Rabattement automatique des rétro externes au verrouillage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 16 03 14 16:58    Sujet du message: Rabattement automatique des rétro externes au verrouillage Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai récupéré ma nouvelle chérie depuis peu (Phase 2 essence 120CH Distinctive) et me suis familiarisé avec samedi dernier, mais j'ai un point que j'ai du mal à comprendre sur les rétro extérieurs.

La Giulietta d'un collègue (précédente version) avait les rétro qui se rabattaient/ouvraient tous seuls quand il verrouillait ou déverrouillait avec la télécommande les portes.
Je n'ai pas trouvé de section dans le manuel qui traitait ce point mis à part la partie disant "y'a le bouton sous le joystick de réglage des rétro qui permet de les rabattre".

Y'a-t-il une procédure à suivre éventuellement pour activer ça ?
J'ai recherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet, mais peut-être que j'ai raté quelque chose.

Merci par avance.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

seigneurchris

04 Oct 2011
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 16 03 14 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

??? A ben qu'il m'explique car logiquement les rétro ne se referment et ne s'ouvrent qu'avec le bouton intérieur ...
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 16 03 14 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

oué étonnant...car dans la giulietta il n'y a pas cette logique pourtant logique...:p

Les rétro ne se rabbattent que manuellement par un petit bouton vers le reglage des rétro..fort pas pratique du tout lol..perso je ne les rabat jamais du coup..
Remonter
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 16 03 14 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du confondre alors, ça se trouve il appuyait uniquement sur le bouton. Au moins je suis sur, merci Smile
Remonter
arutam

12 Aoû 2011

MessagePosté le: 17 03 14 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc possible avec la télécommande c'est la fermeture des vitres en restant appuyer quelques secondes,effectivement ils auraient pu rajouter les rétros extérieurs.
Schumi-Gogo

27 Aoû 2011

MessagePosté le: 17 03 14 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

et le toit ouvrant ! Smile

Remonter
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 18 03 14 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux que ce soit pas automatique lors de la fermeture/ouverture des retro car pendant les climat ou le gele s'invite un jour ton moteur electrique va faire la gueule .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 18 03 14 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Brera les rétro étaient automatiques avec la fermeture des portes..la voiture dormait dehors..AUCUN soucis lors du gel...les portes elle étaient gelées et collées Very Happy mais les rétro ont toujours fonctionnés parfaitement et n'ont jamais au grand jamais été bloqués!! et dis toi que dans l'EST ça gele tres fort ! Donc ça ce n'est pas un soucis Wink
Remonter
kalla

03 Déc 2011

MessagePosté le: 18 03 14 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins Tibby.
C'est une fausse excuse.
Jamais eu aucun problème sur mes véhicules précédents
Remonter
seigneurchris

04 Oct 2011
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 18 03 14 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

kep a écrit:
vaut mieux que ce soit pas automatique lors de la fermeture/ouverture des retro car pendant les climat ou le gele s'invite un jour ton moteur electrique va faire la gueule .

En quoi cela gênerait Alfa qu'un moteur de rétro casse????

Le client réparera à ses frais....

Comme le dit Kalla c'est une fausse excuse...

Restons réaliste Alfa à quelques lacunes point de vue Technologie et modularité
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 18 03 14 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ba non il n'ya pas de Lacune chez Alfa tu dis nimp...car les rétro rabattables étaient sur les modèles avant...encore une fois un avis a la mort moi le noeud pour tirer la marque en bas..bordel mais changez un peu de façon de penser..comment voulez vous qu'Alfa s'en sorte si vous tirez vous même la marque en bas..ça me sidère!

Il n'y a aucune lacune!! par contre ils ont fait le choix d'enlever les retro rabattable, ce qui est un choix débile que je ne comprends pas perso!!
Remonter
kalla

03 Déc 2011

MessagePosté le: 18 03 14 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

il est quand même un fait qu'au niveau technologique, la Giulietta est très en retard sur ses concurrentes :
- Radar anti collision
- Surveillance angle mort
- Alerte Franchissement de ligne
- Régulateur de distance
- Assistance au Parking
- Frein à main automatique - électronique
- démarrage sans clé
- Lecture des panneaux de signalisation

sans compter les éléments de confort existants mais dépassés :

- régulateur de vitesse d'un autre age
- retro non rabatables à la fermeture des portes
- pas de fermeture du toit en cas de pluie voiture fermée
- pas de fermeture du toit avec la clé
- pas de Fermeture / ouverture du toit séquentiel
- Capteur de pluie à activer à chaque démarrage
- Trip B qui ne se réinitialise pas tout seul au bout de quelques heures

et je ne parle pas de toutes les aberrations ergonomique de la phase 1 pour la partie multimédia / GPS

donc oui, au niveau technologique, le Giulietta est en retard.
Maintenant, est ce là que l'on attend une alfa, c'est une autre question
Remonter
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 18 03 14 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, c'était surtout un coup de coeur pour l'ensemble complet. C'est accessoirement la première fois que je conduis une voiture non française, ayant toujours été habitué aux Peugeot de ma famille et ayant eu une 406 avant.

Un changement d'air qui ne fait pas de mal Smile
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 18 03 14 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je suis d'accord sur ta longue liste de gadgets cités...Mais encore une fois cette course aux nombreux artifices électronique est elle utile????

Je ne pense pas qu'Alfa soient en retard personnellement..ils ne sont pas cons, toutes ces technologies sont connues et pas compliquées a mettre en oeuvre Wink

Mais comme tu l'as dit; est ce là qu'on attends une Alfa..! tu as raison.

Est ce que ces gadgets te feront acheter plus une ALfa...surtout que le prix gonflera..

Alfa ne mise pas sur ça et fait encore des vraies voitures qui se conduisent et qui se vivent..et sérieusement chapeau a eux pour ça! ils ont pas encore perdu cette fibre..

Personnellement les voitures sur-assisté je trouve ça a chier! **

Donc ce "manque" de technologie embarqué fait causer, mais je ne pense pas que ce soit un handicap, et je pense que c'est plus ou moins voulu par la marque.

Prenez exemple sur la 4C....toute derniere née..dénuée de tte technologie superflue..et pkoi?? un manque de compétence de la marque? NON...pour faire une voiture accée sur le plaisir de conduite et les sensations..voila une Alfa Wink méditez Wink
Remonter
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 19 03 14 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso si je veux une voiture gadget je partirai dans une autre gamme . Et bien sure les prix vont aussi dans une autre gamme Cool

En tout pour les retros j'avais lu cela dans ce forum et je pensai que c'etait pas bete comme raisonnement mais bon si vous avez testé je vais pas le nier
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 19 03 14 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ kalla

c'est bien beau tout ce que tu cites, mais alors bonjour les sources de problèmes supplémentaire en cas d'avarie, faut y penser aussi.

Plus il y aura de technos embarquées et plus les véhicules sont potentiellement sous surveillance du CC pour un oui ou pour un non ca roule
seigneurchris

04 Oct 2011

MessagePosté le: 19 03 14 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Kalla j'aime mon Alfa, il y à juste que point de vue technologie embarquée ils sont à la traine, maintenant oui le fabricant pourrait mais ne fait pas pourquoi? Juste pour des questions de fiabilités???

Donc cela reviendrait à dire que les autres marques qui on ces technologies embarquées sont stupide de vendre des véhicules non fiable...

La 4C n'est pas un exemple, c'est un sportive, du weekend pas un véhicule de tout les jours.... ((et juste un avis perso... Evil or Very Mad )

Mais bon restons sur la Giulietta et restons réaliste cette voiture est géniale sur beaucoup de points mais elle à aussi des faibles, je donne juste mon opinion, et c'est la qu'est la beauté du monde, c'est que chacun d'entre nous à son opinion et est libre de la donner, dommage de lire que par ce que telle ou telle chose n'est pas bien ou ne plais pas on ait un avis à la mort moi le nœud, dommage....
Remonter
Bruno N

17 Déc 2013

MessagePosté le: 19 03 14 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de technologie, pas assez... long débat.
A priori lors de ce type d'achat, on sait que l'on achète, si acheter une Giu est un acte fait par dépits, alors dommage et on assume.
Les rétros ne se rabattent pas automatiquement, pas grave en une seconde c'est fait par le bouton...
Mons, sort de ce corps fou
kalla

03 Déc 2011

MessagePosté le: 19 03 14 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
@ kalla

c'est bien beau tout ce que tu cites, mais alors bonjour les sources de problèmes supplémentaire en cas d'avarie, faut y penser aussi.

Plus il y aura de technos embarquées et plus les véhicules sont potentiellement sous surveillance du CC pour un oui ou pour un non ca roule

beaucoup de ces technologies sont vielles et éprouvées.
J'avais le démarrage sans clé sur ma Clio initiale de 2006.
100.000 kms plus tard, aucun problème.

Idem pour l'assistance au parking sur ma Classe B de 2008.
Jamais de panne en 100.000 kms.

Pareil pour la fonction de lecture des panneaux de vitesse sur ma classe C de 2011.
Aucun problème en 90.000 kms.

Beaucoup de ces fonctions sont gadgets, je le reconnais
Mais elles existent et sont pour la plupart sur la concurrence depuis très longtemps.

Il a fallu quand même attendre le MY2014 sur la Giulietta pour avoir les radars avants.
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 19 03 14 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba voila tu avais l'assistance au parking sur ta classe B...tu as le radar avant sur ta giu..

de quoi te plainds tu :p lol

Treves de plaisanteries..tout ça n'est que gadget bon a critiques pour la presse, comme on l'a évoqué Alfa jusqu'a aujourd'hui a décidé de se détacher de la plupart de ces gadgets clairements inutiles !! Il en rajoute au fur et a mesure pour que la presse critique leur foute la paix et ils ont bien raison !
Je pense que la majorité des Alfistes aiment leur voiture comme ça moi le premier Smile apres on n'est pas contre des petites améliorations au fur et a mesure, mais comme l'a dit un compatriote..le jour ou je voudrai une voiture de vieux bourré d'électronique et d'aides en tout genre ..j'irai macheter une merco Smile ( soit dit en passant tout en options, bonbons l'option Smile )
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: