Petit a coups a l'acceleration
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 30 10 13 22:40    Sujet du message: Petit a coups a l'acceleration Répondre en citant

Bonjour a tous,

quand je suis en phase de deceleration (dont accelerateur laché)et j'accelere ,je sens

presque a chaque fois un leger a coups . Idea

J'ai posé la question au chez d'atelier de ma concession et il me dit que toutes nos

Juju le font et le phenomene est normal? ? ? il pretend que ce sont les silentblocs moteur

qui provoque cette sensation ? ?

Puis je le croire Question j'ai besoin de vos temoignages Exclamation

Ps: Ma Juju est une 1600 Jtdm 105 CV avec 15500 Km.

Merci d'avance pour vos reponses. Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 04 11 13 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 156 jtd j'avais des acoup lors des accélérations assez franche et c'etait du à l'encrassement de la vanne EGR
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 11 13 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les acoups sont ils présents à n'importe quel régime, quelque soit la charge moteur ? ou seulement entre 1000 et 2000 rpm. Il me semble que la vanne EGR ne s'ouvre/ferme qu'en dessous de 2000.
Sur la 159 la seuil d'ouverture/fermeture de l'EGR avait été remonté pour ne pas coincider avec une vitesse de 50-55km/h, car c'était pénible en ville les pertes d'accélération et les hoquets lors de l'oscillation entre ouverture et fermeture lorsque je stabilisais à 50-55km/h.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 11 13 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 159 TI 170 acquise neuve avait toujours un accoup à un régime très précis d'accélération (juste avant 1500 T/MN il me semble) sans qu'une solution n'ait pu être apportée. Mais pas très génant au final.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 05 11 13 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Joie de l'EGR du mazout les zamis !! trou et accoup aux environs de 2000 tours sur le Brera...jamais vraiment résolu par la marque..zont fait des tonnes de petites modifs mais c'était toujours là Wink

Donc ne stress pas ce n'est rien Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 11 13 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème depuis le km zero jusqu'à 100000km sur ma 159 JTD200.
Ca a enfin été résolu par l'achat d'une Giulietta essence.
C'était la seule solution pour ne plus avoir de soucis d'EGR, collecteurs encrassés, papillons swirl qui se bloquent ...
12 passages en concession, 5000€ de réparation (en garantie) n'ont pas suffit à la faire marcher correctement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 05 11 13 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 dac avec BArt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Shrex



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2013
Messages: 80

MessagePosté le: 05 11 13 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma 147, j'ai juste débranché la vanne EGR, comme ça c'est reglé !
Ca fait meme gagner des poney \o/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 11 13 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Moi sur ma 147, j'ai juste débranché la vanne EGR, comme ça c'est reglé !
Ca fait meme gagner des poney \o/

Ce n'est plus aussi simple sur les moteurs modernes.
Il faut une reprogrammation.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scornos



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 05 11 13 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu ce problème sur ma juju. J'en avais aussi parlé à l'atelier. Ils ont changé le volant moteur si je me souviens bien, mais ça n'a en rien amélioré la situation.

Finalement depuis quelques mois, je ne me rends plus compte des acoups. Je sais pas si c'est une question d'habitude, si ils ont vraiment diminué, ou si j'ai adapté ma conduite, mais j'y fais plus du tout attention.

Ca m'aura quand même bien saoulé pendant les 50000 premières bornes de la voiture. J’espère que tu trouveras une solution plus rapidement.
Bon courage ^^
_________________
105 JTDm @ 140ch - Distinctive- Noir - Pack Sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 06 11 13 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
J'ai eu ce problème depuis le km zero jusqu'à 100000km sur ma 159 JTD200.
Ca a enfin été résolu par l'achat d'une Giulietta essence.
C'était la seule solution pour ne plus avoir de soucis d'EGR, collecteurs encrassés, papillons swirl qui se bloquent ...
12 passages en concession, 5000€ de réparation (en garantie) n'ont pas suffit à la faire marcher correctement.


de l'aveu même de mon ancien concess les 5 cyl 200 et 210 ont été une véritable cata en terme d'emmerdements et de réputation de la marque, incapable de mettre au point les technologies de dépollution sur ce moteur, alors qu'il fonctionnait parfaitement sur les 156 et 166. On en vient tj à maudire ces FAP, EGR, et consorts, véritables nids à M, et même sur le 170, qui m'ont valu de tomber en rade sur autoroute un premier de l'an aux pile poil 50 000 bornes de la 159 (vanne EGR HS prise en garantie)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 06 11 13 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tout ça sur mon essence
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 06 11 13 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Bellit c'est vraiment dommage car le 5 cylindre est un moteur extraordinaire...mais ils ont juste voulu greffer leur merdasses anti pollutions dessus ce qui a juste contribué à rendre ce moteur hyper compliqué à régler et hyper susceptible..bref comme tu dis un nid à merde..et quand on pense qu'ils sont en pour -parler pour foutre des FAP sur les essences..mon dieu..

Le pb avec les FAP-EGR, des que tu commences à avoir du moteur et a cracher de la suie, ba ils ne suivent plus...et alors la.....buongiorno la galère ^^

Sinon jspr..et je pense quand même ^^ que les "nouveaux" diego des Giulietta sont étudiés et adaptés au FAP et non pas l'inverse..il y aurait eu plus de retours que ça, donc en théorie ça devrait aller ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 06 11 13 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ha....... enfin des reponses ! je desesperais Rolling Eyes

aujourd'hui je suis allé retrouver le chef d'atelier de ma concession pour rediscuter du probleme de ces a coups ! pardon je me suis trompé dans mon premier message c'etait pas les silentblocs qu'il m'avait dit mais les cardans. il pretant que tout les cardan des JUJU ont du jeux ? et c'est cela qui fait les a-coups. J'ai demandé de faire l'essai d'une juju de direction qui avait 500 Km au compteur et effectivement on ressent des legeres secouses aussi mais moins que la mienne !(500km).
Pas content de sa reponse, je suis aller voir mon ancien concessionnaire alfa de mes precedantes qui lui me dit que les cardans n'ont rien avoir avec les a-coups sur JUJU ! ca roule Meme chose il pretant que c'est un phenomene normal sur ce type de vehicule.
Ce moteur est concu ainsi ! Ils a branché l'ordinateur sur le vehicule et pour lui tout est OK au niveau de la vanne EGR et FàP , les cycles se font tres bien !
Pas content ENCORE j'ai demandé a ma belle fille qui posséde une Opel Corsa 1300 Diesel moteur de chez Fiat le 1300 JTDM et effectivement la Corsa a bien aussi des a-coups a l'acceleration !
Ben voila ! je dois m'habituer a mes A-COUPS sur ma JUJU ! Rolling Eyes

PS: 2 chefs de garage avec 2 versions differentes pour justifier ce phénomene Confused !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 06 11 13 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Rien de tout ça sur mon essence

C'est pour ça que j'ai repris aussi une essence après 20 ans de GO ! bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 11 13 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
+1 Bellit c'est vraiment dommage car le 5 cylindre est un moteur extraordinaire...mais ils ont juste voulu greffer leur merdasses anti pollutions dessus ce qui a juste contribué à rendre ce moteur hyper compliqué à régler et hyper susceptible..bref comme tu dis un nid à merde..et quand on pense qu'ils sont en pour -parler pour foutre des FAP sur les essences..mon dieu..

Le pb avec les FAP-EGR, des que tu commences à avoir du moteur et a cracher de la suie, ba ils ne suivent plus...et alors la.....buongiorno la galère ^^

Sinon jspr..et je pense quand même ^^ que les "nouveaux" diego des Giulietta sont étudiés et adaptés au FAP et non pas l'inverse..il y aurait eu plus de retours que ça, donc en théorie ça devrait aller ^^


Il me semble que les tjet et MultiAir sont aussi équipé d'EGR . Le risque d'être emmerder est plus faible qu'un jtd , mais on n'est pas à l'abri . Mais c'est vrai que le 1,9 et 2,4 ont mal digéré l'ajout du FAP . Le 1.3 jtd aussi d'ailleur .
Le 2.0 et 1.6 jtd ont été étudié et conçu dès l'origine avec un FAP , ils ont moins de soucis , mais le problème restera toujours que si le conducteur ne fait pas assez de grand trajets , le FAP ne peut pas se nettoyer , et il se colmate .

Quand au FAP sur les essences , je pense que ça restera moins problématique sur ces blocs , la température a la sortie d'échappement est naturellement plus élevée sur les bloc essence , ça facilitera la combustion des particules Very Happy .
Bref les garagistes ne sont pas prêt d'être au chômage ... Et nos factures d'entretien ne sont pas prêt à baisser non plus .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 08 11 13 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

punaise si il y a de l'EGR sur l'essence aussi, alors là je roule en électrique !
ça expliquerait pourquoi une 208 essence que j'ai loué en septembre s'est foutue en anomalie moteur avec le voyant correspondant après avoir grimpé le col de la soufrière en Guadeloupe
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 11 13 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est plus parce que les Pigeot sont pourrites Very Happy "joke"


Ué il y a des EGR sur les multi air je crois ! tu as raison !mais somme toute pas comparable aux suies encrassées du mazout :/

En ce qui concerne la technologie multi air...Fiat a fait fort la dessus...une des meilleures techno moteurs en ce moment !! et elle est adaptable sur les moteur diego a compression !! a voir pour les nouvelles normes euro 6....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 08 11 13 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'EGR sur les 1.4 Tjet et Multiair.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 08 11 13 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Bart pas d'EGR sur le multiair.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum