remplacement batterie sur multiair
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159_90



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02 Mai 2013
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MessagePosté le: 06 12 16 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros câble sert je crois au stop & start.

1/2 de fonctionnement apres le montage ça parait bien.

Tu auras peut etre besoin de reprogrammer certaines fonctions comme les vitres à impulsion. (appui en continu jusqu'en bas puis en haut)
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Giulietta Sprint MA 150

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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 06 12 16 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros câble noir c'est la masse.
Le start&stop est en dessous sur la cosse négative à desserrer.

Pour retirer le gros câble tu appuis sur le bouton rouge et tu tire vers le haut.

Pour la reprogrammation.

Quand tu vas rebrancher ta batterie et mettre le contact juste après, tu auras plein de voyant qui vont défiler sur l'ordi de bord avec un bip et le message dédié.

-Tu tourne ton volant jusqu'à la butée gauche et ensuite jusqu'à la butée droite et tout doucement pour éviter de taper dans les butées trop fort. (sinon tu entendras un clang)
Après cette manip tu auras reprogrammé les butée et tu n'entendras plus le clang si tu tourne ton volant trop vite. De plus toutes les alertes sur l'ordi de bord avec les voyant vont disparaitre.

-Il faudra reprogrammé l'heure et la date.

-Il faudra reprogrammer les vitres impulsionnels qui ne remonteront plus seul. Pour cela la faire descendre jusqu'en bas seule avec l’impulsionnel et ensuite maintenir le bouton pour faire remonter la vitre jusqu'en haut et continuer de maintenir le bouton environ 5s.
Faire cette opération pour les 4 vitres.

- Reprogrammer le bouton sur le coffre qui ne marchera plus.
Pour cela ouvrir le coffre avec le bouton de la télécommande.
Je ne sais plus si c'est le bouton du coffre qui ne marche plus ou celui de la télécommande.
Sinon faire l'inverse ouvrir le coffre avec le bouton pour que la télécommande refonctionne.

Je n'ai jamais eu le code de l'autoradio à rentrer par contre les infos sur le trip A et trip B seront remisent à zéros.


Après avoir changé la batterie, essaie de démarrer. Si c'est OK pas besoin de laisser tourner le moteur 30min. Mais rien ne t'empêche d'aller faire un tour avec juju.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 06 12 16 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui une batterie neuve est chargée et garde la charge sans probléme heureusement
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 06 12 16 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour débrancher, du coup, (j'ai tjrs l'habitude d'enlever le - avant le +)

1) j'enlève la masse en premier (le câble noir du milieu)
2) je desserre la cosse négative avec une clé
3) je desserre la borne plus

et l'inverse pour remonter

ok ?

Merci
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Stelvio Q4 210

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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 07 12 16 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Pour débrancher, du coup, (j'ai tjrs l'habitude d'enlever le - avant le +)

1) j'enlève la masse en premier (le câble noir du milieu)
2) je desserre la cosse négative avec une clé
3) je desserre la borne plus

et l'inverse pour remonter

ok ?

Merci


Oui c'est ca.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 07 12 16 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

le S&S sont des vraies saletés en plus de la batterie les démarreurs/alternateurs ou alterno-démarreur ET pompe à injection ont un nombres de démarrage max qui est dans le calculo donc dès qu'il est atteint ça va le dire en revanche je ne sais pas si ça bloque le démarrage.

La batterie est spécifique car elle doit pouvoir supporter des appels de courant répété et important ce que les plombs standard n'aiment pas.
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 12 16 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage et remontage de la batterie sur les Giulietta , en italien .

Précaution pour les versions avec boîte TCT : attendre au moins 60s une fois la clé de contact sur la position STOP et/ou l'ouverture de la porte coté conducteur

https://youtu.be/D4BpAHaBPMo
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kyf777




31 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 08 12 16 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Bonjour à tous

Un peu par précaution, la voiture ayant fêté ses 5 ans, j'ai commandé hier soir une nouvelle batterie, sur Oscaro, pour remplacer celle d'origine. Je précise que la batterie d'origine ne m'a jamais fait faux bond (elle dort dans un box individuel au chaud), mais sa tension de charge au repos était de 12,1V, donc j'ai préféré anticiper, vu que je prévois de garder la voiture encore qqs années.

J'ai juste une question lorsque je procéderai au démontage de la batterie d'origine.
J'ai remarqué qu'il y a un câble noir avec embout rouge, qui passe au-dessus de la batterie en son milieu.
A quoi correspond-il ? Y a-t-il une précaution particulière pour le retirer ?
Pour illustrer mon propos, j'ai mis un lien ci-dessous vers une photo disponible sur le web (pas mon véhicule).

Enfin, deuxième question, combien de temps dois-je laisser tourner la voiture une fois la nouvelle batterie installée ? 30 minutes à l'arrêt ? 30 minutes en roulant ?

Merci par avance pour vos réponses, pour les pros qui savent.



http://images.caradisiac.com/images/0/4/4/3/80443/S0-Sur-la-route-Une-boite-de-vitesses-TCT-trop-sport-268989.jpg


Bonsoir pougb,

Ma batterie d'origine est également en rade. Quel modèle as-tu commandé chez Oscaro ? L'as-tu montée ? Ca fonctionne ?

Merci de tes réponses.

Franck
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 08 12 16 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai pris celle-ci : Varta D52
https://www.oscaro.com/batterie-varta-560901068d852-6153675-2585-p

Livré hier, je n'ai pas encore essayé de la brancher, je ferai le changement ce week-end.
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kyf777




31 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 09 12 16 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci.

J'hésitais car elle indiquée comme étant une batterie AGM alors que ma batterie d'origine (Exide EN2-SAE) semble être une EFB. Je ne sais pas si on peut mettre l'une ou l'autre indépendamment du type d'origine.
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 10 12 16 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai branchée ce matin.
Tout fonctionne parfaitement ! même le stop&start, que du coup je coupe car je n'aime pas trop cette fonctionnalité.
La voiture a démarré au quart de tour après le remplacement de la batterie, mais je suis quand même allé faire un tour pour la recharger un minimum.

évidemment, attention à l'ordre dans lequel déconnecter les bornes de la batterie, et l'ordre (inverse), dans lequel les remonter sur la nouvelle batterie.

Merci à Michel68 pour la vidéo, qui permet de bien se rendre compte de la procédure.

Bon week-end
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kyf777




31 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 13 12 16 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, Varta D52 commandée chez Oscaro, reçue et installée, ça démarre sans broncher, un coup de volant à gauche et à droite, paramétrage des vitres électriques et voilà.
Merci à tous pour votre aide.
Franck
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enkratno



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16 Jan 2014
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MessagePosté le: 19 02 17 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

aprés recherche la Varta D52 semble être une bonne option, mais existe-t-il d'autres marques / modèles susceptibles d'être installées sur un MA170 ?

merci
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valoch




12 Fév 2016
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MessagePosté le: 19 02 17 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Perso j'ai installé une Banner.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 19 02 17 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution que j'utilise pour changer la batterie sans perdre les données enregistrées dans la voiture (code autoradio, les chaines préréglées ou autres)

Avant de débrancher ma batterie, je relie les cosses d'une pile de 9 volts et je les branche sur les 2 gros câbles de la batterie de la voiture. Faites cela avec du chatterton pour bien faire tenir en contact vos fils venant de la batterie (9 Volts).

ATTENTION:
Faites en sorte que rien ne soit allumé dans la voiture sinon la pile 9 Volts se videra en quelques secondes. Le but est d’alimenter les circuits nécessitant de l’être pour ne pas perdre les paramètres par une très faible consommation. 9 volts suffisent largement mais pas pendant 30 minutes.

Débranchez votre batterie et changez-la

Et enlevez seulement à la fin la pile 9 volt en enlevant les fils fixés par le chatterton.

Une batterie de moto fais aussi très bien l'affaire

Voilà, voilou, j'avais lu ça sur internet je sais plus où donc pas de lien
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
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Heure d'hiver -> 17" Nokian
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enkratno



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16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 19 02 17 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

valoch a écrit:
Oui. Perso j'ai installé une Banner.

celle là ?
https://www.bannerbatterien.com/en/Products/Starter-Batteries/Running-Bull-EFB/10-EFB-560-00

j'ai aussi trouvé celle là, moins chère:
http://www.mister-auto.com/batterie-voiture/fulmen-fl600_g3465_a241FL600.html
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valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
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MessagePosté le: 19 02 17 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

enkratno a écrit:
valoch a écrit:
Oui. Perso j'ai installé une Banner.

celle là ?
https://www.bannerbatterien.com/en/Products/Starter-Batteries/Running-Bull-EFB/10-EFB-560-00

j'ai aussi trouvé celle là, moins chère:
http://www.mister-auto.com/batterie-voiture/fulmen-fl600_g3465_a241FL600.html
Je ne me souviens plus du modèle exact, je l'avais acheté dans une petite boutique à côté de chez moi. En tout cas, c'est une marque réputée.
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enkratno



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16 Jan 2014
Messages: 247
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MessagePosté le: 19 02 17 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Voilà la photo de ma batterie . On y voit les performances : 12V 63Ah 450A


Merci pour la photo, du coup j'ai cherché Exide et me suis rendu compte que c'est eux qui fabrique aussi les Fulmen
http://www.exide.com/fr/fr

bien

le modèle est d'ailleurs à un prix proche de la fulmen
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/batterie-de-demarrage-exide-el600/f-1339103-top3661024035682.html
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 23 12 17 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, comme la majorité d’entre vous, sut ma MA 170 TCT, je viens de mettre une Varta D52...
Par contre chose bizarre, pendant 2 jours de batterie HS puis quelques heures sans batterie carrément (puisqu’ils m’ont fait une reprise à Norauto de ma vieille), j’ai retrouvé la date l’heure et tous mes réglages, comment ça se fait ?

Autre question, pour ceux qui ont les Varta D52, comment se comporte vos Start & Stop ?

Patrice Wink
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159_90



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02 Mai 2013
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MessagePosté le: 24 12 17 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, maintenant il y a des "piles" qui conservent ces réglages.

(sinon kilometrage à zéro aussi !)


sur certaines, seul l'autoradio ne conserve pas les données et demande un code pour ne pas pouvoir être utilisé si la perte d'alimentation est due à un vol
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