bruit moteur
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 29 09 13 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez là , vous êtes en train d'insinuer qu'il faut QUE 3 km (ou un tout petit laps de temps) pour pouvoir rouler convenablement en diesel ?
Moi je mets mini 10 mn ou 10 km pour rouler normalement le matin. Surprised (de peur de flinguer ces moteurs pointus)

Éduquez moi je vous pris.
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remi57




08 Sep 2013
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MessagePosté le: 29 09 13 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

dorlot a écrit:
Attendez là , vous êtes en train d'insinuer qu'il faut QUE 3 km (ou un tout petit laps de temps) pour pouvoir rouler convenablement en diesel ?
Moi je mets mini 10 mn ou 10 km pour rouler normalement le matin. Surprised (de peur de flinguer ces moteurs pointus)

Éduquez moi je vous pris.


Salut,
Ben je suis mécanicien, pour qu'un moteur soit a bonne température tu as raison c'est environ 10/15min après c'est en fonction de la température ambiante.. vaut mieux y aller doucement au départ pour les diesels c'est fragile comme tu dis..
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 30 09 13 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de quelles températures on parle.

Pour la température d'eau, en effet en 5min l'aiguille est à 90°.
Par contre pour l'huile en 5min, elle n'est pas chaude.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 30 09 13 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

c est domage qu il n y ais plus chez alfa un cadran pour la température d huile moteur . Je suis d accord pour dire que sur les diesiels d une vingtaine d année quel qu 'un qui voulait tirer dessus a froid, qui faisait attention a la mécanique,sentait bien que le moteur ne voulais pas y aller. Aujourd hui avec les moteurs modernes meme a froid ils y vont mais c est vraiment pas bon pour la mecanique
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 30 09 13 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. On est d'accord !

+1 dom 95
C'est vrai, c'est un comble qu'il n'y ait pas de cadran de pour l'huile.

J'en profite au passage pour savoir si sur les diesel, les injecteurs peuvent avoir des problèmes si on appuie de suite sans prendre le temps de la montée en température ?

Qu'est ce que ça peut leur occasionner ?
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 30 09 13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas un specialiste diesiel mais pour moi essence ou diesiel je pense qu a froid l injecteur ne risque rien il n y a rien de mécanique dedans c est la mecanique par elle méme qui n apprécie pas c est mon avis personnel
Mais dans le meme principe tout doit etre en temperature, la boite, les freins, les pneus pour pouvoir attaquer et tout ce rode quant ils sont neufs, les freins ,les pneus.
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 30 09 13 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que d'autres ont des avis sur les injecteurs.
cela m'intéresse grandement
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 30 09 13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème pour les injecteurs c'est de la mouise dans le carburant, plus rare grâce au filtre à gasoil.
Par contre de l'eau, le filtre n'y peut rien.

Sur certain filtre à gasoil, il y a une vis de purge (dans le bas de celui-ci). Il faut l'ouvrir de temps en temps, si il y a un peu d'eau elle partira. C'est à cause de cette eau que les injecteurs se grippe.

Tirer à froid ne changera rien pour les injecteurs par contre pour le moteur et le turbo, c'est une autre histoire.
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 30 09 13 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc apparemment pas de conséquences pour les injecteurs malgré une conduite vive dès les 1ers km après le démarrage.

par contre, le fitre retient seulement les impuretés je pense. il ne peut rien contre les pb de raffinage donc de combustion.

enfin y a pas a dire, c'est fragiles ces pièces. 2 m'ont été changés (leur mesures étaient passées en dessous du seuil de tolérance) et depuis ça ne claque plus.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 30 09 13 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

dorlot a écrit:
ok, donc apparemment pas de conséquences pour les injecteurs malgré une conduite vive dès les 1ers km après le démarrage.

par contre, le fitre retient seulement les impuretés je pense. il ne peut rien contre les pb de raffinage donc de combustion.

enfin y a pas a dire, c'est fragiles ces pièces. 2 m'ont été changés (leur mesures étaient passées en dessous du seuil de tolérance) et depuis ça ne claque plus.


Salut
je vois qu ils t ont changé les injecteurs je ne sais pas si c est toujours possible aujourd hui avec les nouveaux injecteurs mais avant un bon garage diesiel les retaraient .Ils demontaient le porte injecteur puis verifaient la pression sur une machine si ce n etait vraiment pas bon ils changaient les buses ça coutait certainement moins chéres
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Elric
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MessagePosté le: 30 09 13 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Salut

c est domage qu il n y ais plus chez alfa un cadran pour la température d huile moteur . Je suis d accord pour dire que sur les diesiels d une vingtaine d année quel qu 'un qui voulait tirer dessus a froid, qui faisait attention a la mécanique,sentait bien que le moteur ne voulais pas y aller. Aujourd hui avec les moteurs modernes meme a froid ils y vont mais c est vraiment pas bon pour la mecanique


Oui c'est bien dommage d'autant plus que certaines marques comme Volkswagen propose un menu de l'ordinateur de bord qui donne la température d'huile. Avec la généralisation du turbo cela devrait même être obligatoire.
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fabinou86




04 Juil 2013
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MessagePosté le: 03 10 13 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc suite de l'histoire...pour ceux qui ont suivi...Car un autre sujet a été lancé dans la discussion, qui n'a pas forcement rapport avec mes problèmes, j'adore...bref

Donc ALfa Romeo m'appelle ce matin et me disent qu'ils gardent la voiture encore 8Jours car problemes de pistons ou d'injecteurs...au final la plate forme alfa Romeo de Paris a ordonné le changement complet du moteur...donc voila...pour la suite de l'histoire..ca va leir couter cher à alfa mais c'est leur problemes.
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 03 10 13 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

fabinou86 a écrit:
Car un autre sujet a été lancé dans la discussion, qui n'a pas forcement rapport avec mes problèmes, j'adore...bref

comme il se la pète Laughing Razz


tu vois fabinou, ton "acharnement" n'a pas été vainc, ça a payé.

fabinou86 a écrit:
Donc ALfa Romeo m'appelle ce matin et me disent qu'ils gardent la voiture encore 8Jours car problemes de pistons ou d'injecteurs...au final la plate forme alfa Romeo de Paris a ordonné le changement complet du moteur

glou glou
ils y vont pas avec le dos de la cuillère par chez toi !

sinon blague à part, tu n'as pas voulu en savoir un peu plus (un peu lèg' ce qu'ils t'ont avancé)?? car ce n'est pas une paille tout ça
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michel 68



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MessagePosté le: 06 10 13 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Salut

c est domage qu il n y ais plus chez alfa un cadran pour la température d huile moteur . Je suis d accord pour dire que sur les diesiels d une vingtaine d année quel qu 'un qui voulait tirer dessus a froid, qui faisait attention a la mécanique,sentait bien que le moteur ne voulais pas y aller. Aujourd hui avec les moteurs modernes meme a froid ils y vont mais c est vraiment pas bon pour la mecanique



+1

Dire que dans un vulgaire monospace comme VW Sharan TDI , il y a dans le menu de l'ODB la temp d'huile .
Et il est aussi regrettable que dans ma Giulietta MultiAir je n'ai pas le niveau d'huile qui est affiché à l'ODB , contrairement dans ma Fiat Stilo JTD 115 .
Ca m'a étonné de la part d'Alfa .
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 06 10 13 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
A ce kilométrage là et avec une voiture sous garantie, ils prendront en charge le ou les injecteurs.
J'ai eu le cas sur mon ex 159JTD ...
Une des réjouissances des diesels modernes !!


Je le constate aussi que la fiabilité des diesel d’aujourd’hui n'est pas top , même chez Fiat où pourtant ils dominait dans ce domaine là il n'y a encore pas si longtemps pas cool .

Lors de mes derniers passage à ma concession , il n'y avait pas un jour où je n'entendais pas injecteur , pompe à injection voir les deux HS chez de malheureux clients , des fois à des kilométrage assez bas , genre 30000km comme fabinou86 ...

Et bonjour le prix de la facture Embarassed .
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fabinou86




04 Juil 2013
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MessagePosté le: 12 10 13 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

fin de l'histoire:
alfa romeo a changé l'integralité du moteur avec un rodage à faire
voila j'ai l impression davoir changé de voiture avec un bon bruit de moteur, ca change du clac clac permanent, et meilleur reprise et conso en baisse de 1,6l aux 100km de moyenne

ils m'ont informé que le bruit venait d'un jeu entre le villebrequin et la dielle...

voila voiture quasi neuve..

ciaooo
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dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 12 10 13 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Merci pour ton fil fabinou et content pour toi.
Effectivement y a une différence avec les injecteurs.
Bon rodage et n'oublie pas la petite vidange dans tes 1ers mille km. ca roule
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fabinou86




04 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 13 10 13 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut refaire une vidange déjà??
En concession ils m'ont dit de refaire les niveaux dans 600km et prochaine révision dans 30000km.
Qu en pensez vous?
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Bart




05 Jan 2011
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 14 10 13 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de faire de vidange de rodage.
Ils vont simplement regarder que tout a bien été monté sur ton moteur, pas de fuite ...
Le remplacement d'un moteur complet, c'est pas mal de boulot, c'est bien de revérifier après quelques centaines de km.
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 14 10 13 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Pas besoin de faire de vidange de rodage.
Ils vont simplement regarder que tout a bien été monté sur ton moteur, pas de fuite ...
Le remplacement d'un moteur complet, c'est pas mal de boulot, c'est bien de revérifier après quelques centaines de km.



Salut

+1 Vidange apres 1000kms ça ne sert a rien avec l huile et les filtres a huile d aujourd hui .S'il y avait un risque tout les constructeurs et non pas les cc preconiserait une vidange a 1000kms.Bien sur il y a des cc qui vous dirons de la faire mais je pense que c est plus un aspect financier .Quant tu as un pont une vidange se fait en 15 mn et souvent il ont meme de l huile par fut de 200litres la qualité de l huile est la meme mais ça leur revient beaucoup moins chére a l achat au litre(vous avez compris qui ne perde pas d argent avec une vidange)
Pour ma part je préferre bien la roder j ais roulé a 90 pendant au moins 3000kms sans lui tirer dessus
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