Lecture SMS sur Uconnect
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrex

18 Juin 2013

MessagePosté le: 10 03 14 14:41    Sujet du message: Lecture SMS sur Uconnect Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai le Uconnect 5" (sans GPS) sur la MY2014 et j'ai beau bidouiller dans tous les sens les reglages Bluetooth dans les parametres du Uconnect ce ne veut pas recevoir de SMS.
Je ne comprends vraiment pas car ça fait tout le reste sans probleme (Repertoire, Music, Appels). Mais la liste des SMS est toujours -VIDE- lors de mes tests avec madame.

Est-ce que vous savez si il y a des problemes de compatibilité avec certains téléphone pour la lecture SMS ? Je n'utilise aucune appli non native pour lire et recevoir les sms, j'ai un HTC ONE X.

Alfa64

12 Nov 2013

MessagePosté le: 10 03 14 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, vous, vous n'avez pas pris la peine de lire le manuel spécifique au Blue & Me.
Dans ce manuel, il est clairement stipulé que ce dont vous faites allusion ne concerne que les PocketPhones sous WindowsPhone et non pas sous Androîd.
Mais je peux aussi me tromper.
Shrex

18 Juin 2013

MessagePosté le: 10 03 14 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de Blue&Me mais Uconnect sur la MY2014. Et dans le manuel Uconnect il n'est spécifié nul part qu'il n'est pas compatible Android.
Alfa64

12 Nov 2013

MessagePosté le: 10 03 14 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des téléphones compatibles.

http://www.alfaromeo.fr/fr/media/PDF/uconnect_5_radio_giulietta_phone_compatibility.pdf
Shrex

18 Juin 2013

MessagePosté le: 10 03 14 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la liste ! Je viens aussi de checker sur http://www.uconnectphone.com/
Mon téléphone n'est pas compatible avec cette option comme 90% des Android à l'exception de quelques Sony et Samsung, dommage...
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 10 03 14 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder par curiosité pour un téléphone (Nexus 4) : sms incompatible avec le uConnect 5", mais compatible avec le Nav.

Par contre incompatible aussi avec le Nav (5"...) de la Mito...

Mais punaise quand est-ce qu'ils arriveront à faire des trucs simples et compatibles... Rolling Eyes
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 10 03 14 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette is me

27 Nov 2013

MessagePosté le: 10 03 14 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi ça fonctionne très bien !!!et j'avoue que c'est vraiment pratique Wink
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 10 03 14 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne peux lire les sms..mon smart qui doit avoir 3 ans n'est pas compatible je pense!! tant pisssssss..je garde les yeux sur la route comme ça Very Happy
Remonter
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 10 03 14 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ça de proposer des systèmes qui coutent cher et qui ne marchent que avec une poignée de phones !
Je ne comprends pas ?
Presque 70% des phones actuels vendus tournent sous Android et ils n'en tiennent pas compte !!
Et c'est même pas sur que cela fonctionne vraiment, attendons de voir à l'usage.
Marsupilami

16 Fév 2014

MessagePosté le: 10 03 14 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

la lecture des SMS par bluetooth passe par le profile MAP ("Message Access Profile") comme décrit ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile

Cette fonctionnalité comme indiqué dans l'article n'est supportée qu'à partir de la version d'android 4.4.x. Par conséquent il suffit de connaitre la version d'android de votre téléphone pour savoir s'il est compatible avec la lecture des SMS sur le Uconnect.

Pour le HTC One X, cela semble effectivement compromis car HTC semble avoir jeté l'éponge concernant l'adaptation d'android 4.4 à ce modèle.

Pour le Nexus 4 par contre, en mettant à jour la version de la ROM d'Android, il y a probablement -je "parle" au conditionnel donc à tester- de quoi le faire fonctionner : http://forum.frandroid.com/forum/507-google-nexus-4-d%C3%A9veloppement-rom-co/
(Attention c'est un peu technique et pas supporté par le constructeur mais en lisant bien les instructions c'est faisable - Faire une sauvegarde de vos données avant !).

...Si vous n'avez pas Android 4.4 et que cela fonctionne alors c'est que -coup de bol- le constructeur du téléphone a ajouté la fonctionnalité en surcouche d'Android.

Pour en savoir plus : http://www.androidpolice.com/2013/10/31/kitkat-feature-spotlight-android-finally-supports-bluetooth-map-will-make-bluetooth-integration-with-your-car-suck-a-lot-less/
Remonter
Juliette is me

27 Nov 2013

MessagePosté le: 11 03 14 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
moi je ne peux lire les sms..mon smart qui doit avoir 3 ans n'est pas compatible je pense!! tant pisssssss..je garde les yeux sur la route comme ça Very Happy

Mais je garde aussi les yeux sur la route car c est Juju avec une voix féminine qui lis le sms !! Bon je vais jouer la casse pied mais par contre on peut pas changer la voix en masculine ...mais c est un détail!!! Razz
Remonter
seigneurchris

04 Oct 2011
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 11 03 14 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
C'est dingue ça de proposer des systèmes qui coutent cher et qui ne marchent que avec une poignée de phones !
Je ne comprends pas ?
Presque 70% des phones actuels vendus tournent sous Android et ils n'en tiennent pas compte !!
Et c'est même pas sur que cela fonctionne vraiment, attendons de voir à l'usage.

ce qui est aussi dingue, c'est d'être si en retard point de vue technologie comparer a d'autre marque...
Remonter
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 11 03 14 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
alfa-gtv a écrit:
Je ne comprends pas ?

ce qui est aussi dingue, c'est d'être si en retard point de vue technologie comparer a d'autre marque...

En fait ça fonctionne avec les derniers OS du moment:
- iOS 7.0.3 pour iphone
- Android 4.2.2 (cette version semble même plus au point qu'iOS puisque moyennant un abonnement à uConnect access on serait à même de répondre aux SMS par dictée vocale)

Avec mon iPhone 4S, ça fonctionne bien et c'est bluffant....enfin sauf quand ma fille m'envoie des textos en mode djeun's...
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 11 03 14 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette is me a écrit:
Tibby a écrit:

Mais je garde aussi les yeux sur la route car c est Juju avec une voix féminine qui lis le sms !! Bon je vais jouer la casse pied mais par contre on peut pas changer la voix en masculine ...mais c est un détail!!! Razz

Ah c'est cool ça...ba quand je changerai de tel un de ces quatres je testerai lol

Par contre je suis pas hyper fan du transfert du tel sur l'ODB dans certaines conditions, ou avec certaines personnes..mieux vaut pas que certains appels ou certains SMS se transfèrent devant certaines personnes Very Happy

Je suis certain que vous m'avez compris glou
Remonter
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 11 03 14 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:

Ah c'est cool ça...ba quand je changerai de tel un de ces quatres je testerai lol

Par contre je suis pas hyper fan du transfert du tel sur l'ODB dans certaines conditions, ou avec certaines personnes..mieux vaut pas que certains appels ou certains SMS se transfèrent devant certaines personnes Very Happy

Je suis certain que vous m'avez compris glou

Tu as le choix d'écouter ou d'ignorer les SMS entrants...
Je suis d'accord que ça peut susciter quelques problèmes de jalousie... Evil or Very Mad
Remonter
Shrex

18 Juin 2013

MessagePosté le: 11 03 14 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marsupilami a écrit:
Bonsoir,

la lecture des SMS par bluetooth passe par le profile MAP ("Message Access Profile") comme décrit ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile

Cette fonctionnalité comme indiqué dans l'article n'est supportée qu'à partir de la version d'android 4.4.x. Par conséquent il suffit de connaitre la version d'android de votre téléphone pour savoir s'il est compatible avec la lecture des SMS sur le Uconnect.

Pour le HTC One X, cela semble effectivement compromis car HTC semble avoir jeté l'éponge concernant l'adaptation d'android 4.4 à ce modèle.

Pour le Nexus 4 par contre, en mettant à jour la version de la ROM d'Android, il y a probablement -je "parle" au conditionnel donc à tester- de quoi le faire fonctionner : http://forum.frandroid.com/forum/507-google-nexus-4-d%C3%A9veloppement-rom-co/
(Attention c'est un peu technique et pas supporté par le constructeur mais en lisant bien les instructions c'est faisable - Faire une sauvegarde de vos données avant !).

...Si vous n'avez pas Android 4.4 et que cela fonctionne alors c'est que -coup de bol- le constructeur du téléphone a ajouté la fonctionnalité en surcouche d'Android.

Pour en savoir plus : http://www.androidpolice.com/2013/10/31/kitkat-feature-spotlight-android-finally-supports-bluetooth-map-will-make-bluetooth-integration-with-your-car-suck-a-lot-less/

Je ne suis pas sur que ça ait un rapport avec Android 4.4. La lecture de SMS est possible depuis bien plus longtemps.
A mon avis c'est uniquement une question de compatibilité de PUCE Bluetooth. Je crois que sur les téléphones Android seuls ceux équipés de puces construites par Siemens sont compatibles.

Mais si qq'un pouvait tester un téléphone non compatible en Androide 4.2 par exemple, mettre une ROM Android 4.4 et nous dire si après ça marche, on serait fixé comme ça.
Alfa64

12 Nov 2013

MessagePosté le: 11 03 14 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Blue&Me Giulietta 2010
Samsung S4
Android 4.4 KitKat
...
Je re-essaie
... ...
Non toujours pas de SMS dans la boite du Blue&Me
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 11 03 14 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa64 a écrit:
Blue&Me Giulietta 2010
Samsung S4
Android 4.4 KitKat
...
Je re-essaie
... ...

malheureusement je n'ai pas de Samsung S4 mais j'ai eu quelques difficultés à avoir les SMS sur le système uConnect RadioNav.

Finalement, c'était un paramètre, dans les réglages bluetooth de mon iPhone, qui n'était pas activé. Peut être existe-t-il le même sur le S4.
Dans le menu Réglages>>bluetooth>>Uconnect>>, j'ai 2 options :
1. Synchroniser les contacts : ON/OFF
2. Notifications : ON/OFF

Quand j'ai mis les notifications sur ON, la réception des SMS s'est activée...
J'avais également au préalable supprimer l'association de mon iPhone avec le système uConnect pour refaire l'appairage (je ne saurai pas dire si le nouvel apparaige est nécessaire ou pas).

Si j'ai l'occasion d'inviter un collègue avec mon Android dans ma Giulietta alors on essaiera le test également.

Dernière précision...tu n'accèdes pas à l'historique de tes SMS, mais au SMS que tu recevras lorsque tu seras connecté au BT de ta voiture.

Hope it helps
Remonter
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 11 03 14 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
Alfa64 a écrit:
Blue&Me Giulietta 2010
Samsung S4
Android 4.4 KitKat
...
Je re-essaie
... ...

malheureusement je n'ai pas de Samsung S4 mais j'ai eu quelques difficultés à avoir les SMS sur le système uConnect RadioNav.

Finalement, c'était un paramètre, dans les réglages bluetooth de mon iPhone, qui n'était pas activé. Peut être existe-t-il le même sur le S4.
Dans le menu Réglages>>bluetooth>>Uconnect>>, j'ai 2 options :
1. Synchroniser les contacts : ON/OFF
2. Notifications : ON/OFF

Quand j'ai mis les notifications sur ON, la réception des SMS s'est activée...
J'avais également au préalable supprimer l'association de mon iPhone avec le système uConnect pour refaire l'appairage (je ne saurai pas dire si le nouvel apparaige est nécessaire ou pas).

Si j'ai l'occasion d'inviter un collègue avec son Android dans ma Giulietta alors on essaiera le test également.

Dernière précision...tu n'accèdes pas à l'historique de tes SMS, mais au SMS que tu recevras lorsque tu seras connecté au BT de ta voiture.

Hope it helps
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: