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dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
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Posté le: 28 05 13 10:49 Sujet du message: |
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la première chose à faire si S/S déconne, rendez vous à votre cc pour qu'ils vous fassent un test de charge de la batterie.
c'est gratuit sous garantie et le véhicule n'est pas immobilisé.
il suffit juste de les harceler un peu si ils ne sont pas chaud...
je l'ai fait pour la mienne en mars dernier (batterie d'origine 09.2011), 25.000 km au compteur; résultat : 13, 92 v à l'arrêt, 13,99 v en marche, état de santé et de charge 100%. test démarreur : 10,57 v au démarrage (normal)
mon S/S fonctionne bien si toutes les autres conditions sont respectées _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 06 06 13 23:10 Sujet du message: |
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J'ai rencontré moi aussi le problème du start&stop capricieux, j'ai mis cela sur le fait que m'en sers essentiellement le weekend et les vacances. Jusqu'au weekend dernier où il s'est carrément mis en carafe pendant un long trajet avec message d'erreur sur l'ODB plus le témoin de gestion moteur allumé. Je suis passé ce soir au garage et Alfa a publié une note officielle avec mise à jour pour ce cas de figure. Du coup elle a été faite en 5 minutes. C'est Alfa update ! J'ai pris un trajet du retour en milieu urbain pour bien tester son fonctionnement tout est rentré dans l'ordre, bien qu'elle n'ait pas roulé depuis 3 jours. |
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alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
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Posté le: 07 06 13 11:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
Batterie changée pour moi aussi sous garantie lors des premiers mois.
Surpris de voir une batterie se décharger sur une voiture neuve ils m'ont répondu que les batteries pouaveint rester stockées en usine longtemps avant d'être montée...
N.B.: le même pb semble survenir sur l'Epsilon de mon amie (start and stop marche plus ou très occasionellement et la voiture a un an à peine) => je dois l'amener chez Fiat (sa voiture, pas elle ) car à tous les coup même problème... _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 07 06 13 12:33 Sujet du message: |
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J'ai aussi le souci. Le we dernier le S&S a fonctionné et je l'ai repris hier et rebelote HS. Bon pas de message d'erreur mais encore aujourd'hui il ne fonctionne plus.
Si je ne m'abuse, ces batteries coute assez chez en plus. _________________ Outstanding Сasual Dating |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 07 06 13 17:13 Sujet du message: |
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quand il y a la clim c'est normal que ça ne fonctionne plus
enfin par chez nous elle tourne depuis plusieurs semaines je trouve tjs qu'elle ne sort pas un air assez froid mais bon ... |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 07 06 13 21:22 Sujet du message: |
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le mien fonctionne ...quand j'oublie de l'enlever, c'est un truc utilisé par les constructeurs non pas par souci écologique mais pour faire baisser les consommations artificiellement. Un argument de vente en somme, rien d'autre |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 07 06 13 23:09 Sujet du message: |
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Ça n'a rien d'artificiel, quel intérêt de laisser tourner un moteur a l'arrêt? C'est tellement plus agréable d'être à un feu dans le silence...
Quand les français arrêteront d'acheter du mazout ça n'en sera encore que plus silencieux!!! |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 08 06 13 09:14 Sujet du message: |
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je parle de la baisse de conso qui est artificielle, pas du silence, c'est évident ! |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 08 06 13 09:55 Sujet du message: |
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Sur des diesel que j'ai eu avant, la conso au ralenti était affichée et c'était env 1l/h, sur un essence on doit être proche des 1.5l/h...
Mis bout à bout ce n'est pas si artificiel, tout dépends du type de trajet, dans mon cas cela ne change pas grand chose j'ai 2 feu puis que de la route sans arrêt... (J'ai un autre parcours sans aucun feu...) Mais pour qq1 qui fait de la ville avec bcp de feux, ça joue. 2mn par ci, 2 par la.... Ça fait pas mal de litres sur un plein et donc qqs dixièmes sur une moyenne de plein... |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 08 06 13 12:23 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | je parle de la baisse de conso qui est artificielle, pas du silence, c'est évident ! |
La baisse de conso est bien réelle ...
J'aime ce système qui évite de bruler de l'essence pour rien.
Il marche parfaitement sur la mienne. |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 08 06 13 20:50 Sujet du message: |
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t'as fait le calcul ? ça m'intéresse |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 08 06 13 21:30 Sujet du message: |
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Sur un trajet de 20km, avec 5 feux rouges de 2mn, avec comme théorie environ 1.5l/h au ralenti, cela représente 0.25l de consommé en moins.
Rapporté cet exemple sur 100km (5x le trajet) cela te donne 1.25l de moins, cela ramène donc une conso d'environ 8.2l/100 à 7l sur ce genre de trajet.
Et c'est proche de ce que j'ai constaté entre le début où j'utilisais la voiture sans s&s (batterie pas a toc) et maintenant, entre 8.5 et 9.5 en hiver, contre 7 à 7.5 maintenant, tendance au retour en hausse avec la clim qui coupe le s&s (oui les chaleurs sont fortes chez nous) |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 08 06 13 21:34 Sujet du message: |
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C'est un calcul a faire selon tes trajets, si tu n'as aucun feu, cela ne changera rien, et d'ailleurs il ne devrait pas t'embeter vu qu'il ne se déclenchera pas |
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cochscc
Sexe: 25 Juin 2013 Messages: 7 Ville : cabasse
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Posté le: 25 06 13 15:56 Sujet du message: |
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bonjour voila moi mon start et stop ne marche pas il n a jamais marcher la voiture sort du garage jeudi dernier il me dise qu il sont changer la batterie mais toujour rien que faire? _________________ giulietta distinctive 140cv |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 25 06 13 19:24 Sujet du message: |
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j'ai remarqué qu'il se déconnecte si l'on ouvre la porte conducteur , par ex pour ouvrir la porte du garage |
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françois_51
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 47 Ville : REIMS
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Posté le: 25 06 13 21:28 Sujet du message: |
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bonsoir,
pour moi en mars 2012 à environ 15 000 kms (au bout d'un an et demi), la batterie a été changée sous garantie et du coup le S&S a re-fonctionné (cela faisait déjà plusieurs mois qu'il ne fonctionnait plus que par intermittence). Le garage m'a bien précisé à l'époque que si la batterie n'était pas chargée à bloc le S&S ne fonctionnait pas
aujourd'hui, à 26 000 kms çà recommence, et un nouveau passage à la concession est envisagé pour vérifier le fonctionnement (re-changement de batterie ?)
à suivre ... _________________ giulietta 1.4 TJet 120ch, gris anthracite, intérieur cuir naturel |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 25 06 13 22:59 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | j'ai remarqué qu'il se déconnecte si l'on ouvre la porte conducteur , par ex pour ouvrir la porte du garage |
Salut
oui c est nornal .Ca fait aussi le contraire quand tu t arrete, le moteur se coupe puis tu enleve ta ceinture , tu ouvre la porte et la le systeme empeche le moteur de redemarrer seul _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 26 06 13 18:52 Sujet du message: |
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t'imagines, tu descends et le moteur redémarre après un bug du S&S et pour peu qu'un môme passe une vitesse ... |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 26 06 13 23:12 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | t'imagines, tu descends et le moteur redémarre après un bug du S&S et pour peu qu'un môme passe une vitesse ... |
Salut
là non il y a beaucoup trop de paramétre ceinture, porte pedale de frein et position du levier de vitesse.
moi sur la tct quand elle s arrete avec le S&S et que je descends (position N frein a main sérré) quand je remonte il faut obligatoirement mettre en position P sortir la clef du nemam puis la remettre pour que le demareur puisse tourner (le faite de couper le contact ne suffit pas).
Par compte sur une boite mecanique je ne sais pas si le mode de fonctionnement est le meme? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Djeff
Sexe: 13 Juin 2013 Messages: 50
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Posté le: 27 06 13 01:52 Sujet du message: |
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C'est marrant que vous teniez tant à ce système, c'est vraiment le truc que je vais désactiver à chaque démarrage voir demander si possible de le désactiver définitivement.
Un moteur qui s'arrête régulièrement d'accord la conso baisse, mais me dites pas que le moteur ne s'use pas plus vite.
Un agent immobilier qui fait de nombreux petits trajets pourrez vous en dissuader...
Ok le démarreur est renforcé, mais c'est pas magique non plus...
Pour moi le start&stop c'est un peu la nouvelle technologie "on encaisse vos sous comme avec le FAP et on vous fait passer la pilule en invoquant l'écologie."
C'est surtout une garantie de nous voir revenir vers la concession... _________________ Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet. |
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