Giulietta Multi air 170 tct ou Seat LEON SC TSI dsg7 180??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goforward




27 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 03 02 14 23:37    Sujet du message: Giulietta Multi air 170 tct ou Seat LEON SC TSI dsg7 180?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède aujourd'hui une Alfa mito 135 chevaux multi air de 2011 selective, toit ouvrant pack 18 pousse super sport, pack confort, toit ouvrant, BOSE bref quasi tte option sauf les sièges chauffants et le gps.

Je veux depuis un moment une giulietta 170 tct multi air mais je viens de tomber sur la seat léon SC FR 180 tsi dsg7. Elle est vraiment sympa aussi et moins cher. Du coup j'ai une grosse hésitation sachant que je préfère la marque ALFA je deviens très très fan pour ce qu'elle représente son histoir etc. Contrairement à SEAT... mais il faut avouer que la seat léon FR avec les leds etc est sympa aussi...

qu'en pensez vous? Sachant que je les veux en blanche avec toit ouvrant grosse jante, tte option pour les deux. Le son, les sièges le gps les xénon etc tt !

Pour ceux qui ont la MY 2014 j'aimerai savoir ce que vous pensez du système uconnect? l'écran tactile de la seat est sympa aussi.


aidez moi... j'aimerai vos avis..

merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 03 02 14 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tactile j'ai rien à en redire...il est top; bien fait..il répond bien, la connectique se fait bien avec ton tel et tous les médias connectés..l'écran GPS est bien en 6.5 "pousses" ca roule

Pour ton choix ba...tu as une seat typé GOLF.....avec le style qui va avec...
Et une Alfa typé ALFA Very Happy avec le style qui va avec Very Happy

peut etre qu'il ya plus d'option d"rgo sur la seat..a voir je ne connais pas..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 04 02 14 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est surement d'essayer les 2. Et de prendre le temps d'essayer les boites de vitesses. J'ai jamais su si sur les DSG tu pouvais passer les vitesses avec les palettes tout en étant en automatique..?
C'est clair que niveau contenu technologique la Seat est devant. Même si la Juliette avec le uconnect recolle un peu.
Perso je trouve la ligne de la Seat réussie .... mais elle ressemble trop à l'Ibiza.

Sinon en sans doute plus pépère -quoique- tu peux aussi regarder la Volvo V40 : T4 essence 180ch et boite Powershift Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 04 02 14 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il rappeler la différence entre le Canada Dry et.... Je sors !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 04 02 14 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

la seat léon SC est une 3 portes surtout !
donc la première question à se poser, c'est est-ce que ça ne va pas te déranger d'avoir pendant plusieurs années une 3 portes (sinon se tourner vers la Leon en 5 portes, mais le style est moins élancé)
L'alfa avec ses poignées arrières intégrées dans la portière a une tête de coupé même en 5 portes.
Après, c'est vrai que le tsi180 est une bonne bête.
Niveau style, je trouve plus belle l'alfa, mais c'est une appréciation très personnelle. Le cuir italien par contre es au-dessus sans hésitation.
le mieux reste d'essayer les deux et de voir au niveau finances.

Bye !
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goforward




27 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 04 02 14 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous.

Moi niveau extérieur la giulietta est devant mais sans que la seat ne rougisse car elle est plutôt réussi celle la avec les led etc. En effet la giulietta avec ses 5 portes a un avantage.

Niveau intérieur je préfère aussi la giulietta et heureusement qu'ils ont ajouter le uconnect sinon elle serait trop en retard. La seat est pas mal ca reste simple moins de caractère mais efficace... Les sièges mieux que la seat ca c'est sur aussi. J'aime bien l'écran tactile de la seat et l'écran au milieu du tableau de bord qui reprend les infos du GPS.

Niveau Moteur il semble que la seat soit devant mais je crois qu'elle consomme beaucoup plus?

Et ensuite le prix.. la giulietta est derrière..

Par contre voila ALFA c'est ALFA c'est à part quand même donc quoi faire... je dois essayer comme vous dites c'est clair !

Quelqu'un aurait une démo du uconnect ALFA en vidéo?

Merci à vous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 02 14 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, si tu t'attaches à des gadgets électroniques, leds, GPS, écrans ... ce n'est pas chez Alfa qu'il faut venir.
Alfa n'est pas du tout à la pointe dans ce domaine mais joue sur d'autres valeurs (style, plaisir de conduite, originalité, caractère latin ...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 04 02 14 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.8 est plus gros que le 1.4 donc il consomme plus, mais il a aussi un couple max de 250 qui démarre à 1250tr. Tandis que sur le multiair, le couple max est identique 250nm mais il commence à 2200tr. Il se fait donc parfois attendre, ce qui peux changer pas mal au quotidien pour les reprises. Je dis "parfois" car avec la boite tct, la voiture se met de suite à 2500tr lorsqu'on appuie donc cela gomme le "trou" en-dessous de 2000 et l'effet coup de pied au cul est garanti Wink

Au final, avec les 2 moteurs, tu seras toujours devant les autres en accélération, et je ne me souviens pas d'avoir mis trop souvent le pied au plancher sur l'alfa parce que dans ces cas là, tu vas quand même beaucoup trop vite surtout en 1-2-3.

