Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico2111
|
Posté le: 07 02 14 12:47 Sujet du message: |
|
|
En principe, ils devraient durer toute la vie.
De plus, il n'est indiqué en aucun cas qu'ils ne sont pas pris en charge par la garantie.
En effet, les seuls organes exclues sont :
- Faisceaux d'éclairage
- Ampoules
En aucun cas, ils ne parlent des feux LED ou des phares entiers. |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 07 02 14 14:58 Sujet du message: |
|
|
Nico2111 a écrit: | En principe, ils devraient durer toute la vie.
De plus, il n'est indiqué en aucun cas qu'ils ne sont pas pris en charge par la garantie.
- Faisceaux d'éclairage
- Ampoules
La théorie et la pratique .
En général , une Led a une durée de vie d'environ 20 000 heures , ce qui normalement est plus que suffisant pour tenir toute la vie de la voiture .
Dans la pratique , comme rien n'est parfait dans ce monde , il se peut qu'elles peuvent lâcher bien plus tôt .
Et là où c'est regrettable , c'est que il n'est pas possible de changer les Led seules , c'est tout l'optique qu'il faut remplacer . C'est mal conçu ce truc . Après on nous fait la morale pour réduire les déchets .
Pour 5 Led qui doivent coûter peut être quelques euros a fabriquer , on se retrouve avec 700€ a payer . Si les feux diurnes étaient séparé des optiques , la facture serait bien moins lourde .
Bon , si ça peut rassurer , j'ai déjà vu des Audi A8 avec une barre à Led hs dans leurs optiques .
Comme quoi , même les meilleurs ont des problèmes . |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 07 02 14 16:35 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Nico2111 a écrit: | En principe, ils devraient durer toute la vie.
- Faisceaux d'éclairage
- Ampoules
La théorie et la pratique .
En général , une Led a une durée de vie d'environ 20 000 heures , ce qui normalement est plus que suffisant pour tenir toute la vie de la voiture .
Dans la pratique , comme rien n'est parfait dans ce monde , il se peut qu'elles peuvent lâcher bien plus tôt .
Et là où c'est regrettable , c'est que il n'est pas possible de changer les Led seules , c'est tout l'optique qu'il faut remplacer . C'est mal conçu ce truc . Après on nous fait la morale pour réduire les déchets .
Pour 5 Led qui doivent coûter peut être quelques euros a fabriquer , on se retrouve avec 700€ a payer . Si les feux diurnes étaient séparé des optiques , la facture serait bien moins lourde .
Bon , si ça peut rassurer , j'ai déjà vu des Audi A8 avec une barre à Led hs dans leurs optiques .
Comme quoi , même les meilleurs ont des problèmes . |
T'inquiete pas pour l environnement , ton optique partira en atelier en réparation et ensuite il le revendrons comme piece en echange standard |
|
Remonter |
|
|
Nico2111
|
Posté le: 16 02 14 13:34 Sujet du message: |
|
|
Après avoir relancé le siège Alfa Romeo, ceux-ci me précisent que tout ce qui n'est pas présent sur le contrat est exclu de la garantie.
Comme ils ne parlent aucunement des blocs optiques, il est évident qu'ils ne sont pas pris en charge.
J'ai encore reçu une meilleure nouvelle. J'ai effectué mon entretien des 90.000 km chez un concessionnaire agréé Fiat, qui m'avait confirmer être agréé Alfa Romeo.
Mais après vérification, il se trouve qu'ils ne le sont pas !
Verdict, il se peut que je perde mon extension de garantie !!!
J'ai effectué ce PETIT entretien qui m'a quand même coûté 250 € pour peut-être perdre ma garantie. Marre de ces escrocs qui ne pensent qu'au rendement !!! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 16 02 14 23:26 Sujet du message: |
|
|
Nico2111 a écrit: | Après avoir relancé le siège Alfa Romeo, ceux-ci me précisent que tout ce qui n'est pas présent sur le contrat est exclu de la garantie.
Comme ils ne parlent aucunement des blocs optiques, il est évident qu'ils ne sont pas pris en charge.
J'ai encore reçu une meilleure nouvelle. J'ai effectué mon entretien des 90.000 km chez un concessionnaire agréé Fiat, qui m'avait confirmer être agréé Alfa Romeo.
Mais après vérification, il se trouve qu'ils ne le sont pas !
Verdict, il se peut que je perde mon extension de garantie !!!
J'ai effectué ce PETIT entretien qui m'a quand même coûté 250 € pour peut-être perdre ma garantie. Marre de ces escrocs qui ne pensent qu'au rendement !!! |
Je ne comprend pas cette politique d'après vente , j'arriverai encore à comprendre de perdre la garantie si tu va chez norauto ou midas pour l'entretien , mais un agent Fiat c'est du n'importe quoi surtout que c'est des moteurs identiques et utilisent donc les mêmes pièces constructeur .
D'ailleurs il me semble que la commission européenne a déjà mis à l'amende plusieurs constructeurs dont le groupe Fiat pour ces "méthodes monopolisante" pour que les garantie constructeur soit préservées .
La loi est claire , du moment que l'entretien est respecté selon les critères du constructeur (pièces équivalentes/correspondantes a celle d'origine , échéance des révision , respect des normes d'huile ...) , en aucun cas la garantie saute .
L'entretient de ma giulietta , je le fais chez un agent Fiat , qui a aussi la licence pour Alfa / Lancia . Une licence ce n'est pas donnée en plus .
Et il bosse mieux que la concession Alfa-Fiat-Lancia-Jeep où j'ai acheté Juju . |
|
Remonter |
|
|
Bialbero
|
Posté le: 15 01 17 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je viens d'avoir à mon tour ce problème...
Problème résolu pour le moment en désactivant et en réactivant les feux diurnes dans le menu déroulant et ceci moteur tournant.
Pour le moment RAS.
A suivre
Encore un petit truc pénible comme le Blue & Me qui fonctionne lorsqu'il le désire... |
|
Remonter |
|
|
laloo
|
Posté le: 16 01 17 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous, LED de l'optique droit clignote a chaque démarrage après s’éteint !
après plusieurs années de recherche, j'ai trouvé d'ou provient le problème!
En dessous de l'optique droit se trouve un boitier 'Transfo" qui controle les LED de l'optique droit et gauche. Ce transfo ne se vend pas seul chez le CC mais vous pouvez le trouver dans une ferraille autour de 100E!
Voila la solution de ce problème qui a fait tourné toutes les tetes
PS : j'ai les photos du boitier de transfo mais je ne sais pas comment les joindre a ce texte _________________ Ex : Giulietta 105ch Jante 17" gris anthracite
Actuellement une GIULIA blanche Super de 180ch |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 16 01 17 14:27 Sujet du message: |
|
|
laloo a écrit: | PS : j'ai les photos du boitier de transfo mais je ne sais pas comment les joindre a ce texte |
Tu poste ta photo sur un hebergeur d'image.
L'herbergeur te donnera un lien.
Tu en fais un copier/coller avec ton texte.
En gros. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Saba83
|
Posté le: 01 02 17 09:18 Sujet du message: |
|
|
RE:
J'ai le même problème de la LED qui clignote, mais je ne vois pas le transfo , quelqu'un peu me dire ou il se trouve exactement? SVP _________________ Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna |
|
Remonter |
|
|
|