Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico2111
|
Posté le: 31 12 13 18:10 Sujet du message: Dysfonctionnement des feux diurnes |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d’abord, j'aimerais vous souhaiter de joyeuses fêtes
Voici mon problème :
Depuis quelques mois, le voyant de mes feux diurnes LED m'indique de les contrôler. En effet, par moment, ceux-ci ne fonctionnent plus.
Après quelques temps, le voyant orange des feux diurnes s'est arrêté, mais mon feu de croisement droit ne fonctionnait plus (les feux diurnes fonctionnaient parfaitement).
J'ai donc demandé au concessionnaire de changer l'ampoule. Ceci a très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière.
Depuis, le voyant des feux diurnes s'est de nouveau affiché. Les feux de croisement fonctionnent correctement, mais les feux diurnes LED s'éteignent par moment.
Je me suis rendu chez le concessionnaire pour qu'il vérifie cela. Son verdict, remplacer le phare entier droit.
-> Coût des réparations estimé à environ 500 € (pièce et main d'oeuvre).
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un faux contact, puisque le phare ne dysfonctionne que par moment.
Qu'en pensez-vous ?
Référence véhicule : Alfa Romeo Giulietta 1,6 JTDm 105 cv d'année 2010
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 31 12 13 19:09 Sujet du message: |
|
|
Essais ce produit "nettoyant contact" sur la connexion électrique du phares : http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contact-200-ml-bardahl_155641.html
Coupes le contact . Sur ton optique , tu débranches et tu vaporises sur la prise femelle du phare et mâle du faisceau et tu rebranches tout de suite . Dans la foulée , fais pareil avec l'autre optique , tant qu'à faire pour être tranquille .
Attention tout de même , une fois rebranché attends une bonne minutes avant de remettre le contact , le temps que le produit a séché (très inflammable) .
Ca peut marcher des fois , j'ai déjà connu des problème de faux contact avec ma Fiat Stilo avec les feux arrières , un un de spray sur les connexion et c'est reparti pour un tour . Après je le faisait une fois par an préventivement . |
|
Remonter |
|
|
laloo
|
Posté le: 04 01 14 13:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement le meme pb avec les Leds des optiques de ma juju de 105ch annee 2010. En effet j'ai fait un diagnostique chez mon conces et ce dernier me propose de changer tout l'optique droit a 500€ pour regler le pb :s.
Y'a t il une solution pmois couteuse ? Sachant que mes leds fonctionnent sans erreur quand les antibrouillards sont allulés aussi ! _________________ Ex : Giulietta 105ch Jante 17" gris anthracite
Actuellement une GIULIA blanche Super de 180ch |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 04 01 14 17:51 Sujet du message: |
|
|
500€ pour un feu
Sérieux ça fait flipper les coûts sur les voitures modernes.. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 04 01 14 18:05 Sujet du message: |
|
|
laloo a écrit: | J'ai actuellement le meme pb avec les Leds des optiques de ma juju de 105ch annee 2010. En effet j'ai fait un diagnostique chez mon conces et ce dernier me propose de changer tout l'optique droit a 500€ pour regler le pb :s.
Y'a t il une solution pmois couteuse ? Sachant que mes leds fonctionnent sans erreur quand les antibrouillards sont allulés aussi ! |
Ça doit être réparable mais tu sais les concessionnaires n'animent pas se casser la tête . Changer la pièce c'est plus simple et ça fait rentrer plus d'argent .
Ça me fait penser a ma Stilo avec les silentblocs de l'essieu arrière qui se détériore (maladie de cette voiture) , à la concession le réceptionniste m'avait dit qu'il fallait changer l'essieu complet (environ 1500€) , car c'est impossible de changer les silenblocs .
Je lui ai demandé alors pourquoi ils vendent les silentblocs en pièces détachés (50€ les 2) si c'est impossible de les changer , ce n'est pas logique . Il a continué à affirmer que c'est impossible .
Dernière édition par michel 68 le 05 01 14 02:00; édité 3 fois |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 04 01 14 18:11 Sujet du message: |
|
|
d8vid a écrit: | 500€ pour un feu
Sérieux ça fait flipper les coûts sur les voitures modernes.. |
Vas comprendre pourquoi les assurances augmentent tout le temps . Et là c'est le prix d'un optique halogène , imagines les xénons , il faut compter le double en général
Si on ajoute qu'en France il y a un monopole des constructeurs automobiles sur ces pièces détachées , il n'y a rien d'étonnant que les prix soient tellement élevés . |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 05 01 14 02:26 Sujet du message: |
|
|
l'optique Xenon sur le Brera, 1600E..... ça doit etre dans ces eaux la pour la Giu voir plus cheros encore |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 05 01 14 11:23 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | l'optique Xenon sur le Brera, 1600E..... ça doit etre dans ces eaux la pour la Giu voir plus cheros encore |
Immagines un peu 1600€ ça fait 10 000 Fr l'optique . |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 05 01 14 12:25 Sujet du message: |
|
|
j'imagine pas j'avais eu un devis..... Voila pourquoi même si le Xenon éclaire super bien je n'en suis vraiment pas fan.. |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
Posté le: 05 01 14 14:48 Sujet du message: |
|
|
c'est surement réparable , mais comme dis plus haut les mecano préférent tout changer
a mon avis c'est comme tu dis , un faux contact , sois tu nettoie les contacteurs , sois tu démonte le phare et tu regarde si il n'y a pas une soudure qui a laché quelque par dedans si c'est démontable _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Nico2111
|
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 05 01 14 15:48 Sujet du message: |
|
|
ba pète ton phare et fait le passer en Brise glace par ton assurance voila ta solution |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 05 01 14 21:32 Sujet du message: |
|
|
Un peu bizarre cette histoire de garantie , car tu as visiblement un problème de fonctionnement électrique de ton optique et ça normalement c'est prit en charge dans la garantie .
Tu as essayé de contacter Alfa France , des fois que ton concessionnaire cherche à te rouler malgré la garantie . |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 05 01 14 21:46 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: |
Un peu bizarre cette histoire de garantie , car tu as visiblement un problème de fonctionnement électrique de ton optique et ça normalement c'est prit en charge dans la garantie .
Tu as essayé de contacter Alfa France , des fois que ton concessionnaire cherche à te rouler malgré la garantie . |
+1 _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 05 01 14 22:07 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs sur ma Stilo j'avais aussi une extension de garantie à 5 ans ,sur l'optique côté conducteur j'avais le correcteur d'assiette qui était tombé en panne au bout de 4 ans , c'est passé sous garantie sans discussion vu que c'était un problème de fonctionnement électrique .
Si maintenant le problème des feux diurnes à Led ne peut être réparer QUE par le changement de l'optique pour des raisons techniques (complexité d'intervention ou autre) , ce n'est pas ton problème , ça doit être prit sous garantie , vue qu'à l'origine ce n'est qu'une avarie de fonctionnement électrique . |
|
Remonter |
|
|
Nico2111
|
Posté le: 06 01 14 20:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Tibby, mais les optiques ne sont pas compris dans ma formule d'assurance lol
michel 68 : Je suis belge et j'ai effectivement contacté le siège Alfa Romeo qui se situe à Bruxelles. Ils m'ont confirmé que les phares n'étaient pas pris en compte, car mon concessionnaire ne parle pas de dysfonctionnement électrique, mais bien d'un dysfonctionnement du phare droit tout simplement.
Il est évident que mon concessionnaire n'a pas envie de se prendre la tête !
Il est très facile de proposer une extension de garantie, mais c'est une toute autre histoire quand le client doit faire intervenir celle-ci !!!
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 07 01 14 15:08 Sujet du message: |
|
|
Nico2111 a écrit: | Merci Tibby, mais les optiques ne sont pas compris dans ma formule d'assurance lol
michel 68 : Je suis belge et j'ai effectivement contacté le siège Alfa Romeo qui se situe à Bruxelles. Ils m'ont confirmé que les phares n'étaient pas pris en compte, car mon concessionnaire ne parle pas de dysfonctionnement électrique, mais bien d'un dysfonctionnement du phare droit tout simplement.
Il est évident que mon concessionnaire n'a pas envie de se prendre la tête !
Il est très facile de proposer une extension de garantie, mais c'est une toute autre histoire quand le client doit faire intervenir celle-ci !!!
|
Le jeu de mot tout bête qui fait tout basculer en ta défaveur . Alfa Romeo Belgique fait confiance au rapport fournit par ton concessionnaire sur ta panne , comme chez tout les autres constructeurs . C'est souvent (et malheureusement) une confiance aveugle .
Tu peux toujours tenter ta chance chez un autre concessionnaire étant donné que tu es encore sous garantie , peut être que son diagnostic sera différent et tournera en ta faveur . |
|
Remonter |
|
|
Nico2111
|
Posté le: 06 02 14 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Après une visite chez un autre concessionnaire lors de mon entretien des 90.000 km, le diagnostic fût le même que le précédent.
En effet, il s'agirait des deux feux diurnes LED qui dysfonctionneraient. Comme les LED font partis intégrantes du bloc-optique, il faudrait remplacer les deux phares.
Total des réparations (pièces et main d'oeuvre) = Au minimum 1000 € |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 06 02 14 19:54 Sujet du message: |
|
|
excuse moi mais les feux diurnes donc led sont pas prevu de tenir toute la vie de la voiture? moi je demanderai une participation d alfa en tout cas |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 06 02 14 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu dans le monde du jetable . C'est vraiment n'importe quoi cette mode de composants intégré dans les pièces détachées . Chez alfa comme ailleurs .
Si ça continu , il faudra bientôt changer l'optique quand un feux de croisement grille .
En tout cas , ça va pousser les gens a frauder les assurances en utilisant le bris de glace . |
|
Remonter |
|
|
|