais typiquement italien.
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djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 14 03 13 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

lolo30 a écrit:

Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€.

Ok, sauf qu'en étant objectif, y'a que dalle en option chez Alfa.
Pas de radar de recul avant (et pourtant elle en aurait besoin).
Pas de lecture des panneaux, pas de freinage automatique, un GPS dépassé, pas de chargement du téléphone dans l'accoudoir, pas d'avertisseur d'angle mort, pas d'attelage automatique, pas de cuir marron / havane (seulement 3 couleurs, pour des italiens c'est incompréhensible)..
Pas de siège massant, ventillant..., ce qui se trouve sur une 308 CC ou sur une DS4, alors que PSA n'est de ce coté la non plus, pas le mieux loti !

Bref, elle a des qualités, mais pour les options, elle a une génération de retard (une vraie, soit 6 ans au moins....).
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 14 03 13 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Me rappelle quand j'ai fait la visite de l'usine Audi de Forest. J'ai eu la chance d'être guidé par l'ancien rédacteur du Moniteur Auto. Il explique que l'ajustement des différents panneaux est élément est de l'ordre du dixième de millimètre. Et rigole en expliquant qu'on est très loin des productions des usines Lada qu'il a visitées plus jeune. Je lui ai dit que sans aller jusque là, il pouvait venir voir l'assemblage de mon Alfa.

Après, je ne dis pas que je suis fan du design, mais que les finitions sont foireuses. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire l'autre jour. Je ne comprends pas qu'Alfa ne mise pas plus là-dessus. Ils ont sorti une voiture superbe, unanimement reconnue, mais sont incapables de l'assembler correctement et de la fiabiliser. Quand tu sais que plus de 70% des acheteurs de la Giulietta sont des nouveaux Alfistes, c'est dommage de ne pas en fidéliser une grosse partie par ce genre de petits détails. C'est con mais typiquement italien.

Je ne sais pas comment est la tienne, mais ma Giulietta est bien finie, bien assemblée, carrosserie bien alignée, pas de bruits parasites, 2 ans, 40000km et jamais aucun souci (elle n'est allé en concession que pour la vidange).
Donc il y a surement mieux ailleurs, mais c'est déjà pas mal du tout.
Je ne suis pas prêt à payer 5000€ de plus pour avoir mieux juste que la qualité de finition.
Et les ajustements de carrosserie Audi au dixième de millimètre ne les épargne pas de soucis techniques non plus.
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lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 14 03 13 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

djedje77 a écrit:
lolo30 a écrit:

Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€.

Ok, sauf qu'en étant objectif, y'a que dalle en option chez Alfa.
Pas de radar de recul avant (et pourtant elle en aurait besoin).
Pas de lecture des panneaux, pas de freinage automatique, un GPS dépassé, pas de chargement du téléphone dans l'accoudoir, pas d'avertisseur d'angle mort, pas d'attelage automatique, pas de cuir marron / havane (seulement 3 couleurs, pour des italiens c'est incompréhensible)..
Pas de siège massant, ventillant..., ce qui se trouve sur une 308 CC ou sur une DS4, alors que PSA n'est de ce coté la non plus, pas le mieux loti !

Bref, elle a des qualités, mais pour les options, elle a une génération de retard (une vraie, soit 6 ans au moins....).


Ok pour les radars à l'avant, c'est vraiment mesquin de la part d'alfa.
Pour le reste les options un peu gadget, perso je trouve que c'est vendu tres cher pour la reelle utilité.
L'air souflé sur la 308 cc est comme son nom l'indique proposé sur un cabriolet, alfa ne vend de cabriolet.
Alors il y a surement un juste de milieu a trouver mais encore un fois tt est question de prix.
Nos alfa ne seraient certainement pas vendues au même prix, est-ce veritablement leur segment ? Je ne pense pas.
Apres c'est vrai il ya des loupés sur les chaines kil y a peut moins chez les allemandes.
Mais ca n'empeche pas les pannes techniques.
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Radeck



