1.4 T-Jet ou 1.4 Multiair mon coeur balance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 11 06 13 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

MaD a écrit:
Je pense que tu devine ma réponse... Choisi le MultiAir Very Happy
J'adore sa sonorité en mode D quand tu fait monter les tours.. RRRrrr

Ps : Les modéles TCT ont les palettes au volant ?


oui mais elles ne sont pas fixes elles tournent avec le volant
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



spidermgf



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 34
Ville : Voreppe (38)

MessagePosté le: 11 06 13 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une MA 170 TCT , avant j'avais une GT en 150 cv diesel , c'est le jour et la nuit , je ne la regrette pas le seul problème c'est le diesel ne va pas avec la ligne du GT.
du coup je suis passé sur une essence et que je voulais passer sur une boite auto pour éviter les douleurs dans les genoux occasionnés lors des bouchons .
je dois dire que je ne regrette pas mon choix , certes du point de la sobriété on est loin du multijet 150Cv du GT, mais c'est agréable le matin de ne pas avoir à subir les vibrations du diesel , pour la giulietta , je n'ai essayé que le 140cv en diesel et effectivement il tapait moins que la GT.
je fais moins de 20 000 km par an et mon trajet pour le boulot ne prend que 10 mn .
les palettes au volant , oui elles sont fixes , comme sur les formules 1 . je les utilise très peu , je l'ai essayé ce dimanche en montagne , on s'y croirait, mais ça demande une concentration extrême , car on est tenté d'appuyer et à la longue ça fatigue ( je suis un peu vieux pour ça). mais en ligne droite juste après un péage c'est plaisant de tous les déposés et on se surprend à dépasser la vitesse limite , sur les montées en régime on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
alors si tu recherches le plaisir dans la conduite sans te ruiner en essence, "sans te commander", prend une multiair 170 avec TCT si possible, l'avantage avec le TCT , c'est que tu n'as qu'une chose à faire , t'occuper de la conduite , le reste suit.

MA170cv , TCT , Blanc ghiacco , toit ouvrant panoramique .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 11 06 13 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

spidermgf a écrit:
j'ai une MA 170 TCT , avant j'avais une GT en 150 cv diesel , c'est le jour et la nuit , je ne la regrette pas le seul problème c'est le diesel ne va pas avec la ligne du GT.
du coup je suis passé sur une essence et que je voulais passer sur une boite auto pour éviter les douleurs dans les genoux occasionnés lors des bouchons .
je dois dire que je ne regrette pas mon choix , certes du point de la sobriété on est loin du multijet 150Cv du GT, mais c'est agréable le matin de ne pas avoir à subir les vibrations du diesel , pour la giulietta , je n'ai essayé que le 140cv en diesel et effectivement il tapait moins que la GT.
je fais moins de 20 000 km par an et mon trajet pour le boulot ne prend que 10 mn .
les palettes au volant , oui elles sont fixes , comme sur les formules 1 . je les utilise très peu , je l'ai essayé ce dimanche en montagne , on s'y croirait, mais ça demande une concentration extrême , car on est tenté d'appuyer et à la longue ça fatigue ( je suis un peu vieux pour ça). mais en ligne droite juste après un péage c'est plaisant de tous les déposés et on se surprend à dépasser la vitesse limite , sur les montées en régime on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
alors si tu recherches le plaisir dans la conduite sans te ruiner en essence, "sans te commander", prend une multiair 170 avec TCT si possible, l'avantage avec le TCT , c'est que tu n'as qu'une chose à faire , t'occuper de la conduite , le reste suit.
Salut
les palettes bien sur elles sont fixes sur le volant mais quand je disais plus haut qu elles n étaient pas fixes je voulais dire qu elles n etaient pas independante du volant et que sur une route trés sineuse ou il faut tourner plus d un tour le volant tu cherche les palettes.Je pense que c est pour cela que tu peux les passer aussi avec le levier de vitesse. Comme sur un F1 le volant fait tout juste un demi tour et qu il ne le lache jamais il ont toujours les palettes derriere leurs doigts.Mais c est vrai que c est superbe

MA170cv , TCT , Blanc ghiacco , toit ouvrant panoramique .

_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 12 06 13 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage Wink

Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien


Je serais curieux de voir le comparo MA 170 et JTDM 170 ... pas sur que les mazouteux soient à ce point dans le vent Very Happy
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 12 06 13 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
Philnet a écrit:
Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage Wink

Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien


Je serais curieux de voir le comparo MA 170 et JTDM 170 ... pas sur que les mazouteux soient à ce point dans le vent Very Happy


Suffisait de demander Razz

http://www.1001moteurs.com/perfs/battle-2597-2717-Alfa-Romeo-Giulietta-Alfa-Romeo-Giulietta.html
_________________
Giulietta MultiAir 170 chevaux - Blanche - Finition Selective - Pack sport - Jantes 18" Competizione - Sièges + volant cuir noir surpiqué rouge - Xénon - Double sortie/Jupe sport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 06 13 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
Philnet a écrit:
Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage Wink

Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien


Je serais curieux de voir le comparo MA 170 et JTDM 170 ... pas sur que les mazouteux soient à ce point dans le vent Very Happy

Les perfs sont très proches, par contre pour ce qui est de l'agrément mécanique et de conduite, il y a un gouffre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bsplit



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 60

MessagePosté le: 12 06 13 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

MaD a écrit:

Suffisait de demander Razz

http://www.1001moteurs.com/perfs/battle-2597-2717-Alfa-Romeo-Giulietta-Alfa-Romeo-Giulietta.html



C'est idem au final car 1s d'écart pour nous simple utilisateur ce n'est vraiment pas significatif.
Par contre la ou je rigole fort, c'est conso conduite sportive 8,9 litres ha ha ha, en descente et avec le vent dans le dos car perso je suis plutôt dans les 12 litres en conduite sportive mais bon tout dépend de leur définition de sportive.....
_________________
Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum