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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 20 06 13 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Apo a écrit:
Encore merci pour toutes vos remarques !

Je ne prend pas mal les remarques concernant "le 105 diesel" cest de la merde etc...
Malheureusement pour moi, je ne roule pas sûr l'or et cela me suffira amplement.

J'aime les voitures "visuellement" sportives, ce qu'offre la Giulietta, le couple et les bourrins fournis avec, on va dire, c'est plus un kiff qu'autre chose et m'importe un peu moins.
C'est vraiment un avis personnel, je conçois que pour certains, c'est la base d'une voiture... Mais le budget ne suivra pas, bien malgré moi Smile

Egalement, a en voir les photos de vos juju, il y en a pas beaucoup beaucoup en blanche.
Une blanche avec achat ensuite de jantes noires mattes ou brillantes, je verrais plus tard (les vitres sont déjà surteintées), c'est assez courant selon vous ?


Hello,
ravi qu'on puisse t'aider.
Par contre, là où je ne comprends pas, c'est que si tu es prêt à faire l'effort d'ajouter le prix d'un jeu de jantes (environ 600€), autant prendre un modèle supérieur mais le laisser d'origine.
Bon après, tout est question de choix, et heureusement car c'est ce qui fait que le parc automobile se diversifie.

Bonne journée
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Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 20 06 13 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des blanches c'est ce qu'on voit le plus je trouve...
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stickman



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19 Juin 2013
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MessagePosté le: 20 06 13 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est la couleur qui lui ca le mieux. Au pire marron voir peut-être noir mais le blanc fait bien ressortir ces yeux rouges derrières et cache un peu ses rondeurs devant Cool
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romaco



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03 Juin 2010
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MessagePosté le: 21 06 13 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme on dit,chacun ses gouts,mais pour ma part,une alfa doit etre rouge" alfa" et moteur essence.Pour ma 1ère juju,j'avais choisis le blanc car en 2010,alfa avait des soucis avec le rosso,par contre,pour la seconde,pas hésité un instant pour le rouge alfa. bien
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 21 06 13 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis sur fiches-auto sont sur des voitures en général de 2010/2011
Les défauts on été corrigés sur les récentes
Le problème est que ty veux acheter une occasion avec tous les risque que ça comporte venant de l'âge de la voiture ... et de l'ancien conducteur

Donc pour une voiture récente vendue avec garantie du garage tu ne devrais pas avoir de problème
De particulier à particulier pour une voiture de +de 2ans dans l'état "bien connu" de l'acheteur c'est plus incertain

En finale soit tu paies un peu plus à l'achat soit tu paies moins à l'achat mais tu as d'éventuels frais plus tard

Pour ma part, après une Mito (76.000 km) et la Giulietta actuelle (17.000 km) je n'ai eu aucun problème sauf oderus mazout dans l'habitacle résolu sous garantie

A bientôt car je ne doute pas que tu feras le grand saut Evil or Very Mad

Et si tu trouves la 105 cv un peu molle après qlq temps, tu sais ce qui te reste à faire .....
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romaco



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03 Juin 2010
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MessagePosté le: 22 06 13 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je reviens sur la "soi disant mauvaise fiabilité" des alfa.Il ne semble pas avoir de soucis sur les moteurs,essence ou mazout qui ont fait largement leurs preuves,pas comme certaines marques bien de chez nous qui ont eu recours à un constructeur allemand pour la conception de moteurs essence qui ont beaucoup de problèmes de fiabilités!!un peu normal quand on à laissé de coté le moteur essence afin de privilegier le mazout à outrance!
Au sujet du mazout,à chaque fois que je fait le plein,que se soit avec mon scooter ou ma juju,obligé de faire attention ou je mets les pieds ou les roues car le sol est hyper gras,sympa pour les 2 roues,à croire que les gus en mettent autant à coté!!perso,quand je fait le plein,tout va dans le réservoir!!!bref,c'est bien crade,en plus ça pue! rage
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Apo




19 Juin 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 23 06 13 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Hello,
ravi qu'on puisse t'aider.
Par contre, là où je ne comprends pas, c'est que si tu es prêt à faire l'effort d'ajouter le prix d'un jeu de jantes (environ 600€), autant prendre un modèle supérieur mais le laisser d'origine.
Bon après, tout est question de choix, et heureusement car c'est ce qui fait que le parc automobile se diversifie.

