Usure en facette pneu arrière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 18 10 13 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis, 50000kms les pneus arrière d'origines sont en bon état mais fond du bruit Mad

D'ici 1 mois je passerai en 4 neige je verrai si j'entends une différence...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 19 10 13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le faire, et miracle plus de bruit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 19 10 13 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
Je viens de le faire, et miracle plus de bruit.


Monter des neiges ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stup




26 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 19 10 13 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt, 170 jtdm 43000km, pneu arriere d'origine et deja 3eme monte a l'avant en 18...
_________________
giulietta noir 170 jtdm² selective
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 19 10 13 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui neige 4 Michelin Alpin
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Golgoth15



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2013
Messages: 6
Ville : Aurillac

MessagePosté le: 07 11 13 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La mienne a 45000km les pneus arrières font un bruit pas possible depuis un petit bout de temps à cause de cette usure en facette alors qu'ils sont encore loin du témoin d'usure.

Est ce qu'un réglage du parallélisme est possible sur Giulietta ? (Avec des pneus neufs bien sur ! )

Si je permute les pneus droit et gauche est ce que je peux espérer corriger cette usure anormale ? (Pirelli P7 d'origine)

Malheureusement chez Alfa, les mécanos n'ont pas l'air de trop se soucier de ce genre de problèmes.
_________________
Giulietta 1.6Jtdm distinctive noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arutam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 07 11 13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ==> http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/entretien-pneus/sachez-reperer-les-usures-anormales-097
_________________
Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxwell



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 11 11 13 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'usure des pneus en facette et souvent du aussi a l'ESP Neutral
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 17 11 13 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ben voilà, 4 neige de montés et plus de bruit.....

Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 17 11 13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'usure en facette est le plus souvant sur le train arrière , surtout quand on très régulièrement peu chargé . L'essieux arrière se trouve peu chargé par rapport à l'avant et les roues arrières ont tendance à "décoller de la route" , bien sur de très peu (imperceptible) , mais à la longue , l'usure en facette apparaît et ça empire de plus en plus avec le temps si on laisse le même train de pneu tout le temps derrière . .

C'est pour cela qu'il faut permuter les roues AV et AR pour éviter ce phénomène . Je le fait une fois par an quand je passe des pneu hiver à été .

Si ce sont des pneus asymétriques , le permutation AV/AR se fait en les croisants :
AV droit vers AR gauche , AV gauche vers AR droit ; et vice versa avec AR droit vers AV gauche , AR gauche vers AV droit .

Voilà . youpi


Dernière édition par michel 68 le 17 11 13 21:02; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Golgoth15



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2013
Messages: 6
Ville : Aurillac

MessagePosté le: 17 11 13 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Michel pour cette info.

Je vais donc me mettre à permuter mes pneus tous les 6 mois (env 15.000km) et on verra si le problème revient.
_________________
Giulietta 1.6Jtdm distinctive noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 17 11 13 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je permuterai quand je les remontrai alors bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 18 11 13 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
L'usure en facette est le plus souvant sur le train arrière , surtout quand on très régulièrement peu chargé . L'essieux arrière se trouve peu chargé par rapport à l'avant et les roues arrières ont tendance à "décoller de la route" , bien sur de très peu (imperceptible) , mais à la longue , l'usure en facette apparaît et ça empire de plus en plus avec le temps si on laisse le même train de pneu tout le temps derrière . .

C'est pour cela qu'il faut permuter les roues AV et AR pour éviter ce phénomène . Je le fait une fois par an quand je passe des pneu hiver à été .

Si ce sont des pneus asymétriques , le permutation AV/AR se fait en les croisants :
AV droit vers AR gauche , AV gauche vers AR droit ; et vice versa avec AR droit vers AV gauche , AR gauche vers AV droit .

Voilà . youpi


et pour compléter, le régulateur est également une source fréquente.
une utilisation fréquente et sur de long trajet peut entrainer une usure en facette.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 18 11 13 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:


et pour compléter, le régulateur est également une source fréquente.
une utilisation fréquente et sur de long trajet peut entrainer une usure en facette.

une explication à cela ?
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 19 11 13 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:

et pour compléter, le régulateur est également une source fréquente.
une utilisation fréquente et sur de long trajet peut entrainer une usure en facette.



????

Ah bon???

je ne crois pas trop à ça.

Pour ma part moi aussi en 18' pneus usés à facette, pneus neige monté et aaaah le silence.
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 19 11 13 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

et si.
Avec le régulateur, la caisse rentre en résonance, les pneus 'martèlent' la route à une fréquence régulière ce qui provoque une usure en facette. C'est même la principale cause d'usure en facette
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 19 11 13 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de savoir si ce problème touche aussi bien les chassi "normaux" que les "sports"

Un p'tit sondage peut-être avec +/- le kilométrage serait instructif
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GENOFLO



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2012
Messages: 50
Ville : Liège Belgique

MessagePosté le: 19 11 13 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:
et si.
Avec le régulateur, la caisse rentre en résonance, les pneus 'martèlent' la route à une fréquence régulière ce qui provoque une usure en facette. C'est même la principale cause d'usure en facette



La caisse rentre en résonance à cause du régulateur ? Tu pousses pas un peu ? fou
_________________
Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 19 11 13 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais jamais eu ce soucis sur aucune de mes autres voitures ... et c'est pas la première à avoir un régulateur et l'esp, à rouler peu chargé sur l’arrière...
pour moi, défaut de conception de la voiture rien d'autre
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 19 11 13 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:
et si.
Avec le régulateur, la caisse rentre en résonance, les pneus 'martèlent' la route à une fréquence régulière ce qui provoque une usure en facette. C'est même la principale cause d'usure en facette


Salut
35000 kms j ais aussi des facettes sur les pneus arriere et j ais utilisé seulement 2 fois le régulateur pour partir en vacances.Je pense plus a un defaut de conception. De memmoire le bruit est survenu vers les 30000 kms environ avant je me souviens pas du bruit
D accord avec Cocoboy un sondage serait ideal pour savoir avec le kilometrage,la marque des pneus et pack sport ou non.Par contre desole je ne sais pas faire je ne suis pas un pro de l ordinateur
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum