Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb
|
Posté le: 01 12 13 18:24 Sujet du message: Première panne |
|
|
Et ben voilà, après un peu plus de 50.000 kilomètres, je connais ma première grosse panne. En partant en voiture tout à l'heure,je constate rapidement un problème. L'accélération est loin d'être franche, le moteur est très poussif. A première vue, je dirais un problème de turbo. Maintenant, la voiture plafonne à 3.500 tours/min.
Sacré bordel, j'espère pouvoir l'amener en roulant au garage demain. |
|
Remonter |
|
|
|
MIKEHWM
Sexe: 06 Oct 2011 Messages: 7 Ville : LES CLAYES SOUS BOIS
|
Posté le: 01 12 13 18:26 Sujet du message: |
|
|
Cher alfiste
Ce matin en prenant ma chère Juliette j ai eu la désagréable surprise de voir qu un fils .........!!'
Enfin une personne mal attentionnée à rayé toute mon aile coté conducteur de la poignée de portière jusqu au hayon
Rayure bien appuyée impossible que se soit un accident !!!!
Est ce que quelqu un peux me dire ou trouver un stylo de retouche efficace ou alors suis preneur d un conseil avisé afin de diminuer un peu cette attentat contre ma Juliette
D avance merci pour ma Juliette complètement défigurée |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 01 12 13 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pas de chance.
Faudrait voir en photo, et quelle couleur tu as.
Si c'est profond c'est mort. Avec un stylo retouche ça fera dégueulasse.
Tu es bon pour de la carrosserie. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 01 12 13 19:48 Sujet du message: Re: Première panne |
|
|
Seb a écrit: | Et ben voilà, après un peu plus de 50.000 kilomètres, je connais ma première grosse panne. En partant en voiture tout à l'heure,je constate rapidement un problème. L'accélération est loin d'être franche, le moteur est très poussif. A première vue, je dirais un problème de turbo. Maintenant, la voiture plafonne à 3.500 tours/min.
Sacré bordel, j'espère pouvoir l'amener en roulant au garage demain. |
Il me semble que le sujet, sans froisser personne, est le problème de "Seb"...
Il serait intéressant d'avoir ton retour de chez le CC.
Bonne chance
Et pour "MIKEHWM" je doute q'un simple crayon répare le sabotage... La nature n'a pas donné les mêmes chances à tous, certains ont été finis à la pi_se... Alors aigris par leur VDM, ils se défoulent comme ils peuvent dans la lâcheté.
Bon courage à toi aussi. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 01 12 13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ce qui paraît étonnant, c'est que la voiture a presque trois ans et juste un peu plus de 50.000 kms. |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 01 12 13 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ta voiture c'est mis en mode dégradé ( auto limitation), t'as un Diesel si oui peut être une vanne EGR encrassé ou bouché, peut être rien de très grave.
Pour un turbo HS normalement tu devrais avoir une grosse fumée blanche a l'échappement.
Tiens nous au courrant _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 01 12 13 20:45 Sujet du message: |
|
|
Sans aucune alerte sur le tableau de bord, |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 01 12 13 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé un peu tourner tout à l'heure en donnant quelques bons coups de gaz prolongés et c'est vrai que ça sentait plus mauvais qu'à l'habitude. T'as peut-être bien raison. Ce qui est étonnant, c'est que la dernière fois que j'ai utilisé ma voiture, je n'ai pas senti le moindre souci particulier.
Je passerai au garage demain matin, je devrais pouvoir y arriver par mes propres moyens. J'espère qu'ils pourront résoudre le problème sans que je ne doive laisser la voiture sur place. |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 02 12 13 00:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller rouler avec, en suivant les conseils que j'avais déjà entendu d'un garagiste à propos d'un FAP encrassé. J'ai roulé à haut régime pendant une quinzaine de minutes mais j'ai rapidement eu le symbole "anomalie du système EOBD/injection" jaune avec comme message sur l'ODB "Faire contrôler le moteur", ou quelque chose du genre. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 02 12 13 00:53 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Je viens d'aller rouler avec, en suivant les conseils que j'avais déjà entendu d'un garagiste à propos d'un FAP encrassé. J'ai roulé à haut régime pendant une quinzaine de minutes mais j'ai rapidement eu le symbole "anomalie du système EODB/injection" jaune avec comme message sur l'ODB "Faire contrôler le moteur", ou quelque chose du genre. |
Les joie des moteurs diesel modernes .
Mon frère a defapé sa 159 d'occasion il y a deux semaines pour éviter les problèmes dans l'avenir . Ça a coûté 500€ je crois , avec une nouvelle cartographie adaptée à l'absence du FAP et il a fait condamne la vanne EGR . |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 02 12 13 01:43 Sujet du message: |
|
|
Sachant que c'est une voiture de leasing, je ne peux pas faire ce que je veux. De toutes façons, ce n'est pas moi qui en supporte les frais. |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 02 12 13 11:32 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Seb a écrit: | Je viens d'aller rouler avec, en suivant les conseils que j'avais déjà entendu d'un garagiste à propos d'un FAP encrassé. J'ai roulé à haut régime pendant une quinzaine de minutes mais j'ai rapidement eu le symbole "anomalie du système EODB/injection" jaune avec comme message sur l'ODB "Faire contrôler le moteur", ou quelque chose du genre. |
Les joie des moteurs diesel modernes .
Mon frère a defapé sa 159 d'occasion il y a deux semaines pour éviter les problèmes dans l'avenir . Ça a coûté 500€ je crois , avec une nouvelle cartographie adaptée à l'absence du FAP et il a fait condamne la vanne EGR . |
Sur ma 147 j'avais désactivé la vanne EGR, conclusion, moteur plus souple, meilleur réponse a bas régime, baisse significative de la conso (presque 1 litre/100 de moins )et surtout plus de fumé a l'échappement
Vive les diesels modernes et les norme antipollution _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 03 12 13 01:32 Sujet du message: |
|
|
C'était bien le turbo mais à cause d'une fouine qui avait bouffé le câble. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 12 13 10:46 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | C'était bien le turbo mais à cause d'une fouine qui avait bouffé le câble. |
Normal, c'est la saison et comme la colle est à base de poisson... _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 03 12 13 11:29 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | C'était bien le turbo mais à cause d'une fouine qui avait bouffé le câble. |
Je mets du répulsif anti-rongeurs Bardahl et j'ai installé deux émetteur ultrasons pour être (un peu) tranquille .
Ces sales bêtes m'ont bouffé de l'isolant phonique 4 jours à peine que j'ai reçu ma Juju . Et les assurances ne prennent pas en charge ces dégats en général . |
|
Remonter |
|
|
sonic
|
Posté le: 03 12 13 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ils te change le turbo ou te réparent t'ils la connections électrique ? _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 03 12 13 19:51 Sujet du message: |
|
|
Le turbo n'avait rien, ils ont juste remplacé le câble abimé. Ici, c'est le leasing qui a tout pris en charge.
Paraît que les émetteurs, ça ne marche pas fort. Reste le répulsif mais faut en remettre souvent. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 06 12 13 14:55 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir blesser personne, mais un bloc diesel c'est fait pour bouffer du kilomètres a n'en plus pouvoir
50.000 km en 3 ans avec une poele a frire
faut pas s'étonner des soucis, sans compter le fait que c'est hyper cancérigène
et ca personne n'y échappe, car on ne choisit pas l'air que l'on respire
http://www.tuxboard.com/diesel-le-scandale-francais-documentaire/ _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 06 12 13 23:15 Sujet du message: |
|
|
quelle rapport avec le manque de fiabilité et le faible kilometrage d'un mazout, je vois pas trop ou est le probleme ?? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Jvblot
|
Posté le: 07 12 13 01:15 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | Sans vouloir blesser personne, mais un bloc diesel c'est fait pour bouffer du kilomètres a n'en plus pouvoir
50.000 km en 3 ans avec une poele a frire
faut pas s'étonner des soucis, sans compter le fait que c'est hyper cancérigène
et ca personne n'y échappe, car on ne choisit pas l'air que l'on respire
http://www.tuxboard.com/diesel-le-scandale-francais-documentaire/ |
|
|
Remonter |
|
|
|