Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 19 11 13 11:14 Sujet du message: |
|
|
+1..et de plus un défaut peut se révéler après X milliers de KM..Et la giu reste qd meme récente mine de rien! Donc tout ça est à suivre! même si je pense que les faiblesses existent mais ne doivent pas être généralisées a toutes les boites ^^ enfin jspr |
|
Remonter |
|
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 20 11 13 12:45 Sujet du message: |
|
|
dju a écrit: | Perso je pense que si il y a un défaut sur la boîte TCT se sera sur les premiers km que l'on y sera confronté (exemple de notre malheureux membre), après 3ans et des milliers de km, ce n'est plus un défaut mais de l'usure.
|
Pas forcément, ford sur une de ses boites auto ou avait un problème récurrent aux alentours de 60 000 km... et sur plus de 50% des véhicules, ça lachait entre 60 000 et 65 000, pas avant... les autres après ou pas du tout... sans explication très rationnelle... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 20 11 13 14:35 Sujet du message: |
|
|
ah ben mince. mais pensez vous que l'extension de garantie couvre ce genre de chose, sachant pertinement que le constructeur appliquera une quote part d'usure à la charge du propriétaire non ? _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Roya03
Sexe: 07 Mar 2015 Messages: 74 Ville : Charleroi
|
Posté le: 14 03 15 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Petit déterrage car depuis 2 jours j entend fort la boite TCT surtout quand je freine et qu elle repasse au point mort,
Aussi 2 fois en côte j ai accélérer et il a fallu du temps pour qu elle enclenche la première...
J'espère rien de grave car elle n'est plus sous garantie _________________ 1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 14 03 15 14:22 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est autre chose, donc voiture neuve (2500 km) MA 170 TCT
Au feux rouges en automatique et sans S&S la boite reste en 1ère et le compte-tour passe lentement de 8/900 RPM à 1400 et fait des aller-retour lentement et ne passe pas au point mort
De plus à froid, quand je roule les premières centaines de mètre, il y a de léger à-coups, je ne sais pas si ça vient de la TCT, de l'allumage ou calculateur étant donné que je suis passé du 95 (1/4 du réservoir) au 95 pour le plein
Il ne me semble pas avoir eu ça au début avec de la 95
Des idées ? M'ci _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Roya03
Sexe: 07 Mar 2015 Messages: 74 Ville : Charleroi
|
Posté le: 14 03 15 16:31 Sujet du message: |
|
|
Figure toi que jai fais un plein de 98 la premiere semaine et aucun problème lundi j'ai fais un plein de 95 et jai des acoups aussi quand je rétrograde de la première a l arrêt _________________ 1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV |
|
Remonter |
|
|
Roya03
Sexe: 07 Mar 2015 Messages: 74 Ville : Charleroi
|
Posté le: 14 03 15 23:10 Sujet du message: |
|
|
Encore un petit truc qui me fait peur je démarre et jai du mal à passer du P au R ca coince légèrement...
Je vais quand même faire un petit tour au garage _________________ 1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 14 03 15 23:24 Sujet du message: |
|
|
Roya03 a écrit: | Encore un petit truc qui me fait peur je démarre et jai du mal à passer du P au R ca coince légèrement...
Je vais quand même faire un petit tour au garage |
Tu n'est pas dans une légère pente ?
Si oui, faut d'abord mettre le frein à main, lâcher le frein au Neutre et mettre ensuite le parking
Quand il m'arrive d'oublier j'ai ca aussi, rien de grave _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
tx3a
Sexe: 29 Aoû 2014 Messages: 30 Ville : Aix en Provence
|
Posté le: 15 03 15 09:31 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Roya03 a écrit: | Encore un petit truc qui me fait peur je démarre et jai du mal à passer du P au R ca coince légèrement...
Je vais quand même faire un petit tour au garage |
Tu n'est pas dans une légère pente ?
Si oui, faut d'abord mettre le frein à main, lâcher le frein au Neutre et mettre ensuite le parking
Quand il m'arrive d'oublier j'ai ca aussi, rien de grave |
Même quand c'est plat, il faut procéder de la sorte _________________ GIU 170 MA TCT distinctive
rouge alfa + toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
|