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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 20 02 14 12:40 Sujet du message: |
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Je crois que le 6"8, c'est le temps officiel donné par Alfa. La réalité est sans doute plus proche du temps de "Ze Perfs", qui est une moyenne des essais. La QV n'est pas très à l'aise sur le 0-100 sans doute pour des questions de rapports de boîte, elle est bien meilleure par exemple sur le 0-200 ou sur les reprises de type 80-120. Mais tout cela n'a aucune importance pratique par rapport aux sensations de conduite, qui passe son temps à se chronométrer?? _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 20 02 14 12:55 Sujet du message: |
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Fait patiner ton embrayage pour un depart canon :p |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 20 02 14 14:06 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | Fait patiner ton embrayage pour un depart canon :p |
Pas besoin de le faire patiner volontairement le mien..Si je met "Pied dedans" au démarrage,il y arrive pas... |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 20 02 14 18:07 Sujet du message: Re: en D de DNA toujours ... ou pas ? Vous que faites vous ? |
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mons1965 a écrit: | J'ai une GIU 2014 1.6 diesel et je sens une terrible différence en D de DNA ..
En N, c'est lourd, mou ... un veau !
En D, c'est une petite bombe !
Ma question : peut-on rouler en D tout le temps sans user la mécanique et consommer plus ?
Qui d'entre vous roule en D tout le temps ???
C'est tellment plus agréable ! |
Le mode D manque de progressivité, du coup en circulation urbaine c'est un peut brutale, je l'utilise rarement sauf sur route ou quand je veux doubler plus rapidement _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 21 02 14 09:17 Sujet du message: Re: en D de DNA toujours ... ou pas ? Vous que faites vous ? |
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sonic a écrit: | mons1965 a écrit: | J'ai une GIU 2014 1.6 diesel et je sens une terrible différence en D de DNA ..
En N, c'est lourd, mou ... un veau !
En D, c'est une petite bombe !
Ma question : peut-on rouler en D tout le temps sans user la mécanique et consommer plus ?
Qui d'entre vous roule en D tout le temps ???
C'est tellment plus agréable ! |
Le mode D manque de progressivité, du coup en circulation urbaine c'est un peut brutale, je l'utilise rarement sauf sur route ou quand je veux doubler plus rapidement |
Idem, difficile de rouler cool en D si en plus elle est repro
Dommage qu'on ne puisse pas modifier la sensibilité de l'accélérateur _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 21 02 14 10:48 Sujet du message: |
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Moi je trouve au contraire qu'il est très facile de doser l'accélération en D, ce qui fait que je l'utilise aussi tout le temps en ville, c'est très agréable de reprendre en effleurant à peine l'accélérateur. En contrepartie, les rares fois où je me mets en N, je trouve la voiture beaucoup trop molle... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 21 02 14 13:34 Sujet du message: |
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trefle7817 a écrit: | Moi je trouve au contraire qu'il est très facile de doser l'accélération en D, ce qui fait que je l'utilise aussi tout le temps en ville, c'est très agréable de reprendre en effleurant à peine l'accélérateur. En contrepartie, les rares fois où je me mets en N, je trouve la voiture beaucoup trop molle... |
Le reglage en D de la QV est peut-être différent d'un mazout de 105 cv _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 02 14 13:37 Sujet du message: |
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ba sur la QV le D ça part comme une bombe...par contre la marche arriere en D dur a doser....d'ailleurs je trouve que meme en normal c'est pas évident sur cette bagnole..le moulin monte dans les tours parfois en marche arriere..étrange |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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darken
Sexe: 30 Juil 2013 Messages: 48 Ville : 06
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Posté le: 21 02 14 15:39 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | ba sur la QV le D ça part comme une bombe...par contre la marche arriere en D dur a doser....d'ailleurs je trouve que meme en normal c'est pas évident sur cette bagnole..le moulin monte dans les tours parfois en marche arriere..étrange |
Moi perso je n'ai pas ce souci. Sur la QV en D c'est pas mal , en N pour l'autoroute pour consommer un peu moins (de points...). Je roule en semaine avec une jolie C3 HDI 70, que me donne gentiment ma boite (ça ne se refuse pas...). Quand je reprends la QV pas de soucis pour gérer l'accélération, je trouve même qu'elle est extrêmement facile à doser, même en D.
Quand je suis en D je rentre dans mon garage sans problème, et quand on voit l'espace de manœuvre que j'ai faut y aller avec des pincettes...
Ou alors j'ai le pied d'une légèreté à toute épreuve, ce qui n'est pas le cas du reste du corps lol. _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 21 02 14 22:24 Sujet du message: |
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Bonsoir.
Pour moi, c'est D sur grand trajet et N en ville . _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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pascalgordini
Sexe: 27 Fév 2013 Messages: 96 Ville : annemasse
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Posté le: 21 02 14 22:49 Sujet du message: |
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pas de soucis pour c'était pour taquiner lollll
l'importance c'est pas la puissance mais savoir la doser et la contrôler _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
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Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
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Posté le: 23 02 14 17:13 Sujet du message: |
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En ce qui me concerne, si je fais de la ville et que je ne suis pas à vouloir cravacher, je suis quasiment tout le temps en Normal. Idem si je suis sur autoroute en mode régulateur (si j'arrive à me contenir! ou si y'a ma femme :d)
Je passe en D quand j'ai de la route de campagne, sur autoroute si je roule un peu...
Avoir une reprise instantanée et une direction directe c'est agréable.
et sinon je repasse en N avant un créneau _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 23 02 14 20:26 Sujet du message: |
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Du peu que j'ai pu jouer avec le DNA quand j'ai fait mon essai de la Giulietta, j'ai trouvé que le mode "D" en ville était assez désagréable au profit du N.
Certes le N manque de patate (mais bon, ça évite de rentrer dans les fesses de mémé en face qui démarre pas assez vite au feu ), mais la direction plus dure du mode D me rappelait les doux souvenir de feu ma première voiture de jeune permis (309) avec sa direction insistée.
Par contre dès lors qu'on entame une voie rapide, le gain de reprise apporté par le mode D est jouissif.
Bon, encore quelques jours à patienter que la belle arrive d'Italie pour finir chez la concession histoire que je me fasse une meilleure opinion.
C'est qu'elle aime se faire désirer la coquine. |
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