Reprog.Juju Shiftech ce 28/06/2013
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Patrick



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28 Avr 2013
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Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 28 06 13 16:03    Sujet du message: Reprog.Juju Shiftech ce 28/06/2013 Répondre en citant

Et voilà,c'est fait youpi quel changements!!! un bonheur et une réelle bonne surprise...Accueil impect(café,wifi,Top gear en boucle),Petite farde avec folder explicatif + clef USB(photo de la"torture"+courbes)...495 euros,et j'èspère un peu de conso en moins...
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ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 28 06 13 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ta juju est-elle encore sous-garantie ? Si oui tu n'as pas peur que le garage annule ta garantie ?
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Zao666



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15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 06 13 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur? quel gain de puissance?
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Patrick



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28 Avr 2013
Messages: 92
Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 28 06 13 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la garantie:je n'ai rien dit au garage(juju à 4500 kms)mais en partant du principe que ce sont les vendeurs des 3 garages qui m'en ont parlés en premier lors de mes prospections avant achat!Chez Shiftech,ils m'ont dit qu'il fallait vraiment chercher pour trouver...
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Patrick



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2013
Messages: 92
Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 28 06 13 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab.je n'arrive pas à mettre les photos ici Crying or Very sad ...donc,je vous invite à vous rendre dans la rubrique"divers-images du forum",il y en 2 au banc et le diagramme... :?Elle sortait 109 cv(286 Nm)et après 137cv(355 Nm).Peut être un filtre KN(2 ou 3 cv)et ça ira comme ça je pense youpi
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Patrick



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28 Avr 2013
Messages: 92
Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 28 06 13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez compris que c'est le 1.6 Jtd 105 cv.Je n'ai roulé que 50 kms après la reprog.mais quelles différences:plus de trou sous 1500 tours,reprise en 6,accélération sur autoroute(200 très vite!);ect.Pour la conso à vitesse légale et constante,on verra bientôt je dois faire 2 descentes dans le sud de France youpi
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 28 06 13 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

espérons que la fiabilité n'est pas impactée à terme Rolling Eyes
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Elric
Modérateur


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30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 28 06 13 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos il y a un petit tuto ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2619.html


Je met les liens de tes photos qui sont dans la galerie :

Image

Image

Image
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Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 28 06 13 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Qu'est que tu appelles très vite pour atteindre 200 ? Car de mon côté,je suis passé de 120 à 150 environ par M. Stopino,et en rentrant j'ai testé, et pour atteindre les 200, faut quand même de la distance.

Et quand tu dis très vite, tu pars de quelle vitesse (km/h) et quelle vitesse ?

Sinon je te confirme, ça change la Juju.
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stopino
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02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 28 06 13 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut comparer ce qui est comparable, un Jtd versus un tjet.

Le jtd à une boite longue, sur banc ca prend 280km/h(plus que mon ex QV), et donc c'est plus efficace en vmax au final et en plus c'est bien plus coupleux.

Le JTD 105 reprog marche vraiement trés fort et coté faibilité pas de soucis, ca ne boue pas. bien
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ALFIE ALFA



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11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 28 06 13 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick a écrit:
Concernant la garantie:je n'ai rien dit au garage(juju à 4500 kms)mais en partant du principe que ce sont les vendeurs des 3 garages qui m'en ont parlés en premier lors de mes prospections avant achat!Chez Shiftech,ils m'ont dit qu'il fallait vraiment chercher pour trouver...
C'est donc les vendeurs de 3 garages qui t'en ont parlé. Quels sont ces garages ? Réponse en mp si tu le souhaites.
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salsa



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22 Mai 2013
Messages: 120
Ville : tours

MessagePosté le: 29 06 13 08:16    Sujet du message: ca craint quand même . Répondre en citant

La reprogrammation moteur permet de gagner en puissance et en couple, mais présente certains risques. Premier problème posé, l’homologation. « Pour qu’un véhicule modifié soit homologué et puisse rouler sur la route, le propriétaire doit prouver sa conformité », explique Laurent Albert, responsable de l’unité Contrôles du service Transports et Véhicules de la DREAL Rhône-Alpes (ex-DRIRE). Cela demande de réaliser des essais dans un laboratoire agréé comme l’UTAC, « qui facture le lot de quatre essais entre 1 500 et 1 800 euros », soit trois fois le prix moyen d‘une reprogrammation moteur. De leur côté, les constructeurs reconnaissent que la reprogrammation moteur permet de réduire sa consommation. « Sauf que cela génère des contraintes mécaniques et thermiques bien plus fortes au moteur, ce qui conduit à une durée de vie plus faible », souligne Jean-Marc Farret, de la direction de communication de Peugeot. « Ça joue aussi sur la boîte de vitesse qui peut vieillir plus vite. » Bref, au final, le véhicule « ne répondra plus de manière aussi optimale ». A ces critiques, les dirigeants de la société lyonnaise Puissance Injection répondent que « les modifications du moteur sont logicielles et non techniques » et qu’ils s’appuient sur « une forme de vide juridique ». Quid de l’assurance ? Jean Péchinot, responsable du département automobile de la Fédération française des sociétés d’assurance, propose une image : « Si je pose un moteur de Porsche sur ma Twingo, la voiture assurée n’est plus une Twingo, selon les caractéristiques du constructeur. Je suis alors dans une situation de non assurance. » Deuxième souci : l’assuré peut se voir opposer une fausse déclaration intentionnelle, entraînant la nullité de son contrat. Dans ces deux situations, l’assureur n’intervient plus en cas d’accident. « Pour les dommages causés aux tiers, le fonds de garantie va indemniser les victimes, mais en présentant la facture au propriétaire du véhicule responsable de l’accident, avertit Jean Péchinot. Si ce dernier subit un préjudice physique, le fonds de garantie n’intervient pas ! » Conseil : toute modification à un véhicule doit être déclarée à l’assureur. « Qui vous dira soit ‘désolé, je ne peux garantir ce nouveau risque’, soit ‘je vous garde en modifiant le contrat’. »
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salsa



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22 Mai 2013
Messages: 120
Ville : tours

MessagePosté le: 29 06 13 08:21    Sujet du message: il y a trop de risques Répondre en citant

Devant la lecture de certains posts, je me devais de réagir avant que certains de vous ne fassent de grosses bêtises sur leurs caisses. Vous avez été séduit par les reprogrammations ou encore les boîtiers.
Je me suis entretenu plus d'une heure avec une équipe d'ingénieurs préparant des voitures de compétitions (rallye) et travaillant avec des concessions. Ils sont trois (mécanicien, électronicien, préparateur) et m'ont décrit les dangers d'une reprogrammation à deux sous. D'abord , ces personnes là se contentent d'injecter un programme tous fait (ils se refilent les programmations par net) et donc absolument pas faits sur mesures à votre voiture.Quant aux boîtiers,c'est encore pire, ils ne font que tromper l'es informations en provenance du calculateur, c'est de la fumisterie!! En outre, ils ne prennent même pas la peine de passer votre caisse au banc et d en étudier le moteur. Chaque moteur est unique, et les pièces changent selon l'année (rapport volumétriques du turbo par ex). Mais nous, on ne peut pas le savoir.
Ensuite, ils injectent le programme en se contentant de gaver de couple, ce qui fait que la voiture n est absolument pas homogène. Résultats, fuméées noires (avec des particules oxydantes catastrophiques pour le moteur) à l'accélération. Certes, il y a bien un effet coup de pied au cul, mais c est au détriment de la mécanique : la mécanique souffre, et cela va même jusqu à un embrayage qui patine (le début de la fin). Et ceux qui disent qu il suffit de changer le filtre à air et de mettre un embrayage renforcé explosent encore plus leur voiture car l'effet "fusible" joué par l'embrayage est annulé. Ce qui est pernicieux, c est que pendant les les 20000 premiers km, vous ne verrez rien ( avec du bol), mais plus il y aura de km au compteur, et plus les pépins arriveront.
Croyez-vous vraiment qu'on puisse augmenter la puissance de son jtd en 1 heure chrono par la simple injection d un programme informatique?!!!
Il faut impérativement vous retourner vers des préparateurs professionnels qui immobilisereont votre 147 pendant plus d une journée (en travaillant à tois dessus, sur un banc de puissance arrêté) et étudieront à fond votre moteur et son rendement, en passant au banc votre 147 avant et après modif!!!! Sinon, vous encourrez de graves ennuis. Demandez à des ingénieurs mécano (je dis bien des ingénieurs et non votre garagiste préféré de votre quartier qui vous fait une videnge de temps en temps...) ce qu ils pensent de ces reprog en deux temps trois mouvements... C'est de l'escroquerie pure et simple, prenez garde! pas_cool grrr triste grrr
Pour une préparation sérieuse et sur mesure et surtout fiable (et encore, sachez que votre 147 s'usera quand même plus rapidement), comptez dzux journées et à peu près 1400-1500 euros. Perso, je préfère me sacrifier et payer 1000 euros de plus à de varis pros que d'en économiser 1000 sur le moment et de le payer plus tard en réparations!
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salsa



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22 Mai 2013
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MessagePosté le: 29 06 13 08:25    Sujet du message: je ne sais pas quoi penser. Répondre en citant

Sur Internet, on parle souvent des avantages de la reprogrammation moteur mais très peu des dangers potentiels qu’elle pourrait avoir. En effet, il s’agit d’une méthode très efficace pour gagner en puissance et en couple et c’est ce qui fait son succès, mais il ne faut tout de même pas oublier qu’elle comporte également des risques. Si l’on ne se réfère pas aux problèmes d’homologation et aux risques au niveau du concessionnaire et de l’assurance, elle peut également être nuisible sur tout type de moteur.

