10.000 kms de plus parcourrus et ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa64

12 Nov 2013

MessagePosté le: 14 03 14 11:04    Sujet du message: 10.000 kms de plus parcourrus et ... Répondre en citant

Aprés une synthèse sur 5.000kms parcourrus :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5507.html

Me voici à nouveau aprés 10.00kms parcourrus, soit 80.000kms au compteur.

Du coté moteur:
Pas de consommation d'huile.
Pas de problème de fonctionnement.
Pas de fuites d'huile.

Coté boite à vitesses:
Toujours aussi excécrable et horripilant.
Pas de fuites d'huile.

Coté chassis:
Des bruits de partout, de suspensions, d'articulations, elle a du Rhumatisme et de l'Arthrose partout, une vraie vieille grand mère.

Coté habitacle:
Celui qui l'avait assemblée a du cacher des SexToys qui vibrent dans tous les coins.
Un peu énervant.

Coté electricité et électronique:
Toujours des problèmes avec le Blue&Me puis le S&S et le clignotant qui se désactive s'il reste trop longtemps en fonction.
Pour le reste, pas de soucis.

Coté Concessionnaires:
En résumé sur les trois qui sont autour de chez moi, venez avec un chèque et repartez avec une voiture mais surtout ne revenez que pour acheter une nouvelle voiture mais sans reprise de la votre bien sur !
Pour les vidanges ce sont des champions mais pour les problèmes... Impossible qu'il y ai des problèmes sur une Alfa Romeo, c'est les propriètaires qui provoquent des problèmes.

balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 14 03 14 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu en es toujours amoureux ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 14 03 14 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

A part les soucis S&S que je n'ai pas, pour le reste je ne peux que confirmer tes mesaventures...grincements, couinements, craquements, claquements, vibrations, sifflements...perso c'est la voiture la plus chere que j'ai pu me payer jusqu'a présent et j'en suis aussi le plus déçu au niveau utilisation quotidienne, meme si ces courbes (physique et de puissance) me dissuade toujours de m'en séparer.
Et puis il faut reconnaître qu'elle est invendable en l'etat (sauf si je la met prix argus)
Seul point hyper positif: aucun soucis moteur ni electronique en 3 ans et 50000km, et ça c'est bien bien
Alfa64

12 Nov 2013

MessagePosté le: 14 03 14 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
Et tu en es toujours amoureux ?

J'essaie de m'en débarrasser mais la meilleure offre est celle de chez Alfa pour 11.000 euros
Chez Audi, chez Range et chez BMW ils ne la veulent pas... Sad
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 14 03 14 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

vends la pour pièces Smile love
Remonter
Def-j
Modérateur

08 Mai 2011

MessagePosté le: 14 03 14 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ppffffffff Laughing

Une mini (cooper S) pour ne pas la citer .. cliquote de partout également ...

Une Polo ... incroyable le tableau de bord qui tremble !

Une golf 6... vive le FAP ! Bruits de roulement ! Suspensions -> Les suspensions arrières font souvent du bruit à chaque franchissement d'obstacles

la voiture parfaite n'existe pas !

Une BMW 318D ... regardez le nombre de problème moteur a cause de la chaine (problème connu chez BM) ...

Je parle même pas des françaises ... (Turbo sur les 1.6 HDI)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 14 03 14 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour foutre le moral en l'air y pas mieu comme résumé
pfffff
va voir ailleur si c'est mieux !!!!
c'est pas dit
forza alfaaaaa
Remonter
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 14 03 14 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
ppffffffff Laughing

Une mini (cooper S) pour ne pas la citer .. cliquote de partout également ...

Une Polo ... incroyable le tableau de bord qui tremble !

Une golf 6... vive le FAP ! Bruits de roulement ! Suspensions -> Les suspensions arrières font souvent du bruit à chaque franchissement d'obstacles

la voiture parfaite n'existe pas !

Une BMW 318D ... regardez le nombre de problème moteur a cause de la chaine (problème connu chez BM) ...

Je parle même pas des françaises ... (Turbo sur les 1.6 HDI)

Vu ce resume la voiture ideale est FIAT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 14 03 14 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

lollllllllll
ALFA heuresement quel n'est pas parfaite d'ailleur c'est pour sa quel fait tourner les ca roule
Remonter
enkratno

16 Jan 2014

MessagePosté le: 14 03 14 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

sachant que les voitures modernes sont de plus en plus bourrées de défauts relativement à leur prix de vente elevé...il faut bien faire vivre les CC et leur garage.On est plus trés loin de l'obsolescence programmée dans certains cas..
peut etre que Dacia propose des voitures plus solides ? mais elles ont été conçues il y a une bonne dizaine d'année et utilise des matériaux éprouvés..rien de transcendant..
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 14 03 14 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les voitures sont bien plus fiables et solides qu'avant et les passage au garage en sont bien moins nombreux..après nous gentils utilisateurs que nous sommes n'acceptons plus le moindre bruit dans nos voitures...serions nous devenus hyper exigeants? Smile
Remonter
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 14 03 14 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
Les voitures sont bien plus fiables et solides qu'avant et les passage au garage en sont bien moins nombreux..après nous gentils utilisateurs que nous sommes n'acceptons plus le moindre bruit dans nos voitures...serions nous devenus hyper exigeants? Smile

tu as raison , ma trans am couinne de partout plein de truc qui tremble prise au vent incroyable ( je sent le vent qui entre par la vitre ) et j en passe . poutant dés que je la sort je suis souriant Smile il est vrait aussi que c est une voiture de loisir donc je suis plus tolerent Laughing
d8vid

20 Aoû 2012

MessagePosté le: 15 03 14 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:

Pas sûr, ma voiture précédente était une Skoda Octavia TDI 110 héritée des parents, je ne lui portait que très peu d'attention, elle était considérée comme une voiture banale pour ne pas dire basique et pourtant même à 230.000km et plus de 10ans elle couinait 2 fois moins qu'un Alfa de 2 ans qui se veut premium, ça fout un peu les boules...
Mais bon la Giu' a d'autre arguments qui font qu'on l'aime bien quand même !
Remonter
Alfa64

12 Nov 2013

MessagePosté le: 15 03 14 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait mal c'est la fiabilité de certaines pièces. Je n'ai pas de chance. La plus couteuse en 1 an de services ( entre 84.000 et 124.000kms ) fut l'Audi S4 Bi-Turbo avec 8.000 euros de pièces. En deuxième position la Giulietta qui en 4 mois et 10.000kms ( entre 70.000 et 80.000kms ) me coute déjà 1.4OO euros rien que de pièces ... En troisième la BMW 328 avec 25.000kms de services en 1 an ( entre 74.000 et 99.OOOkms ) dont le cout des pièces fut de 1.2OO euros.
Donc au kilomètre parcouru, pas besoin de faire le calcul.

C'est vrai que la bestiole est belle mais nous sommes dans les années 2000 et c'est pas donné comme voiture. Je suis peut être trop exigeant. Mais ce n'est pas difficile de faire des finitions dignes d'une Diva. BMW, Lexus et Audi arrivent bien à proposer des véhicules à la finition durable.

Mais la plus value la plus importante fut l'Audi S4 avec une sur-cote de 9.000 euros à la revente. Et celle qui est partie la plus rapidement fut la BMW 330 xd, 1 jour sur le BonCoin et une sur-cote de 6.000 euros.
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 15 03 14 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de choisir une Giulietta j'ai essayé deux Audi, une Bm, une V40, une classe A et une CLA. Je pouvais choisir une de ces voitures, c'est pour un leasing.
Et bien elles sont toutes d'un ennui mortel. On m'aurait bandé les yeux et fait passé entre toutes ces voitures je n'aurais même pas su dire dans laquelle j'étais. Elles sont toutes pareilles, aucune sensation au volant, nada.Ca roule tout seul, ça freine même tout seul. Et bonjour les veaux. Et quand on détaille ces voitures c'est à pleurer. Les class A et CLA on un moteur Renault, le 15 dci d'une Dacia. La Volvo c'est un moteur de chez PSA. Et j'en passe.

Moi qui aime conduire et sentir la route sous mes pneus, j'ai choisi l'Alfa sans hésiter. Bien entendu elle ne me coûtera pas un sous. Mais c'est ce qui s'approche le plus d'une voiture!

David
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 15 03 14 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Avant de choisir une Giulietta j'ai essayé deux Audi, une Bm, une V40, une classe A et une CLA. Je pouvais choisir une de ces voitures, c'est pour un leasing.
Et bien elles sont toutes d'un ennui mortel. On m'aurait bandé les yeux et fait passé entre toutes ces voitures je n'aurais même pas su dire dans laquelle j'étais. Elles sont toutes pareilles, aucune sensation au volant, nada.Ca roule tout seul, ça freine même tout seul. Et bonjour les veaux. Et quand on détaille ces voitures c'est à pleurer. Les class A et CLA on un moteur Renault, le 15 dci d'une Dacia. La Volvo c'est un moteur de chez PSA. Et j'en passe.

Moi qui aime conduire et sentir la route sous mes pneus, j'ai choisi l'Alfa sans hésiter. Bien entendu elle ne me coûtera pas un sous. Mais c'est ce qui s'approche le plus d'une voiture!

David

Bonjour,
Alors là,je suis tout à fait d'accord avec toi sur le plaisir que l'on à au volant d'une alfa.Je roule alfa depuis 1999,et ma devise c'est"une alfa sinon rien".A leur volant,on ne roule pas dans des autos aseptisées ennuyeuses à souhait!je suis comme toi,j'adore conduire et savoir ou je pose mes roues,avoir des remontés,des ressenties,bref,tout se qui apporte du plaisir à conduire.Je vais encore plus enfoncer le clou car en plus,je me refuse à rouler mazout car pour moi,une alfa c'est avant tout une motorisation essence,mais cela n'engage que moi.Je me doute bien que ceux qui roulent beaucoup optent pour le mazout,soi disant plus economique.
Conclusion,qu'alfa continue à nous faire des autos vivantes ou l'on ne s'ennuie pas au volant.
bien bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 15 03 14 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord j'ai essaye la nouvelle 308 super voiture rien a dire super finition au niveau de AUDI et moin chère j'ai meme hesite
mais le cœur à parler des que j'ai mis le contact dans ma futur GIULIETTA 120 ch la magie opère tout de suite quand on roule sa vie la 308 125 THP ben rien pas de bruit bof sa roule tenue de route impeccable point de vue moteur tres mous les essaie le prouve 6secondes de plus pour la 308 de 5 EN 6 on est souvent obliger de retrograder
CIAOOOO
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 15 03 14 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bagolin a écrit:
tout a fait d'accord j'ai essaye la nouvelle 308 super voiture rien a dire super finition au niveau de AUDI et moin chère j'ai meme hesite
mais le cœur à parler des que j'ai mis le contact dans ma futur GIULIETTA 120 ch la magie opère tout de suite quand on roule sa vie la 308 125 THP ben rien pas de bruit bof sa roule tenue de route impeccable point de vue moteur tres mous les essaie le prouve 6secondes de plus pour la 308 de 5 EN 6 on est souvent obliger de retrograder
CIAOOOO

Rien à ajouter,tout est dit bien bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 15 03 14 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

GRAZIE ROMACOOOO
et de plus vu que je suis peintre en toute modestie je vais faire une toile a l'acrylique de ma GIULIETTA qui sera poster sur le forum
ciaooooo
Remonter
Alfa64

12 Nov 2013

MessagePosté le: 15 03 14 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous, la passion est la plus belle des raisons de refuser la déception.
C'est comme un mariage, l'amour envers et contre tout.
Mais c'est aussi donner de l'eau au moulin des constructeurs qui se régalent en lisant des post aussi complaisants. Du coup, pourquoi améliorer ses modèles puisque des consommateurs s'accommodent des produits qu'ils proposent sans rechigner.
Je pense qu'il faut remonter les problèmes, quelque part, cela oblige les constructeur à améliorer leurs produits et surtout à respecter le consommateur.
Et n'oubliez pas que lorsqu'un mariage passionné flambe, cela se finit souvent par un divorce brûlant et déchirant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: