Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enkratno
|
Posté le: 15 03 14 11:41 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | Les voitures sont bien plus fiables et solides qu'avant et les passage au garage en sont bien moins nombreux..après nous gentils utilisateurs que nous sommes n'acceptons plus le moindre bruit dans nos voitures...serions nous devenus hyper exigeants? |
exact,c'est ce que je voulais dire, la fiabilité moteur est en hausse mais les constructeurs ont rajoutés de l'electronique qui ,elle, peut connaitre une usure et des pannes plus importantes..car en 2014, nos voitures devraient pouvoir faire 200.000 km (essence) sans casser de pièces majeure, ni connaitre des defauts de finition...surtout au prix ou elles sont vendues neuves.. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|
Alfa64
|
Posté le: 15 03 14 12:34 Sujet du message: |
|
|
Dans les années 80, Mercedes avec les séries W123 et W124 tout comme Honda avec ses Prélude et Legend étaient réputés pour dépasser les 200.000kms sans soucis majeurs.
Je pense que le poste d'ingénieur en Obsolescence Programmée doit être un poste pimordial dans beaucoup de domaines.
Ce que je déplore c'est le manque d'ntousiasme des concessionnaires à résoudre certains problèmes ou soucis de nos voitures. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
firebird
|
Posté le: 15 03 14 12:38 Sujet du message: |
|
|
Alfa64 a écrit: | Dans les années 80, Mercedes avec les séries W123 et W124 tout comme Honda avec ses Prélude et Legend étaient réputés pour dépasser les 200.000kms sans soucis majeurs.
Je pense que le poste d'ingénieur en Obsolescence Programmée doit être un poste pimordial dans beaucoup de domaines.
Ce que je déplore c'est le manque d'ntousiasme des concessionnaires à résoudre certains problèmes ou soucis de nos voitures. |
trouver un bon garage est dure , a chaque que je peu l eviter le le fait , mais sur les nouvels voiture ca devient tres dure _________________
|
|
Remonter |
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
Posté le: 15 03 14 13:00 Sujet du message: |
|
|
Alfa64 a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec vous, la passion est la plus belle des raisons de refuser la déception.
C'est comme un mariage, l'amour envers et contre tout.
Mais c'est aussi donner de l'eau au moulin des constructeurs qui se régalent en lisant des post aussi complaisants. Du coup, pourquoi améliorer ses modèles puisque des consommateurs s'accommodent des produits qu'ils proposent sans rechigner.
Je pense qu'il faut remonter les problèmes, quelque part, cela oblige les constructeur à améliorer leurs produits et surtout à respecter le consommateur.
Et n'oubliez pas que lorsqu'un mariage passionné flambe, cela se finit souvent par un divorce brûlant et déchirant. |
Bonjour
pour moi j'en suis a presque 40.000 kms parcourus et presque de 2 ans avec ma voiture
elle est de 2012 je sais beaucoup de defauts sur les premiers modeles surtout 2010
dont beaucoup ont eté corriges
mais pour moi aucun reproches que du plaisir et niveau concession que des pros chez Barteau à la Roche sur yon niveau commercial ou mécanique
Cela fera 40 ans demain que j'ai eu ma premiere Alfa
c'est un mariage passionné qui ne flambe pas mais se consume doucement dans le bonheur
merci _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
|
Remonter |
|
|
bagolin
20 Fév 2014 Messages: 249
|
Posté le: 15 03 14 13:13 Sujet du message: |
|
|
oui aussi je suis d'accord |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 15 03 14 15:22 Sujet du message: |
|
|
daniel85 a écrit: | [pour moi j'en suis a presque 40.000 kms parcourus et presque de 2 ans avec ma voiture
elle est de 2012 je sais beaucoup de defauts sur les premiers modeles surtout 2010
dont beaucoup ont eté corriges
mais pour moi aucun reproches que du plaisir et niveau concession que des pros chez Barteau à la Roche sur yon niveau commercial ou mécanique
Cela fera 40 ans demain que j'ai eu ma premiere Alfa
c'est un mariage passionné qui ne flambe pas mais se consume doucement dans le bonheur
merci |
Je suis jaloux
Si tous les mauvais concessionnaires pouvaient passer par le tien pour prendre exemple...
Ce seraitdu pur bonheur. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 15 03 14 16:45 Sujet du message: |
|
|
@Daniel85
je cite : (Presque 40.000 km) avec ta juju fioul, ok
mais encore heureux que tu n'es rien, elle est même pas rodé
103.000 km de juillet 2010 MA170
pompe à eau et distrib a 79.000 km
2 bras de suspension avant à 84.000 km
elle couine de temps à autre
siège conducteur qui se met à grincer aussi
contre porte passager niveau HP vibre
bruit de mobilier sous le volant, haut de tableau de bord
A part ces quelques broutilles
Zéro consommation d'huile, confortable, plaisir à rouler
j'ai encore disques et plaquettes de freins d’origines
et aussi encore 2 pneus d’origines qui feront bien encore 8-10.000 km _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
firebird
|
Posté le: 15 03 14 16:54 Sujet du message: |
|
|
je vien de discuter avec un mec qui possede une QV , et bien lui en ai ravi . il ma juste dit que le siege fesait du bruit de temps en temps donc tout ai possible
non sans rire je suis content de discuter avec d autre personne content de leur giulietta ( comme moi meme si elle n a que 1477 km ) j espere etre content aussi a long therme
|
|
|