Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc foucault-gini
|
Posté le: 22 08 13 20:24 Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. |
|
|
Bonsoir chers alfistes,
je possède une multiair de 170cv, boîte TCT de 15000km et depuis quelques semaines je me trouve confronté à des problèmes qui commencent à m'ennuyer sérieusement: boîte qui accroche au changement de position, boîte ou embrayage qui "claque" au freinage ou en reprise, problèmes amplifiés lorsque le start and stop est enclenché. Je dépose le véhicule chez mon concessionnaire mercredi prochain en espérant qu'il trouve la solution à ces problèmes.
Cependant, certains d'entre-vous auraient-ils connu des incidents de fabrication de même nature?
Bonne soirée. |
|
Remonter |
|
|
|
menete
|
Posté le: 22 08 13 20:54 Sujet du message: |
|
|
bientôt 23000 kms et rien de ce genre
Elle est encore sous garanti ta titine ? |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 22 08 13 21:07 Sujet du message: |
|
|
24000km et rien de ce genre
tiens nous au courant pour nous dire ce que c'est, car j'arrive en fin de garantie dans 2 mois pour ma part !!! _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 22 08 13 23:05 Sujet du message: |
|
|
8100 km à ce jour
Et aucun soucis
Je trouve juste que l'on entend un tout petit peu trop à mon goût le mécanisme lorsque la boite se remet en 1ère lorsqu'on s'arrête. Maas je suis tatillon _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 23 08 13 02:33 Sujet du message: |
|
|
60 300 KMS, RAS _________________
|
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 23 08 13 22:11 Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. |
|
|
Bruits quasi identiques que sur la mito de notre alfiste d'infortune. Je vais à la concession mercredi avec ainsi quelques informations supplémentaires.
javascript:emoticon('') |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 30 09 13 13:27 Sujet du message: |
|
|
la concession a-t-elle pu résoudre le problème? _________________ 2.0 jtdm 175 TCT |
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 30 09 13 22:06 Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. |
|
|
Chers alfistes,
Voilà trois semaines que ma Giulietta est immobilisée sur le pont de la concession; trois semaines surréalistes, consternantes qui ont montré la légèreté de la logistique italienne à telle point que je pensais qu'Alfa Romeo s'était engagée dans la transition écologique en adoptant le mulet pour le transport de ses pièces détachées. Celles-ci devaient arriver aujourd'hui chez le concessionnaire médusé par cet amateurisme transalpin qu'Alfa France a cherché d'expliquer comme conséquence de la crise. Voilà le point du jour. J'espère reconduire ma Giulietta en fin de semaine si les cales sont adaptées aux nouvelles pièces (il faut s'attendre à tout avec la fabrication transalpine!). Fiabilité et efficacité ne sont pas les maîtres-mots de la firme lombarde. J'attends aussi un geste commercial de la part d'Alfa France. |
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 07 10 13 23:25 Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. |
|
|
Voilà quatre semaines que ma Giulietta est sur le pont de la concession en attente des pièces détachées qui arrivent d'Italie au compte -goutte: d'abord les roulements neufs, puis les pignons enfin les cales qui doivent parvenir le 17 octobre au plus tard! Je suis consterné par le manque de professionnalisme de la logistique italienne qui, certainement engagée dans la transition écologique, achemine les pièces à dos de mulet sur les anciennes voies romaines. |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 08 10 13 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je serais vraiment comme un dingue de devoir attendre si longtemps ma voiture pour un problème de sotck de pièces et pour une voiture si neuve !!
tu as quoi en voiture de prêt ? une giulietta ou autre chose ? _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 08 10 13 23:36 Sujet du message: |
|
|
ce serait étonnant qu'il ai une Giulietta, encore plus une boite robotisée... mais bon
le seul "avantage" c'est que ta voiture ne prends plus de km pendant ce temps là... maigre consolation... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 09 10 13 23:03 Sujet du message: Problèmes de boîte TCT ou d'embrayage. |
|
|
Après quatre semaine et demie d'attente des pièces détachées venant d'Italie et deux courriers recommandés à Alfa France, j'ai enfin récupéré mon automobile cette après-midi. Cependant à ce jour Alfa France n'a daigné répondre à la seconde lettre recommandée dans laquelle je demandais un geste commercial pour profond désagrément (euphémisme). Pae conséquent au manque de fiabilité succède la carence en civilité |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 09 10 13 23:18 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas en tout cas que lors d'une immobilisation de plus de 7 jours sous garantie, celle ci est prolongée d'autant. C'est toujours ça de gagné....
