Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 18 10 13 18:54 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | dom95 a écrit: | mickia93150 a écrit: | merci pour vos reponses |
Salut
si tu as besoin de les changer je viens de regarder les tarifs des forfaits en concession alfa( et non garage agrée) que j avais recu .Chez Alfa pour une juju c est ; frein av 150€ a 190€.Chez Norauto ou spéddy ce n est certainement pas de l origine c est simplement compatible |
Alfa ne fabrique pas de plaquettes de freins comme aucun constructeur d'ailleurs..Lucas, TRW, Bendix ou Valeo oui, donc si on te monte des plaquettes de grande marque elles seront aussi efficace que des plaquettes dite constructeur qui ne sont que des plaquettes des marques cité plus haut avec juste un logo alfa en plus.
Pour contrôler l'usure suffit de regarder s'il te reste de la garniture sur tes plaquettes...pas bien compliqué |
Salut
Je sais tres bien q'Alfa ne fabrique pas ces accesoires et je suis d accord avec toi que si se sont des plaquettes de grande marque il n'y aura aucun souci mais est ce que ces marques se trouve chez norauto ou speddy etc...on en trouve meme dans toute les grandes surfaces.
+1 j ais payé 360€ pour la revision des 30000kms fin aout en cc Alfa _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 14 02 15 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai mon voyant de plaquette qui s'allume depuis un petit moment, je crois qu'il est temps
Je les ais commandé chez (yakarouler) une 40aine d'euro des TRW, je les changes cette semaine, je vous tiendrais au courant du bricolage _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 14 02 15 11:24 Sujet du message: |
|
|
Hello
tu pourrais nous faire un petit reportage photo simplifié du changement de plaquettes ?
comme cela, on saura tous les faire comme des grands !
Bonne journée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 28 05 16 19:19 Sujet du message: |
|
|
changement des disques et plaquettes avant a 73000kms .Par contre les prises femelles des fils d'usure des plaquettes Bosch commandé chez oscaro ne correspondent pas à celle d'origine.L'intérieur est plus petit donc impossible de les raccorder. J'ais donc recupéré la prise de la plaquette usée gardé un peu de fil,souder a l'etain et gaine retractable _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 28 05 16 20:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les plaquettes avant cet AM
Sur les Brembo c'est un vrai plaisir, il faut à peu prêt 10 min pour faire le changement pour un côté .
Le plus long c'est mettre la voiture sur le cric et le demontage de la roue _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 29 05 16 12:45 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | J'ai fait les plaquettes avant cet AM
Sur les Brembo c'est un vrai plaisir, il faut à peu prêt 10 min pour faire le changement pour un côté .
Le plus long c'est mettre la voiture sur le cric et le demontage de la roue |
Quel type de plaquettes as-tu utilisé pour ta juju?
Sur la mienne les plaquettes brembo ont des ergots au dos et il faut démonter l'étrier pour enlever la plaquette.
Sur oscaro 2 types de plaquettes en fonction de l'année.
J'aimerai bien mettre le type de plaquette sans ces ergots ce qui évite de démonter l'étrier mais pas sure que l'on puisse le monter à la place de l'autre. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 29 05 16 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les mêmes plaquettes il faut juste extraire les tétons et la vis de la tôle collée derrière et si possible la garder pour éviter les grincements et mettre un peu de graisse au cuivre sur les tranchants en contact avec les étriers et sur la tôle en contact avec les pistons _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 29 05 16 18:27 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Zebio a écrit: | J'ai fait les plaquettes avant cet AM
Sur la mienne les plaquettes brembo ont des ergots au dos et il faut démonter l'étrier pour enlever la plaquette.
J'aimerai bien mettre le type de plaquette sans ces ergots ce qui évite de démonter l'étrier mais pas sure que l'on puisse le monter à la place de l'autre. |
J'ai mis des brembo P23154 _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 29 05 16 19:44 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | theriton076 a écrit: | Zebio a écrit: | J'ai fait les plaquettes avant cet AM
J'aimerai bien mettre le type de plaquette sans ces ergots ce qui évite de démonter l'étrier mais pas sure que l'on puisse le monter à la place de l'autre. |
J'ai mis des brembo P23154 |
Moi sur la mienne c'est des brembo P23134.
Elle ressemble à celle dans ce tuto.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5758.html
Les P23154 font 16mm d'épaisseur alors que les P23134 font 15,65mm.
Pas sûre qu'elles puissent ce monter. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|