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ama
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 52 Ville : Casablanca
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Posté le: 16 01 17 13:50 Sujet du message: |
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Salut !
Je voudrai remplacer la boite à air de ma QV en installant une admission mais je ne trouve rien sur le net que des kits standards, est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ?
Merci ! _________________ Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 07 02 19 16:36 Sujet du message: |
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Je sors la pelleteuse.
Je voudrais savoir si vous quelqu'un peut me donner le diamètre de La durite d'admission d'air entre la boîte à air et le moteur
Sur 1,4L multi-air 170
Je réfléchis à comment mettre un filtre...
J'ai trouvé un filtre qui semble pas mal le pipercross c0187, j'ai vu que plusieurs personnes l'avais utilisé sur un 1,8L tfsi de chez audi donc ça doit pouvoir le faire sur le multi-air 170
Reste le diamètre le filtre fait 80mm |
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Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 07 02 19 22:58 Sujet du message: |
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Oui c'est ça je voudrais mettre ce type de filtre mais de marque pipercross et je voudrais connaître la taille de la durite |
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Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
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Posté le: 07 02 19 23:25 Sujet du message: |
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Pour un montage sur un 1750:
Coude silicone à 90° D.80 pour le débitmètre réduit 70 pour le manchon alu coté filtre.
J’ai mis un filtre BMC twin filter D.70 en entrée réf: TW70-140C (pour la version insert carbone)
Il faut juste faire attention a l’emplacement de débitmètre, le montage est sûrement différent sur le MA170 _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 08 02 19 00:05 Sujet du message: |
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Merci pour l'info, à voir si c'est différent en effet
Je regarderai à l'occasion si je peux mesurer moi même si ça fait 80 c'est parfait ^^ |
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Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
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Posté le: 08 02 19 11:38 Sujet du message: |
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par contre je préfère te prévenir la voiture tourne légèrement différemment, c'est même perturbant sur les premiers kilomètre.
le calculateur s'adapte, mais je préfère te prévenir. _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 08 02 19 11:43 Sujet du message: |
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À quel niveau cela est différent ?
J'avais déjà installé ce type de filtre sur mon ancien véhicule mais appart la sonorité, je n'avais pas vraiment ressenti de différence |
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Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
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Posté le: 08 02 19 17:37 Sujet du message: |
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C’est difficile à dire mais tu sens que la voiture accélère différemment.
Vu que tu na plus de boîte à air qui en plus est une aberration dans son système d’aspiration.
C’est étrange de prendre l’air chaud du moteur pour alimenté le turbo. J’ai toujours entendu dire qu’ un turbo à besoin d’air frais mais la n’est pas le souci.
Le filtre prend énormément d’air et tu as un vrai son d’aspriration
du coup tu a l’impression qu’elle prend trop d’air et que la voiture n’avance pas.
Pour moi le retour à la normale c’est fait au bout d’environ 60km (un aller-retour au boulot)
Et j’ai fait la reprogrammation une semaine après pour avoir en essemble vraiment top.
Après te dire que tu gagne en puissance je ne sais pas mais au passage. Sur le banc elle sortait 238ch donc un peux plus que la puissance annoncée _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 08 02 19 22:09 Sujet du message: |
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D'accord merci pour ton ressenti, dans mon cas ce n'est pas vraiment la puissance qui m'intéresse juste le bruit que j'adore enfaite
Tout le monde préconise d'aspirer de l'air frais c'est vrai mais quand on voit l'emplacement de la prise d'air de la boîte d'origine ça n'a pas l'air d'être un très gros problème ^^
L'intercooler aura un peu plus de boulot |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 11 02 19 20:47 Sujet du message: |
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C'est encore moi !
Je pense avoir trouvé une idée sympa mais j'ai besoin de vous les copains
Mon idée: prendre un filtre conique, le placer dans la boite à air d'origine et la laisser ouverte en bas ! (clairement c'est pour faire du bruit ) Et ainsi éviter de prendre de l'air chaud
Mais j'ai besoin de vous il me semble qu'il y a à l'intérieur de la boîte à air un cylindre permettant de maintenir le filtre en haut. Si quelqu'un peut me donner son diamètre ça serait top.
Si on était en été j'aurais sûrement démonter pour regarder mais là j'ai pas le courage |
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Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
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Posté le: 11 02 19 21:21 Sujet du message: |
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Salut
Quitte à faire ça, fait un trou dans la boîte et place un filtre sport équivalent en taille à l’origine tout simplement
A l’epoque Sur un forum anglais j’avais trouvé un brera 5cylindres de 300ch avec un montage de ce style.
Par contre je suis pas sur qu’avec la boîte d’origine tu arrive à avoir le son désiré. _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 11 02 19 21:31 Sujet du message: |
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J'ai déjà fait ça sur mon ex clio 3
Avec un filtre K&N dans la boite plus des petits troues, c'était top.
Mais sur la clio j'avais eu un couvercle de boîte à air gratos dans une cassé, là ça sera plus compliqué pour trouver une boîte à air de giulietta je pense.
Et de toute façon je veux quand même un filtre pipercross |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 12 02 19 00:05 Sujet du message: |
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RomL a écrit: | D'accord merci pour ton ressenti, dans mon cas ce n'est pas vraiment la puissance qui m'intéresse juste le bruit que j'adore enfaite
Tout le monde préconise d'aspirer de l'air frais c'est vrai mais quand on voit l'emplacement de la prise d'air de la boîte d'origine ça n'a pas l'air d'être un très gros problème ^^
L'intercooler aura un peu plus de boulot |
oui c est vrai plus l air est frais mieux fonctionne le moteur.Sur une voiture puissante ça ce ressent peu etre un peu moins mais sur un moteur diesel turbocompressé ont sent bien la difference de puissance par exemple entre rouler l été dans une nuit fraiche et la journée a 25-28 degres _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 12 02 19 16:41 Sujet du message: |
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au risque de te casser le trip
Sur un moteur turbo sans rien changer l’intérêt est plus que limité, voire contreproductif
LA formule est plus compliqué mais en gross un moteur c'est une machine thermique de carnot. De base le rendement d'une machine thermique c'est 1-T1/T2 si tu augmentes ta température d'entrée T1 tu vas modifier ton rendement vers le bas. Dès que l'on tape dedans on va monter la température l’intercoller qui lui est fixe baissera la température mais elle va monter proportionnellement à l'entrée.
tout a été calculé pour que ça fonctionne comme ça par le constructeur et alfa contrairement a renault fait des moteurs sans trop se soucier de la conso. exemple l'injection ne se coupe jamais sur le 1750 pour que ça reprenne tout de suite.
L'interet lorsque tu mets un filtre coton en lieu et place dans la boite a air c'est à haut régime elle monte un peu plus vite mais c'est pas flagrant non plus le bruit change un peu.
là ou c'est fondamental c'est lorsque l'on augmente la puissance puisque on rajoute de l'essence de l'air et il faut un filtre qui en a la capacité le filtre d'origine est déjà très bien et meme les prepas 280 cv sur la QV passe.
le filtre a air c'est fondamental sur un atmoe en revanche on polissait même les conduits d'admission etc etc voire "la préparation des moteurs editions ETAI" mais ça s'était avant
contente toi de mettre un filtre dans al boite sans changera un peu ton bruit moteur améliorera la vitesse de remplissage en haut.
et surtout entretien régulier du moteur ne pas hésiter a changer les filtres max à 30000 les bougies pareil, nettoyer les injecteurs tous les 30000 avec un produit genre bardhal ou mieux tri-dan |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 12 02 19 17:05 Sujet du message: |
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Ce que je veux c'est justement un son sympa, remplacer juste par un filtre "sport" ne changera quasiment rien au niveau du son.
Mais la température ne sera pas forcément plus haute ça bougera sûrement un peu mais moins que si j'enlève complètement la boîte à air.
J'ai envie de tester ça, si je perds en perf je remetterai d'origine ^^ |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 12 02 19 18:36 Sujet du message: |
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dans ce cas isole ton filtre et fait arriver de l'air dessus avec un tube pour ne pas prendre l'air du compartiment moteur directement
sinon tu fait un trou de 8mm à la perceuse dans le pot juste après le pot catalytique |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 12 02 19 18:51 Sujet du message: |
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Ah oui mettre une petite gaine ça peut être pas mal.
Je vais pas saboter ma juju quand-même hein, le silencieux intermédiaire je vais peut-être le changer mais pour l'instant c'est pas sur, j'aime pas quand il y a trop de bruit à l'échappement |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 24 02 19 16:51 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai mon mon projet à exécution
Donc remplacer le filtre à air par un cône pipercross que j'ai placé à l'intérieur de la boîte à air d'origine.
Le filtre et plus petit mais d'après pipercross il peut encaisser plus de 200cv
Le montage à l'intérieur n'était pas simple... Mais j'y suis arrivé
J'ai fais une petite vidéo mais ça rend pas terrible, on entend quand-même que c'est plus rauque et que ça pshit un peu ^^ le mieux c'est de mettre ses écouteurs
https://youtu.be/zVuKH5DeP08 |
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