Les moteurs à essence

Sur les moteurs à essence, la reprogrammation moteur peut entraîner une forte consommation en carburant si l’on force sur la puissance. D’un autre côté, les paramètres modifiés peuvent ne pas être adaptés au régime du moteur et entraîner sa destruction rapide. Pour retarder cette destruction, il faut un entretien régulier pour déceler à temps les différents dysfonctionnements au niveau du moteur. La reprogrammation moteur peut également entraîner un mauvais ratio-air/essence si elle n’est pas faite auprès de vrai professionnel.

Les moteurs diesel

Sur un moteur diesel, les risques de la reprogrammation moteur restent au niveau du catalyseur et du système EGR. En effet, un moteur diesel demande beaucoup plus d’attention que celui à essence et c’est pour cela qu’il est beaucoup plus fragile. Avec une reprogrammation moteur, la durée de vie de ce dernier peut être raccourcie par les contraintes au niveau de la puissance et du couple.

Les moteurs turbo

Avec les moteurs turbo, les risques sont beaucoup plus élevés après une Reprogrammation moteur. Comme un moteur turbo d’origine est déjà très performant, cette méthode apporte une pression de plus au niveau du turbo. Cela risque de détruire rapidement le moteur, le joint de culasse, mais également les pistons. Pour ne pas ajouter plus de pression au moteur, il vaut mieux bien étudier les nouveaux paramétrages au moment de reprogrammer le moteur.
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 29 06 13 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour salsa,
C'est pas bien de copier coller Confused Tu aurais pu changer la marque de la voiture au moins.

Ton copiage n'est pas remis en cause dans le fond(encore que le discours appuie bcp sur les grosses sommes pour rebuter les gens et tout n'est pas juste..).

Tu veux faire une ba en prévenant les autres, c'est tout à ton honneur, mais bon le message à déjà été écrit à mainte reprise.

On ne peut pas savoir aujourd'hui les conséquences d'une repro faite en règle car pas assez de recul.

Si stopino passe par la, il ne manquera certainement pas de répondre.

Bon we
Wink
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salsa



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22 Mai 2013
Messages: 120
Ville : tours

MessagePosté le: 29 06 13 09:35    Sujet du message: je lis et j'essaye de comprendre Répondre en citant

Je n'ai pas d'idée arrétée, j'essaye de comparer, voir le meilleur et le mauvais, j'essaye de comprendre. De toute maniére quand j'ai ma giulietta je demanderai au chef d'atelier ce qu'il en pense. Ma mito j'ai voulu le faire c'est un modele de 155cv, en 2009, il me l'avais déconseillé, malgré qu'à la concession c'est facile de le faire. En tout cas ce qui est sur l' assurance ne couvre pas cette modification.
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Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 29 06 13 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand des gens en ont fait leur métier, je pense qu'il n'y a pas de risque. De toute les manières, il y a des risques partout.

tu pourrais sortir de ta concession, faire 150 km et casse moteur, oui fuite d'huile, etc... Tu vas me dire oui mais il y a la garantie. C'est sur.

Pour ma part, je l'ai fais faire par les mains de Stopino qui tient son propre garage (voir post sur le forum), il a de l'expérience, t'explique les changement, et prend bien le temps de te préparer la voiture.

La vie est faite de risques, il faut en prendre de temps à autre.
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salsa



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22 Mai 2013
Messages: 120
Ville : tours

MessagePosté le: 29 06 13 10:12    Sujet du message: chacun son choix. Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, des risques sur ma personne, j'en ai pris pendant 30 ans. le probleme c'est de savoir ce qu'apporte sur la route ce changement de "puissance" sur la route. Ma mito j'ai eu trés peu d'occasion de la pousser sur des longs trajets, et pourtant en dynamic avec son poids c'est grisant !!! c'est un vraiment un plaisir trop court. Je suis persuadé que Stopino est professionnel, vu les retours positifs de ses clients.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 29 06 13 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ton deuxième message, les 2 autres sont à l'appréciation des lecteurs
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Heure d'hiver -> 17" Nokian
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Patrick



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2013
Messages: 92
Ville : Liège(Belgique)

MessagePosté le: 29 06 13 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne m'a obligé et merci à Salsa mais faut rester cool!Pour les assurances,ok!pour la garantie,ok!reste que si j'avais eu les moyens financiers,j'aurais une TCT 163cv full Sportiva et peut être n'aurais je pas fait de reprog.!mais avoir un châssis Sportiva et le 105cv,ça le faisait pas,donc j'ai pris mes responsabilités et on verra bien!! Cool
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