Bonne journée

Comme je l'ai dis dans des posts précédent, mes envies se portent plus sur l'esthétique que sur la puissance... J'ai tester hier la 105, et j'ai été agréablement surpri ! Je ne pense pas que prendre au dessus me soit nécessaire... Pas avec mon style de conduite...
Je préfère donc mettre un peu plus dans des jantes Smile
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gtvsteph



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02 Jan 2012
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MessagePosté le: 24 06 13 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce n'est pas de la merde, c'est un moteur d'entrée de gamme qui coute à 500€ près aussi cher à l'achat qu'un essence de 170ch au tempérament un peu plus Alfa ...
C'est un choix.
A part pour celui qui roule plus de 25000/an, le 1.4 Tjet 120 est bien moins cher et bien plus "Alfa""

Bart,

Euh... 500euros entre une 105jtd et une essence 170ch.... ou ça, ou ça, que je change vite la mienne hein

Chez nous c'est plutôt 2500 euros de plus à l'achat...

Et même une 120 essence(115 en belgique) coute plus ou moins 5OOeuros de plus qu'une 105 jtd...
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 24 06 13 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

gtvsteph a écrit:
"Ce n'est pas de la merde, c'est un moteur d'entrée de gamme qui coute à 500€ près aussi cher à l'achat qu'un essence de 170ch au tempérament un peu plus Alfa ...
C'est un choix.
A part pour celui qui roule plus de 25000/an, le 1.4 Tjet 120 est bien moins cher et bien plus "Alfa""

Bart,

Euh... 500euros entre une 105jtd et une essence 170ch.... ou ça, ou ça, que je change vite la mienne hein

Chez nous c'est plutôt 2500 euros de plus à l'achat...

Et même une 120 essence(115 en belgique) coute plus ou moins 5OOeuros de plus qu'une 105 jtd...


Disons zéro si on reprogramme la 105 à 140 Evil or Very Mad
T'ai pas encore croisé, sniff oh non
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gtvsteph



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02 Jan 2012
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Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 24 06 13 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

"Disons zéro si on reprogramme la 105 à 140 Evil or Very Mad
T'ai pas encore croisé, sniff oh non[/quote]"

Ben, moi j'en croise bien une comme la tienne de temps en temps,même couleur,même jantes, j'ai déjà fait un p'tit signe, mais pas eu de réponse snif

Je me dis que c'était pas toi .... sa plaque commence par 1-D.. ...

Moi j'ai encore une "ancienne" plaque(2010) qui commence par A.. ...(comme.. Alfa dingue)



Giulietta jtdm
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TO, jantes rayon 17"
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Sanjati



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17 Juin 2013
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MessagePosté le: 24 06 13 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy > ta reprogrammation donne de bons résultats ? Ca ne fatigue pas le moteur ?
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 24 06 13 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

gtvsteph a écrit:
"Ce n'est pas de la merde, c'est un moteur d'entrée de gamme qui coute à 500€ près aussi cher à l'achat qu'un essence de 170ch au tempérament un peu plus Alfa ...
C'est un choix.
A part pour celui qui roule plus de 25000/an, le 1.4 Tjet 120 est bien moins cher et bien plus "Alfa""

Bart,

Euh... 500euros entre une 105jtd et une essence 170ch.... ou ça, ou ça, que je change vite la mienne hein

Chez nous c'est plutôt 2500 euros de plus à l'achat...

Et même une 120 essence(115 en belgique) coute plus ou moins 5OOeuros de plus qu'une 105 jtd...

Oui, je confirme, sur le site Alfa:
1.6JTD105 distinctive : 25950€
1.4 MA 170 distinctive: 26450€
1.4 Tjet120 distinctive : 23700€

Il faut vraiment aimer le diesel ou ne pas avoir le choix...
Parce que ce n'est pas la même voiture du tout au final !
Le problème c'est que les gens ne regardent même pas les moteurs essence, tellement persuadés de se ruiner ...
Dans le cas de la Giulietta, les moteurs essence sont excellents et économiques.
Une MA170 consomme 1L-1,5L de plus qu'une JTD170, sans les emmerdes hautement probables d'EGR et avec un entretien moins cher.
Ca reste plus couteux au kilomètre, mais il y a moyen de se faire plaisir sans se ruiner.
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alfarosso



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15 Avr 2011
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MessagePosté le: 25 06 13 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Apo et bienvenue

Assez d'accord avec Bart.

Moi par ex, je fais + de 27 000 kms/an a plus de 57000 en deux ans et un mois et j'ai une T-jet essence (120cv), qui est un excellent moteur (alros que j'ai un kilométrage qui invite plutot au diesel mais j'aime moins même si ce sont de très bons moteurs).

Le T-jet, moins cher que le jtd 105 , consomme 7,5l/100 voir moins (me concernant en tout cas).
(Le MA un demi litre de moins mais plus cher biensur...)

Maitenant il te faut regarder le nb de kms que tu fais à l'année et regarder au bout de combien de temps tu rentabilises ton achat.

Donc le T-jet peut être une bonne affaire au final...enfin à toi de calculer tout ça Wink
(la revente compte aussi au pays du mazout lol)

Et pour la fiabilité je te répondrai en te disant que j'attend la deuxième qui ne devrait pas tarder de m'être livrée! (une MA170).

Pour le diesel 105, moi j'ai plutôt lu de très bons retours et c'est un bon compromis.
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
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Zao666



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15 Mar 2012
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MessagePosté le: 25 06 13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne comparez pas ce qui ne l'est pas!
un Tjet 120 c'est une assurance 7cv, qui pompe du 8l/100 en moyenne a 1,50€ le litre.
un 105jtdm c'est 5cv, 5l/100 a 1,30€ le litre.
Faites vos calcul ne serait ce que pour le carburant sur 25000km/an>>> l'essence: environs 3000€ alors que le mazout: env 1600€!!
Pour la revision/entretien si tu fais attention tu auras peu/pas de pb (FAP/EGR= il faut faire regulierement de l'autoroute)
Je me repete et me fais peut etre defenseur du diesel (jai l'impression d'etre seul meme si je reconnais que l'essence est bien mieux pour se faire rééllement plaisir) mais si on veut rouler plaisir et economique le 105jtdm est excellent (pour bien connaitre celui de la bravo) un des meilleurs de sa catégorie par rapport aux moteur francais et allemand equivalents.
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Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 25 06 13 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas du tout qu'il y a 2L/100 d'écart entre une Tjet 120 et une JTD105.
Je suis quasi persuadé que l'assurance est au même prix (çà fait quelques décennies que ce n'est plus basé sur les cv fiscaux). Par exemple, ma MA170 est assurée moins chère qu'une JTD170 par mon assurance (l'assurance est surtout basée sur le coût de la voiture, son coût de réparation, sa dangerosité potentielle (puissance, profil conducteur).
Le diesel reste plus économique au kilomètre, c'est un certitude, tant que tu n'as pas de soucis.
Quand je vois ce que j'ai subi avec ma 159 JTD200 ...
Pourtant elle était entretenue aux petits oignons, ne faisait pas que de la ville.
Bonne chance avec vos EGR, tous les constructeurs sont touchés, plus ou moins.

Le JTD105 est génial, soit-disant, mais quand on regarde bien sur le forum, j'ai l'impression que la plupart sont reprogrammés ... Bizarre non ?

Je fais 20000/an et je ne regrette pas une seule seconde de m’être enfin débarrassé du diesel.
La Giulietta a des très bons moteurs essence, ce n'est pas le cas de toutes les voitures, et ça vaut vraiment le coup de se faire plaisir.
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 25 06 13 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

je fais moins de 8L avec le MA170 sans me priver, donc à conduite identique en diesel il est impossible de ne faire que 5L. Il faut comparer ce qui est comparable ...

après, tu auras une légère différence de cout de carburant, pour le moment, mais l'écart de prix ne fait que se réduire (moins de 15cts le litre en ce moment...) alors avant de rattraper l'écart de prix à l'achat conséquent (si on compare à puissance égale) et la difficulté à revendre un mazout dorénavant (le marché de l'occasion est inondé de mazout) ce n'est pas forcément si interessant que ça ...

et le jeu de le reprogrammation, c'est bien qu'il y a un manque qqpart sinon la question ne se poserai pas ! mais si tu peux gagner à booster un petit 105cv, dis toi que ce que tu cherches à égaler aura la meme marge de progression ...

les moteurs essence de la guilietta sont excellent, c'est vraiment dommage de passer à coté ! et dommage aussi que notre 1.4MA ne se retrouve pour le moment pas sur d'autres modèles, à coté de VAG qui innonde le marché avec son 1.4tsi bien moins agréable ...
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 25 06 13 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

gtvsteph a écrit:
"Disons zéro si on reprogramme la 105 à 140 Evil or Very Mad
T'ai pas encore croisé, sniff oh non
"

Ben, moi j'en croise bien une comme la tienne de temps en temps,même couleur,même jantes, j'ai déjà fait un p'tit signe, mais pas eu de réponse snif

Je me dis que c'était pas toi .... sa plaque commence par 1-D.. ...

Moi j'ai encore une "ancienne" plaque(2010) qui commence par A.. ...(comme.. Alfa dingue)



Giulietta jtdm
noire Etna
TO, jantes rayon 17"
[/quote]

termine par double zéro
Souvent Mme vers 17h
Théoriquement elle NE DEVRAIT PAS répondre, non mais ... rage
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 25 06 13 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sanjati a écrit:
Cocoboy > ta reprogrammation donne de bons résultats ? Ca ne fatigue pas le moteur ?


/mode Fernand Raynaud/on
C'est étudié pour
/mode Fernand Raynaud/off

Non, y a pas de raison, je roule dans les limites (hautes) de la mécanique Evil or Very Mad

Je vais d'ailleurs bientôt me taper 3600km d'une traite, ce sera plutôt moi qui serai fatigué dodo

Vais chercher une Golf 2 GTI G60 en Espagne et une 16v à Pau youpi
Mais moi, je reste dans la Juju, plus de mon âge les longs trajets dans un tapecul fou
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gtvsteph



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02 Jan 2012
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MessagePosté le: 25 06 13 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
gtvsteph a écrit:
"Ce n'est pas de la merde, c'est un moteur d'entrée de gamme qui coute à 500€ près aussi cher à l'achat qu'un essence de 170ch au tempérament un peu plus Alfa ...
C'est un choix.
A part pour celui qui roule plus de 25000/an, le 1.4 Tjet 120 est bien moins cher et bien plus "Alfa""

Bart,

Euh... 500euros entre une 105jtd et une essence 170ch.... ou ça, ou ça, que je change vite la mienne hein

Chez nous c'est plutôt 2500 euros de plus à l'achat...

Et même une 120 essence(115 en belgique) coute plus ou moins 5OOeuros de plus qu'une 105 jtd...

Oui, je confirme, sur le site Alfa:
1.6JTD105 distinctive : 25950€
1.4 MA 170 distinctive: 26450€
1.4 Tjet120 distinctive : 23700€

Il faut vraiment aimer le diesel ou ne pas avoir le choix...
Parce que ce n'est pas la même voiture du tout au final !
Le problème c'est que les gens ne regardent même pas les moteurs essence, tellement persuadés de se ruiner ...
Dans le cas de la Giulietta, les moteurs essence sont excellents et économiques.
Une MA170 consomme 1L-1,5L de plus qu'une JTD170, sans les emmerdes hautement probables d'EGR et avec un entretien moins cher.
Ca reste plus couteux au kilomètre, mais il y a moyen de se faire plaisir sans se ruiner.



En France peut-être, pas en Belgique...
Et quand j'ai acheté la mienne (2010) non seulement la jtdm était déjà moins chère que l'essence, mais en plus la politique en Belgique était au "tout au diesel" avec primes et remises supplémentaires à l'achat d'une mazout....

maintenant, c'est clair que, rien que pour la sonorité, moi aussi j'aimerais une essence.


On verra pour la prochaine....
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Zao666



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15 Mar 2012
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MessagePosté le: 25 06 13 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ma reponse etait de demontrer qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je ne vais donc pas revenir la dessus j'ai démontré que rien qu'en essence tu passes un mois de salaire de net a la pompe!!

@ Philnet: jai comparé avec le Tjet 120cv pas le MA 170cv qui n'est plus dans la meme catégorie (et pas la meme technologie)
De plus on peut faire meme beaucoup moins que 5l/100 jai eu la bravo jtdm105 pendant pas mal de temps je sais de quoi je parle.
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