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11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 14 03 13 10:52    Sujet du message: Re: Au revoir juju Répondre en citant

geo2320 a écrit:
j'invite tous les alfiste qui rencontre des soucis avec leur juju de se diriger vers la qualité allemande sa na rien avoir voila
AU revoir a tous !!! Very Happy

Franchement, geo2320 a voulu partir en beauté avec un bon gros Troll !
Ne jouez pas son jeu...
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 14 03 13 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les radars avant déconnent à chaque fois qu'il y a de la neige, pluie ou boue dessus
Ce n'est pas (encore) fiable
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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Uetac




21 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 14 03 13 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ancienne C4, les radars avant fonctionnaient pas trop mal. Mais effectivement, ils s'ébranlaient quelque fois pour ce genre de raison (parfois même avec des motos!) mais comme je savais que je n'étais pas juste devant un mur, ce n'était pas génant.

Les radars avant me manquent tout de même, j'ai peur de frotter ou de toucher la voiture voisine quand je me gare
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 14 03 13 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

djedje77 a écrit:
lolo30 a écrit:

Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€.

Ok, sauf qu'en étant objectif, y'a que dalle en option chez Alfa.
Pas de radar de recul avant (et pourtant elle en aurait besoin).
Pas de lecture des panneaux, pas de freinage automatique, un GPS dépassé, pas de chargement du téléphone dans l'accoudoir, pas d'avertisseur d'angle mort, pas d'attelage automatique, pas de cuir marron / havane (seulement 3 couleurs, pour des italiens c'est incompréhensible)..
Pas de siège massant, ventillant..., ce qui se trouve sur une 308 CC ou sur une DS4, alors que PSA n'est de ce coté la non plus, pas le mieux loti !

Bref, elle a des qualités, mais pour les options, elle a une génération de retard (une vraie, soit 6 ans au moins....).

On le sait tous que pour les gadgets, Alfa n'est pas au top.
Après, le GPS guide, le téléphone peut se recharger dans la boite à gants (quelle différence ?), il y deux types de sièges en cuir, chacun dans deux couleurs, plus un nouveau bicolore.
Les panneaux, j'arrive encore à les lire avec mes yeux et j'arrive à appuyer sur les freins ...
Les radars à l'avant, j'avais ça sur la 159, c'est bien, mais bon, c'est pas vraiment décisif.
Bref, on trouve toujours mieux ou différent ailleurs, c'est pour ça qu'il y en a pour tous les goûts.
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Uetac




21 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 14 03 13 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:

On le sait tous que pour les gadgets, Alfa n'est pas au top.
Après, le GPS guide, le téléphone peut se recharger dans la boite à gants (quelle différence ?), il y deux types de sièges en cuir, chacun dans deux couleurs, plus un nouveau bicolore.
Les panneaux, j'arrive encore à les lire avec mes yeux et j'arrive à appuyer sur les freins ...
Les radars à l'avant, j'avais ça sur la 159, c'est bien, mais bon, c'est pas vraiment décisif.
Bref, on trouve toujours mieux ou différent ailleurs, c'est pour ça qu'il y en a pour tous les goûts.


perso je partais sur l'achat d'une DS4. J'aimais bien le côté "gadget" et feux xénon de la sport chic. Puis j'ai essayé une Giulietta... Adios le GPS, xénon, détection angle mort ! Le gout du reviens-y a été le plus fort. Mon seul regret, ne pas avoir eu la possibilité de choisir ma voiture (options, finition etc...) J'ai sauté très (trop?) vite sur une VD déjà dispo.

Les gadgets sont avant tout un argument marketing, mais il faut bien avouer que certains sont vraiment un plus devenant quasiment indispensables à l'usage.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 14 03 13 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aussi préféré qlq options en plus mais bon, faut se calmer un peu, ça monte vite

Je regrette juste les sièges électriques, ma femme 1,50, mon fils 1,85 et moi 1,72 Rolling Eyes
Et avec cet hiver chauffant serait bien et détecteur de pluie quand on dépasse un camion

J'ai préféré le pack Sportiva,le rouge Competizione et les 18" Turbine
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Philnet



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16 Oct 2012
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Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 14 03 13 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi une C4 qui avait les xénon directionnels, ça c'est une option que j'aurai aimé avoir
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gogic



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31 Oct 2012
Messages: 161
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 14 03 13 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr c'est un troll
avec autant de fautes il a même pas son permis Very Happy
sur les vw... ben c'est pas merco ou audi non plus hein, la scirocco c'est pas mieux que la giulietta
en premium juste après les 3 germaniques il y a volvo puis alfa
vw, c'est juste la golf (surcôtée et fade)
Very Happy Very Happy Very Happy
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Alexandria_1



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19 Mai 2011
Messages: 77
Ville : Aix les Bains (alentours)

MessagePosté le: 14 03 13 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Géo 2320 a écrit : " j'invite tous les alfiste qui rencontre des

soucis avec leur juju de se diriger vers la qualité allemande sa na rien avoir voila "


Au vu de ce message, moi pas comprendre toi. Toi avoir vraiment pas de bol, ou toi, raconter des bobards et travailler en sous main chez VW.

Moi comme plein d'autres AlfisteS (avec un "s"), savons que notre concessionnaire ne tolèrerait pas tant de problèmes. En plus, toi avoir acheté une "hocaze" (j'essaye d'atteindre ton niveau en orthographe) : toi pas pouvoir savoir ce que le précédent proprio a fait. Toi, juste pouvoir t'en prendre à la marque parce que toi t'être fait avoir , ou toi travailler chez VW.

Quand à moi, dans une autre marque étrangère, je me suis fait remplacer une voiture qui présentait trop de probèmes (elle n'était pas d'occaze, mais le fils du concessionnaire l'avait ramenée, neuve, d'Italie et s'était viandé avec...Je ne l'ai su que plus tard. Malgré les réparations, les vices sont vite apparus : ils ont changé tout de suite, heu, en un mois, pour une autre bagnolle, car les concessionnaires n'aiment pas ce genre d'affaire foireuse et n'aiment pas la mauvaise pub)

Bref, moi pas croire toi.

Viva Italia per l'Automobilé (avec l'accent...)

BOon... Toi pas m'en vouloir : moi aimer Alfa, et moi... me bidonner avec ton post... dslée
_________________
1.4 T-Jet 120 Ch. Distinctive. Blanche.
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alfa-gtv




30 Juin 2011
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Ville : Lorient

MessagePosté le: 14 03 13 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

X1/9 a écrit:
alfa-gtv a écrit:
Je la regrette ma Bravo, moi aussi !
Elle consommait meme moins que ma Giulietta!
Bonne route dans ta (future) nouvelle auto.

Merci Alfa GTV
Je vois sur ta signature que tu as une juju 1,6l, juste 2-3 questions.
Si ta Bravo était une 1,6l aussi, comme c'est le même moteur que la Bravo, quel est la différence de conso, la 6eme tire t'elle aussi long que la Fiat (~2200 Tr/mn à 130 compteur) car je fait pas mal d'autoroute et enfin au niveau agrément de conduite laquelle des 2 préfères tu, hormis le mode Dinamic bien sûr .


bonsoir
la bravo moteur 2.0 JTD de 120cv, boite 5
consos autoroute à 110 stable: fiat 4,9 parfois 4,8 L Alfa : 5,1 et parfois 4,9 L
route à 95*100 : fiat : 5,2 parfois 5,0 Alfa 5,3 jamais moins que 5,2 L
l'agrement moteur est supérieur sur l'Alfa, sans aucun doute. plus vif, plus de couple meme en "N"
Moins de roulis latéral aussi, amortissement nettement plus performant. (la Bravo etait sensible au vent latéral)
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
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