Retour vers la Giulietta ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 28 12 14 13:37    Sujet du message: Retour vers la Giulietta ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alfiste de toujours et pour longtemps (depuis 1996, j'ai eu 1 145QV,1 156,2 156SW,1 147 pour ma femme,1 GT,1 159,2 159SW,1 MiTo pdt 3 mois, et 1 Giulietta jusqu'en juillet 2013), je suis donc depuis Juillet 2013 au volant d'une Volvo V40 R-Design D3 (5 cylindres 150ch) qui est une super voiture à tout point de vue.
Comment suis-je passé "à l'ennemi" ? Ma Giulietta était une 2010, une des 1ères sorties, d'occas' avec 25000 km quand je l'ai prise. Cette Alfa m'a saoûlé littéralement, par tous les défauts décrits sur le forum, je les ai tous eus: amortisseurs qui grincent, châssis qui grince, fauteuil qui grincent, élevage de rossignols dans le tableau de bord, et je dois en oublier...
Je lui aurais mis le feu juste pour toucher l'assurance...
Bref, grosse déception, la 1ère sur toutes les Alfa que j'ai eues, et grosse envie d'aller voir ailleurs... je suis très bien tombé avec la V40.
Je vais bientôt de voir la remplacer vu le kilométrage que je fais, et j'avoue que la Giulietta me fais toujours autant tourner la tête...
Je m'adresse aux possesseurs de la "nouvelle" Giulietta 2014 restylée: comment la jugez-vous ? Les défauts de la 1ère génération ont-ils été corrigés au niveau qualité de fabrication ? Je vise une Exclusive 2.OJTDm 150ch.
Sinon, j'attends l'arlésienne, la Giulia qui ne s'appellera apparemment pas Giulia, à condition qu'elle soit "aguichante", ou je reste chez Volvo, voire je passe chez BMW, voire la nouvelle 308 que j'ai eu en loc' et qui m'a vraiment surpris... Pas d'asiatique envisageable pour moi, je précise.
Qu'en pensez-vous ?

Bonnes fêtes,

Dragon33
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

jcm

03 Sep 2014

MessagePosté le: 28 12 14 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi ma juju à 9 mois et presque 10000 km
toujours le problème des amortisseurs qui grincent, mais c'est tout pour moi, pas d'autres mauvaises surprises pour le moment.
bien

Giulietta T-jet tropheo blanc ghiaccio
Remonter
tx3a

29 Aoû 2014

MessagePosté le: 28 12 14 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ma GU a 6000 Km depuis août, seul bruit parasite observé: le volant au niveau de l'airbag. après une forte pression, le bruit a disparu.

sinon tout va bien Smile
dju

24 Juil 2013
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 28 12 14 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, j'ai dû tomber sur LE modèle exempt de rossignol !!

Ma giulietta est de Février 2013 et avec ses 42000km à ce jour, je n'ai absolument aucun bruit parasite...

pourvu que ça dure ...

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 28 12 14 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la Giulietta est belle mais la concurrence fait mieux...à ta place, je resterai en Volvo jusqu'à attendre cette fameuse remplaçante de la 159....

j'ai une Giulietta de 2010 qui grince, couine et joue du rossignol et j'avoue que c'est lourd au quotidien....incroyable qu'Alfa ne solutionne pas ces petits soucis

la Giulietta est une bonne voiture mais si je devais changer, je reprendrais pas ce modèle pour pas retrouver ces couinements

bien vu pour la 308 bien
Vektrox

19 Oct 2014

MessagePosté le: 28 12 14 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne à 1200kms c'est encore tout neuf, je reviens de la Bourboule avec, que du bonheur, pas de bruits ou de choses curieuses à noter sur la Giulietta pour l'instant.

La seule chose que j'ai remarqué : Le désembuage sur les vitres arrière pas top, (4 personnes dans l'habitacle) et une consommation un peu élevée (je trouve).

Pour le reste c'est que du bon :

Les sièges cuir sont hyper confortable, voiture bien amortie et ce fabuleux 1.4 Tjet qui ronronne et qui chante.

La Giulietta au Puy de Sancy

Dernière édition par Vektrox le 28 12 14 17:01; édité 2 fois
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 28 12 14 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est une essence de 2011, 42000km, pas de rossignol, pas de vibrations, amortisseurs impeccables

tout nickel quoi Smile

elle dort dans un garage tout le temps, donc c'est peut-être un avantage

Stelvio Q4 210

Remonter
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 28 12 14 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vektrox a écrit:

La seule chose que j'ai remarqué : Le désembuage sur les vitres arrière pas top, (4 personnes dans l'habitacle) et une consommation un peu élevée (je trouve).

As-tu bien sélectionné la clim automatique ?
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Vektrox

19 Oct 2014

MessagePosté le: 28 12 14 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en automatique, ça marche mais c'est très long comparer a ma Ceed ou la circulation des flux devait être différent hein

ça reste un détail car le chauffage sur la Giulietta est hyper efficace et chauffe très vite Cool
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 28 12 14 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis,

Certains me rassurent et me donnent envie de réessayer... ce serait la seule Alfa que je n'ai pas eu en double ou triple...
D'autre comme Doudou156 me donne envie d'attendre le 24 juin 2015, et la présentation de la "nouvelle"...
Je crois que je vais aller l'essayer ou la louer un week end...
Le problème est que je suis devenu super exigeant avec la Volvo, qualité de fabrication "premium" pour moi, et la mécanique... 5 cylindres... que du bonheur et jamais plus de 6l en mixte même à 140/150 sur autoroute...
A suivre,
Remonter
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 28 12 14 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

au moment de remplacer mon ex 156, j'avais lorgné sur la V40 mais c'était un autre budget...la qualité de finition et de présentation m'avait bluffé...un vrai cocon!!

cependant, je ne sais pas si il y a un vrai plaisir de conduite chez Volvo car quand j'avais essayé une C30 R design, j'avais pas spécialement accroché en "feeling", chose que j'avais avec la 156

je pense qu'en toucher de route, la nouvelle 308 doit être bien sympa aussi.. il faudrait que j'en essaye une un jour
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 28 12 14 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai configuré la volvo v40 en r-design avec le d3 150 et je la trouve plutot bien placé niveau tarif par rapport à la juju ou une golf et c'est vrai que la qualité intérieure est au rdv ...
la 308 est pas mal mais pas assez spacieuse en berline et de plus j'ai mis un point d'honneur à ne plus acheter peugeot Rolling Eyes
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 28 12 14 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

doudou156 a écrit:
au moment de remplacer mon ex 156, j'avais lorgné sur la V40 mais c'était un autre budget...la qualité de finition et de présentation m'avait bluffé...un vrai cocon!!

cependant, je ne sais pas si il y a un vrai plaisir de conduite chez Volvo car quand j'avais essayé une C30 R design, j'avais pas spécialement accroché en "feeling", chose que j'avais avec la 156

je pense qu'en toucher de route, la nouvelle 308 doit être bien sympa aussi.. il faudrait que j'en essaye une un jour

Grosse grosse différence entre la C30 et la V40: effectivement, la C30 fait un peu caisse à savon...
Par contre, la V40... ça me rappelle un peu mes 159... sur des rails sur autoroute, accrochée à mort dans les virages et rond-points... très sécurisante en fait ; petit bémol avec la générosité du 5 pattes qui peut remonter dans la direction si on envoie un peu fort.
Quant à la 308... impressionnant pour la filtration et le confort, encore un ton en dessus à mon avis.
Moi aussi, je m'étais juré de ne pas reprendre de Peugeot... mais là, obligé d'étudier la bête...
Remonter
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 28 12 14 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je bosse chez peugeot , mais comme j'en ai marre d'etre exploité pour des mauvaises raisons ( nouveau contrat social par exemple ) je me suis juré de ne plus leur faire gagner d'argent en achetant leurs voitures Rolling Eyes meme si la 308 sw gt hdi 180 me plait beaucoup par exemple ...
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 28 12 14 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
moi je bosse chez peugeot , mais comme j'en ai marre d'etre exploité pour des mauvaises raisons ( nouveau contrat social par exemple ) je me suis juré de ne plus leur faire gagner d'argent en achetant leurs voitures Rolling Eyes meme si la 308 sw gt hdi 180 me plait beaucoup par exemple ...

Je comprends ce que tu veux dire et ta position... Moi ce qui me rebutait, c'était le style et la qualité, depuis... disons la 306 ou la sublime 406 coupé, ainsi que l'accueil commercial de la marque en général...
Effectivement, j'attends de voir de près la 308 SW GT en ce début d'année.
Remonter
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 28 12 14 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

le sav n'est pas le fort de la marque mais c'est vrai qu'elle a de la gueule quand meme la sw gt ...

apres pour un break j'aime beaucoup la leon st en finition fr et en compacte je regarde la juju , la leon , la volvo v40 et le fiat 500 X ^^
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 29 12 14 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une 2014. Pas de bruits à part parfois le bruit dans le volant, mais ce n'est pas régulier, d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai plus eu.
Quand il fait très froid, les amortos grincent un chouilla sur les casses vitesse. Mais ça disparait assez vite. J'ai eu d'autres voitures avec ce petit problème.

Pour le reste, j'en suis vraiment très satisfait, j'adore cette voiture, elle a du caractère.
Pour info, avant d'acheter la Giulietta j'ai essayé une V40, je la trouvais un peu trop neutre. Mais jolie voiture quand-même.

David
Bruno N

17 Déc 2013

MessagePosté le: 30 12 14 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part 26500 km depuis février 2014, RAS superbe voiture
mickia93150

20 Aoû 2011

MessagePosté le: 30 12 14 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

je reviendrai bien chez alfa mais la QV est proposé quand boite auto mnt mauvais
Remonter
Vektrox

19 Oct 2014

MessagePosté le: 30 12 14 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que la boite TCT est une tuerie bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: