Dysfonctionnement des feux diurnes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico2111

31 Déc 2013

MessagePosté le: 31 12 13 18:10    Sujet du message: Dysfonctionnement des feux diurnes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d’abord, j'aimerais vous souhaiter de joyeuses fêtes Smile

Voici mon problème :

Depuis quelques mois, le voyant de mes feux diurnes LED m'indique de les contrôler. En effet, par moment, ceux-ci ne fonctionnent plus.
Après quelques temps, le voyant orange des feux diurnes s'est arrêté, mais mon feu de croisement droit ne fonctionnait plus (les feux diurnes fonctionnaient parfaitement).
J'ai donc demandé au concessionnaire de changer l'ampoule. Ceci a très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière.
Depuis, le voyant des feux diurnes s'est de nouveau affiché. Les feux de croisement fonctionnent correctement, mais les feux diurnes LED s'éteignent par moment.

Je me suis rendu chez le concessionnaire pour qu'il vérifie cela. Son verdict, remplacer le phare entier droit.
-> Coût des réparations estimé à environ 500 € (pièce et main d'oeuvre).

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un faux contact, puisque le phare ne dysfonctionne que par moment.

Qu'en pensez-vous ?

Référence véhicule : Alfa Romeo Giulietta 1,6 JTDm 105 cv d'année 2010

Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  

michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 31 12 13 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essais ce produit "nettoyant contact" sur la connexion électrique du phares : http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contact-200-ml-bardahl_155641.html

Coupes le contact . Sur ton optique , tu débranches et tu vaporises sur la prise femelle du phare et mâle du faisceau et tu rebranches tout de suite . Dans la foulée , fais pareil avec l'autre optique , tant qu'à faire pour être tranquille Very Happy .

Attention tout de même , une fois rebranché attends une bonne minutes avant de remettre le contact , le temps que le produit a séché (très inflammable) .

Ca peut marcher des fois , j'ai déjà connu des problème de faux contact avec ma Fiat Stilo avec les feux arrières , un un de spray sur les connexion et c'est reparti pour un tour ca roule . Après je le faisait une fois par an préventivement .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laloo

08 Mai 2013

MessagePosté le: 04 01 14 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement le meme pb avec les Leds des optiques de ma juju de 105ch annee 2010. En effet j'ai fait un diagnostique chez mon conces et ce dernier me propose de changer tout l'optique droit a 500€ pour regler le pb :s.
Y'a t il une solution pmois couteuse ? Sachant que mes leds fonctionnent sans erreur quand les antibrouillards sont allulés aussi !
d8vid

20 Aoû 2012

MessagePosté le: 04 01 14 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

500€ pour un feu Surprised
Sérieux ça fait flipper les coûts sur les voitures modernes..
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 04 01 14 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

laloo a écrit:
J'ai actuellement le meme pb avec les Leds des optiques de ma juju de 105ch annee 2010. En effet j'ai fait un diagnostique chez mon conces et ce dernier me propose de changer tout l'optique droit a 500€ pour regler le pb :s.
Y'a t il une solution pmois couteuse ? Sachant que mes leds fonctionnent sans erreur quand les antibrouillards sont allulés aussi !

Ça doit être réparable mais tu sais les concessionnaires n'animent pas se casser la tête . Changer la pièce c'est plus simple et ça fait rentrer plus d'argent Rolling Eyes .

Ça me fait penser a ma Stilo avec les silentblocs de l'essieu arrière qui se détériore (maladie de cette voiture) , à la concession le réceptionniste m'avait dit qu'il fallait changer l'essieu complet (environ 1500€) , car c'est impossible de changer les silenblocs . Shocked
Je lui ai demandé alors pourquoi ils vendent les silentblocs en pièces détachés (50€ les 2) si c'est impossible de les changer , ce n'est pas logique Confused . Il a continué à affirmer que c'est impossible Rolling Eyes .

Dernière édition par michel 68 le 05 01 14 02:00; édité 3 fois
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 04 01 14 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

d8vid a écrit:
500€ pour un feu Surprised
Sérieux ça fait flipper les coûts sur les voitures modernes..

Vas comprendre pourquoi les assurances augmentent tout le temps Rolling Eyes . Et là c'est le prix d'un optique halogène , imagines les xénons , il faut compter le double en général Shocked

Si on ajoute qu'en France il y a un monopole des constructeurs automobiles sur ces pièces détachées , il n'y a rien d'étonnant que les prix soient tellement élevés . oh non
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 05 01 14 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'optique Xenon sur le Brera, 1600E..... Very Happy ça doit etre dans ces eaux la pour la Giu voir plus cheros encore Very Happy
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 05 01 14 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
l'optique Xenon sur le Brera, 1600E..... Very Happy ça doit etre dans ces eaux la pour la Giu voir plus cheros encore Very Happy

Immagines un peu 1600€ ça fait 10 000 Fr l'optique Surprised .
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 05 01 14 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine pas j'avais eu un devis.....Wink Voila pourquoi même si le Xenon éclaire super bien je n'en suis vraiment pas fan..
Remonter
Maxwell

22 Sep 2012

MessagePosté le: 05 01 14 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement réparable , mais comme dis plus haut les mecano préférent tout changer Mad
a mon avis c'est comme tu dis , un faux contact , sois tu nettoie les contacteurs , sois tu démonte le phare et tu regarde si il n'y a pas une soudure qui a laché quelque par dedans si c'est démontable Neutral
Remonter
Nico2111

31 Déc 2013

MessagePosté le: 05 01 14 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages.

