Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
architekth
|
Posté le: 19 07 14 21:59 Sujet du message: Giulietta Distinctive import Italie vs France |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai été essayer une superbe Alfa Romeo Giulietta gris argent de 2012 Distinctive avec pack sport qui à 22000 km. Le garage, qui semble très sérieux et disponible m'a informé que la voiture venait d'Italie. Du coup il m'a dit que le Blue&Me n'était pas disponible sur les Distinctive Italienne. L'occasion est très intéressante puisque 500€ en dessous de mon budget. Le garage s'occupe de la carte grise et l'immatriculation.
Bref vous qui êtes fin connaisseur, pouvez vous m'indiquez les différences d'option entre la Giulietta vendu en italie et la Giulietta vendu en france? De plus je n'ai vue ni port USB ni Auxiliaire dans la boite à gant.
Merci à tout le monde! En espérant être un des votre bientôt!
_________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
|
architekth
|
Posté le: 19 07 14 22:25 Sujet du message: |
|
|
L'annonce est la suivante :
Citation: |
Alfa Romeo Giulietta berline, 2.0 JTDM 140, 7 cv, 5 portes avec PACK SPORT du 31/07/2012
RÉVISÉE et GARANTIE
PACK SPORT : Jante alu Sport 17, rétroviseur chromé, double sortie échappement, jupes latérales sport, surpiqure rouge volant et pommeau de vitesse et tableau de bord en alu brossé.
5 places
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- rétroviseurs électriques
- rétroviseurs rabattables
- vitres électriques
- filtre à particules
- jantes aluminium
- jantes 17 pouces sport
- DNA (3 modes de conduite : normal, sport, all weather )
Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- aide au démarrage en pente
- stop & start
- volant cuir
- pack fumeur
- radio CD
- climatisation automatique bi zone
- intérieur tissu
Sécurité :
- détecteur de pluie
- direction assistée
- fermeture centralisée
- rétroviseurs dégivrants
- ABS
- airbags latéraux
- anti-démarrage
- anti-patinage
- ESP
- phares antibrouillard
- radar arrière de détection d'obstacles
- aide au freinage d'urgence
- répartiteur électronique de freinage
- airbags rideaux
- régulateur de vitesse
|
En faite je veux savoir ce qu'une Distinctive italienne a de série. Je sais qu'en france par exemple la Distinctive a de série le Blue&Me, l'USB et l'Aux.
J'aimerai au moins rajouter l'Aux. Ajouter un système de BlueTooth sans toucher à l'autoradio serait top bien évidemment. Je vous pose la question au cas où le vendeur ne serait pas au courant d'une option (de série) manquante.
Et oui la voiture me plait beaucoup, elle est en parfaite état, 2 tout petit impact (caillou probablement) sur le parechoc avant qui seront repeins avant la vente. L'intérieur est irréprochable. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 20 07 14 01:50 Sujet du message: |
|
|
Grosse différence pas besoin d'importer la voiture de France
Après les options citées sont celles du pack sport plus la finition moyen de gamme donc à toi de voir si la différence de prix est intéressante. Moi j'ai une giu allemande et la différence de prix était vraiment importante au minimum deux milles euros par rapport à une occasion équivalente en France et puis avec de belles options comme les brembo et les xénons en plus. Elle a 3 ans et je l'ai payé dix mille de moins que le prix neuf pour 28000 km. J'avais lu que le marché italien était bas par rapport au notre surtout sur les voitures italiennes.donc si teconomise plein réfléchi pas trop! _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 05:01 Sujet du message: |
|
|
Elle est à 15500€ pour 22000km, donc je trouve le prix très raisonnable. J'avais prévu une enveloppe de 16000€.
Enfaite je me suis peut être mal exprimé. J'aimerai savoir s'il y a d'autre équipement de série qui diffère entre les Distinctive France et les Distinctive Italie, en plus du blue&me. J'ai vu sur un sujet de se forum qu'on pouvait installer un boîtier bluetooth et le connecter sur l'autoradio, le boîtier étant à 94€ (Denson). Si la différence s'arrête au blue&me et qu'en plus je peux le faire installer pour pas trop cher alors autant me positionner sur cette offre. Qu'en pensez vous?
Si vous avez à la rigueur un document comparant les équipements de série entre les 2 Distinctive ça m'aiderai beaucoup, j'ai pas réussi à trouver... Merci à vous ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 07 14 09:44 Sujet du message: |
|
|
Il manque peut être, par rapport à une française, les commandes radio au volant, ainsi que l'allumage automatique des phares.
Voire la roue de secours _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 20 07 14 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Comme dit Jul ça ne sera pas facile de retrouver les différences de 2012 les packs changent tellement souvent.Par rapport a la mienne distintive modele 2012 avec pack sport ce que j ais en plus que tu n as pas cité les sieges en cuir et micro fibre, radar de recul,interieur des phares sombres et interieur pavillon noir voila si je n oublis rien .A la commande en octobre 2011 le pack sport etait a 1650€.Mais si elle te plais ne refléchis pas trop _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 20 07 14 09:52 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Il manque peut être, par rapport à une française, les commandes radio au volant, ainsi que l'allumage automatique des phares.
Voire la roue de secours |
Salut
elle n a peu etre pas les commandes au volant puisqu elle n as pas le Blue & Me _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 09:58 Sujet du message: |
|
|
Elle a le même volant que les françaises (commande au volant), elle a le radar de recul, l'allumage des feux automatique, la roue de secours y est (galette). J'ai pas fait attention pour les feux sombres.
Par contre pas de siège microfibré. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Dernière édition par architekth le 20 07 14 09:58; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 07 14 09:58 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | elle n a peu etre pas les commandes au volant puisqu elle n as pas le Blue & Me | Ce n'est pas lié. Déjà vu en photo des volants sans commande B&M/Téléphone.
Mais possiblement en Italie pas de commandes du tout... A voir. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 10:00 Sujet du message: |
|
|
En regardant les photos que j'ai pris en allant la voir, les feux sombres y sont.
Honnêtement, le prix vous en pensez quoi? Bonne affaire ? (15500€) _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 20 07 14 11:47 Sujet du message: |
|
|
et le ciel de toit noir ?
tu as un lien de l'annonce ou du garage qui l'a vend ? _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 20 07 14 11:54 Sujet du message: |
|
|
sur les 147 les différences étaient également au niveau du régulateur de vitesse... et capteur de stationnement sur les dernières... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 13:52 Sujet du message: |
|
|
Oui elle a le ciel de toit noir. A priori, en regardant bien elle a juste le blue&me en moins. Il est possible d'installer un équivalent non? Au moins l'auxiliaire?
Moi elle me plaît je pense me positionner dessus. Je vais la retester mardi. Je mettrai des photos.
Pour l'avoir déjà essayé hier, c'est sur que ça change du pot de yaourt qui me sert de voiture, merci de me le rappeler Jul. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 20 07 14 14:15 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'elle te plaît que le prix est correct je te conseille de la prendre tu trouveras toujours une solution pour adapter le Bluetooth ensuite. Et vu que teconomise 500 sur ton budget tu as déjà ces 500 euros pour te payer le système Bluetooth de tes rêves
La vita est bella! _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 14:19 Sujet du message: |
|
|
C'est sur. En tout cas merci pour votre aide! _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 15:36 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt pour écouter de la musique, je suis souvent en voiture et je fais des fois de long trajet (+1000km). Comme je le disais, juste une prise "aux" me conviendra.
Merci beaucoup pour tes solutions! C'est exactement ce que j'ai besoin de savoir. Merci beaucoup Jul. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 16:33 Sujet du message: |
|
|
Oui le boîtier usb c'est top! Sinon si l'autoradio lis les cd-rw (reinscriptible) sa serait déjà bien. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 20 07 14 22:16 Sujet du message: |
|
|
Et il se branche sur le port "changeur CD" non? Tous les autoradios de la Giulietta ont un port "changeur CD"? J'ai vue qu'il y avait plusieurs marques d'autoradio pour la Giulietta (Bosch, etc...). Tu n'as pas non plus de port USB/Aux? _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 21 07 14 06:48 Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve que vu le prix c'est une trés bonne affaire sachant le prix neuf est de plus du double du prix.
De plus, vu la voiture avec laquelle tu roules en ce moment (je ne me moque en aucun cas ) c'est sur tu vas craquer. Et pire, une fois que tu activeras le mode Dynamique, tu ne voudras même plus la ramener au garage, crois moi ! _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 21 07 14 08:40 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir essayer samedi c'est sur que le changement est incomparable. Et effectivement quand j'ai activé le mode dynamique ça m'a bien scotché au siège. J'ai poussé un petit "Wow", le commercial à rigolé et ma copine m'a regardée bouche ouverte et les yeux écarquillés genre "oh Putain" ( pour rester poli). En tout cas c'est clair que l'ecart entre ma voiture actuel et la Giulietta est incomparable. Je retourne la voir mardi pour la réessayer et essayer une autre identique (140, gris argent, pack sport, 22000km) pour voir s'il y a des différences (si tout vas bien il devrait pas y en avoir). Si j'ai pas de mauvaise surprise en regardant de plus près la voiture je la réserve. Le seul petit défaut que j'ai noté c'est un léger bruit de mobilité au niveau du tableau de bord près du pare-brise. Sa doit pouvoir s'arranger avec un peu de mousse. Sa fait des petites bruits de rossignol quand je suis en sous régime. Sinon RAS.
Je vous tiens au courant. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
|