probleme stop & start résolu
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Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
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Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 27 06 13 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

S tu ne fait que des petits trajets, il,va couper souvent, redémarrer souvent, vider la batterie qui ne se rechargera pas sur les petits trajets, et au final ne plus se couper ... Donc pas de pb Wink
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Chacha




20 Juin 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 27 06 13 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le start and stop n'abîme pas le turbo ?
Car l'on m'a toujours dit de prendre un petit temps pour attendre d'éteindre le véhicule. Le temps que le turbo ce décharge.

Je ne sais pas si quelqu'un a une réponse a ce sujet ?

Merci Wink
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 27 06 13 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sors de l'autoroute ou que tu as roulé fort avant il vaut mieux laisser tourner un peu ca roule
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
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Djeff



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13 Juin 2013
Messages: 50

MessagePosté le: 27 06 13 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait chacha. Laisse toujoufs ton moteur tournait facilement 30 sec après ton trajet.

Je pensais que le s&s prévoyait ça, si il coupe au premier feu apres avoir saqué... vraiment pas convaincu.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 27 06 13 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le turbo, j'ai déjà lu quelque part qu'il y aurait une pompe à huile auxiliaire sur le multiair.
Dans ce cas pas de problème pour le turbo.
Par contre j’aimerai avoir la certitude que cette pompe existe.

Un turbo peut tourner jusqu'à 200000 tr/min donc si tu coupe le moteur direct après avoir enquillé, le turbo continu sur sa lancé et tourne sans huile un court instant car lubrifié par la pompe à huile du moteur. A la longue les paliers de turbo s'use et il bouffe de l'huile.
Sur un moteur essence ça fume à l'échappement et sur un diesel le moteur s'emballe.
Tu peut couper le contact, le moteur continu de tourner tant que tu n'a pas vider le carter d'huile. Dans ce cas c'est con.

Pour en revenir au S&S, je fais environ 30Km/jour et il ne marche plus. Quand je fais 200Km d'autoroute il remarche donc fonctionnement lié à la charge de la batterie.
Moins il marche et mieux je me porte. Ce système c'est pas trop mon truc par contre quand il marche le seul avantage que j'y trouve c'est le silence quand tu t’arrête.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 27 06 13 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Non pas de probléme pour le turbo car le S&S coupe le moteur quand il tourne au ralenti.
Mais ce qui est vrai et vraiment pas bon pour le turbo c est surtout( comme faisait beaucoup de personne a une époque )de donner un grand coup d accélérateur avant de couper le moteur.Là ce qui se passe c est que le moteur se coupe, donc plus de pression d huile,mais par compte le turbo qui viens d étre relancé avec le coup d accelérateur tourne trés trés vite et mets un moment pour s arréter sans etre lubrifié.Répété souvent les axes du turbo n apprécie pas longtemps et c est comme ça qu il casse.
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 06 13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Pour le turbo, j'ai déjà lu quelque part qu'il y aurait une pompe à huile auxiliaire sur le multiair.
Dans ce cas pas de problème pour le turbo.
Par contre j’aimerai avoir la certitude que cette pompe existe.

Un turbo peut tourner jusqu'à 200000 tr/min donc si tu coupe le moteur direct après avoir enquillé, le turbo continu sur sa lancé et tourne sans huile un court instant car lubrifié par la pompe à huile du moteur. A la longue les paliers de turbo s'use et il bouffe de l'huile.
Sur un moteur essence ça fume à l'échappement et sur un diesel le moteur s'emballe.
Tu peut couper le contact, le moteur continu de tourner tant que tu n'a pas vider le carter d'huile. Dans ce cas c'est con.

Pour en revenir au S&S, je fais environ 30Km/jour et il ne marche plus. Quand je fais 200Km d'autoroute il remarche donc fonctionnement lié à la charge de la batterie.
Moins il marche et mieux je me porte. Ce système c'est pas trop mon truc par contre quand il marche le seul avantage que j'y trouve c'est le silence quand tu t’arrête.

D accord avec toi mais sur le diésel qui s emballe c est plus souvent un probleme qui s appelle phénoméne de recyclage .Quand les ségments sont trop usés et que l huile est trés chaude donc beaucoup plus fluide l huile arrive a passer au dessus des pistons sert de combustible et le moteur s emballe il faut s arreter vite fait et le faire caler ( couper le contact de suffit pas).
J ais constaté ce phénoméme , un copain avait un citroen C35 avec un moteur de CX qui avait 300000 kms ça lui arrivait de temps en temps .
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 27 06 13 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo ne tourne qu'en charge, qd le s&s s'active c'est que tu es à l’arrêt et avant d’être à l’arrêt tu étais en décélération donc hors charge ... aucun soucis à avoir. Laisser tourner 30sec après de l'autoroute c'est de la légende urbaine!!!
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 28 06 13 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
le turbo ne tourne qu'en charge, qd le s&s s'active c'est que tu es à l’arrêt et avant d’être à l’arrêt tu étais en décélération donc hors charge ... aucun soucis à avoir. Laisser tourner 30sec après de l'autoroute c'est de la légende urbaine!!!

d accord avec toi ça ne sert a rien de laisser touner 30 secondes . Par contre le turbo quand tu dis à l arret rien ne le bloque mécaniquement et au ralenti tu le dis il n est pas en charge bien sur mais les helices du turbo sont tellement bien equilibré et legeres qu elles tournent avec le passage des gaz d echappement
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