Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belitt
|
Posté le: 09 07 13 22:29 Sujet du message: les traditions sont perdues |
|
|
Bon, sujet mainte fois traité mais je dois quand même le signaler.
Dimanche, alors que je regagnais mon domicile sur des routes de campagne au fin fond de la touraine, que vois-je au loin devant moi ? Une juju blanche ! la même que la mienne ! ni une ni deux, je rattrape la bête et je l'ai suivi au moins 10 km jusqu'à ce que je prenne une autre direction gratifiée d'un salut par un appel de phare.
Et ben le gars pas un signe, pas un coup de warning, nada, je suis dèg, il doit pas parcourir le forum ce gars, dommage... |
|
Remonter |
|
|
|
dbonin
|
Posté le: 09 07 13 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même : "Méfiance" !
Le conducteur pourrait mal prendre l'appel de phare ou autre signe... _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 09 07 13 22:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
ouais...
doit avoir des soucis ou des responsabilités! important quoi ! il ne t'as pas vu
moi je croise de temps en temps la même voiture que la mienne, et ben petit signe ou appel de phares chaque fois.
simple mais sympa. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 09 07 13 23:08 Sujet du message: |
|
|
Souvent je fais un signe aux conducteurs d'Alfa, mais pas beaucoup de réponse.
Comme pas de réponses on peut pas dire que c'est des Alfistes.
Rouler en Alfa devient banal. C'est bête, les traditions se perdent. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Farnaby
|
Posté le: 10 07 13 00:14 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je j'ose pas vraiment faire un appel de phare ou autre...
Une bonne surprise à Mercuès : un conducteur m'a fait un peit signe de la main et j'ai eu le temps d'y répondre... |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 10 07 13 05:11 Sujet du message: |
|
|
Moi maintenant j'en ai marre de me prendre des "rateaux" alors je ne fais des appels de phares qu'aux alfa un peu typées sportives ou anciennes, je me dis que c'est forcement un alfiste et je suis rarement déçu! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 10 07 13 06:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis d'accord avec toi au sujet des anciennes,car un gus qui roule en ancienne (restaurée)est obligatoirement un passionné,et quelque soit la marque.Sinon,moi aussi je faisais des appels de phare aux juju croisées,mais vu les réponses j'ai renoncé. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 10 07 13 08:07 Sujet du message: |
|
|
guillaume69 a écrit: | Moi maintenant j'en ai marre de me prendre des "rateaux" alors je ne fais des appels de phares qu'aux alfa un peu typées sportives ou anciennes, je me dis que c'est forcement un alfiste et je suis rarement déçu! |
Tout à fait d'accord avec toi Guillaume. Même si je suis Alfiste depuis peu, j'adore cette communauté ou les gens se font des signes de reconnaissance ou autres, un peu comme les motards.
Et donc, comme toi, j'ai abandonné le fait de faire des signes à toutes les Alfa et Juju que je croise. J'ai remarqué que maintenant, les passionnées, tu les reconnais comme tu dis à une Juju légèrement modifiée extérieurement ou une ancienne. Dans des cas comme celui la, oui je fais cligner les yeux de ma Juju
Le dernier échange en date, c'était à la sortie d'un resto, nous fumions notre clope dehors (interdit dans la Juju), et la au feu rouge une 159, on s'est regardé l'un l'autre, et en partant signe de la main et de la tête ENFIN _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 10 07 13 08:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais signe qu'aux Juju de la même couleur rouge C8, nous n'avons pas les même valeurs _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 10 07 13 10:19 Sujet du message: |
|
|
guillaume69 a écrit: | Moi maintenant j'en ai marre de me prendre des "rateaux" alors je ne fais des appels de phares qu'aux alfa un peu typées sportives ou anciennes, je me dis que c'est forcement un alfiste et je suis rarement déçu! |
Idem, c'est toujours avec les anciennes Alfa que j'ai un petit signe.
Par contre je les comptes sur les doigts d'une main.
Il y a quelques temps en Normandie quand tu voyait une Alfa tu était content car assez rare.
Maintenant on commence à en voir un peu plus, mais pour croiser une ancienne c'est plus que rare. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 10 07 13 17:55 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Je ne fais signe qu'aux Juju de la même couleur rouge C8, nous n'avons pas les même valeurs |
ok _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 10 07 13 19:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai croisé wilfried ce matin , chef des ventes de ma concession, pourtant au volant d'une juju blanche jantes noires idem la mienne, il m'a même pas vu le traitre faut dire qu'il arrive pas à atteindre ses objectifs de vente, y a de quoi être préoccupé |
|
Remonter |
|
|
phimelcar
|
Posté le: 12 07 13 01:26 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous
Je vien de le voir que las traditions son parties en Fumée !!
alors que l'on se trouve en vacances du coté d'Arcachon,
notre JUJU avait soif , donc direction la pompe a gasoil , arrivé à la station plusieur distributeurs libre, mais trois occupés dont un par une TRES BELLE JUJU blanche avec un tres beau stikers sur le bas de caisse ecrit dessus GIULIETTA en noir ,,, le gars avais quasiment fini quand par choix je me suis mit derriere lui avec un petit appel de phare,,,,, et là MEME PAS UN REGARD , RIEN , NADA , QUETCHI , WALOU , il a fermé la trappe et est parti comme un voleur ,,, du snobisme pur et dur ,,, et il ne pourra pas dir qu'il nous avais pas vu !!!! _________________ Alfa Romeo Giulietta jtdm 1,6 L - 105 ch - Sélective - Gris Anthracite - 17" - TO - cuir noir et 52000kms |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 12 07 13 04:59 Sujet du message: |
|
|
phimelcar a écrit: | bonsoir a tous
notre JUJU avait soif , donc direction la pompe a gasoil , arrivé à la station plusieur distributeurs libre, mais trois occupés dont un par une TRES BELLE JUJU blanche avec un tres beau stikers sur le bas de caisse ecrit dessus GIULIETTA en noir ,,, le gars avais quasiment fini quand par choix je me suis mit derriere lui avec un petit appel de phare,,,,, et là MEME PAS UN REGARD , RIEN , NADA , QUETCHI , WALOU , il a fermé la trappe et est parti comme un voleur ,,, du snobisme pur et dur ,,, et il ne pourra pas dir qu'il nous avais pas vu !!!! |
Aie ca pique!!! quel grand moment de solitude !! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
|
Remonter |
|
|
salsa
|
Posté le: 12 07 13 12:13 Sujet du message: moi ce matin j'ai parlé pendant 30 ' |
|
|
je fais mes course un couple avec une mito on a parlé pendant une demi heure, trés interessant!!!!! ça y est ma juju est livrée ce mercredi 17 ouf avant le depart en vacances le 20. elle arrivé hier soir en concession, le temps de la faire rayonnante pour recevoir son maître !!! _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 13 07 13 11:57 Sujet du message: |
|
|
phimelcar a écrit: | bonsoir a tous
notre JUJU avait soif , donc direction la pompe a gasoil , arrivé à la station plusieur distributeurs libre, mais trois occupés dont un par une TRES BELLE JUJU blanche avec un tres beau stikers sur le bas de caisse ecrit dessus GIULIETTA en noir ,,, le gars avais quasiment fini quand par choix je me suis mit derriere lui avec un petit appel de phare,,,,, et là MEME PAS UN REGARD , RIEN , NADA , QUETCHI , WALOU , il a fermé la trappe et est parti comme un voleur ,,, du snobisme pur et dur ,,, et il ne pourra pas dir qu'il nous avais pas vu !!!! |
je vais souvent sur Arcachon, ça aurait été moi je t'aurais salué sans problème ! l'autre jour à la pharmacie, un motard d'un certain age chevauchant une grosse bmw c'est planté en extase devant juliette en me demandant des infos. Comme quoi suffit pas d'avoir une alfa pour s'y intéresser et inversement ! |
|
Remonter |
|
|
salsa
|
Posté le: 13 07 13 12:06 Sujet du message: mardi 9 juillet, j'ai vu la gare de st pierre |
|
|
une rouge 8c je suppose, qu'elle était eclatante. je l'ai croisé avec ma mito ! _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
|
Remonter |
|
|
salsa
|
Posté le: 13 07 13 12:09 Sujet du message: on va arrivé se croiser peut être ? |
|
|
Livrée mercredi par wilfried, je suis souvent secteur tours nord et fondettes !!! _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 13 07 13 12:24 Sujet du message: Re: on va arrivé se croiser peut être ? |
|
|
salsa a écrit: | Livrée mercredi par wilfried, je suis souvent secteur tours nord et fondettes !!! |
regarde bien les détails lors de la livraison , quand ils m'ont livré la mienne, j'ai du y retourner pour des conneries comme les garnitures de passage de roues pas fixées (vis manquantes) et un bout de faisceau électrique pas fixé non plus au ras de la roue arrière côté réservoir d'essence, enfin un graissage des colonnettes des étriers de frein (craquements au freinage)
j'habite St Av mais pas pour longtemps dans 1 mois je décolle pour la Guadeloupe en amenant juliette par bateau (la pauvre ...) Au plaisir de se croiser |
|
Remonter |
|
|
|