Aurevoir Alfa, bonjour Kia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 06 01 15 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau en blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

tof69

13 Mar 2013

MessagePosté le: 06 01 15 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

tres chouette cette kia ! ils font de tres bonnes voitures de plus en plus stylés !

bonne route avec Wink
Cyril1973

28 Déc 2014

MessagePosté le: 06 01 15 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

tof69 a écrit:
tres chouette cette kia ! ils font de tres bonnes voitures de plus en plus stylés !

bonne route avec Wink

Heuuu ouais mais bon, c'est une Kia quoi... à ce prix là en vhl de démonstration y a la Mercedes Classe A d'un tout autre niveau!
25.000 Euro pour une Kia Shocked
Flavien68

16 Fév 2012

MessagePosté le: 06 01 15 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

25 000 euros une classe A avec 300 km au compteur, 200 cv et en full option hein hein hein sans roue,ni moteur peut être fou j'avais regardé pour une classe A 200 cdi (136cv donc bcp moin) avec 7000 km en voiture collaborateur et on était a 34000 euros et je pense pas qu'elle avait tous ce que a sa Kia. dodo hein
Cyril1973

28 Déc 2014

MessagePosté le: 06 01 15 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien68 a écrit:
25 000 euros une classe A avec 300 km au compteur, 200 cv et en full option hein hein hein sans roue,ni moteur peut être fou j'avais regardé pour une classe A 200 cdi (136cv donc bcp moin) avec 7000 km en voiture collaborateur et on était a 34000 euros et je pense pas qu'elle avait tous ce que a sa Kia. dodo hein

Certes, pas avec 200ch, mais je préfère la A essence avec son turbo plutôt que 200ch dans une Kia. Même avec moins d'options, la Classe A c'est un autre monde, incomparable!!
Mercedes fait d'excellentes remises, j'avais une offre pour une classe A180 essence neuve avec beaucoup d'options pour 27.000 Euro (vhl dispo à la concession, d'où la remise). Voir même le tout nouveau Jeep Renegade pour 23.000 Euro Exclamation
J'ai basculé sur la Giulietta uniquement grâce à la finition Sprint.

Donc oui, 25.000 Euro pour une Kia mauvais dsl, mais y a 1000 fois mieux pour ce prix.
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 06 01 15 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur qu'il y ai bcp mieux à moteur et option égale
Flavien68

16 Fév 2012

MessagePosté le: 07 01 15 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mais si tu compares, il faut comparer ce qui est comparable. Une classe A comparable à sa Kia donc en pack amg avec moteur A 250 c'est minimum 10000 à 15000 euros plus chere et encore je suis gentil.
Ok c'est une merco mais je crois pas que sa les valent surtout que elle est assez critiqué par les journalistes niveau qualité des matériaux utilisés.
Cyril1973

28 Déc 2014

MessagePosté le: 07 01 15 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
pas sur qu'il y ai bcp mieux à moteur et option égale

Si je veux juste de la puissance avec un bon équipement, je prends une occasion récente dans une marque bien plus reconnu. Pour 25.000 Euro y a de quoi s'éclater!!

Il y a aussi la Cox Cabriolet de 150ch série spéciale neuve (avec un très bon équipement) remisé à 25.000 Euro! Et la liste est longue... Entre les 2, y a pas photo en terme de qualité, de plaisir et de revente!

Qui va racheter une Kia d'occas de 200ch? bonjour la décote...
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 07 01 15 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé vous battez pas hein c'est pas grave il en faut pour tous les gouts ^^

Effectivement je savais qu'on tomberait sur le débat "Kia c'est caca" si tu veux de la bonne caisse roule Audi, BM ou Merco".
Bon autant mettre daccord tout le monde je n'avait pas envi de rouler dans une ses 3 marques la raison etant effectivement qu'a 25k€ et bien tu roule soit avec un gros moteur dans une finition bas de gamme et des km a foison soit avec un moteur de veau et une finition tout juste potable. Sans originalité ni grande finition digne de ces marques.
Par ailleurs la class A je le trouve moche, la Serie 1 n'en parlon pas...eventuellement j'avais lorgné sur une nouvelle A3 120cv, finition S-line 15Mkm = 26k€ (la bonne blague)

Honnetement quand j'ai vu cette petite kia sur le parking du CC je suis tombé amoureux. Personne n'en voulait et pourtant je vous assure que si on lui donne une chance, et ben on est pas deçu (sauf pour la conso c'est le gros point noir)

Bref, comme pour l'achat de la juju c'est le coeur qui l'a emporté sur la raison. Quoique en y regardant de plus près elle me semble aussi fiable qu'une autre. Affaire a suivre Smile

PS: a Cyril juste pour info il y a bien un turbo sur la kia aussi et il pousse assez fort et je n'ai pas prévu de revendre la kia avant quelques années (sauf pb de tune) donc on verra a ce moment la mais des passioné y'en a partout Wink
Flavien68

16 Fév 2012

MessagePosté le: 07 01 15 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je la trouve magnifique et la première fois que je l'ai vu au salon de geneve elle ma tapé dans l'œil de suite.

C'est vrai que sauter le pas et l'acheter c'est autre chose, mais ce qui est sur c'est qu on en voit de plus en plus des Kia surtout le sportage qui est très jolie et avec 7 ans de garantie tu es tranquille.

Je pense que dans quelques années vu les progrès qu'il on fait ça sera une marque reconnue. bien
Cyril1973

28 Déc 2014

MessagePosté le: 07 01 15 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Héhé vous battez pas hein c'est pas grave il en faut pour tous les gouts ^^

Effectivement je savais qu'on tomberait sur le débat "Kia c'est caca" si tu veux de la bonne caisse roule Audi, BM ou Merco".
Bon autant mettre daccord tout le monde je n'avait pas envi de rouler dans une ses 3 marques la raison etant effectivement qu'a 25k€ et bien tu roule soit avec un gros moteur dans une finition bas de gamme et des km a foison soit avec un moteur de veau et une finition tout juste potable. Sans originalité ni grande finition digne de ces marques.
Par ailleurs la class A je le trouve moche, la Serie 1 n'en parlon pas...eventuellement j'avais lorgné sur une nouvelle A3 120cv, finition S-line 15Mkm = 26k€ (la bonne blague)

Honnetement quand j'ai vu cette petite kia sur le parking du CC je suis tombé amoureux. Personne n'en voulait et pourtant je vous assure que si on lui donne une chance, et ben on est pas deçu (sauf pour la conso c'est le gros point noir)

Bref, comme pour l'achat de la juju c'est le coeur qui l'a emporté sur la raison. Quoique en y regardant de plus près elle me semble aussi fiable qu'une autre. Affaire a suivre Smile

C'est vrai qu'elle est sympa Wink mais je ne pense pas que cela mérite 25.000 Euro par rapport à la concurrence car les concessions font d'incroyables remises en ce moment, et même sur l'A3.

C'est un achat de cœur et je suis le premier à faire de même, mais bien souvent cela se paie à la revente... l’expérience qui parle, et c'est encore plus criant sur une Kia.

Ex: j'avais une Mercedes CLC 200 blanche pack AMG de 3 ans, 35.000 Kms, première main, et acheté 20.000 Euro; Je l'ai revendu 1 ans plus tard à 20.000 Euro et 8.000 kms en plus Exclamation
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 07 01 15 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon quand ton voie la finition intérieuer et les plastiques c'est quand meme autre chose que la juju pfff quel gachis de finition ALFA REVEILLE TOI
Remonter
Elric
Modérateur

30 Avr 2010

MessagePosté le: 07 01 15 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien68 a écrit:
Perso je la trouve magnifique et la première fois que je l'ai vu au salon de geneve elle ma tapé dans l'œil de suite.

C'est vrai que sauter le pas et l'acheter c'est autre chose, mais ce qui est sur c'est qu on en voit de plus en plus des Kia surtout le sportage qui est très jolie et avec 7 ans de garantie tu es tranquille.

Je pense que dans quelques années vu les progrès qu'il on fait ça sera une marque reconnue. bien

Je rejoins tout à fait ton commentaire, et à sa sortie au mondial de l'auto 2012 j'avais trouvé la qualité perçue supérieure à celle de la Giuliette en ce qui concerne l'habitacle.

Et au passage le président de KIa est européen, auparavant responsable du style, Peter Shreyer (et ancien de chez Audi...), et la conception, la production sont assurées en Europe pour la plupart des modèles vendus en Europe. Une Kia Sportage doit être plus européenne qu'une Renault Koleos produite en Corée par Samsung motors, filiale de Renault.
Remonter
gwada

18 Jan 2014

MessagePosté le: 07 01 15 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment sympa !
MiKawa

25 Déc 2014

MessagePosté le: 07 01 15 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas fan de Kia mais la il faut avouer qu'elle déboite ta caisse!
Remonter
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 07 01 15 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que dit Elric en terme de qualité perçue c'est clairement un ton au dessus de la juju phase 1 par contre on est sur du kif-kif par rapport a la phase 2 qui a bien évoluée. En fait le problème commun c'est la qualité des plastiques du bas...très salissant et se rayent au moindre coup!

En tout cas a la base comme tout le monde j'aurai jamais imaginé qu'une Kia puisse atteindre un tel niveau de qualité/finition et un rapport qualité/prix quasi imbattable et je peux vous dire que pour avoir vu en CC tous les nouveaux modèles de la gamme les autres segment ne sont pas en reste non plus (je parle des familiales, SUV, monospace, compacte, citadine)

Je suis content de voir qu'elle plait aux alfistes, peut etre que si un rassemblement se profile je viendrai vous faire un petit bonjour car je reste quand même alfiste dans l'ame Embarassed youpi
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 08 01 15 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le look est un peu tuning, mais elle n'est pas vilaine (à part les boutons sur le volant, beurk).
Par contre, si une Alfa est dure à revendre, j'imagine même pas un Kia, marque inconnue et qui doit passer pour de la camelote pour 90% des personnes ...
Même si ce n'est pas du tout fondé, cette image ne doit pas être facile sur le marché de l'occasion.
Remonter
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 08 01 15 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de difficulté à imaginer que "cette Kia plaît aux Alfistes" tant elle me paraît personnellement éloignée de tout ce qui fait le charme, l'élégance et le caractère d'une Alfa Romeo... Ceci étant, elle a certainement des qualités à faire valoir (notamment son rapport qualité/prix) et c'est une question d'appréciation personnelle.
Cyril1973

28 Déc 2014

MessagePosté le: 08 01 15 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Un peu de difficulté à imaginer que "cette Kia plaît aux Alfistes" tant elle me paraît personnellement éloignée de tout ce qui fait le charme, l'élégance et le caractère d'une Alfa Romeo... Ceci étant, elle a certainement des qualités à faire valoir (notamment son rapport qualité/prix) et c'est une question d'appréciation personnelle.

Heuuuuu qualité/prix, alors là je me coupe une jambe!!

A 25.000 Euro en ce moment on peut avoir de super remise chez Mercedes, Audi, WW, etc... ou bien la nouvelle Giulietta SPRINT de base mais super équipée!!

Donc non, erreur de casting et à la revente........... invendable Exclamation
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 08 01 15 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril1973 a écrit:
trefle7817 a écrit:

Heuuuuu qualité/prix, alors là je me coupe une jambe!!

A 25.000 Euro en ce moment on peut avoir de super remise chez Mercedes, Audi, WW, etc... ou bien la nouvelle Giulietta SPRINT de base mais super équipée!!

Donc non, erreur de casting et à la revente........... invendable Exclamation
c'est bon, je crois qu'on a compris que ton rêve c'est une classe A qui coute pas cher et que cette Kia c'est de la merde en barre ou presque.
On se demande même ce que tu fous le cul dans ta Giulietta... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: