Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goforward
27 Jan 2014 Messages: 16
|
Posté le: 03 02 14 23:37 Sujet du message: Giulietta Multi air 170 tct ou Seat LEON SC TSI dsg7 180?? |
|
|
Bonjour à tous,
je possède aujourd'hui une Alfa mito 135 chevaux multi air de 2011 selective, toit ouvrant pack 18 pousse super sport, pack confort, toit ouvrant, BOSE bref quasi tte option sauf les sièges chauffants et le gps.
Je veux depuis un moment une giulietta 170 tct multi air mais je viens de tomber sur la seat léon SC FR 180 tsi dsg7. Elle est vraiment sympa aussi et moins cher. Du coup j'ai une grosse hésitation sachant que je préfère la marque ALFA je deviens très très fan pour ce qu'elle représente son histoir etc. Contrairement à SEAT... mais il faut avouer que la seat léon FR avec les leds etc est sympa aussi...
qu'en pensez vous? Sachant que je les veux en blanche avec toit ouvrant grosse jante, tte option pour les deux. Le son, les sièges le gps les xénon etc tt !
Pour ceux qui ont la MY 2014 j'aimerai savoir ce que vous pensez du système uconnect? l'écran tactile de la seat est sympa aussi.
aidez moi... j'aimerai vos avis..
merci |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 03 02 14 23:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le tactile j'ai rien à en redire...il est top; bien fait..il répond bien, la connectique se fait bien avec ton tel et tous les médias connectés..l'écran GPS est bien en 6.5 "pousses"
Pour ton choix ba...tu as une seat typé GOLF.....avec le style qui va avec...
Et une Alfa typé ALFA avec le style qui va avec
peut etre qu'il ya plus d'option d"rgo sur la seat..a voir je ne connais pas.. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 04 02 14 01:40 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est surement d'essayer les 2. Et de prendre le temps d'essayer les boites de vitesses. J'ai jamais su si sur les DSG tu pouvais passer les vitesses avec les palettes tout en étant en automatique..?
C'est clair que niveau contenu technologique la Seat est devant. Même si la Juliette avec le uconnect recolle un peu.
Perso je trouve la ligne de la Seat réussie .... mais elle ressemble trop à l'Ibiza.
Sinon en sans doute plus pépère -quoique- tu peux aussi regarder la Volvo V40 : T4 essence 180ch et boite Powershift _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 04 02 14 09:07 Sujet du message: |
|
|
Faut-il rappeler la différence entre le Canada Dry et.... Je sors ! |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 04 02 14 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
la seat léon SC est une 3 portes surtout !
donc la première question à se poser, c'est est-ce que ça ne va pas te déranger d'avoir pendant plusieurs années une 3 portes (sinon se tourner vers la Leon en 5 portes, mais le style est moins élancé)
L'alfa avec ses poignées arrières intégrées dans la portière a une tête de coupé même en 5 portes.
Après, c'est vrai que le tsi180 est une bonne bête.
Niveau style, je trouve plus belle l'alfa, mais c'est une appréciation très personnelle. Le cuir italien par contre es au-dessus sans hésitation.
le mieux reste d'essayer les deux et de voir au niveau finances.
Bye ! _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Goforward
27 Jan 2014 Messages: 16
|
Posté le: 04 02 14 14:00 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec vous.
Moi niveau extérieur la giulietta est devant mais sans que la seat ne rougisse car elle est plutôt réussi celle la avec les led etc. En effet la giulietta avec ses 5 portes a un avantage.
Niveau intérieur je préfère aussi la giulietta et heureusement qu'ils ont ajouter le uconnect sinon elle serait trop en retard. La seat est pas mal ca reste simple moins de caractère mais efficace... Les sièges mieux que la seat ca c'est sur aussi. J'aime bien l'écran tactile de la seat et l'écran au milieu du tableau de bord qui reprend les infos du GPS.
Niveau Moteur il semble que la seat soit devant mais je crois qu'elle consomme beaucoup plus?
Et ensuite le prix.. la giulietta est derrière..
Par contre voila ALFA c'est ALFA c'est à part quand même donc quoi faire... je dois essayer comme vous dites c'est clair !
Quelqu'un aurait une démo du uconnect ALFA en vidéo?
Merci à vous |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 02 14 14:18 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, si tu t'attaches à des gadgets électroniques, leds, GPS, écrans ... ce n'est pas chez Alfa qu'il faut venir.
Alfa n'est pas du tout à la pointe dans ce domaine mais joue sur d'autres valeurs (style, plaisir de conduite, originalité, caractère latin ...) |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 04 02 14 14:48 Sujet du message: |
|
|
le 1.8 est plus gros que le 1.4 donc il consomme plus, mais il a aussi un couple max de 250 qui démarre à 1250tr. Tandis que sur le multiair, le couple max est identique 250nm mais il commence à 2200tr. Il se fait donc parfois attendre, ce qui peux changer pas mal au quotidien pour les reprises. Je dis "parfois" car avec la boite tct, la voiture se met de suite à 2500tr lorsqu'on appuie donc cela gomme le "trou" en-dessous de 2000 et l'effet coup de pied au cul est garanti
Au final, avec les 2 moteurs, tu seras toujours devant les autres en accélération, et je ne me souviens pas d'avoir mis trop souvent le pied au plancher sur l'alfa parce que dans ces cas là, tu vas quand même beaucoup trop vite surtout en 1-2-3.
