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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 15 11 14 18:16 Sujet du message: remplacement batterie sur multiair |
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Bonjour
Avez-vous déjà entendu dire qu'en cas de panne de batterie il faut mettre une batterie d'origine spécifique en raison du S&S et pas une batterie standard quand bien même aurait-elle les mêmes caractéristiques ? Il semble que sur DS3 Citroen ce soit le cas, sinon il y a un risque de détruire des éléments électroniques du système de gestion moteur |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 15 11 14 18:51 Sujet du message: |
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Pour moi, je remettrait une batterie avec les même caractéristiques. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 15 11 14 19:31 Sujet du message: |
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ouaip ! +1 |
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enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
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Posté le: 16 11 14 17:02 Sujet du message: |
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il existe en effet des batteries spécifiques pour les autos ayant un S&S, il y avait un sujet la dessus, faudrait fouiller le forum _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 16 11 14 22:59 Sujet du message: |
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pas retrouvé le sujet malgré une recherche...
il faut effectivement une batterie répondant à la norme AGM ou EFB _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 18 11 14 00:43 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | pas retrouvé le sujet malgré une recherche...
il faut effectivement une batterie répondant à la norme AGM ou EFB |
c'est quoi cette norme ? Bizzare que personne sur le site ne semble avoir changé sa batterie... |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 19 11 14 01:14 Sujet du message: |
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en plus de la norme... il y aurait également un soucis lors du remplacement (certaines marques nécessiteraient un passage à la valise pour rentrer les nouvelles valeurs de la batterie et sa marque (chez Alfa/Fiat je n'ai pas trouvé l'info).
Le démarrage par câble serait à proscrire... perso je ne m'y risquerais pas du coup avant d'en savoir plus...
_________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 19 11 14 01:34 Sujet du message: |
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punaise on peut plus donc rien faire sans aller à la concession du coin, pourvu que mon alfa tienne le coup le temps que je suis en Guadeloupe vu qu'il n'y a pas de pièces détachées en stock et que le "concessionnaire", qui fait l'ailleurs multimarques, doit en avoir vendu pas moins de 4 ou 5 sur l'île ... |
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Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
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Posté le: 19 11 14 13:05 Sujet du message: |
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Bonjour, je confirme pour la batterie spécifique...Pour le montage, le garage m'avait changé la mienne sous garantie sans passage à la valise. _________________ Forza Alfa ! |
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Emilie
Sexe: 19 Nov 2014 Messages: 3 Ville : Fretigny
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Posté le: 19 11 14 14:19 Sujet du message: |
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Bonjour,
Apres avoir acheter ma giulietta en décembre 2013, je suis tomber en panne le jour même, elle ne voulait plus démarrer.
Après remorquage et direction garage. C'était en effet la batterie.
La batterie giulietta doté d'un Start and stop sont bien spécifique et ne se remplace pas par une autre batterie qui n'est pas d'origine. De plus elle ne se câble pas car de toute façon sa ne marche pas, et cette batterie chez Alfa vaut 280 euros (sa pique pour une batterie. Et le capteur sur la batterie es a changer quasiment d'office en cas de booster ou de cablage.
Ma batterie à donc été changer. Je suis rentrer et le lendemain, encore en panne...Mais par contre elle voulait bien démarrer mais plus aucune direction assisté...
Bref c'est une batterie bien spécifique.
Emilie _________________ Emilie |
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laloo
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 20 Ville : Rabat
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Posté le: 20 11 14 15:12 Sujet du message: |
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Pour ma part, suis tombé en panne de batterie et j'ai été voir le CC Alfa qui n'en avait plus et m'a recommandé celle du CC PSA de ref L3. Vu le prix j'en ai acheté une dans un magasin de marque Bosch et ca fonctionne avec le S/S ! _________________ Ex : Giulietta 105ch Jante 17" gris anthracite
Actuellement une GIULIA blanche Super de 180ch |
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locq29
30 Avr 2014 Messages: 81
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Posté le: 20 11 14 22:39 Sujet du message: |
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Laloo merci de ces éléments, mais combien t'as couté ta batterie au final et quelle référence. Merci |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 11 14 01:49 Sujet du message: |
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Voilà le lien sur le site de Bosch automobile qui configure nos Giulietta MultiAir : http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ecat/vehicle-info/-/vehicle/detail/ALF/548/-5n2u22av5lk41d03vn9b9j3ojaagu67o
Cliquez sur "afficher l'équipement du véhicule" , puis allez dans "moteur" .
Il y a bien une batterie Bosch adaptée à nos Juju avec Star & Stop . C'est une Bosch type S5 , 12V 60Ah - 560A (il me semble de mémoire que c'est les même valeurs sur la batterie d'origine) . Référence de la batterie : 0092S4E050
Jamais de la vie je mettrai 280€ dans une batterie comme l'a dit plus haut Émilie , j'appelle ça du vol tout simplement . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 21 11 14 02:06; édité 1 fois |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 21 11 14 02:04 Sujet du message: |
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je ne sais pas a quoi corresponds ces normes citées plus haut.Avant les caractéristiques etait le nombre d'ampéres/heure qui sont differentes suivant le moteur diesel ou essence, plus le moteur est gros (4,6,8 cylindres etc)plus le demarreur est en consequence et demande plus de courant .Pour ma part j ai toujours mis une batterie avec plus de puissante en m assurant qu'elle pouvait rentrer dans l emplacement d 'origine .Ca ne risque rien puisque le demarreur prend ce qu il a besoin et l alternateur recharge sans probleme et la batterie dure plus longtemps car elle souffre moins.Possible que ce que je faisais ne serais pas bon avec les voitures d' aujourd hui bourrées d 'electronique mais si c est le cas je ne vois pas trop pourquoi _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 22 11 14 00:06 Sujet du message: |
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la norme EFB est donc suffisante _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 22 11 14 10:44 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | la norme EFB est donc suffisante | il faut vérifier la monte d'origine
Citation: | Pour un véhicule équipé d’une batterie AGM en origine, seule une batterie AGM peut être montée. | http://www.euromaster.fr/faq/entretien-du-vehicule-batterie/peut-on-mettre-une-batterie-conventionnelle-dans-un-vehicule-star/ _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 11 14 18:50 Sujet du message: |
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Voilà la photo de ma batterie . On y voit les performances : 12V 63Ah 450A
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 06 12 16 18:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Un peu par précaution, la voiture ayant fêté ses 5 ans, j'ai commandé hier soir une nouvelle batterie, sur Oscaro, pour remplacer celle d'origine. Je précise que la batterie d'origine ne m'a jamais fait faux bond (elle dort dans un box individuel au chaud), mais sa tension de charge au repos était de 12,1V, donc j'ai préféré anticiper, vu que je prévois de garder la voiture encore qqs années.
J'ai juste une question lorsque je procéderai au démontage de la batterie d'origine.
J'ai remarqué qu'il y a un câble noir avec embout rouge, qui passe au-dessus de la batterie en son milieu.
A quoi correspond-il ? Y a-t-il une précaution particulière pour le retirer ?
Pour illustrer mon propos, j'ai mis un lien ci-dessous vers une photo disponible sur le web (pas mon véhicule).
Enfin, deuxième question, combien de temps dois-je laisser tourner la voiture une fois la nouvelle batterie installée ? 30 minutes à l'arrêt ? 30 minutes en roulant ?
Merci par avance pour vos réponses, pour les pros qui savent.
http://images.caradisiac.com/images/0/4/4/3/80443/S0-Sur-la-route-Une-boite-de-vitesses-TCT-trop-sport-268989.jpg _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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