Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 13 03 13 20:52 Sujet du message: |
|
|
Aaaahhh... la "deutche qualitat" une belle phrase qui ne veut rien dire si ce n'est que de faire jouir les journaleux pro vag....
Moi, j'adore mes Italiennes et tant pis pour les petits désagréments..... les autres en ont d'autres!
Et n'oublions pas..."sans coeur, nous ne serions que des machines"
Bonne route à toi..... |
|
Remonter |
|
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 13 03 13 21:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un scirocco, en 2008 ... depuis c'est toujours le meme alors niveau "démodé" ... ya pas mieux!
et l'intérieur, il est peut etre pas trop mal fini, mais il est moche ... on dira ce qu'on voudra, bah c'est laid et c'est le meme intérieur que dans toute la production vw !!
qd je suis monté dans la giulietta au salon de l'auto, j'ai eu le flash, je me suis dit "ah bah là ça change, ça on l'a pas ailleurs" dans sa livrée pack sport, j'ai dit "j'veux ça!"
(sans pack sport par contre j'accroche pas, manque un truc...) |
|
Remonter |
|
|
X1/9
24 Fév 2013 Messages: 14
|
Posté le: 13 03 13 22:03 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Je la regrette ma Bravo, moi aussi !
Elle consommait meme moins que ma Giulietta!
Bonne route dans ta (future) nouvelle auto. |
Merci Alfa GTV
Je vois sur ta signature que tu as une juju 1,6l, juste 2-3 questions.
Si ta Bravo était une 1,6l aussi, comme c'est le même moteur que la Bravo, quel est la différence de conso, la 6eme tire t'elle aussi long que la Fiat (~2200 Tr/mn à 130 compteur) car je fait pas mal d'autoroute et enfin au niveau agrément de conduite laquelle des 2 préfères tu, hormis le mode Dinamic bien sûr . |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 13 03 13 22:30 Sujet du message: |
|
|
lolo30 a écrit: | Si tu parles de rouler en mercedes bmw ou audi et attention pas les premieres gammes alors oui je suis d'accord les allemands proposent de la haute finition. Mais à quel prix?? |
Faut comparer tout. Le prix mensuel de mon leasing est identique à celui d'une Audi A3 ou d'une BMW série 1, plus chères, mais dont la valeur de revente l'est aussi. |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 13 03 13 22:43 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | j'ai eu un scirocco, en 2008 ... depuis c'est toujours le meme alors niveau "démodé" ... ya pas mieux!
et l'intérieur, il est peut etre pas trop mal fini, mais il est moche ... on dira ce qu'on voudra, bah c'est laid et c'est le meme intérieur que dans toute la production vw !!
qd je suis monté dans la giulietta au salon de l'auto, j'ai eu le flash, je me suis dit "ah bah là ça change, ça on l'a pas ailleurs" dans sa livrée pack sport, j'ai dit "j'veux ça!"
(sans pack sport par contre j'accroche pas, manque un truc...) |
Exactement ce que je disais mais bon apparemment elle fait encore mouche chez certain _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 13 03 13 22:52 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | lolo30 a écrit: | Si tu parles de rouler en mercedes bmw ou audi et attention pas les premieres gammes alors oui je suis d'accord les allemands proposent de la haute finition. Mais à quel prix?? |
Faut comparer tout. Le prix mensuel de mon leasing est identique à celui d'une Audi A3 ou d'une BMW série 1, plus chères, mais dont la valeur de revente l'est aussi. |
Mouais faut vraiment comparer parce que une audi ou une bmw serie 1 a 30000€ niveau finition on est pas ds ce qui se fait de mieux. Je ne parle pas de la qualité des ajustements ou autre, alfa est franchement revenu à la hauteur.
Bon après tu me diras c'est vraiment une question de gout mais moi j'ai vraiment du mal ac une audi a3. Ya vraiment pas de dessin a l'intérieur. Le gps est rajouté à la console comme un cheveux sur la soupe. Bmw ds sa sobrièté fait qd même bcp mieux qu'audi. On aime ou on aime pas mais ds la sobrièté, ils ont qd même dessiné quelque chose.
Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 14 03 13 00:04 Sujet du message: |
|
|
Me rappelle quand j'ai fait la visite de l'usine Audi de Forest. J'ai eu la chance d'être guidé par l'ancien rédacteur du Moniteur Auto. Il explique que l'ajustement des différents panneaux est élément est de l'ordre du dixième de millimètre. Et rigole en expliquant qu'on est très loin des productions des usines Lada qu'il a visitées plus jeune. Je lui ai dit que sans aller jusque là, il pouvait venir voir l'assemblage de mon Alfa.
Après, je ne dis pas que je suis fan du design, mais que les finitions sont foireuses. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire l'autre jour. Je ne comprends pas qu'Alfa ne mise pas plus là-dessus. Ils ont sorti une voiture superbe, unanimement reconnue, mais sont incapables de l'assembler correctement et de la fiabiliser. Quand tu sais que plus de 70% des acheteurs de la Giulietta sont des nouveaux Alfistes, c'est dommage de ne pas en fidéliser une grosse partie par ce genre de petits détails. C'est con mais typiquement italien. |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 14 03 13 00:11 Sujet du message: |
|
|
lolo30 a écrit: |
Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€. |
Ok, sauf qu'en étant objectif, y'a que dalle en option chez Alfa.
Pas de radar de recul avant (et pourtant elle en aurait besoin).
Pas de lecture des panneaux, pas de freinage automatique, un GPS dépassé, pas de chargement du téléphone dans l'accoudoir, pas d'avertisseur d'angle mort, pas d'attelage automatique, pas de cuir marron / havane (seulement 3 couleurs, pour des italiens c'est incompréhensible)..
Pas de siège massant, ventillant..., ce qui se trouve sur une 308 CC ou sur une DS4, alors que PSA n'est de ce coté la non plus, pas le mieux loti !
Bref, elle a des qualités, mais pour les options, elle a une génération de retard (une vraie, soit 6 ans au moins....). _________________
|
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 03 13 09:08 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Me rappelle quand j'ai fait la visite de l'usine Audi de Forest. J'ai eu la chance d'être guidé par l'ancien rédacteur du Moniteur Auto. Il explique que l'ajustement des différents panneaux est élément est de l'ordre du dixième de millimètre. Et rigole en expliquant qu'on est très loin des productions des usines Lada qu'il a visitées plus jeune. Je lui ai dit que sans aller jusque là, il pouvait venir voir l'assemblage de mon Alfa.
Après, je ne dis pas que je suis fan du design, mais que les finitions sont foireuses. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire l'autre jour. Je ne comprends pas qu'Alfa ne mise pas plus là-dessus. Ils ont sorti une voiture superbe, unanimement reconnue, mais sont incapables de l'assembler correctement et de la fiabiliser. Quand tu sais que plus de 70% des acheteurs de la Giulietta sont des nouveaux Alfistes, c'est dommage de ne pas en fidéliser une grosse partie par ce genre de petits détails. C'est con mais typiquement italien. |
Je ne sais pas comment est la tienne, mais ma Giulietta est bien finie, bien assemblée, carrosserie bien alignée, pas de bruits parasites, 2 ans, 40000km et jamais aucun souci (elle n'est allé en concession que pour la vidange).
Donc il y a surement mieux ailleurs, mais c'est déjà pas mal du tout.
Je ne suis pas prêt à payer 5000€ de plus pour avoir mieux juste que la qualité de finition.
Et les ajustements de carrosserie Audi au dixième de millimètre ne les épargne pas de soucis techniques non plus. |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 14 03 13 10:45 Sujet du message: |
|
|
djedje77 a écrit: | lolo30 a écrit: |
Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€. |
Ok, sauf qu'en étant objectif, y'a que dalle en option chez Alfa.
Pas de radar de recul avant (et pourtant elle en aurait besoin).
Pas de lecture des panneaux, pas de freinage automatique, un GPS dépassé, pas de chargement du téléphone dans l'accoudoir, pas d'avertisseur d'angle mort, pas d'attelage automatique, pas de cuir marron / havane (seulement 3 couleurs, pour des italiens c'est incompréhensible)..
Pas de siège massant, ventillant..., ce qui se trouve sur une 308 CC ou sur une DS4, alors que PSA n'est de ce coté la non plus, pas le mieux loti !
Bref, elle a des qualités, mais pour les options, elle a une génération de retard (une vraie, soit 6 ans au moins....). |
Ok pour les radars à l'avant, c'est vraiment mesquin de la part d'alfa.
Pour le reste les options un peu gadget, perso je trouve que c'est vendu tres cher pour la reelle utilité.
L'air souflé sur la 308 cc est comme son nom l'indique proposé sur un cabriolet, alfa ne vend de cabriolet.
Alors il y a surement un juste de milieu a trouver mais encore un fois tt est question de prix.
Nos alfa ne seraient certainement pas vendues au même prix, est-ce veritablement leur segment ? Je ne pense pas.
Apres c'est vrai il ya des loupés sur les chaines kil y a peut moins chez les allemandes.
Mais ca n'empeche pas les pannes techniques. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 14 03 13 10:52 Sujet du message: Re: Au revoir juju |
|
|
geo2320 a écrit: | j'invite tous les alfiste qui rencontre des soucis avec leur juju de se diriger vers la qualité allemande sa na rien avoir voila
AU revoir a tous !!! |
Franchement, geo2320 a voulu partir en beauté avec un bon gros Troll !
Ne jouez pas son jeu... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 14 03 13 11:07 Sujet du message: |
|
|
Les radars avant déconnent à chaque fois qu'il y a de la neige, pluie ou boue dessus
Ce n'est pas (encore) fiable _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Uetac
21 Jan 2013 Messages: 13
|
Posté le: 14 03 13 11:32 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancienne C4, les radars avant fonctionnaient pas trop mal. Mais effectivement, ils s'ébranlaient quelque fois pour ce genre de raison (parfois même avec des motos!) mais comme je savais que je n'étais pas juste devant un mur, ce n'était pas génant.
Les radars avant me manquent tout de même, j'ai peur de frotter ou de toucher la voiture voisine quand je me gare |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 03 13 12:11 Sujet du message: |
|
|
djedje77 a écrit: | lolo30 a écrit: |
Au niveau des packs de finition les deux proposent plus de finitions mais plus tu monte plus ca douille.
Je faisait le comparo ac la nouvelle classe A. La quenta sort brute à 47000€ ac le plus gros moteur moins puissant que la qv qui sort chargée d'option raz la gueule à 36000€. |
Ok, sauf qu'en étant objectif, y'a que dalle en option chez Alfa.
Pas de radar de recul avant (et pourtant elle en aurait besoin).
Pas de lecture des panneaux, pas de freinage automatique, un GPS dépassé, pas de chargement du téléphone dans l'accoudoir, pas d'avertisseur d'angle mort, pas d'attelage automatique, pas de cuir marron / havane (seulement 3 couleurs, pour des italiens c'est incompréhensible)..
Pas de siège massant, ventillant..., ce qui se trouve sur une 308 CC ou sur une DS4, alors que PSA n'est de ce coté la non plus, pas le mieux loti !
Bref, elle a des qualités, mais pour les options, elle a une génération de retard (une vraie, soit 6 ans au moins....). |
On le sait tous que pour les gadgets, Alfa n'est pas au top.
Après, le GPS guide, le téléphone peut se recharger dans la boite à gants (quelle différence ?), il y deux types de sièges en cuir, chacun dans deux couleurs, plus un nouveau bicolore.
Les panneaux, j'arrive encore à les lire avec mes yeux et j'arrive à appuyer sur les freins ...
Les radars à l'avant, j'avais ça sur la 159, c'est bien, mais bon, c'est pas vraiment décisif.
Bref, on trouve toujours mieux ou différent ailleurs, c'est pour ça qu'il y en a pour tous les goûts. |
|
Remonter |
|
|
Uetac
21 Jan 2013 Messages: 13
|
Posté le: 14 03 13 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: |
On le sait tous que pour les gadgets, Alfa n'est pas au top.
Après, le GPS guide, le téléphone peut se recharger dans la boite à gants (quelle différence ?), il y deux types de sièges en cuir, chacun dans deux couleurs, plus un nouveau bicolore.
Les panneaux, j'arrive encore à les lire avec mes yeux et j'arrive à appuyer sur les freins ...
Les radars à l'avant, j'avais ça sur la 159, c'est bien, mais bon, c'est pas vraiment décisif.
Bref, on trouve toujours mieux ou différent ailleurs, c'est pour ça qu'il y en a pour tous les goûts. |
perso je partais sur l'achat d'une DS4. J'aimais bien le côté "gadget" et feux xénon de la sport chic. Puis j'ai essayé une Giulietta... Adios le GPS, xénon, détection angle mort ! Le gout du reviens-y a été le plus fort. Mon seul regret, ne pas avoir eu la possibilité de choisir ma voiture (options, finition etc...) J'ai sauté très (trop?) vite sur une VD déjà dispo.
Les gadgets sont avant tout un argument marketing, mais il faut bien avouer que certains sont vraiment un plus devenant quasiment indispensables à l'usage. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 14 03 13 16:15 Sujet du message: |
|
|
J'aurais aussi préféré qlq options en plus mais bon, faut se calmer un peu, ça monte vite
Je regrette juste les sièges électriques, ma femme 1,50, mon fils 1,85 et moi 1,72
Et avec cet hiver chauffant serait bien et détecteur de pluie quand on dépasse un camion
J'ai préféré le pack Sportiva,le rouge Competizione et les 18" Turbine _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 14 03 13 19:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai suivi une C4 qui avait les xénon directionnels, ça c'est une option que j'aurai aimé avoir |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 14 03 13 19:20 Sujet du message: |
|
|
bien sûr c'est un troll
avec autant de fautes il a même pas son permis
sur les vw... ben c'est pas merco ou audi non plus hein, la scirocco c'est pas mieux que la giulietta
en premium juste après les 3 germaniques il y a volvo puis alfa
vw, c'est juste la golf (surcôtée et fade)
|
|
Remonter |
|
|
Alexandria_1
Sexe: 19 Mai 2011 Messages: 77 Ville : Aix les Bains (alentours)
|
Posté le: 14 03 13 21:14 Sujet du message: |
|
|
Géo 2320 a écrit : " j'invite tous les alfiste qui rencontre des
soucis avec leur juju de se diriger vers la qualité allemande sa na rien avoir voila "
Au vu de ce message, moi pas comprendre toi. Toi avoir vraiment pas de bol, ou toi, raconter des bobards et travailler en sous main chez VW.
Moi comme plein d'autres AlfisteS (avec un "s"), savons que notre concessionnaire ne tolèrerait pas tant de problèmes. En plus, toi avoir acheté une "hocaze" (j'essaye d'atteindre ton niveau en orthographe) : toi pas pouvoir savoir ce que le précédent proprio a fait. Toi, juste pouvoir t'en prendre à la marque parce que toi t'être fait avoir , ou toi travailler chez VW.
Quand à moi, dans une autre marque étrangère, je me suis fait remplacer une voiture qui présentait trop de probèmes (elle n'était pas d'occaze, mais le fils du concessionnaire l'avait ramenée, neuve, d'Italie et s'était viandé avec...Je ne l'ai su que plus tard. Malgré les réparations, les vices sont vite apparus : ils ont changé tout de suite, heu, en un mois, pour une autre bagnolle, car les concessionnaires n'aiment pas ce genre d'affaire foireuse et n'aiment pas la mauvaise pub)
Bref, moi pas croire toi.
Viva Italia per l'Automobilé (avec l'accent...)
BOon... Toi pas m'en vouloir : moi aimer Alfa, et moi... me bidonner avec ton post... dslée _________________ 1.4 T-Jet 120 Ch. Distinctive. Blanche. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 14 03 13 22:17 Sujet du message: |
|
|
X1/9 a écrit: | alfa-gtv a écrit: | Je la regrette ma Bravo, moi aussi !
Elle consommait meme moins que ma Giulietta!
Bonne route dans ta (future) nouvelle auto. |
Merci Alfa GTV
Je vois sur ta signature que tu as une juju 1,6l, juste 2-3 questions.
Si ta Bravo était une 1,6l aussi, comme c'est le même moteur que la Bravo, quel est la différence de conso, la 6eme tire t'elle aussi long que la Fiat (~2200 Tr/mn à 130 compteur) car je fait pas mal d'autoroute et enfin au niveau agrément de conduite laquelle des 2 préfères tu, hormis le mode Dinamic bien sûr . |
bonsoir
la bravo moteur 2.0 JTD de 120cv, boite 5
consos autoroute à 110 stable: fiat 4,9 parfois 4,8 L Alfa : 5,1 et parfois 4,9 L
route à 95*100 : fiat : 5,2 parfois 5,0 Alfa 5,3 jamais moins que 5,2 L
l'agrement moteur est supérieur sur l'Alfa, sans aucun doute. plus vif, plus de couple meme en "N"
Moins de roulis latéral aussi, amortissement nettement plus performant. (la Bravo etait sensible au vent latéral) _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
|