Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romeo
|
Posté le: 06 05 13 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'adhère au club.
En déposant la voiture pour la révision, je vois sur la feuille du mécano (qui a fait le tour du véhicule pour relever le compteur km) une croix au niveau de la portière de la voiture. Inquiet, je lui demande ce que c'est : "un bon coup de portière, avec une bosse". La veille je n'avais rien !
Et moi qui hésitait à acheter des blocs de mousse aimantés à poser sur les portières dans les parkings ... Y a toujours des idiots pour se coller à toi, même loin de tout. A croire que les gens ne savent pas se garer s'il n'y a pas déjà une voiture comme repère ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 06 05 13 14:39 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, ça devait aussi m'arriver
Légères griffes parechocs arrière gauche, encore un qui ne connait pas la longueur de sa voiture en faisant un créneau
Pas grave mais chiant quand même après seulement 13000 km
Je vais essayer de diminuer avec un léger simonisage mais sur la Rosso Competizione ... _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Inari
|
Posté le: 07 05 13 06:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est clair que pas mal de gens ce foute complétement des voitures des d'autres.
Moi pareil je rage car en revenant de mes course sur un super marché, quelqu'un a reculé sur l'avant de ma Juju !
Et pourtant je stationne loin de l'entré.
Résultat calandre chromé fendu, éclat de peinture sur le tour ont voie le pastique noir qu'il y a en dessus, et pour finir un léger enfoncement.
Bien-sûr le mec/femme c'est tiré sans lancé de mot.
Surtout que ma voiture a peine 8 mois.
Je suis bon pour faire un déclaration a mon assurance et me tapé les 300€ de franchise.
Tout sa parce-que le mec/femme et pas capable de regardé dans son rétroviseur. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 07 05 13 10:02 Sujet du message: |
|
|
Inari a écrit: | Bonjour,
Il est clair que pas mal de gens ce foute complétement des voitures des d'autres.
Moi pareil je rage car en revenant de mes course sur un super marché, quelqu'un a reculé sur l'avant de ma Juju !
Et pourtant je stationne loin de l'entré.
Résultat calandre chromé fendu, éclat de peinture sur le tour ont voie le pastique noir qu'il y a en dessus, et pour finir un léger enfoncement.
Bien-sûr le mec/femme c'est tiré sans lancé de mot.
Surtout que ma voiture a peine 8 mois.
Je suis bon pour faire un déclaration a mon assurance et me tapé les 300€ de franchise.
Tout sa parce-que le mec/femme et pas capable de regardé dans son rétroviseur. |
Dans ce genre de cas il faut voir avec le sécurité du supermarché s'il n'y a pas de vidéo surveillence du parking . Tu étais a l'arrêt et stationné , donc pas de 50/50 . Si la plaque du fautif est lisible , tu peux déposer plainte mais pour la suite , ça risque d'être à tes frais .
Sinon plainte contre X , mais de toute façon tu y laisseras des plumes .
D'où l'intérêt des fois de prendre une assurance sans franchise , comme dans mon cas . 10€ en plus par mois .
Dernière édition par michel 68 le 07 05 13 10:11; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 05 13 10:08 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai pris la franchise anglaise, cest encore plus mieux _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 07 05 13 12:53 Sujet du message: |
|
|
Faut faire le calcul pour voir si ca vaut la peine avec le malus. Si c'est la 1ere déclaration de sinistre responsable depuis 3 ans, en général c'est bon, sinon, en fonction des assurances, la malus s'applique en plus de la franchise, et la ca peut faire mal, et couter plus cher que les réparations _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 07 05 13 14:38 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Faut faire le calcul pour voir si ca vaut la peine avec le malus. Si c'est la 1ere déclaration de sinistre responsable depuis 3 ans, en général c'est bon, sinon, en fonction des assurances, la malus s'applique en plus de la franchise, et la ca peut faire mal, et couter plus cher que les réparations |
Ya pas de malus qd il n'y a pas de tiers. Tu as juste ta franchise à payer. Faut qd même aller voir le carrossier des fois que les réparations couteraient moins cheres que la franchise. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 05 13 15:20 Sujet du message: |
|
|
Franchise anglaise (en général 2,5% de la valeur de la voiture), la compagnie paie la totalité du montant des dommages dès que celui-ci dépasse 750 € HTVA (dans mon cas)
Et aux prix des réparations actuels (en plus avec la couleur C on est presque toujours au-dessus donc je paie pas un €.
Ex : si on considére que la franchise est de 220€ et que le dommage chiffré par l’expert de la compagnie s’élève à 650€, la franchise ne sera pas déduite et la compagnie vous indemnisera pour 650€.
Elle est pas belle la vie _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
Inari
|
Posté le: 07 05 13 17:56 Sujet du message: |
|
|
Oui pas d'accident depuis pas mal d'année, de plus ma compagnie d'assurance ma envoyer une lettre il y a quelque temps pour me dire que j'avais le bonus 50% a vie.
Donc pas de malus en plus je stationnais quand c'est arrivé.
Je vais faire un devis chez Alfa, mais il est clair que sa va couté plus cher que la franchise rien que la calandre vaut plus de 200€.
Et comme le bouclier avant et légèrement enfoncé, et que c'est d'une seul pièce, il ce peut qu'ils change tous et là sa va chiffré.
Dernière édition par Inari le 07 05 13 20:38; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 07 05 13 20:32 Sujet du message: |
|
|
Inari a écrit: | Oui pas d'accident depuis pas mal d'année, de plus ma compagnie d'assurance ma envoyer une lettre il y a quelque temps pour me dire que j'avais le bonus 50% a vie.
Donc pas de malus en plus j'ai stationné quand c'est arrivé.
Je vais faire un devis chez Alfa, mais il est clair que sa va couté plus cher que la franchise rien que la calandre vaut plus de 200€.
Et comme le bouclier avant et légèrement enfoncé, et que c'est d'une seul pièce, il ce peut qu'ils change tous et là sa va chiffré. |
Salut
la calandre et tout le bouclier avant un peu plus de 900 euros chez un carossier ( m etait pri un chat) _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 09 05 13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Le problème, ce n'est même pas le fait de se coller. Perso, ça m'arrive de me garer entre deux voitures mais je suis toujours hyper vigileant et attentif aux voitures d'autrui. Pareil quand je fais un créneau, je ne me crois pas obligé d'enfoncer le pare-chocs des voitures devant moi ou derrière moi.
Si tout le monde faisait la même chose, le problème ne se poserait pas. |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 09 05 13 20:19 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Et moi qui hésitait à acheter des blocs de mousse aimantés à poser sur les portières dans les parkings ... |
Ca existe ? Ca ressemble à quoi ? |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 09 05 13 21:56 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Le problème, ce n'est même pas le fait de se coller. Perso, ça m'arrive de me garer entre deux voitures mais je suis toujours hyper vigileant et attentif aux voitures d'autrui. Pareil quand je fais un créneau, je ne me crois pas obligé d'enfoncer le pare-chocs des voitures devant moi ou derrière moi.
Si tout le monde faisait la même chose, le problème ne se poserait pas. |
Bien d'accord avec toi mais comme personne ne fait gaffe, du coup je ne gare plus au cul à cul,surtout ac nos alfa qui présentent leur museau sans aucune protection. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 09 05 13 22:50 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai un bel éclat au parechoc, il me semble bien fragile je vais y coller un film de protection, je crois que c'est encore le mieux |
|
Remonter |
|
|
|