Niveau conso, je suis à 7L sur autoroute, 9L en ville. 6L en campagne. Il faut au moins ajouter 1L à mon avis pour la leon.

Après, le choix de raison économique serait peut-être un DSG7 1.4 122ch. Mais je crois qu'elle n'existe plus chez seat, donc -->audi a3 ou golf. Ou alors la leon en DSG tdi 150 qui n'est pas énormément plus cher en FR et qui est même moins onéreuse en série spéciale I-Tech et très bien équipée puisque tu as l'air attiré par le contenu technologique de ton prochain véhicule.

Bye
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 04 02 14 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé la leon tsi 140 et ç'est un bon compromis pour cette auto je trouve.Après la MA170 est au dessus,normal, mais la plage d'utilisation de ces 2 moteurs est plutot large.Le tsi 180 doit être plus nerveux mais, comme dit plus haut, consomme plus.il fait 10cv de mémoire.
La DSG7 est plutot bien,essayée en tsi105, mais pas disponible pour tous les modèles.Enfin la série itech est clairement un bon choix dans gamme actuelle de la Leon.
Mais j'ai aussi la même hésitation que toi entre alfa et seat.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 04 02 14 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus grosse cylindrée ne veux pas forcément dire plus grosse conso... Pour preuve la dernière mazda 3 en 165cv atmo 2.0 a été testée sur 1300km par des journalistes à une moyenne réelle de 6.9... A un rythme dynamique... La compression joue un rôle important, la pression d'injection etc etc... Nos 1.4 sont économiques à faible régime, dans les tours un petit moteur turbo consomme bien plus. Et au final, en moyenne elles se tiennent .

Le 1.8 tsi doit être un bon moteur, j'ai peur qu'il soit plus docile que notre 1.4, plus linéaire aussi rien ne vaut le caractère du moteur alfa.

Extérieurement la Léon est jolie, mais l'intérieur c'est un autre monde, on aime ou pas, moi j'aime pas....

Techno logiquement, c'est le 1.4 cod de chez vag qui est intéressant, le but recherche n'est pas le même, c'est pas comparable aussi.

J'ai eu une dsg6, c'est une bonne boîte, la 7 est équivalente et j'imagine que la tct aussi. On aime ou pas, moi j'aime pas... Je préfère le manuel et partir fort si j'en ai besoin là où même la meilleure des automatique va lagguer. Et sur mes routes type montagne, on joue en 3ème donc... Pas besoin de changer de rapport Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 04 02 14 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour la manu..enfin un adepte Very Happy

Pour l'intérieur de la SEAT.;c'est tout simplement du Deutsch..bien Fade quoi..c'est le Hic..selon moi ^^..et je trouve que la SEAT on s'en lasse tres tres tres vite...comparé aux lignes d'Alfa qui quoiqu'on dise ont tjs été intemporelles et font bien plus aprler d'elles que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 05 02 14 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
...que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf..

comme les Alfa qui ne sont que des Fiat. Les clichés marchent des 2 côtés Wink


En passant d'une MiTo à une Juliette, tu ressentiras une différence en changeant de segment (espace, confort, finition). Mais tu ne seras pas dépaysé par le reste (clé, compteurs, ordi de bord, etc....) A toi de voir si c'est une bonne ou mauvaise chose ! Evil or Very Mad


Je note que ma proposition de Volvo a fait un bide glou
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goforward




27 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 05 02 14 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Tibby a écrit:
...que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf..

comme les Alfa qui ne sont que des Fiat. Les clichés marchent des 2 côtés Wink


En passant d'une MiTo à une Juliette, tu ressentiras une différence en changeant de segment (espace, confort, finition). Mais tu ne seras pas dépaysé par le reste (clé, compteurs, ordi de bord, etc....) A toi de voir si c'est une bonne ou mauvaise chose ! Evil or Very Mad


Je note que ma proposition de Volvo a fait un bide glou


LOL oui désolé pour la VOLVO j'aime pas trop trop mais au moins je respecte le fait qu il fassent des voitures différentes des autres comme ALFA d'ailleurs. Mais pas trop mon style..

Pour le moment mon choix c'est l'alfa mais je dois encore essayer les deux modèles pour en être sur..

Merci en tt cas pour vos mess continué je lis avec beaucoup d’intérêt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goforward




27 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 05 02 14 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

petite question,la giulietta a ds feux xénon directionnels?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 05 02 14 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Goforward a écrit:
... VOLVO ... mais au moins je respecte le fait qu il fassent des voitures différentes des autres
Exactement !

L'intérieur est par contre nettement au dessus de l'Alfa.

Je lirai avec curiosité les CR de tes essais... Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 05 02 14 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

la Léon je ne connais pas mais l'Altéa 180 TSi DSG 7, mon père a et je connais bien... je peux donc comparer avec ma TCT 170 MA...
Niveau performance, le couple dispo plus bas sur la Seat permet des réaccélération meilleures bien que sur le papier ce ne soit pas le cas...

Par contre, là ou l'Alfa prend un très très net avantage, c'est en mode "d" /"sport"
Le mode sport de la DSG 7 empèche la boite de redescendre dans les tours... là ou celle de l'alfa fait redescendre mais devient réactive au moindre coup d'accélérateur...
Bref teste les 2 en mode d / sport et je pense que ton choix sera vite fait...

Concernant la Conso, l'Altéa est plus lourd, moins aérodynamique donc normal qu'il consomme plus... En mode cool, il consomme bcp plus que la Giulietta... par contre en mode arsouille, la différence diminue... toujours ne faveur de l'Alfa mais de peu... je pense qu'avec la Léon, ça minimise encore l'écart...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 05 02 14 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
+ 1 pour la manu..enfin un adepte Very Happy

Pour l'intérieur de la SEAT.;c'est tout simplement du Deutsch..bien Fade quoi..c'est le Hic..selon moi ^^..et je trouve que la SEAT on s'en lasse tres tres tres vite...comparé aux lignes d'Alfa qui quoiqu'on dise ont tjs été intemporelles et font bien plus aprler d'elles que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf..


L'intérieur d'une golf est fade c'est vrai, mais neutre. L'intérieur de la Léon est vraiment moche désolé... Le mini écran et la surface verticale de la planche centrale ça me rappelle les horribles auris de Toyota!!!

Avec quelques rangements en plus qui manquent, l'intérieur de la juju est bien plus agreable
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 05 02 14 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
la Léon je ne connais pas mais l'Altéa 180 TSi DSG 7, mon père a et je connais bien... je peux donc comparer avec ma TCT 170 MA...
Niveau performance, le couple dispo plus bas sur la Seat permet des réaccélération meilleures bien que sur le papier ce ne soit pas le cas...

Par contre, là ou l'Alfa prend un très très net avantage, c'est en mode "d" /"sport"
Le mode sport de la DSG 7 empèche la boite de redescendre dans les tours... là ou celle de l'alfa fait redescendre mais devient réactive au moindre coup d'accélérateur...
Bref teste les 2 en mode d / sport et je pense que ton choix sera vite fait...

Concernant la Conso, l'Altéa est plus lourd, moins aérodynamique donc normal qu'il consomme plus... En mode cool, il consomme bcp plus que la Giulietta... par contre en mode arsouille, la différence diminue... toujours ne faveur de l'Alfa mais de peu... je pense qu'avec la Léon, ça minimise encore l'écart...


180 dans un altea t'es sur? Je ne crois pas le nouveau 1.8 tsi arrive seulement sur la Léon... C'était le 1.4 a compresseur jusqu'à présent et celui là est nul
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goforward




27 Jan 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 05 02 14 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Tibby a écrit:
+ 1 pour la manu..enfin un adepte Very Happy

Pour l'intérieur de la SEAT.;c'est tout simplement du Deutsch..bien Fade quoi..c'est le Hic..selon moi ^^..et je trouve que la SEAT on s'en lasse tres tres tres vite...comparé aux lignes d'Alfa qui quoiqu'on dise ont tjs été intemporelles et font bien plus aprler d'elles que les seat qui maintenant ne sont ni plus ni moins que des Golf..


L'intérieur d'une golf est fade c'est vrai, mais neutre. L'intérieur de la Léon est vraiment moche désolé... Le mini écran et la surface verticale de la planche centrale ça me rappelle les horribles auris de Toyota!!!

Avec quelques rangements en plus qui manquent, l'intérieur de la juju est bien plus agreable


je suis d'accord l'intérieur de la giulietta est beaucoup mieux il n'y a pas photo.. Sur la giulietta et lamito d'ailleur ce que je trouve à présent trop vieux c'est le petit écran au milieu du TB. J'aurai aimé avec la 2014 une évolution à ce niveau la aussi avec un écran couleur reprenant les infos du Gps par exemple.. Comme la LEON.

J'ai demandé un essaie à Alfa et SEAT hier sur internet. Les 1er à me recontacter s'était ALFA ce matin et seat un peu après.. lol

La dame d'ALFA beaucoup plus sympa ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 05 02 14 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:

L'intérieur d'une golf est fade c'est vrai, mais neutre. L'intérieur de la Léon est vraiment moche désolé... Le mini écran et la surface verticale de la planche centrale ça me rappelle les horribles auris de Toyota!!!

Avec quelques rangements en plus qui manquent, l'intérieur de la juju est bien plus agreable

La planche de bord de la Leon 3 est fort similaire à celui de la nouvelle 308:


cela reste passe partout c'est sur, l'intérieur de la giulietta est plus original et se rapproche de celui de la C3/ds3 avec la partie brillante colorée.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum