Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickia93150
|
Posté le: 15 10 13 17:21 Sujet du message: Plaquette de frein |
|
|
bonjout tlm,
c'est en allant prendre rendez vous pour l'entretien annuel de juju à la concession de paris 19eme, qu'un voyant apparut sur le tableau de bord un rond avec autour des petit trait (je precise que la voiture a 22000km et que le voyant a disparut après un redemarage)celui-ci saverait etre un temoin d'usure des plaquettes donc je previen le chef d'atelier qui verifia les plaquettes de frein ,d'après lui les plaquettes sont mortes et que je peu tou juste faire 10km avec.
Je lui demanda un devis aie aie aie 260e pour changer les plaquettes avant sur oscaro elle sont a 50e
le lendemain je suis allé chez speedy pour un devis 150e mais le mecano ma affirmé que je pouvais faire encore 15000km avec... des personnes que je coyais etre des escroc....
le pire c'est que je connais personne dnas mon entourage pour me dire si les plaquettes sont bonne ,je ne sais plus qui croire aidez moi svp _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 15 10 13 19:56 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour voir l etat de tes plaquettes oui suit le tuto tu defais une roue mais apres tu n est pas obligé de demonter les supports .22000kms ça ne me parait pas enorme aprés ça depend comment tu freine? moi je n ais pas les brembos j ais 35000 et elle sont loin d etre us&es .Par contre comme toi le voyant c est allumé une fois et c est reteint peu de temps aprés je pense a un bug electronique ou un faux contact _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 15 10 13 20:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 15 10 13 22:14 Sujet du message: |
|
|
Quand les voyants s'allument, tu as environ 2000m de rab... Plus si tu ne fais que de l'autoroute, moins si tu ne fais que de la ville.... 2000 étant une "moyenne"
Si tu les a bouffé en 22000, ne tarde pas c'est tout a fait possible, 1500kg en ville elles bossent! Encore plus si tu as une tct... |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 15 10 13 23:42 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | merci pour vos reponses |
Salut
si tu as besoin de les changer je viens de regarder les tarifs des forfaits en concession alfa( et non garage agrée) que j avais recu .Chez Alfa pour une juju c est ; frein av 150€ a 190€.Chez Norauto ou spéddy ce n est certainement pas de l origine c est simplement compatible _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 16 10 13 18:18 Sujet du message: Re: Plaquette de frein |
|
|
mickia93150 a écrit: | bonjout tlm,
c'est en allant prendre rendez vous pour l'entretien annuel de juju à la concession de paris 19eme, qu'un voyant apparut sur le tableau de bord un rond avec autour des petit trait (je precise que la voiture a 22000km et que le voyant a disparut après un redemarage)celui-ci saverait etre un temoin d'usure des plaquettes donc je previen le chef d'atelier qui verifia les plaquettes de frein ,d'après lui les plaquettes sont mortes et que je peu tou juste faire 10km avec.
Je lui demanda un devis aie aie aie 260e pour changer les plaquettes avant sur oscaro elle sont a 50e
le lendemain je suis allé chez speedy pour un devis 150e mais le mecano ma affirmé que je pouvais faire encore 15000km avec... des personnes que je coyais etre des escroc....
le pire c'est que je connais personne dnas mon entourage pour me dire si les plaquettes sont bonne ,je ne sais plus qui croire aidez moi svp |
Salut
soit avec ta QV tu freines comme un goret, ou tu taquines le circuit
mais moi sur ma juju MA170 j'ai 97.000 km plaquettes d'origines à peine 30 % d'usure
ok je fais beaucoup de nationales, départementales, mais aussi des embouteillages en région parisienne _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 16 10 13 20:53 Sujet du message: |
|
|
Assez dac avec seb...ça me parait hyper précoce ton usure de plaquette....tu es en permanence lees deux pieds sur les freins ^^ |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 16 10 13 21:33 Sujet du message: |
|
|
bah non sa ma arrivé de piler 2 ou 3fois mais bon a croire que le chef d'atelier a tendance a pousser a la conso surtous que celui la a refusé de prendre hors garantie le souflet de la boite de vitesse qui se deboitais sachant que celui ci avait deja ete pris en charge pendant la garantie.
tous d'abord ils me l'ont collé comme des cochons pui après j'ai gueulé et la ils me l'ont changé franchement
le chef d'atelier ma bien fait comprendre que tous ce qui se passe hor garantie c'etais pour ma pomme ,il a meme prit en exemple un moteur pété mnt j'y reflicherai a 2 fois avant d'acheter une alfa! _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 16 10 13 21:51 Sujet du message: |
|
|
t'as raison va t'acheter une golf tu seras surement mieux servi au SAV " big joke" |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 16 10 13 22:26 Sujet du message: |
|
|
ce chef d'atelier me considere pas,j'ai eu l'impression a un moment qu'il allait me dire carrement d'en acheter une neuve ...mdr pour retrouver cette garantie ,cette façon de faire me deçoit bcp malheureusement ce genre de personnage donne une mauvaise image de marque .
c'est la seule concession dnas le secteur et j'ai pas envie de me taper 20 km de bouchon pour aller dans une concession qui se trouve forcement sur paris!
j'allais oublié 350e la revision l'anné derniere j'avais payé 300e sois disant les prix on augmenté....
desole je n'aime pas la golf. _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 16 10 13 22:53 Sujet du message: |
|
|
Attention le système de freinage de la MA est différent de la QV.
A moins d'avoir l'option frein surdimensionné (rouge).
Les plaquettes de frein brembo se bouffe peut être plus vite, m'enfin 22000 km c'est quand même pas beaucoup.
Je pense plutôt que ta concession pousse à la consommation. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 17 10 13 00:54 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | ce chef d'atelier me considere pas,j'ai eu l'impression a un moment qu'il allait me dire carrement d'en acheter une neuve ...mdr pour retrouver cette garantie ,cette façon de faire me deçoit bcp malheureusement ce genre de personnage donne une mauvaise image de marque .
c'est la seule concession dnas le secteur et j'ai pas envie de me taper 20 km de bouchon pour aller dans une concession qui se trouve forcement sur paris!
j'allais oublié 350e la revision l'anné derniere j'avais payé 300e sois disant les prix on augmenté....
desole je n'aime pas la golf. |
Salut
Je n ais aucune action chez eux mais tu peux essayer la cc Alfa ;garage des 2 lions a saint maur des fossés(94)je suis allé la bas pour la revision des 30000 kms le responsable de l atelier est sympa .J ais téléphoné justement il y a 2 jours car le bouton menu sur le volant ne fonctionne plus. Elle est encore garantie, sans voir la voiture ,il commande le bloc des 4 boutons et m appelle quand il le recoit pour le changer.
As tu essayé de verifier toi meme l etat des plaquettes? peu etre ne sont elles pas si usés que ça. Je te l ais dit hier mon voyant c etait aussi allumé pour rien _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 17 10 13 07:47 Sujet du message: |
|
|
50000km la mienne, et j'ai regardé par curiosité leur état... Elles semblent neuves! Même l'arrière a l'air plus usé ! (Elles sont plus petites aussi) |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 17 10 13 09:23 Sujet du message: |
|
|
J'irais voir a saint maur l'année prochaine ,quand je pense que j'ai entretenu ma punto et la juju pendant des années dans le 19eme.
Je peux pas lui en vouloir de poussé a la conso mais de la à mentir au client... ,j'ai regardé moi meme les plaquettes on vois bien qu'il reste de la garniture au moin 5mm ce qui est bizarre c'est qu'il y a pas de garniture sur les extremités des plaquettes et au centre on voi bien de la garniture avant la plaque en ferraille qui est plus large c'est bien sa ???
Et franchement 260e s'est du vol _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 17 10 13 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
je ne l'ais jamais demontées et je n ais pas fais gaffe quand j ais vérifié. Oui c est possible j ais deja vu des plaquettes ou la partie vraiment plaquette(qui appuie sur le disque)soit plus petite que son support en acier.je pense que c est la conception qui est comme ça possible que le support acier serve aussi sur d autres modeles de voiture? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 17 10 13 11:40 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le prix c est exageré mais je me repette encore en disant que les cc alfa sont moins chéres car elles sont obligées de suivre les tarifs des forfaits revision ,freins ,amortisseurs,echappement etc... _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 18 10 13 16:50 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | mickia93150 a écrit: | merci pour vos reponses |
Salut
si tu as besoin de les changer je viens de regarder les tarifs des forfaits en concession alfa( et non garage agrée) que j avais recu .Chez Alfa pour une juju c est ; frein av 150€ a 190€.Chez Norauto ou spéddy ce n est certainement pas de l origine c est simplement compatible |
Alfa ne fabrique pas de plaquettes de freins comme aucun constructeur d'ailleurs..Lucas, TRW, Bendix ou Valeo oui, donc si on te monte des plaquettes de grande marque elles seront aussi efficace que des plaquettes dite constructeur qui ne sont que des plaquettes des marques cité plus haut avec juste un logo alfa en plus.
Pour contrôler l'usure suffit de regarder s'il te reste de la garniture sur tes plaquettes...pas bien compliqué _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 18 10 13 16:59 Sujet du message: |
|
|
Dans le 19ème c'est chez Intermap (motor village) ? Ils sont concessionnaire Fiat/Alfa. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 18 10 13 18:18 Sujet du message: |
|
|
Motor Village j'y ai payé ma révision des 30000km plus de 450€ alors que le livret d'entretien dit 380€ ... Il m'a répondu qu'ils n'étaient pas concessionnaire mais franchisé et qu'ils ne s'alignaient pas.
Mais ils ont une qualité de service très bonne je trouve. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
|