ben voila quoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 04 01 15 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les loulous. Pas de blessure juste le coup du lapin. Je suis en full omium je passe au garage demain pour prendre des nouvelles. Et vous savez quoi les air bag ça fait mal lol

firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 04 01 15 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et je râle! !!!! Elle vient de avoir 13000 km !
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 04 01 15 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les airbags je me doute bien que ça donne une bonne claque. Les porteurs de lunettes doivent le sentir passer. Ca doit saisir un bon coup aussi.

Je suis curieux de savoir quel sera le bilan pour les réparations.

Pour nos amis Français, en Belgique nous payons cher nos assurances omnium, mais nous sommes remboursés sans problème. Même si tu plantes ta voiture dans un arbre pour en avoir une nouvelle ça passe. Il faut pas qu'il y ai de témoins, faut pas pousser. Mais je connais quelqu'un qui a pris un talus d'autoroute exprès pour avoir une nouvelle voiture. Il avait acheté une 307 qui ne lui plaisait pas, il a donc décidé d'en changer. Bon, j'approuve pas et puis ce sont de sérieux risques, il ne faut pas grand chose pour finir en chaise roulante.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valb

02 Juin 2014

MessagePosté le: 04 01 15 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les airbargs je confirme aussi ça donne une claque ma copine peut en témoigner ceux de la giulietta fonctionne bien même moi a côté ça claque bien les oreilles.
A partir du moment ou les airbargs sont déclenchés l expert annule ta carte grise et après les réparations il vérifie que la voiture fonctionne bien et la remet apte a rouler.
Mais normalement l assurance prend en charge, j ai eu la chance moi, même contrôle technique dépassé ils m ont tout pris en charge, je la retrouve normalement la semaine prochaine hâte de rouler de nouveau avec.
Bon courage pour toutes tes démarches, j étais également dégoûté après l accident mais j ai relativise sachant que nous avions presque rien au niveau blessure juste une côté fêlée.
Bon courage
Remonter
kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 04 01 15 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
Encore un petit truc, conseil du policier qui est venu constater les dégât lorsque j ai shooter le chevreuil, il m à dit vos mieux ne pas essayer de l éviter et le shooter que de tenter un manoeuvre d évitement et de se retrouver dans le talus, d un point de vus assurance...

Wink

J'ai eu la même remarque pour avoir éviter une voiture qui se rabattait sur moi en moto, j'ai fini à terre et la voiture s'est barrée... donc pour ma pomme!
Pour ne pas avoir de franchise le policier m'a dit qu'a défaut d'avoir pu relever sa plaque il aurait fallu taper la voiture Shocked
Toujours point de vue assurance évidemment
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 04 01 15 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de volant a été un reflexe, j aurais voulu lui tordre le coup a celui la Mad
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 06 01 15 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller a la carosserie et j attend le devis apres demontage , il faut 2 air bag tableau de bord ,volant, ceinture , capot, par choc, 2 phares , radiateur , traversse, antibroulliard ,1 aile, par brise, et ca d oit etre tous Shocked + main doeuvre bien sur . vous pensez quel peut etre declassé ? ( question pour les pros bien sur )
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 06 01 15 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

firebird a écrit:
je suis aller a la carosserie et j attend le devis apres demontage , il faut 2 air bag tableau de bord ,volant, ceinture , capot, par choc, 2 phares , radiateur , traversse, antibroulliard ,1 aile, par brise, et ca d oit etre tous Shocked + main doeuvre bien sur . vous pensez quel peut etre declassé ? ( question pour les pros bien sur )

Voila ce que c'est 12000€ de réparation sur une 147 . Donc j'ai un peu peur que ta Giulietta soit classée VEI .

Flavien68

16 Fév 2012

MessagePosté le: 06 01 15 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il doivent changer tout le tableau de bord vu que les air bag ont sauté mais elle ne sera pas épave, elle est neuve et donc les réparations ne dépasseront pas la valeur de la voiture, je pense dans les 10 000 euros de reparation.
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 06 01 15 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande combien peut valoir mon epave Rolling Eyes
je conte aussi 10 000 de frait et je dirais 7000 pour l epave Question 17000 donc va etre reparé love je conte comme ca
Zzo

13 Déc 2014

MessagePosté le: 08 01 15 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
Encore un petit truc, conseil du policier qui est venu constater les dégât lorsque j ai shooter le chevreuil, il m à dit vos mieux ne pas essayer de l éviter et le shooter que de tenter un manoeuvre d évitement et de se retrouver dans le talus, d un point de vus assurance...

Wink

Pour avoir vécu la même expérience, effectivement il vaut mieux continuer tout droit que d'avoir le mauvais réflexe de donner un coup de volant.
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 08 01 15 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre un chevreuil c'est chaud. Ca fait de gros dégâts et pas qu'à la voiture, car bien souvent il fait une petite incursion dans l'habitacle. Je l'ai vu plus d'une fois. Les animaux bas sur patte passent encore.
D'un côté, ça me fait mal de tuer une bête, je préfère l'arbre.

David
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 08 01 15 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas de nouvel de ma voiture oh non
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 09 01 15 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai peur du gros gibier. J'ai un jour, entre Florenville et Neufchâteau, du freiner pour un sanglier. Je m'arrête tout juste. Deux secondes après déboulaient maman et 4 petits, j'ai manqué le Strike de peu. Smile

Un jour j'ai vu des chevaux sur l'autoroute, tout un groupe. Un manège avait pris feu pas loin de là. Il y a eu des morts malheureusement. La Ford Fiesta devant nous a percuté un étalon, ils sont tous mort dans la voiture. Plus loin il y en avait d'autres couchés sur des voitures, une horreur

Enfin bref, c'est une de mes grandes craintes avec le conducteur fantôme.

David
kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 09 01 15 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les sangliers, c'est que si tu shoot la mère ta voiture va vraiment ramasser et peu de chance de redémarrer, mais alors si au contraire tu shoot un petit, c'est la mère qui va plus te lacher et va achever ta voiture via de multiples charges Shocked
tu sors même pas de ta voiture quoi! et tu prévois un debosselage complet Laughing
Vu dans les Ardennes
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 09 01 15 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

kakou-29 a écrit:
Le problème avec les sangliers, c'est que si tu shoot la mère ta voiture va vraiment ramasser et peu de chance de redémarrer, mais alors si au contraire tu shoot un petit, c'est la mère qui va plus te lacher et va achever ta voiture via de multiples charges Shocked
tu sors même pas de ta voiture quoi! et tu prévois un debosselage complet Laughing
Vu dans les Ardennes

Se prendre un sanglier c'est comme foncer dans un mur en béton... Déjà vu des amis à qui c'est arrivé (je viens des Ardennes) et c'est vraiment très violent, j'ai cru qu'ils s'étaient pris un pilier de pont tellement les dégâts étaient forts.
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 09 01 15 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis on ne voit pas les yeux dans la nuit avec un sanglier, c'est plus dur à repérer.

Vivant en Sologne, je peux confirmer que ça fait du dégât. J'ai vu plusieurs voitures finir en épave comme ça. Le pire, c'est de prendre une biche ou un cerf.
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 09 01 15 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de la carosserie , j aurais des nouvels lundi enfin j espere chaud
urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 12 01 15 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Prendre un chevreuil c'est chaud. Ca fait de gros dégâts et pas qu'à la voiture, car bien souvent il fait une petite incursion dans l'habitacle. Je l'ai vu plus d'une fois. Les animaux bas sur patte passent encore.
D'un côté, ça me fait mal de tuer une bête, je préfère l'arbre.

David

Parfois, on a du bol. On s'est pris un chevreuil de bonne taille il y a quelques semaines avec un collègue. Très tôt le matin, il faisait nuit. Il était au milieu de la route, tourné face vers accotement. On l'a vu au dernier moment, éblouis par les phares Xenon d'une voiture qui venait en face. Ca a bien tapé à l'avant-droite du véhicule, on devait être à 70-80km/h je pense.

La voiture, une Opel Corsa, avait juste une petite partie du pare-choc déclipsée à l'avant. Remise en 2 secondes. Et pas une égratignure.

Bon, le chevreuil, par contre, pas de nouvelle... Confused

Depuis, quand je vois un panneau "gibier", je ralentis considérablement. En particulier à l'aube et au crépuscule, il paraît que c'est le moment où ils sortent habituellement.
Remonter
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 12 01 15 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y a les battues pour la chasse, là c'est le lâché de volaille. Ils sont tous apeurés et courent dans tous les sens.Là c'est chaud aussi.

Vous avez eu de la chance.

David
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: