Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romaco
|
Posté le: 15 03 13 08:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si je comprend bien,les alfas n'ont pas assez de gadgets à 2 balles!!perso,je trouve que c'est bien suffisant.Je roule en alfa depuis pas mal d'années justement pour ne pas m'ennuyer au volant d'autos de plus en plus aseptisées avec toutes ces aides à la conduite qui dénaturent,à mon gout,le plaisir de tenir un volant.A part l'abs,selon moi,le plus utile,le reste,bof.Triste quand meme de voir que le choix d'une auto actuelle dépende de sa motorisation mazout et son nombre de gadgets.
Ceci dit,ça ne m'étonne pas trop quand je vois les arguments des pubs de certains constructeurs"Tel modèle sur équipé"tout ça pour allécher le client,mais bon,comme on dit,les gouts et les couleurs!!
Au train ou ça évolue,dans quelques années,on s'installeras dans une auto et tout sera automatique,plus de volant,plus de commande!!houla,j'espère bien ne pas connaitre ça!!
Vive la conduite non aseptisée et vive les alfas _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 15 03 13 09:29 Sujet du message: |
|
|
romaco a écrit: | toutes ces aides à la conduite qui dénaturent,à mon gout,le plaisir de tenir un volant.
Vive la conduite non aseptisée et vive les alfas |
Caméra de recul, avertisseur d'angles mort, airbag pieton, siège ventilé.. tous ceci pour moi n'enlève rien au plaisir de conduire ! J'aurais aimer avoir tous ces gadget à 2 balles comme tu dis !! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 15 03 13 09:43 Sujet du message: |
|
|
Ouhhh mais je constate qu'on a de gros adeptes du siège ventilé et du siège massant sur le fofo.
Hey sinon les gars je vous propose d'aller acheter une smartbox pour vous offrir un moment de détente dans un spa!
Moi je suis plutôt du genre à penser qu'il y en a de plus en plus dans nos voitures. Alors il y a peut-être effectivement des options qu'alfa pourrait proposer mais franchement il y en a un paquet c'est de la masturbation intellectuelle.
Bon après ça reste mon avis, mais quand je vois le nombre de gogols sur la route, je me dis qu'on donne le permis à n'importe qui et que tous ces gadget ne vont pas les aider. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Dernière édition par lolo30 le 15 03 13 17:57; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
|
Posté le: 15 03 13 10:42 Sujet du message: |
|
|
romaco a écrit: | Bonjour,
Si je comprend bien,les alfas n'ont pas assez de gadgets à 2 balles!!perso,je trouve que c'est bien suffisant.Je roule en alfa depuis pas mal d'années justement pour ne pas m'ennuyer au volant d'autos de plus en plus aseptisées avec toutes ces aides à la conduite qui dénaturent,à mon gout,le plaisir de tenir un volant.A part l'abs,selon moi,le plus utile,le reste,bof.Triste quand meme de voir que le choix d'une auto actuelle dépende de sa motorisation mazout et son nombre de gadgets.
Au train ou ça évolue,dans quelques années,on s'installeras dans une auto et tout sera automatique,plus de volant,plus de commande!!houla,j'espère bien ne pas connaitre ça!!
--Salut à tous--
--Je suis à 100% d'accord avec Romaco!!!!
--Les ingénieurs et le gouvernement ne veulent plus que le conducteur assimile automobile avec plaisir de conduite. C'est pour cette raison qu'en asseptisant à fond les voitures, elles vont devenir un déplaçoire!!!!!!
--J'espère vraiment ne pas connaitre l'évolution future que l'on nous prépare.
--Je compte donc garder ma Juliette, et avoir toujours une voiture plaisir ancienne (actuellement à la recherche d'une PONTIAC TRANSAM GTA 1989)
--Ma vision du futur (vision personnelle)étant que les gens achèteront une voiture comme une machine à laver. Sans passion, juste pour le prix (le moins cher possible) et la consommation. Plus d'étincelles dans les yeux, plus de rictus de plaisir. RIEN!!!!!
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 15 03 13 10:42 Sujet du message: |
|
|
lolo30 a écrit: | Ouhhh mais je constate qu'on de gros adpetes du siège ventilé et du siège massàt sur le fofo.
Hey sinon les gars je vous propose d'aller acheter une smartbox pr vous offrir un moment de détente dans un spa!
Moi je suis plutot du genre à penser qu'il y en a de plus en plus ds nos voitures. Alors il y a peut etre effectivement des options qu'alfa pourrait proposer mais franchement il y en a un paquet c'est de la masturbation intellectuelle.
Bon après ca reste mon avis, mais qd je vois le nombre de gogols sur la route, je me dis qu'on donne le permis à n'importe qui et que ts ces gadget ne vont pas les aider. |
Rien a ajouter _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 15 03 13 10:54 Sujet du message: |
|
|
apparemment mon message n'a pas été compris ! je dis pas que les voiture doivent se conduire toute seul ! je vois pas ce que les sièges ventiler viennent déranger sur le plaisir de conduire !! sérieux les gars abuser pas ! Vous n'auriez pas aimer avoir un écran tactile dans nos juju ? ba moi oui ! D'un avis perse, je trouve qu'alfa a mis ca giulietta dans une segment bien preci ! et un peu plus d'option aurait été les bienvenues ! Bien sur que ca n'engage que moi ! Mais si j'avais voulu acheter une voiture purement pour le côté plaisir de conduire, j'aurais pris une subaru sti ! Le design de nos juju sont sublime, autant l'intérieur que l'extérieur ! Mais une ou deux option de plus, ca aurait été sympa ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 15 03 13 11:40 Sujet du message: |
|
|
lolo30 a écrit: | qd je vois le nombre de gogols sur la route, je me dis qu'on donne le permis à n'importe qui et que ts ces gadget ne vont pas les aider. |
Nan maintenant c'est tellement simple de conduire que y'a plus besoin du permis. Quand tu voit le nombre de personne qui roule sans.
H.S off _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 15 03 13 13:06 Sujet du message: |
|
|
+1 sur ce qui a été dit plus haut: ca n'a aucun sens de comparer des voitures qui, à équipement et rendement égal, sont BEAUCOUP plus chères.
il faudrait comparer à prix catalogue égal! Et vu le prix des options chez vw, ne pense pas que ces voitures aient le meilleur rapport qualité/prix su monde... Mais ce n'est que mon avis perso. |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 15 03 13 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ghjasè a écrit: | +1 sur ce qui a été dit plus haut: ca n'a aucun sens de comparer des voitures qui, à équipement et rendement égal, sont BEAUCOUP plus chères. |
Je suis tous a fait d'accord avec toi ! Mais il pourrait au moins les proposer, après libre à chacun de prendre ou pas... mais un petit effort de la part d'alfa n'aurais pas été de trop ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 15 03 13 17:31 Sujet du message: |
|
|
+1 pour l'écran tactile arnaud.
_________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Uetac
21 Jan 2013 Messages: 13
|
Posté le: 15 03 13 18:14 Sujet du message: |
|
|
Schtroumf bleu a écrit: | romaco a écrit: | Bonjour,
--Salut à tous--
--Je suis à 100% d'accord avec Romaco!!!!
--Les ingénieurs et le gouvernement ne veulent plus que le conducteur assimile automobile avec plaisir de conduite. C'est pour cette raison qu'en asseptisant à fond les voitures, elles vont devenir un déplaçoire!!!!!!
--J'espère vraiment ne pas connaitre l'évolution future que l'on nous prépare.
--Je compte donc garder ma Juliette, et avoir toujours une voiture plaisir ancienne (actuellement à la recherche d'une PONTIAC TRANSAM GTA 1989)
--Ma vision du futur (vision personnelle)étant que les gens achèteront une voiture comme une machine à laver. Sans passion, juste pour le prix (le moins cher possible) et la consommation. Plus d'étincelles dans les yeux, plus de rictus de plaisir. RIEN!!!!!
Schtroumf bleu |
tu ne nous fais pas un coup de "théorie du complot" là? tout de même croire que les ingé + l'état complotent pour que nous pauvres citoyens soyons privés de plaisir.... Je ne vois pas où est le mobile...
On est plongé dans une économie de marché et c'est qui gouverne notre quotidien. Je ne vais pas approfondir de trop, mais nous ordonnons le marché comme lui nous ordonne. Le besoin de consommation pour augmenter notre confort (post 2nd guerre mondiale) a laissé la place à un besoin vital d'acheter pour faire vivre nos économies (depuis le gros choc pétrolier des années 70; par exemple, le tx de fiabilité et la durée de vie du matériel électroménager a été volontairement affaibli pour nous faire acheter plus souvent des machines à laver); et maintenant nous sommes dans une époque où le besoin est clairement créé en premier lieu par les entreprises (depuis la mondialisation, fin 80, merci tatcher et reagan; ex: apple des dernières années) mais malgré tout les gens n'achètent pas tout et n'importe quoi (il n'y a pas de règle précise et efficace sur la création de besoin dans la tête des gens). Aujourd'hui si nous (oui nous) achetons des voitures "froides" n'est ce pas également parce que nous le choisissons ? Il n'y a pas de grand manitou qui appuie sur un bouton et qui oblige tout le monde à aimer "Audi". Si ça se vend c'est que les gens aiment (ou veulent plus ça qu'autre chose) et que les entreprises qui créent le besoin arrivent à bien gérer leur marketing. Mais diable pourquoi aller y voir un complot étatique? un complot d'ingé qui ne font que ce que l'on leur demande de faire....
Sur ta vision du futur, ça me fait penser à une discussion que j'avais eu avec un carrossier il y a trois quatre ans. Il me disait que l'objectif des constructeurs était de nous faire acheter tous les deux à trois ans environ une voiture , histoire de générer plus de revenus et d'apporter une solidité financière au moment de l'émergence des pays comme la Chine, Brésil et Inde (d'où les LOA ouvertes aux particuliers, le renouvellement des gammes très fréquentes, options gadgétisées etc...). Mais que cette stratégie ne fonctionnait pas, que les gens n'achetaient pas comme il était prévu qu'ils fassent et que du coup une grosse partie du business model engagé auparavant ne tenait plus et mettait en péril les constructeurs auto (en gros, nous achetons des petites voitures pas cher et des plus grosses très cher et qu'on en changeait pas régulièrement). Les constructeurs pour la plupart se sont plantés, ajouter à cela la crise éco c'est le jack pot! Certes certains sont passés au travers des mailles (VW notamment) car ils avaient dans leur catalogue ce que les gens voulaient et qu'en plus les véhicules vendus généraient de belles plus-values.
Il ne faut pas oublier que si nous sommes matraqués par des "deutsche qualitat" à tout bout de champ, c'est que en grande partie les acheteurs se sont tournés vers ces marques il y a déjà quelque temps.
Biensur, ne parlons pas des médias ^^
bon désolé pour le pavé |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
|
Remonter |
|
|
Uetac
21 Jan 2013 Messages: 13
|
Posté le: 16 03 13 18:55 Sujet du message: |
|
|
étonnant ! ou comment montrer la supériorité de l'état sur l'entreprise ?!?! |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 16 03 13 22:20 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il y a effectivement moins de dispersion en tout cas au niveau de la qualité perçue, qui est un point fort des allemandes même si, en ce qui me concerne, je n'apprécie que moyennement le côté "signe extérieur de richesse" des grosses allemandes ou le côté "Waterloo morne plaine" des petites, mais le fait est que cela plait. Ceci étant, en termes de fiabilité, si je prends disons mes 4 dernières Alfa depuis 2000 (156, 2 coupés GT et maintenant une Giulietta QV qui a maintenant 40.000 kms) je n'ai vraiment eu aucun souci. (Je ne parle pas des précédentes, avec lesquelles je n'ai jamais eu non plus de problèmes sérieux au plan mécanique, mais cela commence à remonter à loin, la première étant une Sud TI en 1979 -eh oui, mon brave monsieur, cela ne nous rajeunit pas!! ''- avec laquelle je n'ai même jamais eu de pb de rouille! Je me rappelle simplement des problèmes de finition sur une Giulietta série 2, un répartiteur de freinage changé sous garantie, et aussi un alternateur sur une 75...)
Après plus d'1M de kms en Alfa, je citerai donc spontanément la fiabilité comme première qualité marquante; en particulier, la Giulietta, après deux ans, a fait un parcours 100% sans faute sur ce point, et je ne vois pas bien ce qu'une allemande pourrait faire de mieux. Quand je dis ça à un béotien (i.e. un non-Alfiste) on ne me croît pas et on pense que j'exagère et que les Alfa sont forcément catastrophiques en termes de fiabilité, comme quoi les réputations sont difficiles à modifier. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 16 03 13 22:24 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il y a effectivement moins de dispersion en tout cas au niveau de la qualité perçue, qui est un point fort des allemandes même si, en ce qui me concerne, je n'apprécie que moyennement le côté "signe extérieur de richesse" des grosses allemandes ou le côté "Waterloo morne plaine" des petites, mais le fait est que cela plait. Ceci étant, en termes de fiabilité, si je prends disons mes 4 dernières Alfa depuis 2000 (156, 2 coupés GT et maintenant une Giulietta QV qui a maintenant 40.000 kms) je n'ai vraiment eu aucun souci. (Je ne parle pas des précédentes, avec lesquelles je n'ai jamais eu non plus de problèmes sérieux au plan mécanique, mais cela commence à remonter à loin, la première étant une Sud TI en 1979 -eh oui, mon brave monsieur, cela ne nous rajeunit pas!! ''- avec laquelle je n'ai même jamais eu de pb de rouille! Je me rappelle simplement des problèmes de finition sur une Giulietta série 2, un répartiteur de freinage changé sous garantie, et aussi un alternateur sur une 75...)
Après plus d'1M de kms en Alfa, je citerai donc spontanément la fiabilité comme première qualité marquante; en particulier, la Giulietta, après deux ans, a fait un parcours 100% sans faute sur ce point, et je ne vois pas bien ce qu'une allemande pourrait faire de mieux. Quand je dis ça à un béotien (i.e. un non-Alfiste) on ne me croît pas et on pense que j'exagère et que les Alfa sont forcément catastrophiques en termes de fiabilité, comme quoi les réputations sont difficiles à modifier. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 17 03 13 13:32 Sujet du message: |
|
|
c'est pour convaincre le béotien que tu martèles ton message en double, attention marketing |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 17 03 13 16:33 Sujet du message: |
|
|
Incroyable, il y a un autre message qui dit la même chose que moi!! _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
|