Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 15 11 14 12:29 Sujet du message: courroie distribution giuliettaQV |
|
|
Salut,
Ma question s'adresse au possésseur de Giulietta QV de L'année 2010.
Mon concessionnaire m'a dit que je devais remplacer ma courroie de distribution à 100000 kms. Ma juliette en a 87000 kms. Quelqu'un l a t il déjà remplacé ?
Merci pour vos réponse les gars ('') |
|
Remonter |
|
|
|
Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 15 11 14 13:34 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est 105000km ou 5 ans, voir 4 en cas d'usage "intensif" (cf carnet d'entretien).
Je ne peux pas t'aider plus que ça, j'ai encore pas mal de route à faire avant de faire la mienne. _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 15 11 14 15:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Je vais la remplacer vers 100000 kms, je ne veux pas prendre de risque, car nous n'avons pas assez de recule au sujet du moteur 1750. il était monté précédemment sur la 159 TBI. Mais rare sont ceux qui en possède. |
|
Remonter |
|
|
Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 15 11 14 15:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux nous faire part de ton avis une fois fait, ça serait sympa
D'ailleurs, le kit complet + la main d'oeuvre, on peut avoir une idée du prix? _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 15 11 14 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vous tiendrai au courant. Mon concessionnaire m'a dit qu'il me ferait une remise de 15 %. C'est déjà ça.
Il m'a dit qu'il n'y a pas de signe qui indique que la courroie est usée. Il faut surveiller que la pompe à eau fonctionne bien et que le moteur ne chauffe pas. Si c'est le cas, il faut arrêter le moteur aussitôt. |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 15 11 14 17:59 Sujet du message: |
|
|
dans l'ensemble t'en est content de ta QV ? je pense en acheter une d'occase de 2011 ou 2012 en rentrant en Métropole. Des points à surveiller ? |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 15 11 14 18:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème de pompe à eau à 37.000 kms qui a nécessité son remplacement et donc de changer la courroie de distribution. Le tout a coûté environ 800 EUR, mais Alfa m'a remboursé les frais en tant que geste commercial. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 15 11 14 18:59 Sujet du message: |
|
|
A Belitt : Oui, j'en suis vraiment content, j'ai acheté ma QV neuve en juillet 2010, elle a presque 88000 kms à ce jour, et jamais aucun soucis à ce jour. Je fais les révisions une fois par an à la concession. je n'ai jamais eu de rappel, juste la trappe à essence qui s'est bloquée plusieurs fois. le petit piston de fermeture qui grippe. Avec du WD 40, le problème est résolu. Sinon, aucune anomalies. Fais ta recherche en concession, si tu en connais une près de chez toi. Une première main de préférence, entretien suivi javascript:emoticon(''). _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 15 11 14 19:10 Sujet du message: |
|
|
A trefle 7817 : La courroie de distribution c'est ma hantise, car le remplacement doit être effectué vers 105000 km.
Je n'ai jamais eu de soucis avec la pompe à eau. Mon concessionnaire m'a dit que les signes précurseur de rupture de courroie distribution sont la pompe à eau risque de gripper. Je surveille régulièrement si mon moteur ne chauffe pas. Par précaution, je vais la remplacer à 100000 km. Il n'y a pas assez de recule sur ce moteur pour connaître la fiabilité de sa courroie distribution. Et en plus, je possède une des première QV sortie d'usine en 2010. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 15 11 14 21:59 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | A Belitt : Oui, j'en suis vraiment content, j'ai acheté ma QV neuve en juillet 2010, elle a presque 88000 kms à ce jour, et jamais aucun soucis à ce jour. Je fais les révisions une fois par an à la concession. je n'ai jamais eu de rappel, juste la trappe à essence qui s'est bloquée plusieurs fois. le petit piston de fermeture qui grippe. Avec du WD 40, le problème est résolu. Sinon, aucune anomalies. Fais ta recherche en concession, si tu en connais une près de chez toi. Une première main de préférence, entretien suivi javascript:emoticon(''). |
Merci ça confirme mon souhait d'en avoir une ! et la conso moyenne ? |
|
Remonter |
|
|
Sting06200
Sexe: 17 Oct 2013 Messages: 40 Ville : Nice
|
Posté le: 17 11 14 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
moi j'ai du la changer au bout de 4 ans (problème avec la pompe a eau) et seulement 35 000 km...
Pour le prix, je ne me souviens plus, mais de tête vers les 800 euros (car d'après le garagiste, c'est un peu sensible sur la QV). _________________ Le plaisir commence à 4500 trs/minutes ...
Giulietta 1750 TBI QV 235 ch |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 17 11 14 19:27 Sujet du message: |
|
|
A Belitt : La consol moyenne est d'environ 7,6 l pour moi en roulant à 100 en 6 ème _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 17 11 14 19:29 Sujet du message: |
|
|
A sting 06200 : Moi la concession m'a dit à 100000 kms, j'espère qu'elle tiendra jusque là, la tienne est de 2011 ? _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 18 11 14 00:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces info Migou; en même temps, ça ne me choque pas de devancer de 10 ou 20000 km l'échéance préconisée sur ce type de moteur surtout si c'est un point sensible car sinon, c'est pas 800 e que ça coutera en cas de casse de la courroie ... |
|
Remonter |
|
|
Sting06200
Sexe: 17 Oct 2013 Messages: 40 Ville : Nice
|
Posté le: 18 11 14 11:55 Sujet du message: |
|
|
@migou
D'après mon garagiste, c'est 4 ans ou 80 000 km....
la mienne est de décembre 2010 (bientot le CT ...) _________________ Le plaisir commence à 4500 trs/minutes ...
Giulietta 1750 TBI QV 235 ch |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 18 11 14 19:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu plusieurs cas de pompe à eau défectueuse sur les QV de 2010/11 dont le remplacement a imposé le changement de la courroie dans la foulée. Sinon, le manuel prévoit un contrôle visuel de la courroie à 70.000 kms et le changement de la courroie à 105.000 kms, ou après 4 ans en cas d'utilisation en "conditions sévères" (utilisation en ville, climats froids) ou 5 ans en "conditions normales".
Si j'avais une QV des millésimes 2010/11 dont la pompe et la courroie n'ont pas été changées, je l'anticiperais...Pour moi, c'est déjà fait. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 18 11 14 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse sting 06200. Je vais attendre quand même les 100000 kms. Je croise les doigts. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 22 11 14 20:09 Sujet du message: |
|
|
La Mienne a été mise en circulation en juillet 2010, je n'ai jamais eu de rappelle pour la pompe à eau. Mais je reste prudent car j'arrive à bientôt 100000 kms. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 01 12 14 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai recçu le devis pour ma courroie de distribution pour ma Giulietta QV : 612 euros. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 01 12 14 21:42 Sujet du message: |
|
|
C'est une somme importante mais ça me semble raisonnable pour ce type de voiture. _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
|