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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 05 03 17 11:12 Sujet du message: |
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Snake a écrit: | Michelin primacy ou pilot ? Sachant que je compte pas mettre de pneu hiver | Perso j'avais mis du Primacy, qui suffit à ma conduite, et présente une bonne résistance à l'usure. Ca accroche déjà très bien !
Par contre les Energy Saver, pas d'accroche dès que c'est gras/mouillé, à éviter selon moi. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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ZenPiPs
Sexe: 02 Sep 2016 Messages: 18
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Posté le: 04 04 17 12:33 Sujet du message: |
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Salut Tous !
J'ai même soucis de bruit sourd mais uniquement quand je roule à moins de 40km/h... j'ai le Garagiste qui vient de me dire "pneus déformés" à l’arrière !
J'ai mis des Michelin Saver + à l'avant mais que dois-je mettre à l’arrière ? Des pneus de tracteurs ????
Merci
Zen |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 04 04 17 22:12 Sujet du message: |
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Les Vredestein ultrac cento que j'ai monté il y'a 40.000kms ne présentent pas de facettes, et peu d'usure
Ma conduite est plutôt sportive. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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ZenPiPs
Sexe: 02 Sep 2016 Messages: 18
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Posté le: 05 04 17 09:37 Sujet du message: |
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kakou-29 a écrit: | Les Vredestein ultrac cento que j'ai monté il y'a 40.000kms ne présentent pas de facettes, et peu d'usure
Ma conduite est plutôt sportive. |
Merci pour ta réponse !
Ce que j'aimerais savoir... c’est si c'est un problème de train arrière de la Giulietta ou un problème des pneus d'origine (Pirelli) ! |
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arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
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Posté le: 05 04 17 12:16 Sujet du message: |
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pb giuletta _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
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ZenPiPs
Sexe: 02 Sep 2016 Messages: 18
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Posté le: 05 04 17 12:23 Sujet du message: |
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arutam a écrit: | pb giuletta |
Merci !
Et il y a des recours ? :/ |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 05 04 17 12:42 Sujet du message: |
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kakou-29 a écrit: | Les Vredestein ultrac cento que j'ai monté il y'a 40.000kms ne présentent pas de facettes, et peu d'usure
Ma conduite est plutôt sportive. |
Ca a l'air d'être de bons pneus.
J'y penserai pour la fois prochaine _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
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Posté le: 05 04 17 13:11 Sujet du message: |
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je vais cette semaine changer mes 2 pneus arrières 5 ans et demi 76000 kms,ils ont vécus. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
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ZenPiPs
Sexe: 02 Sep 2016 Messages: 18
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Posté le: 05 04 17 14:06 Sujet du message: |
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arutam a écrit: | je vais cette semaine changer mes 2 pneus arrières 5 ans et demi 76000 kms,ils ont vécus. |
Tu a eu le souci des pneus déformés ?
C'est une version 1 ou 2 de ta Guilietta ?
Merci... |
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arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
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Posté le: 05 04 17 19:23 Sujet du message: |
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usure à facettes.
c'est une version 1. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
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Souky19
Sexe: 24 Mar 2017 Messages: 33 Ville : Brive la Gaillarde
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Posté le: 08 04 17 19:00 Sujet du message: |
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j'ai la même chose, en ville lorsque je ralentis vers 40km h j'entends le roulement. j'ai des 16 aussi, les pneus sont d'origine 57000km, et loin du témoin d'usure. Bref, j'avais le mm pb avec mon audi, c'est bien un défaut trèèèès courant et pas de solution. Cela ne me dérange pas car le bruit ne s'entend qu'en ralentissant. Donc quand le bruit sera présent en roulant normalement je changerai. _________________ JTDM 105 Distinctive de 2014 |
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arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
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Posté le: 09 04 17 12:25 Sujet du message: |
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Pneus arrieres changes chez speedy,j'ai mis les memes qu'a l'avant des Dunlop bluresponse,bien note sur le site comparateur rezulteo.
144 euro les 2 pneus pose comprise
d'apres le gars de chez speedy,mes pneus n'avait pas d'usure a facette mais une deformation de la carcasse.
toujours d'apres lui cela vient des amortisseurs qui doivent etre mort. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 09 04 17 22:03 Sujet du message: |
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arutam a écrit: | Pneus arrieres changes chez speedy,j'ai mis les memes qu'a l'avant des Dunlop bluresponse,bien note sur le site comparateur rezulteo.
144 euro les 2 pneus pose comprise
d'apres le gars de chez speedy,mes pneus n'avait pas d'usure a facette mais une deformation de la carcasse.
toujours d'apres lui cela vient des amortisseurs qui doivent etre mort. |
On me l'a déjà fait celle là ,le coup des amortisseurs morts . À les entendre , il faudrait les changer tout les 30000 ou 40000km .
Dans ce cas , beaucoups de voitures doivent avoir des amortisseurs foutus car l'usure en facette n'est pas un défaut qui touche uniquement Alfa . J'ai parlé à un collègue vendredi , son Opel Meriva a aussi ses pneus arrières qui ronronnent , il doit les changer prochainement malgré qu'ils sont loin d'être au témoin . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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ZenPiPs
Sexe: 02 Sep 2016 Messages: 18
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Posté le: 26 04 17 22:20 Sujet du message: |
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Salut Tous !
