PROBLEME OUVERTURE COFFRE
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daniel85



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23 Mar 2012
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MessagePosté le: 22 12 14 17:17    Sujet du message: PROBLEME OUVERTURE COFFRE Répondre en citant

Bonjour

probleme ouverture coffre je ne peux plus ouvrir le coffre ni avec le boitier ni en appuyant sur le logo
j'ai regardé sur le forum ce probleme a deja etait traité
j'ai trouvé que certains ne pouvaient pas ouvrir en appuyant sur le logo mais avec le boitier oui
moi je ne peux plus rien du tout
electronique grippage ????
Qu'en pensez vous
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 22 12 14 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent un fil cassé dans la gaine à côté de la charnière .

Problème très connu sur les Juju et un autre modèle du groupe Fiat , la 500 je crois .
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MiKL



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07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 22 12 14 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ou gache électrique hs...
il faut tenter de bouger la gaine au niveau de la charnière pour voir si le contact se refait même pas intermitence...
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Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 23 12 14 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ou gache électrique hs...
il faut tenter de bouger la gaine au niveau de la charnière pour voir si le contact se refait même pas intermitence...


Salut
C'est le toron electrique coté conducteur j ais eu le probléme il y a peu de temps mais pour moi c etait le fil + du contact sur la gache qui alimente l eclairage du coffre
Mais verifie quand meme le fusible
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c3d



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01 Mai 2010
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Ville : castres-albi

MessagePosté le: 23 12 14 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ou câble sectionné + gâche...j'ai eu l'un après l'autre... hein

Le coffre se ferme et s'ouvre avec poussoir et clé mais ne se verrouille plus ( + coffre ouvert a l'odb...)
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Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
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Zangtar



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03 Mar 2011
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Ville : Dijon

MessagePosté le: 31 12 14 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part c'était le faisceau électrique à changer, pris en charge.
En attendant je devais ouvrir le coffre en passant derrière le siège arrière, peu pratique...
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Forza Alfa ! Wink
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tof69



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13 Mar 2013
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Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 31 12 14 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

je suis aussi concerné par le probleme de fils cassé !

tout a commencé avec le degivrage arriere HS , je regarde si je trouve le fusible , rien ! incroyable mais pas de fusible ni pour le dégivrage ni pour l'essuie glace arriere ! Shocked
au passage si quelqu'un sait ou il est merci d'avance !

je vais chez mon mecano Fiat alfa , il teste les filaments du par brise tout est ok , et tout ce qui se trouve a l'arriere fonctionne , la il me dit avoir eu plusieurs cas sur fiat 500 , et une giulietta et que ca venait des fils trop courts et qu'ils arrivent a se coupés au niveau des charnieres du coffre , et qu'ils changent tout le cablage complet ! je ne me souvient plus du prix exact mais ca coute un bras !!
quelques temps plus tard c'est mon essuie glace qui est HS !
j'ai donc regarder moi meme au niveau des charnieres et en effet 2 fils etaient coupés ! j'ai mis des dominos , le degivrage remarche mais pas l'EG ...
samedi dernier en roulant j'ai le voyant de coffre ouvert qui s'allume , et en voulant verouiller la voiture impossible de verouillé le coffre !
j'ai essayer plusieurs fois mais impossible ...

mon mecano ne m'a pas parler d'une prise en charge et encore moins d'un rappel ! ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne repare pas mais ils changent tout ! Sad

si quelqu'un peu me confirmer ca ! a ce que je vois bon nombre de juju sont touchées par ce probleme !

guillaume >> tout est rentré dans l'ordre pour toi ? comment a tu répraré ?
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 31 12 14 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

tof69 a écrit:
salut a tous

je suis aussi concerné par le probleme de fils cassé !

tout a commencé avec le degivrage arriere HS , je regarde si je trouve le fusible , rien ! incroyable mais pas de fusible ni pour le dégivrage ni pour l'essuie glace arriere ! Shocked
au passage si quelqu'un sait ou il est merci d'avance !

je vais chez mon mecano Fiat alfa , il teste les filaments du par brise tout est ok , et tout ce qui se trouve a l'arriere fonctionne , la il me dit avoir eu plusieurs cas sur fiat 500 , et une giulietta et que ca venait des fils trop courts et qu'ils arrivent a se coupés au niveau des charnieres du coffre , et qu'ils changent tout le cablage complet ! je ne me souvient plus du prix exact mais ca coute un bras !!
quelques temps plus tard c'est mon essuie glace qui est HS !
j'ai donc regarder moi meme au niveau des charnieres et en effet 2 fils etaient coupés ! j'ai mis des dominos , le degivrage remarche mais pas l'EG ...
samedi dernier en roulant j'ai le voyant de coffre ouvert qui s'allume , et en voulant verouiller la voiture impossible de verouillé le coffre !
j'ai essayer plusieurs fois mais impossible ...

mon mecano ne m'a pas parler d'une prise en charge et encore moins d'un rappel ! ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne repare pas mais ils changent tout ! Sad

si quelqu'un peu me confirmer ca ! a ce que je vois bon nombre de juju sont touchées par ce probleme !


guillaume >> tout est rentré dans l'ordre pour toi ? comment a tu répraré ?


Une fois qu'ils seront sur le marché américain , crois moi qu'ils n'agiront pas comme ça chez Alfa . Avec la NHTSA (l’agence fédérale de sécurité routière américaine) , c'est direct un rappel qu'ils devront faire .
Surtout que ce problème de fils coupés peut provoquer un disfonctionnement des feux arrières .

Sinon malheureusement les concessions ne s'embêteront pas à ressouder , ils changent tout le faisceaux . Et c'est surtout la main d'oeuvre qui représente la grande partie du prix .
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tof69



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13 Mar 2013
Messages: 340
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MessagePosté le: 31 12 14 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est surtout ca qui fait grimper la note ! car la il faut domonter un paquet de bordel pour tout changer ! je sais pas mais les fils doivent passés par le plafond non ?
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 31 12 14 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

tof69 a écrit:
salut a tous

je suis aussi concerné par le probleme de fils cassé !

tout a commencé avec le degivrage arriere HS , je regarde si je trouve le fusible , rien ! incroyable mais pas de fusible ni pour le dégivrage ni pour l'essuie glace arriere ! Shocked
au passage si quelqu'un sait ou il est merci d'avance !

je vais chez mon mecano Fiat alfa , il teste les filaments du par brise tout est ok , et tout ce qui se trouve a l'arriere fonctionne , la il me dit avoir eu plusieurs cas sur fiat 500 , et une giulietta et que ca venait des fils trop courts et qu'ils arrivent a se coupés au niveau des charnieres du coffre , et qu'ils changent tout le cablage complet ! je ne me souvient plus du prix exact mais ca coute un bras !!
quelques temps plus tard c'est mon essuie glace qui est HS !
j'ai donc regarder moi meme au niveau des charnieres et en effet 2 fils etaient coupés ! j'ai mis des dominos , le degivrage remarche mais pas l'EG ...
samedi dernier en roulant j'ai le voyant de coffre ouvert qui s'allume , et en voulant verouiller la voiture impossible de verouillé le coffre !
j'ai essayer plusieurs fois mais impossible ...

mon mecano ne m'a pas parler d'une prise en charge et encore moins d'un rappel ! ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne repare pas mais ils changent tout ! Sad

si quelqu'un peu me confirmer ca ! a ce que je vois bon nombre de juju sont touchées par ce probleme !

guillaume >> tout est rentré dans l'ordre pour toi ? comment a tu répraré ?


Salut
oui beaucoup d entre nous avons eu ce probléme de fil coupé
Ont réparrent tous de la meme façon .Ils faut réparer les fils coupés en les rallongeant et les souder avec de l'étain et un petit fer a souder( des dominos ça fonctionne mais si tu as plusieurs fils ça prend trop de place)
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c3d



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01 Mai 2010
Messages: 309
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MessagePosté le: 02 01 15 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai eu droit aussi mauvais

300€ de mo pour tomber le ciel de toit + soudure et changement cable gps...
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tony



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02 Nov 2013
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MessagePosté le: 02 01 15 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi concerné !!!!

Depuis quelques semaines, impossible d'ouvrir le coffre par le bouton poussoir du logo.

Heureusement, je peux encore l'ouvrir par la clé.

Juliette est en extension de garantie, j'éspère que le garage me réparera ça sans sourciller, et sans frais pour moi
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 05 01 15 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon demain je vais voir ca moi meme en esperant pouvoir reparé !

est ce que le multiplexage expliquerai le fait que j'ai 2 problemes ? coffre qui ne verouille plus et EG qui ne fonctionne plus . sachant que j'avais le degivrage qui merdait aussi mais qui refonctionne depuis que j'ai mis des dominos .

dom >> oui je vais reprendre ca en soudant je pense !
je vait aussi faire un diag , peut etre que ca m'en dira plus et que ca remettra a zero les defaults .

et pour le rappel quelqu'un en sait plus ?
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 05 01 15 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tof , desolé pour la reponse tardive, j'avais pas vu, heureusement que tu m'en a parlé sur ARO Smile

Pour mon probleme c'est Michael (qui a une 156 je sais pas si tu te rappelle) le frere de christelle, il etait au rasso quand on avait fait le picnic dans le champs, bref c'est lui qui m'a ressoudé les fils coupés dans l'articulation gauche du coffre

Je dois d'ailleurs le revoir bientot pour qu'il me repare mon autre probleme que j'ai depuis quelques semaines, a savoir ma barre de leds stop (gauche) sur le hayon qui ne fonctionne plus , donc encore un fil coupé... j'avoue que pour le moment je ne suis pas trop pressé vu que j'ai debranché la partie droite , ca ne fait pas d'asymétrie au freinage mais juste les stops sur la carrosserie et 3eme feu (c'est un style) Laughing Laughing
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Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 06 01 15 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok , oui je voit qui c'est !

c'est une maladie ces fils qui se coupent !
demain je m'y colle !

merci pour ta reponse ! Wink
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 06 01 15 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est !

quelle surprise en regardant dans la gaine de droite , 5 fils coupés ! Shocked



donc soudure a l'etain ( par 0° c'est super ) est ca remarche , sauf mon essuie glace .... il va falloir que je demonte pour voir .



et tjrs aucun fusible de trouver ! c'est incroyable ! si quelqu'un a un piste !
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 07 01 15 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

tof69 a écrit:
bon ca y est !

quelle surprise en regardant dans la gaine de droite , 5 fils coupés ! Shocked



donc soudure a l'etain ( par 0° c'est super ) est ca remarche , sauf mon essuie glace .... il va falloir que je demonte pour voir .



et tjrs aucun fusible de trouver ! c'est incroyable ! si quelqu'un a un piste !


C'est clair et net à la vue de ces photos , on peut vraiment parler de défaut de conception du faisceau électrique sur les Giulietta . Surtout vu le nombre de personnes touchées par ce problème .
Il faudrait carrément en parler à des revues automobile voir même a des associations de consomateurs pour faire pression sur Alfa Romeo et qu'ils assument ce vice de conception .
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 07 01 15 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.autopareri.com/forum/alfa-romeo/39985-alfa-romeo-giulietta-topic-ufficiale-2009-a-1365.html

J'en ai parlé sur un forum italien (je suis Michel1980 ) , effectivement le problème est connu , on m'a confirmé aussi que les concessions italiennes ont une note de service de remplacer les faisceaux qui cassent en cas où le client se plaint du problème .
J'ai eu aussi la confirmation que le faisceau a été modifié suite à ces problèmes .


Bref , avant de de lancer dans du bricolage , faites un tour dans votre concession en exigeant d'abord une prise en charge (totale ou partielle) , cela ne coûte rien Wink .
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 07 01 15 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

tof69 a écrit:
bon ca y est !

quelle surprise en regardant dans la gaine de droite , 5 fils coupés ! Shocked



donc soudure a l'etain ( par 0° c'est super ) est ca remarche , sauf mon essuie glace .... il va falloir que je demonte pour voir .



et tjrs aucun fusible de trouver ! c'est incroyable ! si quelqu'un a un piste !


Salut

Il me semble avoir vu dans la notice d utilisation qu il y avait 3 boites de fusibles 1 dans le compartiment moteur 1 dans le vide poche et 1 derriere l habillage dans le coffre mais il disent de voir avec les cc pour pouvoir intervenir sur cette derniere
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krys




26 Nov 2010
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MessagePosté le: 11 10 20 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
salut,

ou câble sectionné + gâche...j'ai eu l'un après l'autre... hein

Le coffre se ferme et s'ouvre avec poussoir et clé mais ne se verrouille plus ( + coffre ouvert a l'odb...)


Bonsoir c3c,
le poste n'est pas tout jeune mais j'ai la même chose que tes symptomes

check des fils ok mais c'est pas ça...
te souviens tu de l'histoire de la gache? Que faut-il y faire stp

merci
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