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salvato1965
Sexe: 19 Oct 2013 Messages: 87 Ville : Liege (Belgique)
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Posté le: 30 10 13 22:40 Sujet du message: Petit a coups a l'acceleration |
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Bonjour a tous,
quand je suis en phase de deceleration (dont accelerateur laché)et j'accelere ,je sens
presque a chaque fois un leger a coups .
J'ai posé la question au chez d'atelier de ma concession et il me dit que toutes nos
Juju le font et le phenomene est normal? ? ? il pretend que ce sont les silentblocs moteur
qui provoque cette sensation ? ?
Puis je le croire j'ai besoin de vos temoignages
Ps: Ma Juju est une 1600 Jtdm 105 CV avec 15500 Km.
Merci d'avance pour vos reponses. |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 04 11 13 16:20 Sujet du message: |
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sur ma 156 jtd j'avais des acoup lors des accélérations assez franche et c'etait du à l'encrassement de la vanne EGR |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 04 11 13 18:04 Sujet du message: |
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Les acoups sont ils présents à n'importe quel régime, quelque soit la charge moteur ? ou seulement entre 1000 et 2000 rpm. Il me semble que la vanne EGR ne s'ouvre/ferme qu'en dessous de 2000.
Sur la 159 la seuil d'ouverture/fermeture de l'EGR avait été remonté pour ne pas coincider avec une vitesse de 50-55km/h, car c'était pénible en ville les pertes d'accélération et les hoquets lors de l'oscillation entre ouverture et fermeture lorsque je stabilisais à 50-55km/h. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 05 11 13 01:58 Sujet du message: |
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Ma 159 TI 170 acquise neuve avait toujours un accoup à un régime très précis d'accélération (juste avant 1500 T/MN il me semble) sans qu'une solution n'ait pu être apportée. Mais pas très génant au final. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 05 11 13 11:14 Sujet du message: |
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Joie de l'EGR du mazout les zamis !! trou et accoup aux environs de 2000 tours sur le Brera...jamais vraiment résolu par la marque..zont fait des tonnes de petites modifs mais c'était toujours là
Donc ne stress pas ce n'est rien |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 05 11 13 12:26 Sujet du message: |
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J'ai eu ce problème depuis le km zero jusqu'à 100000km sur ma 159 JTD200.
Ca a enfin été résolu par l'achat d'une Giulietta essence.
C'était la seule solution pour ne plus avoir de soucis d'EGR, collecteurs encrassés, papillons swirl qui se bloquent ...
12 passages en concession, 5000€ de réparation (en garantie) n'ont pas suffit à la faire marcher correctement. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 05 11 13 13:08 Sujet du message: |
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+1 dac avec BArt |
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Shrex
Sexe: 18 Juin 2013 Messages: 80
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Posté le: 05 11 13 16:39 Sujet du message: |
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Moi sur ma 147, j'ai juste débranché la vanne EGR, comme ça c'est reglé !
Ca fait meme gagner des poney \o/ |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 05 11 13 17:07 Sujet du message: |
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Shrex a écrit: | Moi sur ma 147, j'ai juste débranché la vanne EGR, comme ça c'est reglé !
Ca fait meme gagner des poney \o/ |
Ce n'est plus aussi simple sur les moteurs modernes.
Il faut une reprogrammation. |
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Scornos
Sexe: 06 Avr 2011 Messages: 40
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Posté le: 05 11 13 18:00 Sujet du message: |
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J'ai toujours eu ce problème sur ma juju. J'en avais aussi parlé à l'atelier. Ils ont changé le volant moteur si je me souviens bien, mais ça n'a en rien amélioré la situation.
Finalement depuis quelques mois, je ne me rends plus compte des acoups. Je sais pas si c'est une question d'habitude, si ils ont vraiment diminué, ou si j'ai adapté ma conduite, mais j'y fais plus du tout attention.
Ca m'aura quand même bien saoulé pendant les 50000 premières bornes de la voiture. J’espère que tu trouveras une solution plus rapidement.
Bon courage ^^ _________________ 105 JTDm @ 140ch - Distinctive- Noir - Pack Sport 17 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 06 11 13 00:46 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | J'ai eu ce problème depuis le km zero jusqu'à 100000km sur ma 159 JTD200.
Ca a enfin été résolu par l'achat d'une Giulietta essence.
C'était la seule solution pour ne plus avoir de soucis d'EGR, collecteurs encrassés, papillons swirl qui se bloquent ...
12 passages en concession, 5000€ de réparation (en garantie) n'ont pas suffit à la faire marcher correctement. |
de l'aveu même de mon ancien concess les 5 cyl 200 et 210 ont été une véritable cata en terme d'emmerdements et de réputation de la marque, incapable de mettre au point les technologies de dépollution sur ce moteur, alors qu'il fonctionnait parfaitement sur les 156 et 166. On en vient tj à maudire ces FAP, EGR, et consorts, véritables nids à M, et même sur le 170, qui m'ont valu de tomber en rade sur autoroute un premier de l'an aux pile poil 50 000 bornes de la 159 (vanne EGR HS prise en garantie) |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 06 11 13 08:41 Sujet du message: |
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Rien de tout ça sur mon essence |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 06 11 13 09:14 Sujet du message: |
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+1 Bellit c'est vraiment dommage car le 5 cylindre est un moteur extraordinaire...mais ils ont juste voulu greffer leur merdasses anti pollutions dessus ce qui a juste contribué à rendre ce moteur hyper compliqué à régler et hyper susceptible..bref comme tu dis un nid à merde..et quand on pense qu'ils sont en pour -parler pour foutre des FAP sur les essences..mon dieu..
Le pb avec les FAP-EGR, des que tu commences à avoir du moteur et a cracher de la suie, ba ils ne suivent plus...et alors la.....buongiorno la galère ^^
Sinon jspr..et je pense quand même ^^ que les "nouveaux" diego des Giulietta sont étudiés et adaptés au FAP et non pas l'inverse..il y aurait eu plus de retours que ça, donc en théorie ça devrait aller ^^ |
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salvato1965
Sexe: 19 Oct 2013 Messages: 87 Ville : Liege (Belgique)
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Posté le: 06 11 13 19:52 Sujet du message: |
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Ha....... enfin des reponses ! je desesperais
aujourd'hui je suis allé retrouver le chef d'atelier de ma concession pour rediscuter du probleme de ces a coups ! pardon je me suis trompé dans mon premier message c'etait pas les silentblocs qu'il m'avait dit mais les cardans. il pretant que tout les cardan des JUJU ont du jeux ? et c'est cela qui fait les a-coups. J'ai demandé de faire l'essai d'une juju de direction qui avait 500 Km au compteur et effectivement on ressent des legeres secouses aussi mais moins que la mienne !(500km).
Pas content de sa reponse, je suis aller voir mon ancien concessionnaire alfa de mes precedantes qui lui me dit que les cardans n'ont rien avoir avec les a-coups sur JUJU ! Meme chose il pretant que c'est un phenomene normal sur ce type de vehicule.
Ce moteur est concu ainsi ! Ils a branché l'ordinateur sur le vehicule et pour lui tout est OK au niveau de la vanne EGR et FàP , les cycles se font tres bien !
Pas content ENCORE j'ai demandé a ma belle fille qui posséde une Opel Corsa 1300 Diesel moteur de chez Fiat le 1300 JTDM et effectivement la Corsa a bien aussi des a-coups a l'acceleration !
Ben voila ! je dois m'habituer a mes A-COUPS sur ma JUJU !
PS: 2 chefs de garage avec 2 versions differentes pour justifier ce phénomene ! |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 06 11 13 20:03 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | Rien de tout ça sur mon essence |
C'est pour ça que j'ai repris aussi une essence après 20 ans de GO ! |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 08 11 13 00:15 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | +1 Bellit c'est vraiment dommage car le 5 cylindre est un moteur extraordinaire...mais ils ont juste voulu greffer leur merdasses anti pollutions dessus ce qui a juste contribué à rendre ce moteur hyper compliqué à régler et hyper susceptible..bref comme tu dis un nid à merde..et quand on pense qu'ils sont en pour -parler pour foutre des FAP sur les essences..mon dieu..
Le pb avec les FAP-EGR, des que tu commences à avoir du moteur et a cracher de la suie, ba ils ne suivent plus...et alors la.....buongiorno la galère ^^
Sinon jspr..et je pense quand même ^^ que les "nouveaux" diego des Giulietta sont étudiés et adaptés au FAP et non pas l'inverse..il y aurait eu plus de retours que ça, donc en théorie ça devrait aller ^^ |
Il me semble que les tjet et MultiAir sont aussi équipé d'EGR . Le risque d'être emmerder est plus faible qu'un jtd , mais on n'est pas à l'abri . Mais c'est vrai que le 1,9 et 2,4 ont mal digéré l'ajout du FAP . Le 1.3 jtd aussi d'ailleur .
Le 2.0 et 1.6 jtd ont été étudié et conçu dès l'origine avec un FAP , ils ont moins de soucis , mais le problème restera toujours que si le conducteur ne fait pas assez de grand trajets , le FAP ne peut pas se nettoyer , et il se colmate .
Quand au FAP sur les essences , je pense que ça restera moins problématique sur ces blocs , la température a la sortie d'échappement est naturellement plus élevée sur les bloc essence , ça facilitera la combustion des particules .
Bref les garagistes ne sont pas prêt d'être au chômage ... Et nos factures d'entretien ne sont pas prêt à baisser non plus . |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 08 11 13 00:35 Sujet du message: |
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punaise si il y a de l'EGR sur l'essence aussi, alors là je roule en électrique !
ça expliquerait pourquoi une 208 essence que j'ai loué en septembre s'est foutue en anomalie moteur avec le voyant correspondant après avoir grimpé le col de la soufrière en Guadeloupe |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 08 11 13 02:03 Sujet du message: |
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ça c'est plus parce que les Pigeot sont pourrites "joke"
Ué il y a des EGR sur les multi air je crois ! tu as raison !mais somme toute pas comparable aux suies encrassées du mazout :/
En ce qui concerne la technologie multi air...Fiat a fait fort la dessus...une des meilleures techno moteurs en ce moment !! et elle est adaptable sur les moteur diego a compression !! a voir pour les nouvelles normes euro 6.... |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 08 11 13 09:22 Sujet du message: |
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Il n'y a pas d'EGR sur les 1.4 Tjet et Multiair. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 08 11 13 18:26 Sujet du message: |
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+1 avec Bart pas d'EGR sur le multiair. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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