Pour ceux qui ont une Giulietta, avez-vous trouvé une solution auprès du SAV Alfa Romeo ?
Merci |
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p@r
09 Jan 2017 Messages: 10 Ville : Saint Etienne
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Posté le: 27 04 17 14:05 Sujet du message: |
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Bonjour
Je viens de voir le problème d'usure en facette des pneumatiques, et je suis moi même concerné par ce problème sur ma giulietta.
Si je peut me permettre de vous faire part de mon expérience !
Il y a beaucoup d'autre marque et modèle qui souffre de ce mal, Peugeot sur beaucoup de trains arrière, toyota sur les trains avant des Yaris, Honda CRV en particulier sur le train arrière... çà c'est pour ceux que je connais.
Le problème viens essentiellement du fait que les pneus ne montent pas assez en température , travaillent à froid et se déforment (cela varie suivant les marques, mais toutes y sont sujette - plus ou moins). Le pneu ou sa structure n'est pas en cause. par contre les réglages et la conception des trains de nos voitures est la principale cause de ce mal, (les autres causes aggravantes étant les trajets court, une conduite trop pépère, le surgonflage, l'immobilisation longue).
Il y a deux solution pour y remédier, soit vous faites refaire une géométrie plus agressive pour les pneus (en particulier ouverture/pincement)(mais attention cela peut impacter le comportement et les réactions de la voiture). A faire faire par un pro spécialiste impérativement, pas de speedi, feurouge, noratoto et autres cambuses à vidange.
Soit, pour ma part c'est ce que je pratique, intervertir les pneus (AV-AR) régulièrement. et ne surtout pas surgonfler les pneus, sousgonfler de 0.2 retarde le phénomène. Sur les voitures qui ne font que des petits trajets en mode pépère intervertir tout les 5/6000 Km ou 6 mois.
Les ronds point ne sont pas en cause !, les pneus non plus, cela n'abime pas les roulements, ni les amortisseurs... (les amortisseurs n'en sont pas la cause non plus !!, sauf cas extrème) c'est juste très désagréable et sa fait du bruit.
Voilà pour ma contribution à ce problème énervant et de plus en plus récurrent
Dernière édition par p@r le 27 04 17 15:41; édité 6 fois |
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bledrunner
Sexe: 13 Mar 2017 Messages: 178 Ville : Rennes
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Posté le: 27 04 17 14:28 Sujet du message: |
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Merci p@r pour ton retour d'expérience
Très instructif _________________ Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017) |
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vincealfa
Sexe: 02 Mai 2015 Messages: 26 Ville : Nantes
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Posté le: 27 04 17 14:38 Sujet du message: |
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Même problème avec mes pirelli PZero Nero, 30000 km et fichu, mais c'est normale qu'ils s'abimes en facette, regarder le carossage des roues arrières, il est assez prononcé donc normale que la roue ce déforme qu'a certains endroits _________________ Giulietta 2.0 JTDM 140 CH, Exclusive, Rosso 8C, jantes 18 Pouces, Pack Sport, de 2012
Dernière édition par vincealfa le 27 04 17 15:55; édité 1 fois |
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Plissken_59
Sexe: 20 Mar 2017 Messages: 667 Ville : Nord
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Posté le: 27 04 17 14:43 Sujet du message: |
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vincealfa a écrit: | Même problème avec mes pirelli PZero Nero, 30000 km et fichu, mais c'est bormale qu'ils s'abime en facette, regarder le carossage des roues arrières, il est assez prononcé donc normale que la roue ce deforme qu'a certains endroits |
Je l'ai vu sur la Giulietta de Zebio et c'est super flagrant...
Merci aux ingénieurs Alfa pour les bras oscillants trop bas ! _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
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Snake
Sexe: 03 Juil 2016 Messages: 270 Ville : Macon
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Posté le: 27 04 17 15:46 Sujet du message: |
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Je viens de changer mes pneus et j'ai pris la garantie pneu, qui couvre soit disant tout usure anormal du pneu chez noratoto, on verra bien ce que ça donne. _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
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p@r
09 Jan 2017 Messages: 10 Ville : Saint Etienne
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Posté le: 27 04 17 16:10 Sujet du message: |
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Bonjour
Ce n'est pas que le carrossage..., essayer de sous gonfler vos pneus Ar entre -0.2/-0.4 max, vous verrez...
Le problème est que les voiture d'aujourd'hui ont des trains arrières typé "suiveur", et qui ont très peu de contrainte (ils ne travaillent pas assez) et vu que nos voitures roulent 98% du temps vide (pas de poids sur l'arrière) les pneus ne chauffe pas et roule (en contrainte) toujours à froid.
La carcasse d'un pneu est faite pour travailler à chaud (où la mémoire de forme est plus opérationnelle) et en charge (poids).
le carrossage induit une déformation du pneu certes, mais ne fait pas "chauffer" le pneu, même avec un carrossage à 0 ont aurait le phénomène (car pas de charge).
La géométrie c'est très complexe c'est pourquoi si vous voulez faire des changements faites les faire par des vrais Pro. |
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