Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philnet
|
Posté le: 05 02 14 12:55 Sujet du message: |
|
|
Et j'ai justement eu le meme ressenti de "mocheté" en montant dans la 308 au salon de l'auto à marseille, quelle horreur cette partie basse avec juste la molette et la fente pour le cd ...
Je prefere celle de l'ancienne 308, inclinée, banale aussi mais au style plus réussi.
Plus je regarde les autres modèles, plus je me dit que je ne vais plus vendre ma juju... et avec les pluies incéssantes mon envie de cabriolet diminue lol (enfin ça va revenir la semaine prochaine quand ça sera fini lol) |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 05 02 14 21:08 Sujet du message: |
|
|
MOI JE DIS que vu que tu écris et fais ton choix sur ce forum...c'est que dans le fond de ton petit etre ton choix est deja fait....achete la Giulietta va |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 05 02 14 23:00 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: |
180 dans un altea t'es sur? Je ne crois pas le nouveau 1.8 tsi arrive seulement sur la Léon... C'était le 1.4 a compresseur jusqu'à présent et celui là est nul |
Exact, c'est le TFSi qu'il a, sorry, l'ancien moteur des audi TT... il n'est plus dispo sur l'Altéa maintenant... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 05 02 14 23:42 Sujet du message: |
|
|
L'ancien 1,8 TFSI faisait 160 chevaux. Le nouveau 1,8 TSI bénéficie de la même technologie que le 2,0 TSI des Golf GTI et R (ou Audi S3) c'est-à-dire la bi-injection, à la fois directe et indirecte, pour baisser la consommation, et également réduire l'émission de particules afin de contrer cet inconvénient de l'injection directe. |
|
Remonter |
|
|
Goforward
27 Jan 2014 Messages: 16
|
Posté le: 06 02 14 00:28 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | MOI JE DIS que vu que tu écris et fais ton choix sur ce forum...c'est que dans le fond de ton petit etre ton choix est deja fait....achete la Giulietta va |
Mdr oui c est bien possible ça ! |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 06 02 14 19:01 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il font des auto Seat ?? ^^
Plus sérieusement si tu prend l'hispano-germanique tu rouleras en voiture, par contre si tu prends l'Italienne, tu rouleras en Alfa !!
Rien que pour ça, ceci ne devrait même pas etre un choix, juste une évidence |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 06 02 14 21:06 Sujet du message: |
|
|
+ et en plus j'ai vu la SEAT en question sur la route aujourd'hui...ba moué...pas parce que je suis pro Alfa, mais c'est bof... |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 06 02 14 21:53 Sujet du message: |
|
|
Restons honnête, la Seat est pas mal non plus (en version FR) mais au niveau du style , rien à faire, la Giu c'est....
Mais les gouts et les couleurs hein, moi je suis pour l'instant attiré par la cousine de notre belle Giulietta, le Delta S.,ou la Gold avec pack platinium.
Oui je sais,j'entends déjà les plus jeunes....une Lancia c'est l'Alfa des vieux!!
Ils viennent de lui faire un p'tit restylage et niveau finition et assemblage elle est franchement nickel.
Pour le moment, en Belgique, ils font des offres salon du tonnerre chez lancia, quasi du full options avec en plus toit ouvrant et attache remorque amovible pour 22000euros....
Ils me reprennent la Giu 16jtd (pas de cuir ni gps ni aux/Ipod....) 10500euros, elle est de 2010, 80000kms... Je l'avais eu à +- 18000euros en 2010
Mais lâcher ma Giu, ça me fait un peu mal, je sais pas, surtout après 4 Alfa....
Il y en a qui connaissent bien la Delta parmi vous tous?? |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 06 02 14 22:02 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec la V40 tres belle voiture..je t'avoue que j'ai hésité...mais les formes on sen lasse très vite de la Volvo..l'arrière taillé à la cerpe plait bcp au début mais a un moment je trouve que ça fait bizarre, j'en ai revu une das la rue et ba verdict..bof ça tape pas à l'oeil..il n'y a que la cross country qui arrivait a me provoquer une petite ....:p
Sinon le prix des >Volvos et des options pique un peu aussi....
Pour l'autre membre...lacher ta GIU pour une lancia Delta...je ne comprends pas trop ta démarche bien que malgré tout la Delta soit qd meme pas mal mais je ne sais pas..au niveau du style ya plein de trucs qui ne vont pas...sinon si tu me dis une ancienne delta integrale..la je dis oui..lol |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 06 02 14 23:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une infidélité à Alfa, pour une Volvo, après 3 Alfa et avant la quatrième.
Séduit par le design et le confort....pour conclure après 2 ans et une réforme fiscale, qu'il lui manquait ce petit plus qui fait qu'on est près à un petit sacrifice pour la garder...
Ce sont de bonnes machines, pratiques et efficaces......mais ennuyeuses à mon goût, sauf le design extérieur plutôt réussi... |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 06 02 14 23:45 Sujet du message: |
|
|
oué la Delta c'est un peu un mélange de tout et de rien..;et du coup elle n'a aucune identité... |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 07 02 14 04:13 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Sincèrement, si tu t'attaches à des gadgets électroniques, leds, GPS, écrans ... ce n'est pas chez Alfa qu'il faut venir.
Alfa n'est pas du tout à la pointe dans ce domaine mais joue sur d'autres valeurs (style, plaisir de conduite, originalité, caractère latin ...) |
Absolument ! |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 07 02 14 11:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord aussi! mais avouons qu'avec le Uconnect ils commencent, je dis bien commencent a rattacher le wagon! Car ce petit systeme bien que perfectible marche tres bien !! aucun Bug pour le moment pour ma part, tres simple d'utilisation, reconnais tous les médias...
Maintenant je pense qu'ils vont améliorer l'interface avec les futurs modeles qui sortiront notemment enr ajoutant des fonctionnalités dessus jspr..comme le radar de recul, la caméra de recul et j'en passe... |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 07 02 14 19:34 Sujet du message: |
|
|
Pas vu le uconnect, le blue&me lit les mp3 de la clé cachée dans la boîte à gant et c'est parfait comme ça. Je préfère mes boutons aviation qu'un gros écran qui affiche des infos qui je servent a rien en conduite... |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 07 02 14 19:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
le moteur 1.8 tsi 180 et son couple
la DSG7 rapide
par contre la ligne de la juju
son espace intérieur un poil plus grand
son réservoir de 60 Litres / 50 litres dans la Léon _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Benji_X80
|
Posté le: 16 02 14 18:25 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: |
cela reste passe partout c'est sur, l'intérieur de la giulietta est plus original et se rapproche de celui de la C3/ds3 avec la partie brillante colorée. |
Salut, La SEAT en DSG est pas mal c'est sur, mais un truc me saute aux yeux sur cette image, il fait aussi chaud en Espagne pour mettre des aérations aussi haute ??
Plus sérieusement, je pencherai vers la juju, (d'ailleurs je vais changer ma 105 1.6 Selective pour une MultiAir 170 TCT version 2014 ), pourquoi : Parce qu’honnêtement cette Leon est et sera toujours une copie de la Golf : Le volant et le tableau de bord central crie GOLF7 ! Mais avec quelques désavantages (qualité des plastiques en berne, options en moins.. 3 fois rien vous direz). La Giulietta elle fait plus "historique", tout comme sa marque..
Certains sont plus sensibles à ça, d'autre regarderont la puissance, les reprises, la conso, les perfs, la longévité ou le tout et choisiront peut être la Seat 1.8 DSG toute options... Quoique l'alfa se défend bien ! _________________ Alfa Romeo Giulietta Selective 105CV |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 16 02 14 20:29 Sujet du message: |
|
|
Hors juju, si j'achetais une voiture ce serait une mazda 3.
Équipement au top et moteur dernière génération, atmo qui plus est, pour moins de 23000eur chez elite auto...
Mais je veux un cab |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 16 02 14 21:50 Sujet du message: |
|
|
Niveau puissance / dynamisme / comportement sportif je pense que nouvelle Leon FR est un poil au dessus, mais pour tout le reste la Giu est devant |
|
Remonter |
|
|
|