Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 05 04 14 17:19 Sujet du message: Admission directe |
|
|
salut a tous , l un d entre vous a t il deja instalé un filtre sport sur sa voiture
j ai regardé et j ai une solution mais elle ne me plais pas trop . _________________
|
|
Remonter |
|
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 05 04 14 22:05 Sujet du message: |
|
|
C est quoi ta solution? _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 05 04 14 22:23 Sujet du message: |
|
|
couper la durite qui va a la boite a air pour metre le filtreen hauteur , ca semble possible asser facilement mais je n ai pas envie de couper dedant ( le tuning bidouille c est fini pour moi ) _________________
|
|
Remonter |
|
|
didier 52
Sexe: 13 Nov 2011 Messages: 108 Ville : Saint-Dizier 52
|
Posté le: 05 04 14 23:25 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le but?
une meilleure arrivée d'air? |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 06 04 14 08:41 Sujet du message: |
|
|
pourquoi couper la durite ? Il faut juste enlever la sangle metalique , tu démonte la boîte à air et tu a la place pour monter une admission direct sans problème .
Je l'avais fait sur le t-jet de ma grande punto et j'avais senti une belle différence . _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
|
Remonter |
|
|
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 07 04 14 12:17 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | pourquoi couper la durite ? Il faut juste enlever la sangle metalique , tu démonte la boîte à air et tu a la place pour monter une admission direct sans problème .
Je l'avais fait sur le t-jet de ma grande punto et j'avais senti une belle différence . |
Mon but est simple , je voudrais mettre un filtre pour que ca fasses joli sous le capot lol c'est pour ça que je voudrais qu'il reste au déçu et pas caché comme la boîte à air.
Et au passage lui faire une jolie voix rauque. _________________
|
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 07 04 14 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le fait de faire l'admission direct, cela va t-il vraiment changer le son moteur ?
Cela ne fait que changer le bruit ? ou cela apporte une légère puissance supplémentaire ? _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
|
Remonter |
|
|
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 07 04 14 18:35 Sujet du message: |
|
|
voila tu la mis exactement comme je voudrais , tu na pas une photo de ton montage ?
par contre pour bruit je m attendais a autre chose . bizare comme ca tranble _________________
|
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 07 04 14 21:21 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien fait de tel,juste trouvé des exemples de ce que cela peut donner.Si je trouve des tutos je posterai. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 07 04 14 21:56 Sujet du message: |
|
|
C'est une modification moteur qui rend ton assurance nulle en cas d'accident, à moins de refaire passer la voiture aux mines...donc assez risqué je trouve. Encore la reprog est "invisible"(quoique désormais les experts disposent peut-être de valise pour vérifier), mais ça ça saute aux yeux. A tes risques et périls |
|
Remonter |
|
|
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 08 04 14 20:41 Sujet du message: |
|
|
enkratno a écrit: | je n'ai rien fait de tel,juste trouvé des exemples de ce que cela peut donner.Si je trouve des tutos je posterai. |
desolé j ai mal lu je pensais que c etait ta video _________________
|
|
Remonter |
|
|
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 08 04 14 20:48 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | C'est une modification moteur qui rend ton assurance nulle en cas d'accident, à moins de refaire passer la voiture aux mines...donc assez risqué je trouve. Encore la reprog est "invisible"(quoique désormais les experts disposent peut-être de valise pour vérifier), mais ça ça saute aux yeux. A tes risques et périls |
heu perso j ai jamai entendu dire que l assurence sautai pour un filtre sport _________________
|
|
Remonter |
|
|
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 08 04 14 20:51 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | J' ai édité ton titre au cas ou un membre voudrait lancer une recherche
Concernant ta solution, est-ce qu'un filtre KN placé en lieu et place du filtre a air origine ne serait pas LA solution la plus simple et la plus discrete possible ???
Voici un sujet ou ça cause:
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3350-20.html |
justement je voudrais qu il soit visible donc placé au decu de la boite a air _________________
|
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 08 04 14 22:09 Sujet du message: |
|
|
firebird a écrit: | Zulian a écrit: | C'est une modification moteur qui rend ton assurance nulle en cas d'accident, à moins de refaire passer la voiture aux mines...donc assez risqué je trouve. Encore la reprog est "invisible"(quoique désormais les experts disposent peut-être de valise pour vérifier), mais ça ça saute aux yeux. A tes risques et périls |
heu perso j ai jamai entendu dire que l assurence sautai pour un filtre sport |
Pour un filtre sport (type K&N) venant en lieu et place du filtre papier d'origine non, il n'y a aucun souci. En revanche changer l'admission par une admission directe relève de la préparation moteur, d'ailleurs ça influe de façon non négligeable sur la puissance. |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 10 04 14 21:12 Sujet du message: |
|
|
En fait quand on mets une admission direct on mets juste un filtre en dehors d'une boîte à air , ça n'a rien de barbare .
Et pour répondre un peu plus haut , le tremblement est du à la dump valve qui laisse échapper le suplu de pression du turbo , et plus le turbo est gros et plus ça fait ce genre de tremblement en général , sur le t-jet de ma grande punto ça faisait uuuffffffff a l'accélération et ptchiiiiii au lâché de pédale . _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 10 04 14 23:53 Sujet du message: |
|
|
Une assurance c'est un contrat, pour un véhicule donné, correspondant à une fiche technique très précise. Un assureur est là pour gagner de l'argent, pas en distribuer. Toute modification touchant au moteur, à la chaîne de transmission ou au châssis rend ton contrat d'assurance caduque. Et ton assureur ne manquera pas de le signaler pour ne pas rembourser lors d'un accident, car c'est écrit noir sur blanc sur le contrat que tu as signé |
|
Remonter |
|
|
|