Par contre ton aventure me fait un petit peu peur.... moi qui entend aussi quelques bruits de boite à basse vitesse.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
|
Posté le: 18 11 13 17:24 Sujet du message: |
|
|
parmi les possesseurs de TCT, vous avez tous pris une extension de garantie?
c'est vrai que ce genre d'avarie fait un peu peur.
et moi qui envisage de ma remplacer ma juliette boite méca pour une tct, je pense que je vais budgétiser d'office l'extension de garantie.
je n'ose pas imaginer combien doit coûter le remplacement d'une boite tct hors garantie! _________________ 2.0 jtdm 175 TCT |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 18 11 13 19:22 Sujet du message: |
|
|
Voila pkoi j'ai absolument voulu une boite manu sur la QV...( et non pas leur nouvelle TCT...)la robotisé c'est super..mais quand soucis...là ça commence à devenir cregnos magnum pouissance 10 :/
Bref en espérant que tes soucis soient définitivement réglés et que les autres possesseurs de TCT ne commencent pas à subir une vague d'avaries... |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 18 11 13 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ça coûte environ 5000€ une boîte double embrayage DSG chez VW . C'est ce que j'ai pu lire sur certain forum .
Je pense que le prix ne doit pas être trop éloigné chez Fiat Group .
C'est clair que ça fait réfléchir , une extension de garantie peut s'avérer utile . Même s'il faut rajouter 3099€ pour avoir 7 ans de garantie , il suffit que la TCT déconne dans cette période , l'investissement est largement rentabilisé . |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 18 11 13 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ghjasè a écrit: | parmi les possesseurs de TCT, vous avez tous pris une extension de garantie?
c'est vrai que ce genre d'avarie fait un peu peur.
et moi qui envisage de ma remplacer ma juliette boite méca pour une tct, je pense que je vais budgétiser d'office l'extension de garantie.
je n'ose pas imaginer combien doit coûter le remplacement d'une boite tct hors garantie! |
Salut
non pas extention de garantie.Maintenant en cas de probleme pendant la garantie pour eux c est certainement plus simple de changer la boite(apres comme les moteurs elles sont refaites et revendu en echange standard). Apres la garantie en cas d un probléme de syncro ou de pignon c est certainement moins cher de les remplacer que de changer la boite entiere
j ais confiance a la tct de toute maniere c est la meme que la boite manuelle j'aurais plus peur dans le temps a toute la partie electronique qui commande la boite _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 19 11 13 10:19 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que si il y a un défaut sur la boîte TCT se sera sur les premiers km que l'on y sera confronté (exemple de notre malheureux membre), après 3ans et des milliers de km, ce n'est plus un défaut mais de l'usure.
Dans cette optique je ne vois pas l'intérêt de payer une extension de garantie qui pour moi ne serait pas justifiée.
15000km pour l'instant avec mon 1,4 MA boite TCT et aucuns soucis. Et pourtant une fois bien chaud je la sollicite _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
|
Posté le: 19 11 13 10:55 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la hantise d'avoir une avarie quand la voiture atteind un kilométrage important.
ma femme avait sa boite auto qui avait pêté à 70 000 km (sur une ford), et plus de garantie donc pour sa pomme. Elle ne passait plus les vitesses.
Idem pour mon beau-père et son Audi (vers les 100 000 km je crois), le SAV avait refusé tout geste commercial sur le coût exorbitant de la réparation de la DSG. Du coup il a changé de marque. _________________ 2.0 jtdm 175 TCT |
|
Remonter |
|
|
|