Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leflo_40
|
Posté le: 21 07 14 09:10 Sujet du message: |
|
|
le rossignol sur le tableau de bord est connu chez Alfa. Il faut coller la partie plastique ou la changer.
J'ai fait changer le mien donc je garde l'ancien en stock! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
|
architekth
|
Posté le: 21 07 14 09:28 Sujet du message: |
|
|
Quel partie plastique ? Tu en as eu pour combien de le changer si c'est pas indiscret. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 21 07 14 12:19 Sujet du message: |
|
|
C'est la partie plastique qui entoure le GPS ou la trappe...
47 euros chez Alfa. Mais si tu n'a pas le GPS, tu peux te permettre de la coller!
_________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 21 07 14 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ben la boite à gant sur le haut du tableau de bord est cassée et le garage va réparer ça. Du coup c'est peut être sa qui vibre. Merci pour l'info en tout cas _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 21 07 14 17:55 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir! Tiens nous au courant de ton achat! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 21 07 14 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je vous tiens au courant demain . _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 22 07 14 17:23 Sujet du message: |
|
|
bendel a écrit: | Grosse différence pas besoin d'importer la voiture de France
Après les options citées sont celles du pack sport plus la finition moyen de gamme donc à toi de voir si la différence de prix est intéressante. Moi j'ai une giu allemande et la différence de prix était vraiment importante au minimum deux milles euros par rapport à une occasion équivalente en France et puis avec de belles options comme les brembo et les xénons en plus. Elle a 3 ans et je l'ai payé dix mille de moins que le prix neuf pour 28000 km. J'avais lu que le marché italien était bas par rapport au notre surtout sur les voitures italiennes.donc si teconomise plein réfléchi pas trop! |
Quand je regarde a équipement egale une voiture au prix du neuf entre la france l'allamagne ou encore le luxembourg je me dis qu'on nous prend vraiment pour des pigeons en france comme meme.
Je parlais avec un collegue qui roule en SQ5 il m'as dit la dif de prix entre la france et le luxembourg etait de 15000€ et encore il est pas aller voir en allemagne |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 23 07 14 01:02 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est surtout le fait qu'en France on roule en megane et golf diesel à 90% alors qu'en Allemagne et au Luxembourg tu trouves de tout. Et surtout des voitures chères qui se vendent comme des petits pains du coup leur prix baissent beaucoup plus qu'en France ou tout le monde roule aussi en 307 (4 de mes voisins roulent avec) ou encore en scenic, modus ou je ne sais quel armoire normande à tiroirs et à roues qui fument noir...
J'ai regardé les annonces en Alsace et dans les 100 km autour de la frontière et en gros ta une ou deux qv en Alsace pour dix ou quinze en allemagne, forcément la concurrence fait baisser les prix.
Mais après faut pas se faire avoir chez un particulier car les recours en cas de soucis sont très minces et mon garagiste c'est déjà retrouvé avec des voitures bloquées moteur hs et jugement en cours. A éviter donc mais si c'est un garage du réseau (pas un revendeur d'occasions non révisées) tu peux y aller.
Donc ça vaut surtout le coup pour les gros modèles essence introuvables en France.
Pour le Luxembourg faut se méfier il Ya des trafics de plaques (j'ai aussi regardé la bas c'est pas si loin de ma plaine) ce sont des voitures volées en Belgique ou ailleurs qui repassent vite fait par le Luxembourg et il y aussi ceux qui te proposent d'ouvrir une boîte pour acheter la caisse en tant que professionnel au Luxembourg ! A éviter également.
Par contre l'Italie il y a des réseaux fiables qui ramènent les voitures en France sur commande j'ai vu ça sur le site le parking.fr
Ha et même dans les garages faut se méfier on a essayé de me refiler une giu avec rétro chromé jantes sport et bas de caisse mais pas rabaissée et pas de sièges sport mi les motifs à l'intérieur proposées normalement pour le prix du pack sport complet... J'ai changé de crémerie et j'ai trouvé mon bonheur à 25 km de la frontière
Bref si tu parles allemand ou que ton meilleur ami le parle (comme moi) tu peux chercher sur mobile.de _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 23 07 14 10:33 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai eu de nouvelles informations, le garage qui me la revends s'est renseigné sur les autres différences entre le modèle Italie et France, alors il manque :
- Blue&Me/Aux/USB
- Rétroviseur rabattable électriquement
- Rétroviseur intérieur photo chromatique
* Pour le rétroviseur, ça me dérange pas puisque n'ayant jamais connu ce type de rétroviseur ça me manquera pas (même s'il parait que c'est super pratique et indispensable une fois acquis).
* Le rétroviseur rabattable électriquement je trouve que c'est quand même de l'économie de bout de chandelle pour une voiture à ce prix là, c'est dommage qu'il n'y soit pas, même si c'est "gadget" c'est bien pratique.
* Le Blue&Me/Aux/USB je pense pouvoir le faire installer ou l'installer moi même si jamais les CD MP3 me saoul.
Après ces "mauvaises" nouvelles le garage après un aller-retour chez Alfa (pour faire changer la planche de bord alu légèrement abimée), a avertis le garage que la voiture était encore garantie jusqu'au 7 Décembre 2014 ce qui fait que je pourrais profiter de la garantie constructeur pendant 4 mois environ.
Donc du coup pour une voiture de 2012, Distinctive, Pack Sport, 22 000km, garantie constructeur fin 2014 à 15 500€ d'origine Italie, j'ai pris la décision de... SIGNER!
Je sais que je renonce à quelques options mais malgré tout, avec un prix aussi compétitif, je pense tout de même prendre la bonne décision. Je pars du principe que ce que je ne connais pas, me manquera pas.
Je vous mettrai des photos dès que j'aurai fini de les uploader _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 23 07 14 10:47 Sujet du message: |
|
|
Voici les photos. Le pare-choc avant sera repeint parce qu'il y a quelques éraflures de ci de là.
Impatient! _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 23 07 14 10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est clairement un coup de fusil malgré les quelques options manquante pas forcement indispensables bien que pratique _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 23 07 14 11:23 Sujet du message: |
|
|
architekth a écrit: | Oui le boîtier usb c'est top! Sinon si l'autoradio lis les cd-rw (reinscriptible) sa serait déjà bien. |
Je confirme pour utiliser des CD-rw que l'autoradio les lis. J'ai l'option GPS mais je pense que l'autoradio est le même...
c'est une 105 ou 140 ?
edit : je viens de voir dans ta signature 140 jtd. _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
vinsss
|
Posté le: 23 07 14 12:53 Sujet du message: |
|
|
très belle juju un toulousain de plus sur le fofo
si tu peux fais augmenter la garantie par le prestataire ca te rassureras un peu + longtemps
et surtout bonne route avec ta new acquisition _________________ giulietta 170 MA tct .... |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 23 07 14 14:02 Sujet du message: |
|
|
Oui toulousain ! Et bien le garage me propose 3 mois de garantie, pas plus. Mais du coup j'en aurai pas besoin si j'ai 4 mois de garantie constructeur. Je me tâte à prendre à la fin de ma garantie constructeur une extension de garantie... Je sais pas si ça vaut le coup, j'ai cru voir 650€ les 2 ans supplémentaires. On verra. J'ai entre 2 et 3 semaines d'attente avant de récupérer la voiture (le temps que le prêt s'enclenche). La voiture elle sera prête fin du mois.
Il me tarde!!!!!! _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 24 07 14 00:41 Sujet du message: |
|
|
C'est une des plus belles couleur pour la giulietta mais très rare en occasion. Prends ta garantie et c'est parti pour la belle giu! Tu vas te régaler _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 24 07 14 01:39 Sujet du message: |
|
|
Bizarrement, c'est la plus courante dans la région toulousaine. Mais c'est vrai que c'est une belle couleur, j'aime beaucoup. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
Labak
02 Sep 2014 Messages: 5
|
Posté le: 03 09 14 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je crois que cela n'a pas été abordé, mais sais-tu de où elle vient? Qui l'a conduite? La majeure partie des importée d'Italie provient de locations. Inutile de te faire un dessin sur le lien direct entre le prix faible et l'origine dans le cas que je cite. Ni le pourquoi ce prix bas. |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 04 09 14 13:59 Sujet du message: |
|
|
Oui elle provient d'un Europcar en Italie (d'après les documents que j'ai trouvé dans la boite à gant.
Si tu pouvais préciser la partie suivante :
"Inutile de te faire un dessin sur le lien direct entre le prix faible et l'origine dans le cas que je cite. Ni le pourquoi ce prix bas."
J'ai peur de ne pas saisir. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
Labak
02 Sep 2014 Messages: 5
|
Posté le: 08 09 14 19:22 Sujet du message: |
|
|
architekth a écrit: | Oui elle provient d'un Europcar en Italie (d'après les documents que j'ai trouvé dans la boite à gant.
Si tu pouvais préciser la partie suivante :
"Inutile de te faire un dessin sur le lien direct entre le prix faible et l'origine dans le cas que je cite. Ni le pourquoi ce prix bas."
J'ai peur de ne pas saisir. |
Désolé j'aurais du être explicite directement.
Concrètement les voitures de prêt, surtout si ce ne sont pas des LLD (locations longue durées) sont des voitures qui sont peu chers sur le marché pour les raisons suivantes :
- Voitures malmenées (les pièces importantes qui sont usées 3fois plus vite qu'une voiture de particulier) Car, si ils font tout pour éviter l'accident comme cela serait visible et qu'ils devraient payer, les loueurs surtout de voiture sportive comme une Giulietta, "tape dedans" sans même que le moteur soit chaud, ne prennent pas de précautions sur les bordures ou ralentisseurs et roulent souvent comme des fous.
Parfois les séquelles se font ressentir de suite (intérieur avec des traces ou coups, griffes extérieures, pneus déjà usés à très faible kilométrage, l'embrayage et les plaquettes de freins j'en parle pas) et à ce moment là tu vois la mauvaise affaire.
Par contre si elle été malmenée mais astucieusement, tu n'en paiera les peaux cassées que dans quelques dizaines de kilomètres et là tu te fais avoir.
Reste une faible minorité qui en prenne soin plus que leur voiture, mais c'est rare (et impossible pour des prêts courte durée, tant il y a de loueurs)
- Certains sont réticents à acheter une seconde main, ici on parle de "dizaines de mains" avec conduite différente etc ce n'est pas bon pour un véhicule
- Pas de carnet d'entretien (ici c'est moins grave comme c'est Europcar ils sont obligés de faire le suivi comme il le faut )
Seul point positif : les options pour un tel prix.
Bref j'ai failli me faire avoir (j'ai visité 3 offres d'anciens loueurs, dont un me le cachait au début d'ailleurs) et j'ai tout de suite vu trop de signes.
J'ai finalement dépensé 1000€ de plus chez un concessionnaire Alfa, en prenant une voiture d'un couple connu du concessionnaire (qui ne roule qu'en Alfa et sont connu pour leur amour et soin) dont j'ai même les coordonnées et ainsi me sentir serein ! |
|
Remonter |
|
|
|