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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 27 06 13 07:40 Sujet du message: |
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S tu ne fait que des petits trajets, il,va couper souvent, redémarrer souvent, vider la batterie qui ne se rechargera pas sur les petits trajets, et au final ne plus se couper ... Donc pas de pb |
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Chacha
20 Juin 2013 Messages: 10
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Posté le: 27 06 13 09:49 Sujet du message: |
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Est ce que le start and stop n'abîme pas le turbo ?
Car l'on m'a toujours dit de prendre un petit temps pour attendre d'éteindre le véhicule. Le temps que le turbo ce décharge.
Je ne sais pas si quelqu'un a une réponse a ce sujet ?
Merci |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 27 06 13 10:05 Sujet du message: |
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Si tu sors de l'autoroute ou que tu as roulé fort avant il vaut mieux laisser tourner un peu _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Djeff
Sexe: 13 Juin 2013 Messages: 50
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Posté le: 27 06 13 10:35 Sujet du message: |
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Tout a fait chacha. Laisse toujoufs ton moteur tournait facilement 30 sec après ton trajet.
Je pensais que le s&s prévoyait ça, si il coupe au premier feu apres avoir saqué... vraiment pas convaincu. _________________ Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 27 06 13 10:48 Sujet du message: |
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Pour le turbo, j'ai déjà lu quelque part qu'il y aurait une pompe à huile auxiliaire sur le multiair.
Dans ce cas pas de problème pour le turbo.
Par contre j’aimerai avoir la certitude que cette pompe existe.
Un turbo peut tourner jusqu'à 200000 tr/min donc si tu coupe le moteur direct après avoir enquillé, le turbo continu sur sa lancé et tourne sans huile un court instant car lubrifié par la pompe à huile du moteur. A la longue les paliers de turbo s'use et il bouffe de l'huile.
Sur un moteur essence ça fume à l'échappement et sur un diesel le moteur s'emballe.
Tu peut couper le contact, le moteur continu de tourner tant que tu n'a pas vider le carter d'huile. Dans ce cas c'est con.
Pour en revenir au S&S, je fais environ 30Km/jour et il ne marche plus. Quand je fais 200Km d'autoroute il remarche donc fonctionnement lié à la charge de la batterie.
Moins il marche et mieux je me porte. Ce système c'est pas trop mon truc par contre quand il marche le seul avantage que j'y trouve c'est le silence quand tu t’arrête. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 27 06 13 11:00 Sujet du message: |
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Salut
Non pas de probléme pour le turbo car le S&S coupe le moteur quand il tourne au ralenti.
Mais ce qui est vrai et vraiment pas bon pour le turbo c est surtout( comme faisait beaucoup de personne a une époque )de donner un grand coup d accélérateur avant de couper le moteur.Là ce qui se passe c est que le moteur se coupe, donc plus de pression d huile,mais par compte le turbo qui viens d étre relancé avec le coup d accelérateur tourne trés trés vite et mets un moment pour s arréter sans etre lubrifié.Répété souvent les axes du turbo n apprécie pas longtemps et c est comme ça qu il casse. _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 27 06 13 11:21 Sujet du message: |
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theriton076 a écrit: | Pour le turbo, j'ai déjà lu quelque part qu'il y aurait une pompe à huile auxiliaire sur le multiair.
Dans ce cas pas de problème pour le turbo.
Par contre j’aimerai avoir la certitude que cette pompe existe.
Un turbo peut tourner jusqu'à 200000 tr/min donc si tu coupe le moteur direct après avoir enquillé, le turbo continu sur sa lancé et tourne sans huile un court instant car lubrifié par la pompe à huile du moteur. A la longue les paliers de turbo s'use et il bouffe de l'huile.
Sur un moteur essence ça fume à l'échappement et sur un diesel le moteur s'emballe.
Tu peut couper le contact, le moteur continu de tourner tant que tu n'a pas vider le carter d'huile. Dans ce cas c'est con.
Pour en revenir au S&S, je fais environ 30Km/jour et il ne marche plus. Quand je fais 200Km d'autoroute il remarche donc fonctionnement lié à la charge de la batterie.
Moins il marche et mieux je me porte. Ce système c'est pas trop mon truc par contre quand il marche le seul avantage que j'y trouve c'est le silence quand tu t’arrête. |
D accord avec toi mais sur le diésel qui s emballe c est plus souvent un probleme qui s appelle phénoméne de recyclage .Quand les ségments sont trop usés et que l huile est trés chaude donc beaucoup plus fluide l huile arrive a passer au dessus des pistons sert de combustible et le moteur s emballe il faut s arreter vite fait et le faire caler ( couper le contact de suffit pas).
J ais constaté ce phénoméme , un copain avait un citroen C35 avec un moteur de CX qui avait 300000 kms ça lui arrivait de temps en temps . _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 27 06 13 15:58 Sujet du message: |
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le turbo ne tourne qu'en charge, qd le s&s s'active c'est que tu es à l’arrêt et avant d’être à l’arrêt tu étais en décélération donc hors charge ... aucun soucis à avoir. Laisser tourner 30sec après de l'autoroute c'est de la légende urbaine!!! |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 28 06 13 00:26 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | le turbo ne tourne qu'en charge, qd le s&s s'active c'est que tu es à l’arrêt et avant d’être à l’arrêt tu étais en décélération donc hors charge ... aucun soucis à avoir. Laisser tourner 30sec après de l'autoroute c'est de la légende urbaine!!! |
d accord avec toi ça ne sert a rien de laisser touner 30 secondes . Par contre le turbo quand tu dis à l arret rien ne le bloque mécaniquement et au ralenti tu le dis il n est pas en charge bien sur mais les helices du turbo sont tellement bien equilibré et legeres qu elles tournent avec le passage des gaz d echappement _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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