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jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
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Posté le: 24 03 13 10:29 Sujet du message: Changement Giulietta pour Brera |
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Bonjour à tous,
Je me sépare samedi prochain de ma Giulietta noir pastel jtdm105 "super" de mars 2012 pour un Brera noir pastel 2,0jtdm 170 de 2011 totalisant 23000kms garanti 1an par autoexpert, moyennant une soulte de 3900euros ( ce qui m'a semblé raisonnable)
A ce jour, j'ai parcouru 25000kms en Giulietta sans recontrer le moindre souci mécanique ou electronique. Elle a toujours parfaitement fonctionné.
Beaucoup m'ont déconseillé ce choix et même les commerciaux du garage Alfa Romeo de ma ville (voiture lourde pataude, excellente autoroutiere mais fatiguante sur petites routes, inconfortable...) qui eux me vantaient la giulietta tct jtdm170.
Je fais peut-être une bétise...
J'ai toujours été fasciné par la ligne du coupé Brera, et en voyant cette annonce, je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'en posseder un, et surtout dans cette motorisation trés fiable, contrairement au 2,4 jtdm et avec un kilometrage si faible. Et que si finalement le Brera se revelait peu pratique au quotidien je pourrai toujours revenir vers "Giulietta". Je l'ai conduit 1/4h , difficile de se rendre vraiment compte des qualités et défauts du véhicule, néanmoins la puissance et la finition ainsi que les materiaux utilisé dans le Brera sont au rendez-vous. Les materiaux de la giulietta sont vraiment peu flatteurs ...
Je vous dit à bientôt et si vous le souhaitez, je vous ferai part de mes impressions. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 24 03 13 10:42 Sujet du message: |
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j'adore la brera
ce sont des véhicules avec une forte personnalité et une gueule géniale
tu nous donneras des photos ? _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
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Posté le: 24 03 13 12:25 Sujet du message: |
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Franchement c'est un super choix. Moi j'adore cette voiture. Pour avoir eu la 159 en ti et 140cv de la giuliette, si je n'avais pas été papa c'était à coup sûr la brera ou la brera spider. Le diesel 170 dernière génération doit lui aller parfaitement surtout toi venant du 105cv sur ta juju. Niveau matériaux c'est c'est un autre monde. Dommage d'ailleurs que les giuliettes ne soient pas aussi bien fini, car pour le coup la différence est nettement visible. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 24 03 13 13:26 Sujet du message: |
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Perso j'ai eut la brera et la giulietta (gt et 147 aussi), pour nous à la maison la giulietta était vraiement top, suivit du GT. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 25 03 13 09:53 Sujet du message: |
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La Brera est bien plus lourde, mais mieux finie avec des matériaux plus haut de gamme.
Moins "jouet" et joueuse que la Giulietta (encore que tu viens de la 1.6-105).
Ce n'est pas le même type de voiture, la Brera est magnifique, mais sera une voiture plus exclusive, moins pratique et moderne et surement plus dure à revendre.
Le 2.0JTD170 corrige la fiabilité douteuse du 2.4, mais je trouve dommage de mettre un pauvre 4 cylindres diesel dans un si joli coupé. |
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MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
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Posté le: 25 03 13 11:10 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | La Brera est bien plus lourde, mais mieux finie avec des matériaux plus haut de gamme.
Moins "jouet" et joueuse que la Giulietta (encore que tu viens de la 1.6-105).
Ce n'est pas le même type de voiture, la Brera est magnifique, mais sera une voiture plus exclusive, moins pratique et moderne et surement plus dure à revendre.
Le 2.0JTD170 corrige la fiabilité douteuse du 2.4, mais je trouve dommage de mettre un pauvre 4 cylindres diesel dans un si joli coupé. |
+1 tout a fait d'accord
Mais c'est sur que si je n'etais pas papa je craquerais peut etre aussi _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 25 03 13 14:25 Sujet du message: |
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En même temps, si on prend un 2,4 jtd en 210cv, qu'on eneleve le FAP, qu'on desactive l'egr et les swirl, il n'y a plus le moindre soucis. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 25 03 13 16:50 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | En même temps, si on prend un 2,4 jtd en 210cv, qu'on eneleve le FAP, qu'on desactive l'egr et les swirl, il n'y a plus le moindre soucis. |
Oui, mais c'est à la fois illégal et coûteux ...
C'est quand même un comble de devoir bricoler un truc officieux pour que ça marche. |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 25 03 13 17:26 Sujet du message: |
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Je ne serais pas papa aussi c'est ce que j'aurais du prendre , une belle petite brera Ti _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 25 03 13 20:22 Sujet du message: |
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Quant à moi je suis passé de la 159 ti jtdm 170 à la giulietta tb 170... essence. Alors il n'y a rien de choquant de passer à la Brera. Par contre, le niveau de finition de la juliette est un cran inférieur à celui de la 159 |
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jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
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Posté le: 25 03 13 21:21 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos avis.
Je m'aperçois qu'ils sont trés partagés.
C'est plus un choix du coeur qu'un choix de raison. Si on écoute son coeur on prend le Brera et si on écoute sa raison, on hésite, on hésite...
Maintenant que je l'ai réservé, ma raison me dit que j'aurai peut-être dû garder la giulietta qui était trés fiable et qui me donnait un bon plaisir de conduire avec son petit moteur coupleux. Et mon coeur me dit, ce Brera est fascinant, indémodable, puissant, exclusif, rare ... t'a eu raison de le prendre !!!
