Reprog.Juju Shiftech ce 28/06/2013
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 29 06 13 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick a écrit:
Personne ne m'a obligé et merci à Salsa mais faut rester cool!Pour les assurances,ok!pour la garantie,ok!reste que si j'avais eu les moyens financiers,j'aurais une TCT 163cv full Sportiva et peut être n'aurais je pas fait de reprog.!mais avoir un châssis Sportiva et le 105cv,ça le faisait pas,donc j'ai pris mes responsabilités et on verra bien!! Cool


C'est bizarre comme une repro peut être différente d'un préparateur à l'autre
Tu as 137 / 355
J'ai 143 / 351

Ca peut aussi venir de l'étalonnage du banc

Au départ
La tienne avait 109 / 286
La mienne avait 108 / 306

C'est fou comme il y a des différences en sorties d'usines, comme quoi une repro standard n'est peut-être pas le mieux

Et toi Stopino c'est combien en général ? Dans ces fourchettes ?

Ca valait quand même la peine de le faire hein ? youpi

Je trouve juste que l'accélérateur est un peu trop direct en D, il manque un peu de progressivité
Peux t'on régler ça dans la prépa ou est-ce réglé définitivement pour 105 cv ? Stopino une réponse ?

PS. Comme moi, si j'avais pu faire autrement (mais on est en Gelbique hélas) aussi Sportiva 163+TCT Rosso C8, mais bon on s'en rapproche un peu quand même
Mais si tout va bien dans 2 ans ce sera celle-là, NA !!! Evil or Very Mad
(A moins que je rate le permis) oh non
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fafa




10 Mai 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 29 06 13 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,moi j'ai fait reprogrammer ma juju de 140 ch elle est passer à 180ch. J'ai pas fait faire par des guignols, ils l'on fait passer au banc avant et après pour les risques c'est vrai qu'il y en a, moi depuis je trouve que ma juju respire mieux et elle fait pas de fumer noire et je consomme moins ,elle a une très très bonne reprise, si vous voulez en savoir plus ou qui me la reprogrammer fait le moi savoir et passer une bonne journée mes petits juju

Dernière édition par Fafa le 29 06 13 14:06; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 29 06 13 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux que tu viennes poster ici fafa, n'oublies pas de te présenter.
Et surtout apprends à écrire Surprised
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 29 06 13 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de commentaires a faire sur la reprog , par contre celui de fafa m'a fait mal au cerveau!! fou fou
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 30 06 13 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour jouer les rabats-joie mais les reprog posent deux problèmes: d'abord, le moins grave, le fait qu'on fait via l'électronique travailler des pièces prévues pour des contraintes mécaniques moins fortes. Normalement, les versions poussées des constructeurs font l'objet d'un travail de mise à niveau mécanique et dire qu'il y a des marges de tolérance très grandes est un peu court, disons qu'en tout cas, après reprog, les marges sont réduites...Mais, de toute façon, si la voiture casse au bout d'un certain temps et même si la garantie saute, ce n'est pas grave, ce n'est que de la mécanique.

En revanche, pb n°2, gravissime, l'assurance: les assureurs ne sont des enfants de choeur, et en cas d'accident grave, les affirmations du genre "le commercial au garage m'a dit que c'était très difficile à découvrir" ne pèseront pas lourd... Les conséquences peuvent être dramatiques, et mettre sa vie en l'air pour gagner 20 km/h ou un peu plus de couple n'en vaut pas la chandelle. Outre la responsabilité civile (potentiellement sans limite, pouvant rendre l'auteur insolvable pour le restant de ses jours...), rouler dans une voiture non homologuée sur route est un délit passible du tribunal correctionnel. D'ailleurs, là encore, les pouvoirs publics ont une attitude de faux-cul, puisque l'activité de reprogrammation est tolérée alors que reprogrammer son véhicule pour utilisation sur route ouverte est interdit.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 06 13 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord et puis n'oublions pas qu'on ne peut pas faire d'une giulietta une Maserati !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
Messages: 52
Ville : namur

MessagePosté le: 30 06 13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre .. une reprogrammation augmente le couple mais jamais elle n'augmente la vitesse de pointe
16 jtdm 2 ans ,45000 kms et reprogammee le premier mois a 4000 kms , que du plaisir avec ce moteur
par contre le reste laisse fortement a désirer .
(bruits de mobilier , grincements, qualité des jantes etc etc....
_________________
105jtd.gris magnesio. distinctive.pack sport 17,xénons ,int cuir+tissu noir.etriers brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 06 13 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

+10 avec trefle7817.

Un moteur ça ce répare.
Par contre avec l'assurance c'est autre chose. Toi il faut que tu paye sinon tu te prend une pénalité enfin dans mon assurance. Et quand il t'arrive un pépin pour que l'assurance crache je t'explique pas.

Pour moi le jour où je veux plus puissant et plus de couple, je prend une QV.
Pour ceux qui ont direct la QV, là ça pose une colle.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 30 06 13 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui puis faut arrêter d'associer reprog et vitesse le but recherché pour moi est surtout le couple et donc l'agrément de conduite la vitesse de pointe on s'en tape
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrick



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2013
Messages: 92
Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 30 06 13 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Theriton076,ok pour la QV mais ici dans le + trou du cul des pays d'Europe(la belg.en l'occurrence et surtout la Wallonie)c'est 5000 euros de taxes juste pour la mise en circulation..si tu as un don à faire,je suis preneur! bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 30 06 13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude dans ce genre de posts ... il y a à boire et à manger Very Happy Certains me font rire (car ils pensent savoir beaucoup de choses ...)D'autres membres ont les pieds sur terre et préfèrent "prévenir" ...

Une chose est certaine ... chez Alfa il n'y a pas encore de BlackLIST reprogrammation comme chez BMW/MINI/... Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 06 13 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick a écrit:
Pour Theriton076,ok pour la QV mais ici dans le + trou du cul des pays d'Europe(la belg.en l'occurrence et surtout la Wallonie)c'est 5000 euros de taxes juste pour la mise en circulation..si tu as un don à faire,je suis preneur! bien


D'un je n'ai dis pas que la Belgique est le trou du cul d'Europe.
De deux dommage si il y a une taxe de mise en circulation. Chez nous c'est au niveau de l'assurance, plus c'est puissant plus tu raques.

Ce que je voulait dire c'est que le prix d'une QV à coté de ce que l'on risque de payé en cas de pépin avec une voiture reprogrammé est une broutille. Dans le cas où l'expert s'en aperçoit.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrick



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2013
Messages: 92
Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 30 06 13 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour theriton076:reste cool concernant la remarque contre ma "province"ça n'engageais que moi Cool ...je dis que si il n'y avait pas ce"raquet"organisé par la mafia Wallonne(en flandre une QV coûte +ou- 750 euros je crois)les reprog.aurais moins de taf!!!Bonne fin de weekend à tous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 30 06 13 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Patrick a écrit:
Personne ne m'a obligé et merci à Salsa mais faut rester cool!Pour les assurances,ok!pour la garantie,ok!reste que si j'avais eu les moyens financiers,j'aurais une TCT 163cv full Sportiva et peut être n'aurais je pas fait de reprog.!mais avoir un châssis Sportiva et le 105cv,ça le faisait pas,donc j'ai pris mes responsabilités et on verra bien!! Cool


C'est bizarre comme une repro peut être différente d'un préparateur à l'autre
Tu as 137 / 355
J'ai 143 / 351

Ca peut aussi venir de l'étalonnage du banc

Au départ
La tienne avait 109 / 286
La mienne avait 108 / 306

C'est fou comme il y a des différences en sorties d'usines, comme quoi une repro standard n'est peut-être pas le mieux

Et toi Stopino c'est combien en général ? Dans ces fourchettes ?

Ca valait quand même la peine de le faire hein ? youpi

Je trouve juste que l'accélérateur est un peu trop direct en D, il manque un peu de progressivité
Peux t'on régler ça dans la prépa ou est-ce réglé définitivement pour 105 cv ? Stopino une réponse ?

PS. Comme moi, si j'avais pu faire autrement (mais on est en Gelbique hélas) aussi Sportiva 163+TCT Rosso C8, mais bon on s'en rapproche un peu quand même
Mais si tout va bien dans 2 ans ce sera celle-là, NA !!! Evil or Very Mad
(A moins que je rate le permis) oh non


Les fourchettes varient d'une voiture à l'autre et d'un banc à l'autre, la derniere en date avait 104cv pour 285nm d'origine.

Oui on peut regler la repartition du couple à la demande, mais ca ne se regle pas sur banc.
Il faut le faire sur route, prendre le temps de comprendre ce qui est attendu par le client et le regler en consequences.

D'usine de memoire les constructeurs ont le droit à une difference de 10 ou 15%.

C'est pas illogique qu'il y ait des differences, ca reste de la mecanique.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 06 13 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

normal il y a des différence qui viennent déja de la mécanique comme dit plus haut .J ais eu l occassion de preparer des moteurs avec des potes pour faire de l autocross il y a quelques années. Sur 4 bielles de serie d un meme moteur ont trouvent a l aise 100g de différence de poids entre elles,autour de 20g sur des chapeaux de bielles + sur les pistons et meme sur les boulons et ecrous toujours de bielle et je vous parle pas de l équilibrage du volant moteur et du villebrequin.Plus des différence dans tous les conduits etc...Si un moteur a la chance d etre beaucoup plus equilibré il fonctionne mieux logique . Pour ça je pense que les constructeurs se donnent un pourcentage d un moteur à l autre
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 01 07 13 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me rappelle lors des préparations de Golf 1 GTI pour les courses à Francorchamps on sélectionnait un arbre à came plus performant que d'autres
Bizarre ces différences avec les machines-outils performantes actuelles
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 01 07 13 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je pense qu aujourd hui avec les machines numériques il devrait etre plus précis mais va savoir à quel pays les contructeurs donnent ils toutes ces piéces à fabriquer.Suis à peu prés sur que dans un moteur ou une boite de vitesse une bonne partie des piéces viennent de droite et gauche et aprés les moteurs ne sont peu etre meme pas assemblés dans le pays d origine
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum