Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel 68
|
Posté le: 13 11 13 20:38 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Pour ton souci de plaquette de freins, c'est flagrant que le contact ne ce fait pas sur toute la surface du disque au vu de la photo.
Il faudra a mon avis te changer le disque et les plaquettes des deux côté sinon il risque d'y avoir un déséquilibre. Normalement un concessionnaire le fais sans sourciller sous garantie, puisqu'il ne paye rien non plus (garantie constructeur). |
Ouai mais le réceptionniste m'a bien précisé que les freins ne sont pas garanties . En gros il me fera pas de cadeaux .
Voilà comment ça se présente :
L'agent Fiat m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal aussi , il faut que la plaquette s'use un peu plus vue qu'elles sont biseautées d'origine . il m'a conseillé de freiner plus fort de temps en temps , vue que j'ai le pieds léger sur les freins . Mais pourquoi ça a commencé après l'intervention sur l’étrier et pas avant , mystère ...
Bon , coté piston , l'usure se fait sur toute la surface du disque . On verra bien |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 13 11 13 21:11 Sujet du message: |
|
|
Avec le graissage des colonnettes, ils t'ont changé aussi les plaquettes?
Ce chanfrein me parait bizarre et pas d'origine. Je veux bien que l'on fasse un chanfrein sur la plaquette ce qui entraine une bordure de rouille sur le disque de 2 à 3mm.
Mais dans ton cas la bordure de rouille fait presque la moitié du disque.
Démonte l'autre roue avant et compare, tu verras que ce chanfrein n'existe pas sur l'autre plaquette. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 14 11 13 09:57 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Avec le graissage des colonnettes, ils t'ont changé aussi les plaquettes?
Ce chanfrein me parait bizarre et pas d'origine. Je veux bien que l'on fasse un chanfrein sur la plaquette ce qui entraine une bordure de rouille sur le disque de 2 à 3mm.
Mais dans ton cas la bordure de rouille fait presque la moitié du disque.
Démonte l'autre roue avant et compare, tu verras que ce chanfrein n'existe pas sur l'autre plaquette. |
Non ils n'ont pas changer les plaquettes .
Sinon les plaquettes de l'autre côté c'est pareil , elles sont biseautées aussi de la même manière . J'ai aussi une trace de rouille sur le disque , mais moins large et moins prononcée .
A défaut d'avoir élucider ce soudain mystère d'usure , cet agent Fiat a été plus sympathique , il a consacré plus d'une demie heure en mettant la voiture sur le pont et de m'expliquer sous mes yeux un peu plus clairement la situation . |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 14 11 13 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je donne ma langue au chat comme on dit. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|