A suivre. je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai, ou ce samedi 30mars ou le samedi 6avril. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 27 03 13 11:14 Sujet du message: |
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on a qu'une vie, et elle est courte, alors va s'y fonce _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 27 03 13 21:39 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | stopino a écrit: | En même temps, si on prend un 2,4 jtd en 210cv, qu'on eneleve le FAP, qu'on desactive l'egr et les swirl, il n'y a plus le moindre soucis. |
Oui, mais c'est à la fois illégal et coûteux ...
C'est quand même un comble de devoir bricoler un truc officieux pour que ça marche. |
Certes je te rejoins, mais faudrait plutot le dire aux constructeurs.
C'est comme l'histoire des giulietta QV avec des mises à jour pourrit...
Sinon je suis d'accord avec Sonic _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 28 03 13 09:46 Sujet du message: |
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Je rajouterais que je trouve particulièrement gênant d'enlever le FAP qui est un vrai plus pour l'environnement contrairement à pas mal de ce que l'on entend dans des discours de comptoir.
On n'a plus le droit de voir des diesel fumer de nos jours. |
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MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
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Posté le: 29 03 13 12:02 Sujet du message: |
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Je suis curieux d'avoir tes impressions sur le JTD 170 dans la Brera ...
Car elle bien plus lourde que la GIULIETTA ... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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Ze'foug
Sexe: 19 Nov 2012 Messages: 9
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Posté le: 29 03 13 19:02 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Par expérience ( même si je ne connais que le 2,4 jtdm de 200 et 210cv d'ailleurs aucune comparaison niveau fiabilité entre les 2) le Brera est une "auto"exceptionnelle.
Belle, exclusive, terriblement attachante, proposant une face avant agressive, une poupe tout à la fois fine et massive...giugiaro....bellissima
Toutefois, mais comme certains le disent ici...rien a voir avec une guilietta...plus moderne...plus légère...plus souple...plus polyvalente, plus dynamique..., plus consensuelle aussi
En fait, comme toujours, un peu comme essence ou diesel, tout dépend de l'utilisation que l'on aura du Brera. C'est un coupe 2+"2" taillé pour la grand route! En ville pour la parade c'est sympa, mais c'est une auto d'Homme qui se pilote, encore une fois dans de grands espaces.
Elle a l'assise, la prestance, la stature (un brin germanique, il Est vrai à linterieur) et le silence de sa "frangine" la 159...ce que je ne retrouve pas dans guilietta...mais ce n'est pas la même gamme...et ceci eSt un autre sujet...
Allez presque pour finir, pour avoir eu la chance de faire de la piste avec brera et guilietta aux côtés d'un pilote de l'alfa-drive...les qualités dynamiques de la guilietta ont grandement évoluépar rapport au Brera...mais encore une fois tout dépend sur quel type de route celle ci sera le plus souvent utilisée.
Allez j'en termine la...je ne serai jamais sec sur un tel sujet...quoi qu'il arrive, c'est un coupé d'exception, tu vas te faire sacrément plaisir, dans ton superbe Brera |
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jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
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Posté le: 29 03 13 21:21 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, et merci pour vos avis,
J'espere pouvoir récuperer le Brera demain, si je ne termine pas trop tard, car je travaille demain et que je dois faire 3h45 de route pour descendre à Nîmes. Un dernier voyage en Giulietta... j'aurai à coup sûr un petit pincement en la laissant au garage, car elle m'a toujours entierement satisfait. Mais ce coupé Brera m'a toujours fasciné et là j'en trouve un , peu kilometré, dans une motorisation qui me convient, garanti par le garage Alfa Romeo de Nîmes pendant 12mois. Je pense que c'est une occasion qui ne se représentera pas.
A bientôt, pour vous donner mes premieres impressions en toute objectivité. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
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jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
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Posté le: 01 04 13 09:31 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai le Brera jtdm 170 cv depuis samedi et j'ai parcouru 600kms ( autoroutes, voies rapides, nationales)
Voici un petit comparatif avec mon ancienne giulietta jtdm 105cv, même s'il n'y a pas lieu de comparer ces deux voitures
Les plus du Brera
-ligne superbe
-chassis accrocheur
-motorisation de 170cv trés correcte, reprise des 1500t/mn et acceleration pleine jusqu'4500t/mn
-interieur trés bien fini avec des materiaux de qualité et belle sellerie en tissu epais "gris-argent"
-boite de vitesse ferme et bien guidée
-direction directe et précise
-confort de suspension correct
Les moins du Brera
-sieges durs, et position de conduite difficile à trouver (pour le moment) malgré la multitude des reglages possibles entre le siege et le volant
-bruits de roulement et aerodynamiques plus présents que sur Giulietta
-direction dure en manoeuvres et trop souple en vitesse autour du point milieu.
-consommation entre 7 et 8 l/100kms, soit 1,5l de plus que la Giulietta mais poids et puissance superieurs et pour la tester durant ces 600kms j'ai eu le pied un peu lourd, peut-être
Voici mes premieres impressions au bout de 600kms, elles sont partagées pour le moment, mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour passer de la Giulietta au Brera qui sont deux voiture à vivre et à conduire trés differentes.
A plus, pour d'autres impressions au fil des kms. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
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CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
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Posté le: 01 04 13 10:51 Sujet du message: |
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Cool, n'hésite pas à nous faire partager des photos !!
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 02 04 13 11:18 Sujet du message: |
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Super achat, le 170cv est top. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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