Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 27 10 13 15:22 Sujet du message: Warning de freinage d'urgence |
|
|
Salut a tous
Y aurait il possibilité de désactiver le déclenchement des warnings d'urgence ??
Car lorsque je suis en conduite plutôt sport dans mes petites routes, les warnings se déclenchent sur de gros freinage ou sur des enchaînements de virages sur le frein avec des mouvements de caisse assez prononcé étant donné que je bouscule un peu le chassis de juliette ??
c'est assez rageant de faire sapin de noël... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 27 10 13 20:32 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pas dis mieux...va y en glisse... |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 27 10 13 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais merci du conseil
mais a vous suivre, je pense que c'est moi qui mettrait les warnings cette fois ci pour donner ma position au fond du champs !!
Y a pas une manipulation dans un menu caché à faire pour accéder a ce genre de réglage ?? _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 27 10 13 20:53 Sujet du message: |
|
|
Si y'a une manip elle doit être dans ton manuel...pour que ça s'allume comme tu dis tu dois quand même bien piler lol ^^ |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 27 10 13 21:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà regardé et non il y a rien. Je pensais qu'il pourrait y avoir des menus cachés comme dans le groupe VAG
C'est des freinages appuyés, mais ça se déclenche davantage lorsque j'ai des pif paf avec freinages en sortie pour rattaquer une autre courbe car je suis un peu en crabe donc l'ESP doit bosser un peu je pense. _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 27 10 13 21:59 Sujet du message: |
|
|
ok ba à voir alors, sachant que c'est un truc de sécurité ça ne doit pas être prévu à desactivation, et effectivement bien caché ^^ avis aux membres du forum ^^...remarque qd tu te prends pr Loeb avec les warning tu ne passes pas inaperçu comme ça |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 27 10 13 23:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être un pilote, je m'amuse juste un peu et bouscule un peu le chassis.
Mais je ne dois quand même pas être le seul a qui ça arrive ??
Les possesseurs de QV doivent y être pas mal confronté vu qu'il y a quand même 65ch de plus !!! _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 27 10 13 23:33 Sujet du message: |
|
|
ça devrait ne pas s'activer sur le mode dynamic peut être... mais bon, restant un élément de sécurité, ils doivent estimer que ta voiture n'a pas à se trouver dans cette situation sans que ce système ne se déclenche sur route ouverte... et que sur circuit, si tes warnings clignotent, c'est pas grave...
Pour ma part j'ai réussi à les faire clignoter une ou deux fois mais plus sur des freinages un peu méchants en conduite sport... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 28 10 13 00:06 Sujet du message: |
|
|
en conduite sport, je suis automatiquement en mode Dynamic et mode séquentiel avec palettes au volant
bref tant pis j'aurais pensé que l'on pourrait désactiver facilement ce sapin de noël
c'est comme le système Q2 qui apparement rentre en action que lorsque le mode Dynamic est activé , ce serait pourtant très utile sur la neige où on serait plus sur un mode N voir A, pareil s'il y avait moyen de faire rentrer en action le Q2 sur tous les modes ce serait loin d'être bête ...
c'est de la gestion électronique et non mécanique donc c'est un choix de la part d'alfa que je trouve vraiment mal choisi. _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 28 10 13 00:19 Sujet du message: |
|
|
en mode D je crois que les warning auto sont desactivés _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 28 10 13 08:00 Sujet du message: |
|
|
Lors d'un passage en concession l'électricien à modifié le warning avec la valise, il a augmenté la sensibilité (directive d'Italie) donc il est certainement possible de faire le contraire
Ca me fait aussi ch..., déjà que c'était limite avant ... _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 28 10 13 10:10 Sujet du message: |
|
|
vous êtes sérieux les gars ? |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 28 10 13 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi on serait pas sérieux ?? perso j'ai pas envie de montrer à tout le monde autour de moi que je suis en train d'attaquer ou si je me tire une bourre avec une autre caisse de croire que je lui fait signe parce que ça mets les warnings _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
Scornos
|
Posté le: 28 10 13 17:59 Sujet du message: |
|
|
je te confirme qu'il y a certaines options cachées dans le menu mais activables en concession.
Pour ma part j'avais demandé à ce qu'on m’enlève le "bip" ceinture, et depuis j'ai l'option dans le menu.
Par contre je sais pas si les warnings de freinage sont concernés. Pose la question à ton garagiste alfa. _________________ 105 JTDm @ 140ch - Distinctive- Noir - Pack Sport 17 |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 28 10 13 18:07 Sujet du message: |
|
|
le bip ceinture !!!! vrai on peut le déconnecter ??? j'osais même pas poser la question !!
parce que lors des retours tardifs de nuit, lorsque mes petites nanas dorment et que la tête à basculée sur le côté et que mon épouse se détache pour avoir plus d'aisance pour se retourner pour remettre la tête correctement
de 1 ) le bip te casse les oreilles tellement il est strident et fort
de 2 ) si ça ne reveille pas mes gosses j'ai de la chance !!!
ben merci de l'info je demanderai donc à ma concession !! _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 28 10 13 23:16 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | en mode D je crois que les warning auto sont desactivés |
Non, malheureusement, ils se déclenchent lors de tout freinage un peu musclé, c'est assez pénible. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 28 10 13 23:18 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | en mode D je crois que les warning auto sont desactivés |
Non, malheureusement, ils se déclenchent lors de tout freinage un peu musclé, c'est assez pénible. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 29 10 13 05:57 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé egalement 2-3 fois (mais sur mon 2L JTDM 170ch) , la premiere fois d'ailleurs j'ai eu un peu peur , j'ai cru a un probleme electrique...
Sur la QV ca ne l'a pas encore fait pourtant je roule forcément un peu plus fort de temps en temps qu'avec l'autre, peut etre que la sensibilité de chaque modèle est differente suivant la motorisation ... _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
|
Posté le: 29 10 13 11:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu freines...t'es un lâche... lol je te charrie ^^
Bah je ne pense pas qu'on puisse désactiver le warning, il est mis sur la plupart des véhicules...de tourisme aujourd'hui. Par contre on peut faire désactiver l'alarme de la ceinture, les chauffeurs de taxis le font.
Bonne journée. _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 29 10 13 12:00 Sujet du message: |
|
|
dju a écrit: | Ben pourquoi on serait pas sérieux ?? perso j'ai pas envie de montrer à tout le monde autour de moi que je suis en train d'attaquer ou si je me tire une bourre avec une autre caisse de croire que je lui fait signe parce que ça mets les warnings |
|
|
Remonter |
|
|
|