Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelapin
|
Posté le: 19 06 13 20:11 Sujet du message: |
|
|
De toute façon ALFA fabrique des voitures depuis, je crois, 1910. Par ailleurs, c'est vrai que c'est un achat passion. Pour ma part j'en avais envie depuis des lustres. Un jour j'ai reçu une pub au bureau. Je me suis dit, c'est peut être le moment. Je suis allé à la concession le lendemain, 1/2 heures après je signais. C'est peut être une connerie mais tant pis, je vais assumer !
Au risque de me répéter, je me régale à la conduire, et vous allez trouver cela bête mais j'en suis hyper fier !!!
Au sujet de la fiabilité, il faut, c'est vrai, sûrement relativiser, et la façon de conduire ne doit pas être tout a fait etrangère aux éventuels problèmes
|
|
Remonter |
|
|
|
Apo
19 Juin 2013 Messages: 11
|
Posté le: 19 06 13 20:39 Sujet du message: |
|
|
Ca n'est pas une fin 2011, la date de 1ere MEC : 05/05/2011
Citation: | C'est peut être une connerie mais tant pis, je vais assumer ! |
Tu as bien raison d'assumer [/code] |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 19 06 13 20:57 Sujet du message: |
|
|
j'insiste, mais pourquoi un diesel? c'est la mode franco-française du tout diesel, mais pourquoi ??
tu fais 40000km par an? le diesel est un nid à problème avec son fap et autre merdes ... en plus d'un bruit désagréable, sa lourdeur et ses vibrations, ça pue .... |
|
Remonter |
|
|
Apo
|
Posté le: 19 06 13 21:01 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | j'insiste, mais pourquoi un diesel? c'est la mode franco-française du tout diesel, mais pourquoi ??
tu fais 40000km par an? le diesel est un nid à problème avec son fap et autre merdes ... en plus d'un bruit désagréable, sa lourdeur et ses vibrations, ça pue .... |
Je suis aux alentours de 26.000 à l'année (trajet au boulo 38 min l'aller) j'estime que pour autant de km, l'essence serait trop buveur... La pompe serait comme Google, ma meilleure amie. |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 19 06 13 21:01 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | j'insiste, mais pourquoi un diesel? c'est la mode franco-française du tout diesel, mais pourquoi ??
lool, encore que le diesel alfa est qd même en nette progression niveau conso et performance et attrait de conduite.
Mais comme tu dis c'est la lobotomisation française. Achetez des voiture neuves, mais attention l'essence c'est trop chère. Attention aussi aux radars.
Douce france cher pays de mon enfance..... ca fait juste peur ce que les politiques et médias arrivent à mettre dans la tête des gens.
Le litron de SP98 est à 1,56€ en moyenne en ce moment. Ya plus qu'à attendre qu'il passe à 1,60€ soit 0,04 centimes mais là les mecs vont avoir l'impression de se faire braquer la carte bleue.
Psychologie qd tu nous tiens.... _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 19 06 13 21:08 Sujet du message: |
|
|
26000 à l'année c'est peu ... vu le surcout du diesel tu pourrais t'offrir un essence au doux bruit bien plus performant ... qui se revendra bien mieux plus tard car bien moins répandu sur l'occasion !!!!
enfin oui, c'est ça la lobotomisation française ...
mon sp95 est à 1.47 en ce moment, contre 1.32 le diesel ... pas énorme la différence ... |
|
Remonter |
|
|
Apo
|
Posté le: 19 06 13 21:26 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | qui se revendra bien mieux plus tard car bien moins répandu sur l'occasion !!!! |
Ca par contre, j’émets un leger doute... Une essence à bien plus de mal à partir qu'une Diesel. Surtout pour un petit moteur comme le 105, pour un 170 je dis pas. Plus on monte en gamme, plus l'essence porte un intérêt.
Philnet a écrit: |
mon sp95 est à 1.47 en ce moment, contre 1.32 le diesel ... pas énorme la différence ... |
A la différence près que sur un plein, on parcourt pas le même nombre de km
Enfin voila, je veux pas lancer un débat essence/gazoil... lobotomisé ou non |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 19 06 13 21:39 Sujet du message: |
|
|
Apo a écrit: | Philnet a écrit: | qui se revendra bien mieux plus tard car bien moins répandu sur l'occasion !!!! |
Ca par contre, j’émets un leger doute... Une essence à bien plus de mal à partir qu'une Diesel. Surtout pour un petit moteur comme le 105, pour un 170 je dis pas. Plus on monte en gamme, plus l'essence porte un intérêt.
Philnet a écrit: |
A la différence près que sur un plein, on parcourt pas le même nombre de km
Enfin voila, je veux pas lancer un débat essence/gazoil... lobotomisé ou non |
Je ne prendrais pas en exemple ma QV car là oui tu as a raison on ne fera pas le même nombre de bornes. Mais c'est déjà moins flagrant ac le MU170 qui consomme peu pour un véritable agrément de conduite.
Ceci étant ma QV ne consomme pas tant que ca pour les 260 bourrins que j'ai sous le capot. 10,5l en moyenne en ne faisant que de la ville et un peu de mixte mais vraiment un peu. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 19 06 13 22:26 Sujet du message: |
|
|
Moins de 8l pour 170cv c'est beaucoup?? Tu vas pas faire bcp plus de km avec la mazout... Je fais 700km avec le plein...
Moins bonne revente? Faux, celui qui cherche une essence d'occasion aura moins de choix! Celui qui vends une diesel Vera jouer avec la concurrence et brader... Ma 170 d'occasion était une des seules sur toute la France a être comme je le voulais, alors qu'il y avait des dizaines de mazout équivalentes...
Après c'est sur, c'est un choix... Lobotomisé |
|
Remonter |
|
|
berunaru
|
Posté le: 20 06 13 00:00 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | en moto c'est pareil, on critique ducati, j'en ai eu une et j'ai adoré, et là j'attends une mv agusta qui arrivera la semaine prochaine
qd on goute à l'italien ... on ne peux plus revenir en arrière !! |
Exact !!!
Alfiste et Ducatiste pour la vie !!! _________________ Cuore sportivo |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 20 06 13 06:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je roule en italiennes depuis 1982 et en alfa depuis 1999 et jamais eu aucun soucis,et comme dis plus haut,le choix de rouler en alfa est un achat passion,pas pour rien que ma devise c'est"une alfa sinon rien".
Question fiabllité,rien à envier aux autres marques.Viva alfa. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 20 06 13 09:25 Sujet du message: |
|
|
les gens on jamais eu d'alfa pourtant ils se permettent de dire que c'est pas fiable....parce que ont leur a dit?que c'est une "fiat" amelioré? ,des moutons je te dis.
Mon oncle ma dis que si je changais de voiture je remonterais dans son estime...c'est pour dire
il arrivait pas a croire que la 166 2.0 twin de mon pote avait plus de 210000km _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Apo
|
Posté le: 20 06 13 10:01 Sujet du message: |
|
|
C'est justement pour ça que je suis venu sur ce forum seuls les avis de personnes concernées peuvent être pris en considération...
"une alfa sinon rien" deviendra peut être une devise commune qui sait
Citation: | Moins bonne revente? Faux, celui qui cherche une essence d'occasion aura moins de choix! Celui qui vends une diesel Vera jouer avec la concurrence et brader... Ma 170 d'occasion était une des seules sur toute la France a être comme je le voulais, alors qu'il y avait des dizaines de mazout équivalentes... |
Pour une différence de prix de cb environ ? |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 20 06 13 10:48 Sujet du message: |
|
|
Avec le multiair dernier plein j'ai fait 600 bornes environs avec une moyenne à 8,2l.
Et que de la ville.
Pour moi c'est pas beaucoup.
Après chacun est libre de choisir sa motorisation en fonction de son budget ou de ses convictions. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 20 06 13 10:52 Sujet du message: |
|
|
Chacun a ses priorités ou convictions, mais je suis à peu près sur que d'occase une Multiair 170 se trouve à un tarif proche d'un pauvre JTD105 ...
A réfléchir.
Ca consomme plus, mais tu te retrouves avec une voiture qui a un moteur très spécial et qui donne un caractère à la Giulietta comparé à un JTD105 plutôt banal qui a un équivalent chez tous les généralistes type Renault, Fiat ... |
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 20 06 13 10:54 Sujet du message: |
|
|
alors ça fait 10 ans que j'ai des alfas, et pas près de changer, ces voitures sont top, belles, sportives, racées, et peu chères à l'entretien, pas plus de pannes qu'avec d'autres constructeurs, bref fonce et n'aie pas peur!
au quotidien tu auras du plaisir que bcp ne t'offrent pas, une fois que tu y as gouté, dur de s'en passer...
mes 147 étaient top, la mito bien mais un peu inconfortable, la giulietta est une super voiture, confortable, belle, fiable (voir premiers retours dans la presse après 80000 kms)
pas d'hésitation. |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 20 06 13 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
Pour ma part de vient de quitter une Mito diesel 120ch et j'ai actuellement une Giulietta 2l 140ch et j'en suis ravi. Le 140 est un bon compromis prix puissance en diesel (je précise)!
Conso entre 6 et 6.5l. 950km avec un plein est une sonorité très faible par rapport à la Mito.
La Giulietta est une voiture qui se fait remarquer dans la rue, que l'on aime entretenir et surtout que l'on a pas honte de montrer et de faire essayer.
Beaucoup de personnes te diront : Alfa mais tu es fou c'est de la merde!" Moi je réponds : "tiens voila les clefs, essaye et regarde mes carnets d'entretien!"
Personne de se forum ne te dira que c'est la meilleur voiture du monde, mais plutôt que c'est un excellent rapport qualité prix et qu'une fois que tu l'auras tu tomberas sous le charme d'Alfa!
Tout le monde te diras : "Qu'est ce qu'elle est belle ta voiture"....
Et tu répondras : "Belle et bien"! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 20 06 13 11:57 Sujet du message: |
|
|
tiens marrant on en revient toujours au debat essence/diesel. et c'est toujours "le diesel ca pue et ca avance pas" et l'essence "ca consomme plus tant que ca et ca envoi dans les tours"
Les mecs arretez la caricature les mazout ont evolués et puis, comme la dit theriton76 chacun fait en fonction de ses envies.
Perso j'ai choisi le diesel par agrement, jaime rouler avec du couple sous le pied a bas regime et me prendre un coup de pied au derche avec le mode D.
De plus les gens qui roule avec le 170cv jtdm vous diront tous que le moteur est fabuleux ca pousse fort jusqu'a 3500tr/min.
Et bien evidemment si vous ne faites pas au moins une fois par semaine de l'autoroute pour decrasser le FAP passez a l'essence, c'est net. Pour ma part, jamais eu de probleme avec depuis 10 ans que je roule au mazout _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Apo
|
Posté le: 20 06 13 14:49 Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour toutes vos remarques !
Je ne prend pas mal les remarques concernant "le 105 diesel" cest de la merde etc...
Malheureusement pour moi, je ne roule pas sûr l'or et cela me suffira amplement.
J'aime les voitures "visuellement" sportives, ce qu'offre la Giulietta, le couple et les bourrins fournis avec, on va dire, c'est plus un kiff qu'autre chose et m'importe un peu moins.
C'est vraiment un avis personnel, je conçois que pour certains, c'est la base d'une voiture... Mais le budget ne suivra pas, bien malgré moi
Egalement, a en voir les photos de vos juju, il y en a pas beaucoup beaucoup en blanche.
Une blanche avec achat ensuite de jantes noires mattes ou brillantes, je verrais plus tard (les vitres sont déjà surteintées), c'est assez courant selon vous ? |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 20 06 13 16:05 Sujet du message: |
|
|
Apo a écrit: | Encore merci pour toutes vos remarques !
Je ne prend pas mal les remarques concernant "le 105 diesel" cest de la merde etc...
Malheureusement pour moi, je ne roule pas sûr l'or et cela me suffira amplement.
J'aime les voitures "visuellement" sportives, ce qu'offre la Giulietta, le couple et les bourrins fournis avec, on va dire, c'est plus un kiff qu'autre chose et m'importe un peu moins.
C'est vraiment un avis personnel, je conçois que pour certains, c'est la base d'une voiture... Mais le budget ne suivra pas, bien malgré moi
Egalement, a en voir les photos de vos juju, il y en a pas beaucoup beaucoup en blanche.
Une blanche avec achat ensuite de jantes noires mattes ou brillantes, je verrais plus tard (les vitres sont déjà surteintées), c'est assez courant selon vous ? |
Ce n'est pas de la merde, c'est un moteur d'entrée de gamme qui coute à 500€ près aussi cher à l'achat qu'un essence de 170ch au tempérament un peu plus Alfa ...
C'est un choix.
A part pour celui qui roule plus de 25000/an, le 1.4 Tjet 120 est bien moins cher et bien plus "Alfa" |
|
Remonter |
|
|
|