Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 11 13 19:30 Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus ou j'avais lu ça ^^ même si effectivement ça m'a étonné !! j'essaierai de rechercher ça |
|
Remonter |
|
|
|
salvato1965
Sexe: 19 Oct 2013 Messages: 87 Ville : Liege (Belgique)
|
Posté le: 22 11 13 12:02 Sujet du message: |
|
|
RE a tous
Et bien après 1mois et demi que je roule avec Juliette je ne fais plus attention a ces petit a coups ! je me suis habitué
J'adore ce petit moteur en 1600 Jtdm avec 105 modique CH qui fonctionne a crevé!
Je serai curieux de faire l'essai du 2000 Jtdm en 140 ou 170 CH. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 22 11 13 12:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé un 140 CV diesel..ça pousse sans plus, ça s'essouffle très très vite dans les tours, pas fan de ce bloc personnellement..après pour une utilisation basique quotidienne je présume qu'il est tres bien |
|
Remonter |
|
|
Cedric_K
08 Aoû 2015 Messages: 6
|
Posté le: 08 08 15 01:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien un équivalent de l'EGR qui est en cours de conception pour les moteurs essence, projet dévellopé en france par MGI coutier globalement. Obligatoire pour les normes euro6.
Pas de crainte, un moteur essence s'encrasse pas comme un diesel, ne rejette globalement pas de suie, à mon sens meme si je suis contre ces dispositifs anti mécaniques, ca m'inquiète bcp moins sur une essence que sur un diesel, jpense pas que les moteurs essence connaitront les memes soucis d'encrassement. parce que globalement c'est l'accumulation de suies avec les vapeurs d'huile qui foutent la m... sur les diesels, au point de tout boucher. _________________ Giulietta Super - 2.0 JTDm 140 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 09 11 15 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, sur ma juju QV, les accoups sont présents entre 1000 et 2500 tours environ (en fait à bas régime).
Elle a 106000 kms, Ils disparaissent à partir de 3000 tours. Le concessionnaire m'a dit aussi que cela était normal.
Je n'ai jamais eu de soucis à ce sujet. C'est juste un peu gênant lorsque l'on roule lentement _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
|