Depuis que j'ai créé ce sujet, mes phares n'ont plus eu de problème, mais jusqu'à quand ???

Pour ceux qui ont le même problème, j'ai trouvé un site avec les phares un peu moins chers, il suffit de trouver une personne capable des les monter :
http://www.jaimemavoiture.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=PHARE+AVANT++ALFA+ROMEO+GIULIETTA&submit_search=%EE%81%92

Le pire, c'est que mon véhicule est encore garanti (extension) pendant un an, mais cette pièce n'est pas prise en compte !!!!!!!
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 05 01 14 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ba pète ton phare et fait le passer en Brise glace par ton assurance Wink Wink voila ta solution Smile
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 05 01 14 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nico2111 a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

Depuis que j'ai créé ce sujet, mes phares n'ont plus eu de problème, mais jusqu'à quand ???

Pour ceux qui ont le même problème, j'ai trouvé un site avec les phares un peu moins chers, il suffit de trouver une personne capable des les monter :
http://www.jaimemavoiture.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=PHARE+AVANT++ALFA+ROMEO+GIULIETTA&submit_search=%EE%81%92

Le pire, c'est que mon véhicule est encore garanti (extension) pendant un an, mais cette pièce n'est pas prise en compte !!!!!!!

Un peu bizarre cette histoire de garantie , car tu as visiblement un problème de fonctionnement électrique de ton optique et ça normalement c'est prit en charge dans la garantie .

Tu as essayé de contacter Alfa France , des fois que ton concessionnaire cherche à te rouler malgré la garantie .
Remonter
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 05 01 14 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:

Un peu bizarre cette histoire de garantie , car tu as visiblement un problème de fonctionnement électrique de ton optique et ça normalement c'est prit en charge dans la garantie .

Tu as essayé de contacter Alfa France , des fois que ton concessionnaire cherche à te rouler malgré la garantie .

+1
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 05 01 14 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs sur ma Stilo j'avais aussi une extension de garantie à 5 ans ,sur l'optique côté conducteur j'avais le correcteur d'assiette qui était tombé en panne au bout de 4 ans , c'est passé sous garantie sans discussion vu que c'était un problème de fonctionnement électrique .

Si maintenant le problème des feux diurnes à Led ne peut être réparer QUE par le changement de l'optique pour des raisons techniques (complexité d'intervention ou autre) , ce n'est pas ton problème , ça doit être prit sous garantie , vue qu'à l'origine ce n'est qu'une avarie de fonctionnement électrique .
Remonter
Nico2111

31 Déc 2013

MessagePosté le: 06 01 14 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tibby, mais les optiques ne sont pas compris dans ma formule d'assurance lol

michel 68 : Je suis belge et j'ai effectivement contacté le siège Alfa Romeo qui se situe à Bruxelles. Ils m'ont confirmé que les phares n'étaient pas pris en compte, car mon concessionnaire ne parle pas de dysfonctionnement électrique, mais bien d'un dysfonctionnement du phare droit tout simplement.
Il est évident que mon concessionnaire n'a pas envie de se prendre la tête !

Il est très facile de proposer une extension de garantie, mais c'est une toute autre histoire quand le client doit faire intervenir celle-ci !!!

Mad
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 07 01 14 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nico2111 a écrit:
Merci Tibby, mais les optiques ne sont pas compris dans ma formule d'assurance lol

michel 68 : Je suis belge et j'ai effectivement contacté le siège Alfa Romeo qui se situe à Bruxelles. Ils m'ont confirmé que les phares n'étaient pas pris en compte, car mon concessionnaire ne parle pas de dysfonctionnement électrique, mais bien d'un dysfonctionnement du phare droit tout simplement.
Il est évident que mon concessionnaire n'a pas envie de se prendre la tête !

Il est très facile de proposer une extension de garantie, mais c'est une toute autre histoire quand le client doit faire intervenir celle-ci !!!

Mad

Le jeu de mot tout bête qui fait tout basculer en ta défaveur rage . Alfa Romeo Belgique fait confiance au rapport fournit par ton concessionnaire sur ta panne , comme chez tout les autres constructeurs . C'est souvent (et malheureusement) une confiance aveugle .

Tu peux toujours tenter ta chance chez un autre concessionnaire étant donné que tu es encore sous garantie , peut être que son diagnostic sera différent et tournera en ta faveur .
Remonter
Nico2111

31 Déc 2013

MessagePosté le: 06 02 14 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après une visite chez un autre concessionnaire lors de mon entretien des 90.000 km, le diagnostic fût le même que le précédent.

En effet, il s'agirait des deux feux diurnes LED qui dysfonctionneraient. Comme les LED font partis intégrantes du bloc-optique, il faudrait remplacer les deux phares.

Total des réparations (pièces et main d'oeuvre) = Au minimum 1000 €
Remonter
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 06 02 14 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi mais les feux diurnes donc led sont pas prevu de tenir toute la vie de la voiture? moi je demanderai une participation d alfa en tout cas
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 06 02 14 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu dans le monde du jetable Rolling Eyes . C'est vraiment n'importe quoi cette mode de composants intégré dans les pièces détachées . Chez alfa comme ailleurs .

Si ça continu , il faudra bientôt changer l'optique quand un feux de croisement grille glou .

En tout cas , ça va pousser les gens a frauder les assurances en utilisant le bris de glace . Rolling Eyes
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: