Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giu
26 Oct 2013 Messages: 2
|
Posté le: 26 10 13 15:58 Sujet du message: Fumée et pot échappement noir |
|
|
Bonjour,
J'ai une giulietta 1.6jtd de 35000km et lorsque je suis à bas régime et que j'accélère elle fume et j'ai également l'intérieur du pot échappement tout noir.
Quelqu'un pourrait me dire si cela est normal ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 26 10 13 17:09 Sujet du message: |
|
|
bah oui !
tu roules au fioul
plus sérieusement, l'intérieur noir, c'est aussi le cas sur une essence.
Par contre quand tu dis que ca fume, c'est comment ? gros nuage ? ou un peu ? quelle couleur ?
Et il serait bien de passer par la rubrique présentation histoire de faire connaissance avec les membres de ce forum |
|
Remonter |
|
|
Giu
26 Oct 2013 Messages: 2
|
Posté le: 27 10 13 00:58 Sujet du message: |
|
|
Petit nuage... Légèrement noir surtout lorsque je suis à bas régime et que j'appuie à fond |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 27 10 13 01:21 Sujet du message: |
|
|
elle est encrassée ma foi !! fou lui plus souvent des tours a ton mazout :p |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 27 10 13 13:30 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: | bah oui !
tu roules au fioul
plus sérieusement, l'intérieur noir, c'est aussi le cas sur une essence.
Par contre quand tu dis que ca fume, c'est comment ? gros nuage ? ou un peu ? quelle couleur ?
Et il serait bien de passer par la rubrique présentation histoire de faire connaissance avec les membres de ce forum |
Tout à fait , essence ou diesel , ça émet des particules fines. |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 27 10 13 13:56 Sujet du message: |
|
|
Non pas normal !
La mienne est une 2.0 diesel 170 et je n'ai jamais remarqué de fumée visible.
Tu n'as pas un problème de filtre a particules/régénération ou un témoin allumé ? Tu fais parfois des trajets plus long et régulier genre route/autoroute ? _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
berunaru
Sexe: 10 Juin 2013 Messages: 46 Ville : Welkenraedt
|
Posté le: 28 10 13 15:30 Sujet du message: |
|
|
En principe: suie dans l'échappement = particules de mazout pas brûlées... donc auto un peu riche ?! Souvent le cas après une reprog.
Ou alors auto nettoyage du filtre à particules...
Par contre fumées visibles ?? Suivant la couleur faut vite consulter !! _________________ Cuore sportivo |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 10 13 18:26 Sujet du message: |
|
|
C'est le FAP qui déconne je pense car depuis que les mazout en sont equipé tu verras jamais un nuage de fumée (blanc ou noir d'ailleurs) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 28 10 13 18:33 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | C'est le FAP qui déconne je pense car depuis que les mazout en sont equipé tu verras jamais un nuage de fumée (blanc ou noir d'ailleurs) |
J'ai déjà vu des JTD fapé lâcher de la fumée légèrement bleutée . |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 28 10 13 19:25 Sujet du message: |
|
|
Mon 2.4L ne fume jamais, par contre les sorties sont crépits de suie hein... :p |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 16 11 13 11:48 Sujet du message: |
|
|
Le problème est le diesel et le fonctionnement des moteurs associés, qui devait être utilisé
pour rouler des milliers de km sur de longs trajets, mais la plus part des auto en France
sont flanquées de ces poêles à fuel
le moteur fait des petits trajets urbains, basses vitesses, coupure (S & Start) FAP ...
encrassement EGR, FAP non régénéré ...
Ensuite c'est l'escalade, injecteurs cassés, rampe d'injection, FAP ....
Pire c'est ceux qui pensent quand laissant leur auto (soit disant chauffé...a l'arrêt)
Enfin c'est pour cela que je roule a l'essence (pas de débat Ess/diesel)
Pour ton problème, c'est très certainement du au fait de rouler trop peu, sur des distances trop courtes, avec un moteur pas en phase (température) pour lequel il a été conçu. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Jvblot
Sexe: 26 Oct 2013 Messages: 33
|
Posté le: 16 11 13 13:20 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça
Le diesel n'est pas fait pour des petits trajets et du stop and start.
Suites à mes problèmes de DSG7 j'ai rencontré un expert de chez Volkswagen qui fait 80 000kms par an ils sont 5 en France pour la marque et il connait hyper bien la mécanique.
Pour lui c'est une hérésie de rouler en diesel en dessous de 33 000 kms/an .
Les diesels d'aujourd'hui ne sont pas fait pour la ville et les petits trajets
Le stop and start casse ce genre de moteur ,
Tout cela créé des problèmes d'injections, de Fap de vanne EGR.. ..
Il ne faut pas que penser au moment où vous allez payer votre plein de carburant |
|
Remonter |
|
|
Cyril
28 Jan 2012 Messages: 76 Ville : Essonne
|
Posté le: 17 11 13 08:43 Sujet du message: |
|
|
+++1 !!!!
Il y a 2 ans j'avais le 1.6 jtdm 105cv, je l'ai gardé 1 an même si j'en étais très satisfait car 22 000 km au compteur en 1 an (ce qui pour moi n'était pas assez pour un diesel!)...
Le changement s'est effectué en mars, au profit du 1.4 Multiair 170 cv...
Aucun regret de ce changement, bon il faut dire à la base que ce passage en mazout n'était pour moi qu'une parenthèse, car je défends plutôt l'essence...
Et toutes les analyses de spécialistes ou passionnés semblent me donner raison! _________________ "Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, l'homme n'est rien"
02/02/2012: 1.6 JTDM 105 distinctive rouge alfa remplacée
01/03/13: 1.4 Multiair 170 distinctive rouge alfa... |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 17 11 13 18:39 Sujet du message: |
|
|
Jvblot a écrit: | C'est exactement ça
Le diesel n'est pas fait pour des petits trajets et du stop and start.
Suites à mes problèmes de DSG7 j'ai rencontré un expert de chez Volkswagen qui fait 80 000kms par an ils sont 5 en France pour la marque et il connait hyper bien la mécanique.
Pour lui c'est une hérésie de rouler en diesel en dessous de 33 000 kms/an .
Les diesels d'aujourd'hui ne sont pas fait pour la ville et les petits trajets
Le stop and start casse ce genre de moteur ,
Tout cela créé des problèmes d'injections, de Fap de vanne EGR.. ..
Il ne faut pas que penser au moment où vous allez payer votre plein de carburant |
Il suffit de voir la gamme chez certain constructeur , les motorisations diesel disparaissent des petites citadines , pour des raisons techniques (voitures de villes) et économiques (surcoût long a amortir vue le faible kilométrage annuel de ces véhicules) . Renault a retiré son 1.5 dci des twingo recemment .
J'ai une collègue de travail qui avait une vieille Nissan Micra essence , elle m'avait dit que la nouvelle Micra lui plaisait vue qu'elle avait l'intention de changer de voiture . 70km/jour pour le taf quand même .
Un jour , je la vois débarquer avec une 107 HDI d'occasion récente (avant le passage a EURO 5) . Je lui ai demandé par curiosité pourquoi elle n'a pas pris la Micra , la réponse : il ne la font pas en diesel . |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 19 11 13 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire encore (et toujours) l'avocat du diable (le mazout c'est le mal ): on peut rouler peu au mazout tant qu'on decrasse le moteur une fois par semaine (sur l'autoroute c'est l'ideal)
Perso je fais ca depuis 10 ans et jamais eu aucun soucis de FAP,EGR etc.
J'ai eu plus d'emmerde avec mes essences d'ailleurs a tomber en panne sur l'autoroute (joint de culasse entre autre), jamais avec mes mazouts.
Je suis ptet une exception d'ailleurs car j'ai vraiment l'impression d'etre le seul mec content de rouler au diesel sur ce forum...
Edit: bien evidemment le S/S il faut le desactiver c'est un vrai bouffe-batterie inutile qui ne fait quasiment rien gagner en conso. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
pascalgordini
Sexe: 27 Fév 2013 Messages: 96 Ville : annemasse
|
Posté le: 23 01 14 20:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour ma Giulietta 1.4 tjet a aussi la sortie de pot noir normal defois elle fume blanche
elle a 7700 km et je fait que de la ville
cordialement _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
|
kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
|
Posté le: 23 01 14 20:18 Sujet du message: |
|
|
pascalgordini a écrit: | bonjour ma Giulietta 1.4 tjet a aussi la sortie de pot noir normal defois elle fume blanche
elle a 7700 km et je fait que de la ville
cordialement |
elle fume blanc parcequ'il fait froid j espere sinon fraudais que tu t inquiete |
|
Remonter |
|
|
pascalgordini
Sexe: 27 Fév 2013 Messages: 96 Ville : annemasse
|
Posté le: 23 01 14 20:28 Sujet du message: |
|
|
pour la fumée blanche oui je pense .ma juju n'a que 7700 kilomètre acheter neuve il y a 10 mois
pour le pot normal? _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 23 01 14 21:35 Sujet du message: |
|
|
lol oui part ce temps c'est rien du tout...apres la fumée s'estompe qd le moteur est chaud!! si ça persiste joint de cucu...mais 7000 km ça m'étonnerait qsd meme..a moins que tu bourrines ta caisse comme un cochonou ))))))))) |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 24 01 14 10:16 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | lol oui part ce temps c'est rien du tout...apres la fumée s'estompe qd le moteur est chaud!! si ça persiste joint de cucu...mais 7000 km ça m'étonnerait qsd meme..a moins que tu bourrines ta caisse comme un cochonou ))))))))) |
Sur la mienne,la fumée ne s'estompe pas tant que ça...Au départ je me suis demandé en effet si j'avais pas un léger soucis... mais je pense que cela vient du matériau de ma ligne d'échappement. |
|
Remonter |
|
|
|