1.4 T-Jet ou 1.4 Multiair mon coeur balance
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yann79379




07 Juin 2013
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MessagePosté le: 07 06 13 13:20    Sujet du message: 1.4 T-Jet ou 1.4 Multiair mon coeur balance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je compte devenir très bientôt l'heureux possesseur d'une alfa romeo giulietta finition distinctive mais voilà cet achat m'empêche de dormir la nuit car j'hésite entre plusieurs modèles.

Au tout début, je comptais acheter une version diesel. Effectivement, je n'ai eu que des voitures diesel jusqu'à présent donc pourquoi changer. Mais en regardant mon kilométrage annuel (-15000/an), j'ai changé d'avis pour une voiture essence mais avec une consommation raisonnable.

Du coup, en surfant sur plusieurs comparatifs et guides d'achats, je lis partout que le meilleur moteur est le 1.4 TB Multiair 170 ch S/S (naturellement pour les personnes qui roulent moins de 20000/an). Donc naturellement je m'oriente sur ce modèle même si je trouve ses 170 ch un brin excessif par rapport à ma façon de rouler. En effet, je roule "pépère" (c'est pour cela que je prends le toit ouvrant pour en profiter au maximum) et je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse.

Mais voila, je viens de recevoir mon devis d'assurance et 575/an avec un bonus/malus de 50 % (et un prix d'ami), me laisse perplexe. Je me renseigne à gauche, à droite, on me dit que le moteur 170 ch s'usera moins vite que le 120 ch même si je ne tire pas dessus, la consommation est un élément important et je fais la plupart du temps des trajets en nationale ou autoroute mais la différence de prix est tout de même de 3000 €, cela fait un certain nombre de pleins quand même ^^.

Alors voila, le 1.4 T-Jet 120 ch S/S ne serait pas un choix plus raisonnable en fonction de mon style de conduite ou faut-il malgré tout rester sur la 170 ch qui a une consommation plus légère, un bruit plus agréable.

Merci d'avance pour vos réponses
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Lilimoon




25 Mai 2013
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Ville : GB

MessagePosté le: 07 06 13 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann

Déjà bienvenue chez les jujuliens ca roule

J'ai eu la même réflexion lors de mon achat. Mon cœur balançait aussi entre les 2. D'origine je partais même sur une QV Crying or Very sad mais comme on dit la raison l'emporte.

Le 170, effectivement à une consommation moindre. Comme tu peux le voir dans ma signature je suis parti sur une 120. C'est une voiture assez nerveuse, les 120Cv sont assez expressif tout de même. Coté consommation, on est quand même au dessus de la 170 mais bon ce n'est pas catastrophique non plus surtout si tu conduis pépère.
Après, vu que j'aime bien les voitures qui ont du caractère, je vais aller Samedi chez notre ami Stopino pour faire une re-programmation de la puce, ce qui passera ma Juju vers les 150-160 Cv avec un couple meilleur et une légère amélioration de la consommation.

Dans ton cas, avec l"économie que tu fais, tu pourrais te prendre une ou deux options supplémentaires. A toi de voir.

En tout cas, bienvenue parmis nous.
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alfarosso



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15 Avr 2011
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MessagePosté le: 07 06 13 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann

Et bien en tant que propriétaire d'une T-jet 120 (eu également sur ma précédente Bravo) et futur propriétaire d'un MA 170 je te comprends (hihi).

Alors en qq mots:
1) Le T-jet 120 est vraiment un très bon moteur: si tu le prenais tu ne serais absolument pas déçu et très franchement la conso n'est pas un argument pour le Ma170 car que 0,5l de différence pour 3000 euros de plus, vu ton kilométrage tu comprendras très vite que le surcout sera rentabilisé que très tardivement ...
2) Cela dit Le MA 170 convient aussi à une conduite pépére car plus rond à bas régime (moins de creux même si pas trop sensible sur le T-jet, enfin pour avoir conduit sa version athmo sur une Mito) et encore plus souple (le T-jet est déjà remarquable sur ce point)
3) A savoir le T-jet a un malus carte grise de 400E, pas le MA170! => me concernant ca rembourse 2 ans de surcout d'assurance sur le MA/T-jet...
4) sonorité très sympa sur le MA il parrait et reprises blufantes (sympa meme si on roule pas à 220 sur autoroutes allemandes tout le temps Wink )

Pour résumer le T-jet convient largement, mais si tu peux te permettre le MA170 alors fais toi plaisir (j'ai hate d'essayer le mien début juillet) mais à coup sur dans les deux cas tu auras le sourire aux lèvres, sur! Smile
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Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 07 06 13 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

le 170 est très plaisant pour cruiser et sa sonorité très sympatique, et si t'appuyes, ça envoi bien fort.
la conso est très raisonnable, entre 7 et 8L selon la conduite, meme dynamique ...

et je fais env 30000km/an, plus jamais de diesel pour ma part! ce moteur est un régal, dommage de ne pas le retrouver sur d'autres modèles, car je remplacerai la juju plus tard j'aurai bien aimé avoir ce moteur ... (le nouveau spider? Smile)
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 09 06 13 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas d'actualité, mais je serais intéressé par une comparaison entre le MA 170 et le TBI 235 pour ceux qui connaissent bien les 2...Est-ce qu' on ne risque pas d'être un peu frustré par le MA quand on est habitué au TBI?
Je m'explique: j'ai fais l'acquisition récemment comme 2ème voiture (c'est la voiture de ma femme) d'une Abarth 595 Turismo -en remplacement d'une 500 JTD...Evil or Very Mad - équipée du TJet 160 et de la boîte robotisée simple embrayage. La voiture est géniale, non pas tant le TJet qui est très sympa mais qui est quand même assez loin d'avoir l'allonge et l'onctuosité du TBI, et on sent bien la différence de puissance quand on tire un peu méchamment; en revanche, je suis conquis par la boîte avec les palettes au volant, qui même avec un simple embrayage est vraiment très amusante et déjà suffisamment rapide en mode manuel (elle est assez décevante en full auto, je n'utilise jamais ce mode). Donc, même si je trouve la boîte manuelle de la QV agréable, suffisamment douce et précise, je ne me vois pas continuer avec une boîte manuelle lorsque je changerai ma voiture principale...Aujourd'hui, pour éviter de tomber dans les filets d'Audi, BMW et consorts, je regarderais donc très sérieusement une MA 170 TCT, comme Alfa ne semble pas intéressé à proposer une QV TCT...
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De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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lolo30



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07 Mar 2013
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MessagePosté le: 09 06 13 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est que tu ailles en essayer une. Mais perso, le MA170 je l'ai essayé sur une mito qv.
Et bah on est tres loin mais alors tres loin de la qv giulietta. Encore plus ac mes 260cv.
La 500abarth j'en ai eu une en essesse et échappement monza. Ce n'est pas comparable ac une giulietta. On a vraiment deux voitures differentes.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 09 06 13 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour faire simple, quand on change de voiture il ne faut jamais prendre moins puissant.
Comme tu est habitué au 235cv de la QV, si tu prend un MA 170cv tu vas trouver que c'est un veau. Quand même 65cv de différence.

Une voiture plus puissante que ce que tu as, tu t'y habitue.
Par contre l'inverse, tu regrette.

Ce n'est que mon point de vue.
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 09 06 13 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui le mieux est de l'essayée pour ce rendre compte .
je ne dirait quand meme pas que c'est un veau le MA 170 , meme comparé au tbi , certe il y a 65 cv en moins mais c'est loin d'etre un veau !
moi je suis super contenet de ce moteur , souple , coupleux et rageur quand on appuie ! un tres bon compromis face au tbi !
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 09 06 13 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant ce moteur ce n'est pas un veau. Ce que je voulait dire c'est que ca va te changer.

Aujourd'hui quand je reprend ma clio 2 qui fait 100cv. Ba ça change. Je trouve que ça pousse pas et que ça met 10 plombe pour monter au régime max. Quand je reprend derrière la juju, j'ai l'impression de conduire une fusée.

ça doit faire le même effet de passer de 235cv à 170cv.
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 09 06 13 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, la différence est sensible.
Après, sur route, au quotidien, je ne suis pas sûr que l'on puisse facilement exploiter le surplus de puissance de la QV par rapport à une Multiair.
J'ai une Multiair, et ce n'est quand même pas souvent que je suis pied au plancher, quelques seconde pour se faire plaisir sur une petite accélération, mais on est très vite aux limites du raisonnable. La route ne nous appartient pas et tout le monde n'a pas envie de "subir" des pilotes de bac à sable.
Donc je me dis qu'avec une QV, ça doit être encore plus difficile de tout exploiter.
Je n'ai en tous cas jamais ressenti de manque de puissance sur ma voiture, je viens d'une 159 200ch qui ne marchait pas mieux d'ailleurs.
Le Multiair est déjà très bien dimensionné pour la Giulietta.
Après, pour faire du circuit, c'est juste ca roule
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 06 13 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Forcément, la différence est sensible.
Après, sur route, au quotidien, je ne suis pas sûr que l'on puisse facilement exploiter le surplus de puissance de la QV par rapport à une Multiair.
J'ai une Multiair, et ce n'est quand même pas souvent que je suis pied au plancher, quelques seconde pour se faire plaisir sur une petite accélération, mais on est très vite aux limites du raisonnable. La route ne nous appartient pas et tout le monde n'a pas envie de "subir" des pilotes de bac à sable.
Donc je me dis qu'avec une QV, ça doit être encore plus difficile de tout exploiter.
Je n'ai en tous cas jamais ressenti de manque de puissance sur ma voiture, je viens d'une 159 200ch qui ne marchait pas mieux d'ailleurs.
Le Multiair est déjà très bien dimensionné pour la Giulietta.
Après, pour faire du circuit, c'est juste ca roule


+1 sur route y'en a suffisamment assez pour se faire retirer le permis
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 10 06 13 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage Wink

Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien
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clouviot



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08 Aoû 2012
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MessagePosté le: 10 06 13 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage Wink

Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien


Tout de suite les mazouteux Wink

Non mais je pense que la conso entre les deux doit être similaire et puis tu ne regretteras pas les 170 ch
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Bart




05 Jan 2011
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 06 13 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Bart a écrit:
Forcément, la différence est sensible.
Après, sur route, au quotidien, je ne suis pas sûr que l'on puisse facilement exploiter le surplus de puissance de la QV par rapport à une Multiair.
J'ai une Multiair, et ce n'est quand même pas souvent que je suis pied au plancher, quelques seconde pour se faire plaisir sur une petite accélération, mais on est très vite aux limites du raisonnable. La route ne nous appartient pas et tout le monde n'a pas envie de "subir" des pilotes de bac à sable.
Donc je me dis qu'avec une QV, ça doit être encore plus difficile de tout exploiter.
Je n'ai en tous cas jamais ressenti de manque de puissance sur ma voiture, je viens d'une 159 200ch qui ne marchait pas mieux d'ailleurs.
Le Multiair est déjà très bien dimensionné pour la Giulietta.
Après, pour faire du circuit, c'est juste ca roule


+1 sur route y'en a suffisamment assez pour se faire retirer le permis

Le permis, même une 107 est suffisamment puissante pour le perdre facilement.
C'est au conducteur de choisir.
Mais on peut aussi se faire plaisir dans les limites légales, des petites accélérations, des reprises vigoureuses, des montées en régime ...
Et la 170 donne déjà pas mal, et ce n'est pas évident de se sentir juste avec.
Maintenant, pour ceux qui sont habitués à des voitures de 300ch, c'est autre chose, mais passer d'une QV à une Multiair, ce n'est pas passer d'une bonne voiture à une voiture bas de gamme qui rame, c'est passer d'une voiture TRES performante à une performante.
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lolo30



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07 Mar 2013
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MessagePosté le: 10 06 13 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Il est très bien le 170, suffisant pour déposer les mazouteux traîne la bite en sortie de péage Wink

Pour le reste au quotidien, où l'on dépasse rarement les 3000t, c'est le couple suffisant qui est utile, là où la clio diesel se comporte aussi bien


Tu m'as fait rire un truc de dingue ac ton expression.
C'est bon ca dès le lundi. Laughing
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 10 06 13 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol

je suis exaspéré du diesel, il n'y a que ça, quand tu es en ville si tu comptes les voitures passer, ya que ça de ces merdes qui claquent ...

ya de bons diesel performants, adaptés à ceux qui en ont l'utilité, mais ces tonnes de clio et autres merdes de citadines au diesel ... je comprends pas ...

le pire c'est ceux qui se trainent la bite justement pour avoir une "éco-conduite" ... avec un diesel ... enfin bref Rolling Eyes
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 10 06 13 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais c'est la mode ! eco conduite avec un diesel pour faire 3 km par jour en ville ! apres les gens pestent contre les pannes comme les egr , debimetres et autres fap qui s'encrassent une fois par mois !
si c'est pas beau ca ! c'est ca d'etre eco citoyen , et en plus on est recompensé a coup de bonus ecologique ! dingue
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 11 06 13 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, les français sont en mode diesel pour le cout de l'essence !

Je critique pas le diesel car mon ex-voiture était en diesel mais à l'époque je faisais plus de 60 km par jour et je suis retombé à 2kms Confused

Et puis je préfère l'essence en moteur, plus répondant, plus nerveux.
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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 11 06 13 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil, si j'avais moins de klms pour aller au boulot y a un moment que j'aurais pris la QV, mais pour l'instant je roule en mazoute qui claque mais qui fait un jolie son quand on le pousse un peu mais bon c'est pas une QV, un jour peut être....
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MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 11 06 13 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devine ma réponse... Choisi le MultiAir Very Happy
J'adore sa sonorité en mode D quand tu fait monter les tours.. RRRrrr

Ps : Les modéles TCT ont les palettes au volant ?
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