Niveau conso, je suis à 7L sur autoroute, 9L en ville. 6L en campagne. Il faut au moins ajouter 1L à mon avis pour la leon.
Après, le choix de raison économique serait peut-être un DSG7 1.4 122ch. Mais je crois qu'elle n'existe plus chez seat, donc -->audi a3 ou golf. Ou alors la leon en DSG tdi 150 qui n'est pas énormément plus cher en FR et qui est même moins onéreuse en série spéciale I-Tech et très bien équipée puisque tu as l'air attiré par le contenu technologique de ton prochain véhicule.
Bye _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 04 02 14 15:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé la leon tsi 140 et ç'est un bon compromis pour cette auto je trouve.Après la MA170 est au dessus,normal, mais la plage d'utilisation de ces 2 moteurs est plutot large.Le tsi 180 doit être plus nerveux mais, comme dit plus haut, consomme plus.il fait 10cv de mémoire.
La DSG7 est plutot bien,essayée en tsi105, mais pas disponible pour tous les modèles.Enfin la série itech est clairement un bon choix dans gamme actuelle de la Leon.
Mais j'ai aussi la même hésitation que toi entre alfa et seat. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 04 02 14 23:25 Sujet du message: |
|
|
Plus grosse cylindrée ne veux pas forcément dire plus grosse conso... Pour preuve la dernière mazda 3 en 165cv atmo 2.0 a été testée sur 1300km par des journalistes à une moyenne réelle de 6.9... A un rythme dynamique... La compression joue un rôle important, la pression d'injection etc etc... Nos 1.4 sont économiques à faible régime, dans les tours un petit moteur turbo consomme bien plus. Et au final, en moyenne elles se tiennent .
Le 1.8 tsi doit être un bon moteur, j'ai peur qu'il soit plus docile que notre 1.4, plus linéaire aussi rien ne vaut le caractère du moteur alfa.
Extérieurement la Léon est jolie, mais l'intérieur c'est un autre monde, on aime ou pas, moi j'aime pas....
Techno logiquement, c'est le 1.4 cod de chez vag qui est intéressant, le but recherche n'est pas le même, c'est pas comparable aussi.
J'ai eu une dsg6, c'est une bonne boîte, la 7 est équivalente et j'imagine que la tct aussi. On aime ou pas, moi j'aime pas... Je préfère le manuel et partir fort si j'en ai besoin là où même la meilleure des automatique va lagguer. Et sur mes routes type montagne, on joue en 3ème donc... Pas besoin de changer de rapport |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 04 02 14 23:54 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour la manu..enfin un adepte
Pour l'intérieur de la SEAT.;c'est tout simplement du Deutsch..bien Fade quoi..c'est le Hic..selon moi ^^..et je trouve que la SEAT on s'en lasse tres tres tres vite...comparé aux lignes d'Alfa qui quoiqu'on dise ont tjs été intemporelles et font bien plus aprler d'elles que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf.. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 05 02 14 00:08 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | ...que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf.. |
comme les Alfa qui ne sont que des Fiat. Les clichés marchent des 2 côtés
En passant d'une MiTo à une Juliette, tu ressentiras une différence en changeant de segment (espace, confort, finition). Mais tu ne seras pas dépaysé par le reste (clé, compteurs, ordi de bord, etc....) A toi de voir si c'est une bonne ou mauvaise chose !
Je note que ma proposition de Volvo a fait un bide _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Goforward
27 Jan 2014 Messages: 16
|
Posté le: 05 02 14 00:21 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Tibby a écrit: | ...que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf.. |
comme les Alfa qui ne sont que des Fiat. Les clichés marchent des 2 côtés
En passant d'une MiTo à une Juliette, tu ressentiras une différence en changeant de segment (espace, confort, finition). Mais tu ne seras pas dépaysé par le reste (clé, compteurs, ordi de bord, etc....) A toi de voir si c'est une bonne ou mauvaise chose !
Je note que ma proposition de Volvo a fait un bide |
LOL oui désolé pour la VOLVO j'aime pas trop trop mais au moins je respecte le fait qu il fassent des voitures différentes des autres comme ALFA d'ailleurs. Mais pas trop mon style..
Pour le moment mon choix c'est l'alfa mais je dois encore essayer les deux modèles pour en être sur..
Merci en tt cas pour vos mess continué je lis avec beaucoup d’intérêt |
|
Remonter |
|
|
Goforward
27 Jan 2014 Messages: 16
|
Posté le: 05 02 14 00:24 Sujet du message: |
|
|
petite question,la giulietta a ds feux xénon directionnels? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 05 02 14 00:31 Sujet du message: |
|
|
Goforward a écrit: | ... VOLVO ... mais au moins je respecte le fait qu il fassent des voitures différentes des autres | Exactement !
L'intérieur est par contre nettement au dessus de l'Alfa.
Je lirai avec curiosité les CR de tes essais... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 05 02 14 00:49 Sujet du message: |
|
|
la Léon je ne connais pas mais l'Altéa 180 TSi DSG 7, mon père a et je connais bien... je peux donc comparer avec ma TCT 170 MA...
Niveau performance, le couple dispo plus bas sur la Seat permet des réaccélération meilleures bien que sur le papier ce ne soit pas le cas...
Par contre, là ou l'Alfa prend un très très net avantage, c'est en mode "d" /"sport"
Le mode sport de la DSG 7 empèche la boite de redescendre dans les tours... là ou celle de l'alfa fait redescendre mais devient réactive au moindre coup d'accélérateur...
Bref teste les 2 en mode d / sport et je pense que ton choix sera vite fait...
Concernant la Conso, l'Altéa est plus lourd, moins aérodynamique donc normal qu'il consomme plus... En mode cool, il consomme bcp plus que la Giulietta... par contre en mode arsouille, la différence diminue... toujours ne faveur de l'Alfa mais de peu... je pense qu'avec la Léon, ça minimise encore l'écart... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 05 02 14 08:53 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | + 1 pour la manu..enfin un adepte
Pour l'intérieur de la SEAT.;c'est tout simplement du Deutsch..bien Fade quoi..c'est le Hic..selon moi ^^..et je trouve que la SEAT on s'en lasse tres tres tres vite...comparé aux lignes d'Alfa qui quoiqu'on dise ont tjs été intemporelles et font bien plus aprler d'elles que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf.. |
L'intérieur d'une golf est fade c'est vrai, mais neutre. L'intérieur de la Léon est vraiment moche désolé... Le mini écran et la surface verticale de la planche centrale ça me rappelle les horribles auris de Toyota!!!
Avec quelques rangements en plus qui manquent, l'intérieur de la juju est bien plus agreable |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 05 02 14 08:57 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | la Léon je ne connais pas mais l'Altéa 180 TSi DSG 7, mon père a et je connais bien... je peux donc comparer avec ma TCT 170 MA...
Niveau performance, le couple dispo plus bas sur la Seat permet des réaccélération meilleures bien que sur le papier ce ne soit pas le cas...
Par contre, là ou l'Alfa prend un très très net avantage, c'est en mode "d" /"sport"
Le mode sport de la DSG 7 empèche la boite de redescendre dans les tours... là ou celle de l'alfa fait redescendre mais devient réactive au moindre coup d'accélérateur...
Bref teste les 2 en mode d / sport et je pense que ton choix sera vite fait...
Concernant la Conso, l'Altéa est plus lourd, moins aérodynamique donc normal qu'il consomme plus... En mode cool, il consomme bcp plus que la Giulietta... par contre en mode arsouille, la différence diminue... toujours ne faveur de l'Alfa mais de peu... je pense qu'avec la Léon, ça minimise encore l'écart... |
180 dans un altea t'es sur? Je ne crois pas le nouveau 1.8 tsi arrive seulement sur la Léon... C'était le 1.4 a compresseur jusqu'à présent et celui là est nul |
|
Remonter |
|
|
Goforward
27 Jan 2014 Messages: 16
|
Posté le: 05 02 14 12:16 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | Tibby a écrit: | + 1 pour la manu..enfin un adepte
Pour l'intérieur de la SEAT.;c'est tout simplement du Deutsch..bien Fade quoi..c'est le Hic..selon moi ^^..et je trouve que la SEAT on s'en lasse tres tres tres vite...comparé aux lignes d'Alfa qui quoiqu'on dise ont tjs été intemporelles et font bien plus aprler d'elles que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf.. |
L'intérieur d'une golf est fade c'est vrai, mais neutre. L'intérieur de la Léon est vraiment moche désolé... Le mini écran et la surface verticale de la planche centrale ça me rappelle les horribles auris de Toyota!!!
Avec quelques rangements en plus qui manquent, l'intérieur de la juju est bien plus agreable |
je suis d'accord l'intérieur de la giulietta est beaucoup mieux il n'y a pas photo.. Sur la giulietta et lamito d'ailleur ce que je trouve à présent trop vieux c'est le petit écran au milieu du TB. J'aurai aimé avec la 2014 une évolution à ce niveau la aussi avec un écran couleur reprenant les infos du Gps par exemple.. Comme la LEON.
J'ai demandé un essaie à Alfa et SEAT hier sur internet. Les 1er à me recontacter s'était ALFA ce matin et seat un peu après.. lol
La dame d'ALFA beaucoup plus sympa ^^ |
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 05 02 14 12:17 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: |
L'intérieur d'une golf est fade c'est vrai, mais neutre. L'intérieur de la Léon est vraiment moche désolé... Le mini écran et la surface verticale de la planche centrale ça me rappelle les horribles auris de Toyota!!!
Avec quelques rangements en plus qui manquent, l'intérieur de la juju est bien plus agreable |
La planche de bord de la Leon 3 est fort similaire à celui de la nouvelle 308:
cela reste passe partout c'est sur, l'intérieur de la giulietta est plus original et se rapproche de celui de la C3/ds3 avec la partie brillante colorée. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|