Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 11 06 13 19:09 Sujet du message: |
|
|
MaD a écrit: | Je pense que tu devine ma réponse... Choisi le MultiAir
J'adore sa sonorité en mode D quand tu fait monter les tours.. RRRrrr
Ps : Les modéles TCT ont les palettes au volant ? |
oui mais elles ne sont pas fixes elles tournent avec le volant _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|
spidermgf
|
Posté le: 11 06 13 23:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai une MA 170 TCT , avant j'avais une GT en 150 cv diesel , c'est le jour et la nuit , je ne la regrette pas le seul problème c'est le diesel ne va pas avec la ligne du GT.
du coup je suis passé sur une essence et que je voulais passer sur une boite auto pour éviter les douleurs dans les genoux occasionnés lors des bouchons .
je dois dire que je ne regrette pas mon choix , certes du point de la sobriété on est loin du multijet 150Cv du GT, mais c'est agréable le matin de ne pas avoir à subir les vibrations du diesel , pour la giulietta , je n'ai essayé que le 140cv en diesel et effectivement il tapait moins que la GT.
je fais moins de 20 000 km par an et mon trajet pour le boulot ne prend que 10 mn .
les palettes au volant , oui elles sont fixes , comme sur les formules 1 . je les utilise très peu , je l'ai essayé ce dimanche en montagne , on s'y croirait, mais ça demande une concentration extrême , car on est tenté d'appuyer et à la longue ça fatigue ( je suis un peu vieux pour ça). mais en ligne droite juste après un péage c'est plaisant de tous les déposés et on se surprend à dépasser la vitesse limite , sur les montées en régime on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
alors si tu recherches le plaisir dans la conduite sans te ruiner en essence, "sans te commander", prend une multiair 170 avec TCT si possible, l'avantage avec le TCT , c'est que tu n'as qu'une chose à faire , t'occuper de la conduite , le reste suit.
MA170cv , TCT , Blanc ghiacco , toit ouvrant panoramique . |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 11 06 13 23:59 Sujet du message: |
|
|
spidermgf a écrit: | j'ai une MA 170 TCT , avant j'avais une GT en 150 cv diesel , c'est le jour et la nuit , je ne la regrette pas le seul problème c'est le diesel ne va pas avec la ligne du GT.
du coup je suis passé sur une essence et que je voulais passer sur une boite auto pour éviter les douleurs dans les genoux occasionnés lors des bouchons .
je dois dire que je ne regrette pas mon choix , certes du point de la sobriété on est loin du multijet 150Cv du GT, mais c'est agréable le matin de ne pas avoir à subir les vibrations du diesel , pour la giulietta , je n'ai essayé que le 140cv en diesel et effectivement il tapait moins que la GT.
je fais moins de 20 000 km par an et mon trajet pour le boulot ne prend que 10 mn .
les palettes au volant , oui elles sont fixes , comme sur les formules 1 . je les utilise très peu , je l'ai essayé ce dimanche en montagne , on s'y croirait, mais ça demande une concentration extrême , car on est tenté d'appuyer et à la longue ça fatigue ( je suis un peu vieux pour ça). mais en ligne droite juste après un péage c'est plaisant de tous les déposés et on se surprend à dépasser la vitesse limite , sur les montées en régime on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
alors si tu recherches le plaisir dans la conduite sans te ruiner en essence, "sans te commander", prend une multiair 170 avec TCT si possible, l'avantage avec le TCT , c'est que tu n'as qu'une chose à faire , t'occuper de la conduite , le reste suit.
Salut
les palettes bien sur elles sont fixes sur le volant mais quand je disais plus haut qu elles n étaient pas fixes je voulais dire qu elles n etaient pas independante du volant et que sur une route trés sineuse ou il faut tourner plus d un tour le volant tu cherche les palettes.Je pense que c est pour cela que tu peux les passer aussi avec le levier de vitesse. Comme sur un F1 le volant fait tout juste un demi tour et qu il ne le lache jamais il ont toujours les palettes derriere leurs doigts.Mais c est vrai que c est superbe
MA170cv , TCT , Blanc ghiacco , toit ouvrant panoramique . |
_________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 12 06 13 11:04 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage
Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien |
Je serais curieux de voir le comparo MA 170 et JTDM 170 ... pas sur que les mazouteux soient à ce point dans le vent _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
MaD
19 Juin 2012 Messages: 111
|
Posté le: 12 06 13 12:15 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Philnet a écrit: | Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage
Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien |
Je serais curieux de voir le comparo MA 170 et JTDM 170 ... pas sur que les mazouteux soient à ce point dans le vent |
Suffisait de demander
http://www.1001moteurs.com/perfs/battle-2597-2717-Alfa-Romeo-Giulietta-Alfa-Romeo-Giulietta.html _________________ Giulietta MultiAir 170 chevaux - Blanche - Finition Selective - Pack sport - Jantes 18" Competizione - Sièges + volant cuir noir surpiqué rouge - Xénon - Double sortie/Jupe sport. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 06 13 12:54 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Philnet a écrit: | Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage
Je serais curieux de voir le comparo MA 170 et JTDM 170 ... pas sur que les mazouteux soient à ce point dans le vent |
Les perfs sont très proches, par contre pour ce qui est de l'agrément mécanique et de conduite, il y a un gouffre. |
|
Remonter |
|
|
Bsplit
|
Posté le: 12 06 13 20:48 Sujet du message: |
|
|
C'est idem au final car 1s d'écart pour nous simple utilisateur ce n'est vraiment pas significatif.
Par contre la ou je rigole fort, c'est conso conduite sportive 8,9 litres ha ha ha, en descente et avec le vent dans le dos car perso je suis plutôt dans les 12 litres en conduite sportive mais bon tout dépend de leur définition de sportive..... _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
|